Accueil > Sétif profond >

Revoilà la neige

mardi 16 février 2016, écrit par : Boutebna N.

Pour la deuxième fois au cours de cette saison hivernale, la neige a couvert mardi matin Sétif et sa région d’un manteau blanc de plusieurs centimètres.

Les toits des maisons, les arbres, les rues et les véhicules en stationnement sont habillés au grand bonheur des petits qui ont profité pour sortir. Les agriculteurs de la région céréalière des hautes plaines sont soulagés de voir enfin s’éloigner du spectre de la sécheresse.

Peu de véhicules se déplaçaient en ville aux premières heures de la matinée de mardi, a-t-on relevé, même si la circulation automobile ne s’est pas interrompue.


Partager cet article :
27 commentaire(s) publié(s)
0777310535 :
el hamdoullilah dieu merci
Ahmo19 :
الحمد لله..هذا من فضل ربي..اللهم صيّبا نافعا
Djafari :
Merci Allah !
tahtoh :
Rabana laka El Hemd w Choukr, c’est très beau de voir la neige tomber en ce temps de disettes.
fayçal :
Mais la méteo de setif info annonce et a’ ce momment seulement la pluie malgrés la neige n’est pas s’ arreteé depuis 7 h du matin a’ setif ville il est maintenant 12 h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fayss :
allahou akbar hamdoullilah
mouh :
Je cherche des informations sur l’autoroute Sétif Alger est ce que je peux me déplacer l’après midi sur Alger ncha allah
Commentaire n°257485 :
Qu’avons -nous fait pour mériter ça.......
hamid :
alhamdou lillah allahou aj3alaha mi3mata-wa ahdi 3ibadak ila tarig el mostakim---Amine
mouh :
J’ai demandé une information urgente sur l’État des route entre sérif Alger ,apparament l’administrateur n’a pas le temps ou il n’est pas encore au bureau pour valider mon sms donc je doit encore patienter . anii saberrrr.
Meri :
Arrêtez de critiquer votre pays Qu’avez-vous trouvé ailleurs à part racisme et les magouilles gouvernementales anti islam ? Vive l’Algérie !
Commentaire n°257499 :
Salam akikoum, Que du bonheur ! après le park mall, le tramwey , c’est au tour de la neige de décorer la ville de sétif. Hamdou lilah
Commentaire n°257502 :
Tombe, Tombe la neige, sur ma ville de naissance, abonde, blanche, rentre dans les entrailles de notre terre, pour enrichir, par ton blé, tes fruits, tes légumes, pour rassasier le peuple, qui puisse apprécier la bonne table.
bougaa :
172 - Ô Seigneur ! Que ce soit une pluie utile ! اللّهُمَّ صَيِّـباً نافِـعاً Il y a plusieurs moments où l’exaucement de l’invocation est propice et parmi eux lorsqu’il pleut. Selon Sahl Ibn Sa’d (radhia Allâhou anhou), le Messager d’Allah a dit : Il y a deux choses qui ne sont guère, ou du moins très rarement rejetées : l’invocation au moment de l’appel (du muezzin) et l’invocation sous la pluie. (rapporté par Al Hakim et Abou Dawoud) authentifié par cheikh al Albany rahimahollah authentifié par cheikh al Albany rahimahollah. al Hakim 2.114 et abu Dawud 3540 Que cette neige soit bénéfique aux plus pauvres et aux nécessiteux.
bougaa :
Quelle beauté que cette neige et quelle bénédiction. Instant éphémère de bonheur quand les horreurs jonchant le sol sont enfin masquées.
LE RÉALISTE :
الحمد والشكر لله تعالى على نعمته الواسعة اللهم صيبا نافعا. C’est très jolie de voir la neige qui donne une satisfaction pour la vie des
dalila debel air :
vous melangez le bon dieu a toutes vos sauces.pluie.neige.secheresse.tremblement de terre.toutes les calamites.arretez ya les arabo-mus cest seulement la loi de dame nature valable aussi bien chez nous et chez ce que vous appelez les koufars.
Commentaire n°257522 :
ils n’ont rien fait au contraire Allah est grand il n’a besoin de personne pour faire tomber la neige hamdoulilay et merci pour ce que tu nous donnes
le Diable blanc. :
À Dalila de bel air Je te demande d’apprendreDOUAA que le REALISTE a dis pour que Dieu te protége et efface tes péchés pour le reste de ta vie. Réveilles toi de ton sommeil et remercier ton créateur.(Dieu). Quel odace après 14 siecles,t’a pas encore compris que la nature est à Dieu seul , avec Dieu il ne faut pas jouer le malin. Un jour tu regretteras et seul Dieu sera ton serviteur. Je suis méchant mais je craint Dieu.
YEL :
a meri en algerie j ai trouvé un racisme anti immigré incroyable avec des cliches honteux sur nous, un gouvernement pire qu anti islam, ils pillent le pays pour l investir chez les sois disant kouffars, enfin souvent les algeriens qui viennent en France se saoulent du matin au soir, boites de nuits prostitues, et se vendent a des femmes de 60 ans pour essayer de rester sur place, et se font soigner en oubliant de payer les factures. hacha li imchiou gid gid.
kays :
YEL arrête tes clichés tous les algériens ne détestent pas les immigrés 70% d’entre nous avons de la famille en France, puis gouvernement anti islam tu abuse aussi, tu entend bien 5 fois l’Adhan par jour, le vendredi c’est le week end pour joumouaa et on a les congé pour le aid donc pays anti islam n’exagere pas s’il te plait. Et alors pour les algériens qui vont en France encore un gros cliché c’est par parce que tu vois 5 ou meme 10 personnes faire ca que c’est comme ca pour tout le monde.
aissa :
Bien sur qu’il faut respecter, louer, remercier Dieu pour sa Création, et tout ce qu’il nous donne. Tout vient de lui, et tout repart par lui. Et ce n’est pas un manque de respect, ni un manque de Foi, d’accepter que les différents phénomènes météorologiques, sont des phénomènes naturels. Pourquoi Dieu, ferait des cyclones, des inondations, des tremblements de terre, de la sécheresse, des feux , qui font souffrir et tuent des êtres humains ? Pour punir les mécréant et/ou les méchants. Non c’est impossible. Les sciences ne sont en rien contre la religion, ni contre la Foi. Ceux qui refusent la science en général, s’enfoncent dans l’obscurantisme, dont ils sont prisonniers. Et ces mêmes personnes bénéficient bien des progrès techniques de la Médecine, et de toutes les autres technologies, non (...)
yel :
A kays Un peu d huile detruit des centaines de litres d eau potable
maiza :
Sba7 lkhir SVP des information sur l’état de la route Setif Bejaia toujours bloquée par la neige ?
kaddour :
a Mr KRACHE DJAMEL OU SONT TES PHOTOS CONCERNANT SETIF ET SON MANTEAU BLANC ON LES ATTEND AVEC IMPATIENCE
azzeddine :
SALAM dalila bel air en effet oui le. Tout est ALLAH A nous de mettre la mise en service des directives d AlAH cad nos comportements entre nous : La bonne parole et l humilité Le dhikr au sens propre du terme est remede de La vraie reussite HAmdouLILAH bazaf !AlAH est au dessus !
Commentaire n°257838 :
@ Dalila......... Achkouk ila ALLAH 3aza wa djal.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus