Accueil > Sétif profond >

Des familles sans gaz à Serdj El Ghoul

mercredi 18 novembre 2015, écrit par : Boutebna N.

De nombreux habitants de la commune de Serdj El Ghoul (Daira de Babor) restent toujours sans couverture en gaz naturelle.

Ces habitant résident pourtant au centre de la commune. Le problème d’après SONELGAZ serait lié à la présence d’un câble d’électricité qui empêche les travaux de raccordement en gaz naturelle.


Partager cet article :
26 commentaire(s) publié(s)
Djafari :
Un câble d’électricité qui gène ? Je savais que nous étions des incapables, mais pas à ce point !
nosy bé :
Ceux qui sont en charge du projet peuvent ,et doivent savoir régler ce genre de problème . Un câble génant ,ce n’est quand même pas la lune . Moi ,je pose le problème autrement .Est-il nécessaire d’alimenter ces régions accidentées ,montagneuses , éparses en gaz naturel ? Elles ont toujours vécu ainsi (sans gaz) depuis la nuit des temps...Ces régions ont un mode de vie singulier et une culture qu’il convient de préserver . On doit savoir adapter la modernité à la spécificité du lieu visé . Même la mosquée (avec minaret et mégaphone) qui apparaît sur la photo est un plus...agressif ! Il y a un environnement naturel à respecter...!
M.F.TOUMI :
Elles peuvent encore attendre !...n’ont-elles pas pris l’habitude de ces froids polaires ?...M.F.TOUMI.
Commentaire n°252836 :
Il n’y en a pas de volonté de raccorder cette commune au gaz naturel pour d’autres raisons (budgétaire, Sonelgaz a que des bras cassés, non rentabilité de l’investissement., etc.) c’est discutable. Mais surtout ne prenez pas des gens pour des idiots de lier un câble électrique à une conduite de gaz, c’est vraiment de l’imbécilité. Pour les raisons probables citées ci-haut, envisagez d’installer une citerne propane collective et faire de la distribution par conduites ou par bonbonnes. Il faut que le consommateur paye comme tout le monde, n’importe peu le nature du gaz méthane ( naturel) ou propane c’est-à-dire il ne paye que les thermies consommées.
aissa :
Pour un pays producteur de gaz ....cela pose questions !!! Peu de progrès depuis l’Indépendance, et même de la régression ( santé, infrastructures, routes etc.), sans parler de la corruption, des mafias en tout genre !
mohamed :
C’est du n’importe quoi. Qu’est ce que cela leur coûte de déplacer ce câble. Ailleurs on creuse des tunnels en dessous des mers.Le gaz arrive à l’Europe par gazoducs sous la mer et la commune de S.E.G souffre non pas à cause du câble mais à cause de l’indifférence des responsables.
Commentaire n°252845 :
des visas délivré au compte gouttes.
tahtoh :
Bof ! problème lié à la présence d’un câble... du moment que l’électricité appartient aussi à la Sonelgaz pourquoi le problème n’a pas été résolu ? nos frères de Serdj el Ghoul attendent avec impatience l’arrivée du gaz de ville, surtout que bientôt l’hiver sera là..........Helloulhoum el Mouchkel ya Ness.
Commentaire n°252849 :
Quelle justification : la présence d’un cable !! et alors ce cable peut etre deplacé, non ? bande d’incapables !!
Commentaire n°252850 :
2015 pas de gaz dans un pays producteur. C’est fou vraiment. C’est le bilan des deux derniers walis qui sont passés : deux incompetents notoires mais bien bistonnés. Un fut promu à Alger et l’autre est devenu ministre. N’en parlant pas de l’actuel wali endormi au gaz.
Commentaire n°252851 :
On a déplacé des poteaux des câbles des petites baraques de Sonelgaz pour dégager des lots de terrains au profit de la mafia du foncier à setif !
LE RÉALISTE :
Des câbles, des câbles,toujours les câbles. Problème internet câbles ! Problème gaz câbles ! Problème tramway câbles ! Arrêter d’accuser les câbles ? Même la commune de Serdj El Ghoul Mérite les branchements du gaz,vu la période de la décennie noire et les patriotes des cette région qui ont lutter contre le terrorisme .Pour la gloire et la stabilité ces habitants méritent d’être récompenser par le minimum d’avoir le gaz pour se réchauffer .(Région très glaciale). Un appel aux autorités de faire un effort pour l’amélioration de la vie . A BON ENTENDEUR SALUT.
Commentaire n°252858 :
Pourquoi alimenter ces régions montagnieuses au Gaz ? Même dans les pays les plus développés régions a relief dangereux n’ont pas de Gaz , Le pouvoir actuel veut acheter la paix sociale et tuer des pauvres gens qui ne connaissent pas les danger de ce gaz ! En plus dans quelques années il y aurait plus de Gaz, les puits seront épuisés , comment va t’on faire avec tout cet argent gaspillé par la Mafia actuel du pouvoir pour les beaux yeux de Boutesrika ! Mr Garnoune..
Commentaire n°252860 :
Daech al ghoul, l’horrible créature a échappé à ses créateurs apprentis sorciers.
kays :
Rien a voir avec l’article mais j’ai trouvé la photo très belle avec les montagnes
Commentaire n°252863 :
Les . Personnes. Capables .De. Faire. Le. Travail. Les . Bon .A .Rien . Dehors. Incapable. De .Mener. Un projet .A. Terme. Pauvres. Algérie .Diriger .Par . Des. Anes
khali :
le fameux câble d’électricité est une propriété de la Sonelgaz et ses filiales ? la société de distribution de l’énergie gaz et électricité est la seule responsable sur ses biens et les prestations de service à ses clients ? le client n’est il pas le roi chez ces gens qui bénéficient des avantages en nature à savoir la gratuité des consommation en gaz et électricité ? ils sont les rois ; le client est le moins que rien ? ou est passer le charger de la communication de la Sonelgaz et ses filiales, il est au chaud en hiver et au frais en été, pourvu que le client paye, sinon coupure dénergie
Commentaire n°252872 :
Magnifique paysage macha Allah.
Commentaire n°252874 :
plus de pétrole, plus de gaz, bientot plus de devises, plus de visas, vous ne verrez jamais la belle PARIS.
AHMED GOUTALI :
A Bazer Sakhra et en 2015 ,et en plein de palais entre la ville dEL EULMA et cite ALI LAURRASSI (N°5) ,a Mechta beldjoudi il ya des familles qui résident à cette Mechta depuis 1922 ;les familles restes a ce jour sans couverture de GAZ , pourquoi en n’é sait pas ????????
Commentaire n°252910 :
Découvrez l’ensemble spectacle à Paris, la famine qui sévit frappe de plein fouet plus plus pauvres.Les gens meurent dans la plus grande indifférence totale sur un trottoir, certains installés dans des cabines téléphoniques, d’autres avec enfants, chiens sur des matelas sordides...spectacle de la misère la plus criante.Alors ton visa te peux te le garder.
bougaa :
A l’évidence 19 novembre 2015 n’a jamais vu paris, qui croira ce tissu de mensonges. Des cabines téléphoniques ! Il n’y en a plus depuis plus d’une décennie et de grâce faites des phrases et cessez ces propos stériles. Quant aux visas, effectivement, vous n’en aurez jamais et laissez les Algériens tranquilles avec vos imbécillités.
Commentaire n°252934 :
on faite tu veux un visa pas pour visiter, mais pour gratter, cela ne m’etonne pas, circuler y a rien à gratter. on a deja tout pris, y a plus rien a gratter, circulez allez en chine, le riz n’est pas trop chér ,cela te changera de la semoule ,a longueur d’années.
Commentaire n°252935 :
faut pas déconner, tout l’argent du pétrole, du gaz a été dépenser dans les achats de semoule, pour nourir des bras cassés, des étenelles assistés. mange du riz, à longueur d’années, tu réussiras a avoir le regard bridé. mangeur de semoule.
lakhdar :
هناك معلقين حاسدين سكان المنطقة من نعمة الغاز و وهم يتمتعون بها ونسوا أن هؤلأء هم من حرر لهم البلأد من الاستعمار وهده الجبال تشهد عن دلك.
zahaf brahim fils de ali :
Je cherche le biende. Mon grand pere ZAHAF LARBI. Ne 1891 a serdj el ghoul

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus