Accueil > Sétif profond >

Journées de formation au profit des associations locales

samedi 30 janvier 2016, écrit par : Boutebna N.

L’association « INASAF » de la wilaya de Sétif en partenariat avec l’office des établissements de jeunesse (ODEJ), organise des journées de formation en faveur de 15 associations locales .

Selon Mr Adel Bourgazene, président de l’association « INSAF », cette formation vise à renforcer les capacités des cadres associatifs en matière de montage des projets associatifs. Elle était une occasion pour insister sur l’importance du travail en réseau et ce dans le but de l’amélioration du rendement de la société civile.


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°256538 :
Je vois que ce sont des vieux messieurs qui ont été invités pour leurs raconter n’importe quoi. A Sétif il y a plus de 15 associations qui sont très actives sur le terrain exemple durant la tempête de neige de 2012. Dr Djirar lui seul a regroupé 25 associations et ont fait du bon travail avec la direction de l’action sociale. Il y a les scouts qui sont les efficaces sur le terrain ainsi que les gens d’EL Irchd et l’Islah .Il y a aussi l’association oxygène qui a fait un bon travail à sétif.d Donc tu viens nous raconter que vous voulez former des associations aux projets il des associations qui sont présidées par des professeurs, des docteurs et il y a un cas réel du Professeur Hamdi cherif qui a construit DAR ESSABR avec l’association ENOUR. SVP il revoir cette idée et appeler les gens de terrain et pas faire du tape à (...)
Tahar :
Salam, « dans le but de l’amélioration du rendement de la société civile ». هذا هو مربط الفرس Dans notre Pays, il n’y a aucune volonté politique pour développer ce concept qui est à l’origine du développement de tous les Pays développés. Bien au contraire, nos dirigeants font tout pour que le peuple s’éloigne le plus possible de cette voie, la voie du salut. Évidemment nos dirigeants ont une peur bleu de cet ogre qui somnole et qui risque de se réveiller et il se réveillera un jour. Pour nos dirigeants, une association ça ne peut travailler que dans le cadre des fêtes et des festivités de tout genre. Moi, je souhaite que cette fédération mette l’accent sur cet aspect des choses, pour dire aux associations d’abord et aux algériens ensuite, que les associations doivent toucher aussi aux question qui relèvent de la bonne gouvernance. Bon courage mes amis et ne soyez pas tenté par les privilèges qui visent évidemment „à vous dévier de votre (...)
Farfour :
Et bien sur comment bien faire la chitta et rendre compte auprès des services de sécurité
Commentaire n°256550 :
Vous parlez de bonne gouvernance ah !!! bon il y a une gouvernance au sein des associations qui ne font que de la chitaaaaaaa. Arrêtez SVP votre cirque
aissa :
Voila une belle initiative : aider les cadres associatifs à monter des projets (méthodologie), sans oublier le travail en réseau, qui rend chaque association plus forte, en lien avec les autres associations du domaine de la jeunesse, par exemple. Se rencontrer, apprendre, échanger, facilite toujours le travail quel qu’il soit, et peut même apporter des idées nouvelles pour les projets. L’ouverture aux autres est toujours une bonne chose, comme l’entraide et la solidarité aussi.
la nouridou jaza :
insaf vous dite jamais entendu du moins sur terrain et.........................dans tous ca ou sount oassé les associations les vrais ceux presentes sur terrain le meme jour association abwab el kheir etait en mission a maouia pour une caravane medicale et ils nont pas été conviée remarque vous avez raison il y a des associations qui font de la politique et le travail du salon et................il ya ceux present sur terrain les deux sont parallele il nes erencontre jamais . lenseignement du rendement se fait dans les patelins perdu avec les orphelins et les demunisla coordination existe deja plusieurs asso travaille en nette collaboration il nattendent pas votre aval merci

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus