Accueil > Sétif profond >

Saisie d’une importante cargaison de boissons alcoolisées

vendredi 9 octobre 2015, écrit par : Boutebna N.

Lors d’un contrôle de routine, la police de Sétif a intercepté un camion semi remorque à l’entrée sud de l’autoroute .Chargé d’une importante quantité de bouteilles de boissons alcoolisées et de canettes, sans documents probants et sans doute destinée à la vente au marché informel, cette marchandise a été saisie et confiée aux services des domaines .

Quand au conducteur ,il a été entendu et placé sous mandat de dépôt en attendant sa comparution devant le tribunal.


Partager cet article :
51 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°250174 :
Si c’était du gazouz ou des jus de fruit, les policiers ne feront aucune attention. Par contre voire de la bière ça reveille toutes les intentions malsaines . C’est illégal d’arrêter le propriétaire ou le transporteur et de confisquer sa marchandise. Il fallait lui donner un peu de temps pour régler le problème de la facturation ou de sa situation. Pourquoi ne pas s’intéresser aux gros poissons qui importent, font passer les douanes du port et font la revente en gros. Des possibilités s’imposent pour les domaines 1 revendre aux enchères du haram 2 Détruire la marchandise supposée illégale comme les russes 3 La distribuer gracieusement aux hôpitaux, écoles, casernes etc.. 4 mettre des distributeurs automatiques devant les commissariats et tribunaux
Commentaire n°250176 :
Il fallait nous donner les motifs exacts qui ont permis de placer les mis en cause sous mandat de depot. C’est illégal
Commentaire n°250179 :
Et voila....21000 bouteilles remises aux services des douanes...Ils vont se soûler pour le restant de l’année... A voir le taux d’accidents routiers dans notre pays, on devrait -entre autres-, interdire la vente des boissons alcoolisées.D’autant plus que c’est contre l’une des premières clauses de notre charte nationale, ou est clairement dit , que l’islam est la religion de l’Algérie... ( Voila Monsieur le journaliste, je te met du fuel dans cette discussion, j’ai même introduit le mot l’islam dedans...).
Commentaire n°250180 :
CUITE SUR CUITE, dans un pays se disant islamique, sa frole le ridicule, et le lieutenant qui a soûlé tout sétif, lui , on ne parle pas avec lui son epouse etait la sécrétaire du wali, il avait toute les autorisation, il a amassé une fortune colossale en énivrant le peuple. au trou.
Commentaire n°250182 :
sex,and drogue, et rock n roll le sex, la drogue, la music, a coté de la mosqué. les algériens sont ils devenu fous. j’ai connu un Sétifien il y quelques années, a sétif, le mec trés pieux, salat, babouche, djéllaba et tout le tralala, il ne parlait que de dieu, de pélérinage, de moral islamique, quelques années plus tard, je l’ai rencontré à Lyon, les salutations d’usages passés, je l ai invité à prendre un café, tout en cherchant un salon de thé, dans le 3 eme arrondissement de la ville. passant devant un bar, ou ils servaient de l’alcool, il m’interpella, : — - pourquoi pas ici ! — - mais tonton, ici ils vendent de l’alcool. sa réplique. — pourquoi ici aussi dieu nous voit, a lui aussi, ils lui ont donné le visas ! véridique. désarçonné, nous nous sommes installé dans le bar, ou a ma grande surprise, il à commandé une biére. je ne dis pas son ,nom, cet homme est trés connu à (...)
Commentaire n°250183 :
kes la idjik el youtna
Commentaire n°250184 :
Une amende de 10 milliards ,mais effective ,et il ne récidivera pas ....
Abou Nouass 19 :
L’ambiance doit être gaie et joyeuse aux services des domaines . A votre santé !
selimsf :
Setif (Chicago 1933) les gros bonnets Al Karbone et son clan importe Legalement l’alcool et le petit détaillant se fait saisir..Ca me rappelle l’histoire du commandant de gendarmerie a l’époque un salopard qui avait fait importe du lait en poudre non conventionnel, aulieu d’être saisi au port de Bejaia meme, il se met d’accord avec les enfoires de douaniers pour écouler sa marchandise et ces malfrats de douaniers allaient chez les pauvres détaillants pour saisir....Houkoumet Mickey
selimsf :
@ celui qui dit na3l bou laarab.....ATRABA
bouras boudjemaa :
on arrête quelqu’un pour transport illégal de boissons alcoolisées ,entre temps des hommes politiques pillent le pays sans être inquiétés.
SIMPLE D’esprit :
ho..la.la,birra birra,mais ,l’État lui même fabrique de la bière Non !de la bonne bière ,les personnes, ont certainement une licence d’importation, sur Alger tout les Hôtels vous servent de l’alcool,ya pas de quoi en faire un Drame ,tout est dans la question avait t’il oui ou non licence...! en France si la gendarmerie ou police ou encore douanes est vous controle est trouve dans votre voiture une certaine quantités d’alcool il vous demande une facture ou un ticket de caisse,idem pour le tabac, n’allez pas loin dans la zone de setif l’alcool coule à flot ,je fais confiance à notre police,elle travail bien,tout les jours des semi remorque alimente les points de vente en toute égalité est cela depuis l’indépendance.
ex douanier hrab man sohyone le quai d’orsay qui dirigent al (...) :
des commentaires à faire vomir. Quant à ce lakit, qui insulté les arabes ayez honte de toi. J’ai beaucoups d’amis kabyles,qui sont respectueux comme les famille MOKRANI,AZOUAOU,AIT OUARAB,THIZIRI,......la liste est trop longue. @09 octobre 2015,tu es séfarade, ashkénaze, ou falllasha ça marche pas ton fitna. ouste dégage
LE REALISTE :
Exagéré de cette arrestation , Pas mal de bars ouverts en plein centre ville, Des dépôt de livraison en gros et en détail dans la zone d’activité. Certe l’alcoolisme est un péché dans la religion islamique,mais de servir des licences de moudjahidine pour encourager l’ouverture des bars ,cela ne marche pas avec la réalité de la société conservatrice. Vendre l’alcool avec licence . OK حلال Vendre l’alcool sans licence (infraction).حرام Alors que dans les deux sens c’est interdis Une histoire à raconter ; Une fois une femme a demandé à un homme de choisir entre ces trois actes : Tuer un enfant. Faire l’amour avec une femme. Boir de l’alcool. L’homme refuse de tuer,refuse de faire l’amour,cela ce sont des grands pêchés, mais il a accepter de Boir,à ce moment il a perdu conscience,alors il a fait l’amour et il a tué l’enfant, Pour être claire l’alcoolisme est le mal suprême de la société,qui conduit à des résultats négatifs. A éviter au maximum. الخمر ام الخبايث. حذاري ثم جذاري À BON (...)
chaban :
monsieur l ex douanier apparemment tu n’est pas futé .tu n’a rien compris ; celui qui a insulté est un setifien ou un manipulateur un arabe antikabyle.il a ecrit ironiquement. tamazight lui est resté a travers la george. c’est un raciste anti kabyle .il est aigri et haineux,il faisait allusion a amara benyounes.mais les setifiens intelligents ont vite compris et n’ont fait aucun commentaire. si vous etes un croyant et musulman je vous dit juste attention:AL FITNA ACHAD MIN AL KATL ET LE RACISME ANTIKABYLE A TOUJOURS ETE LEGENDE A SETIF ; j’ai étudié a setif tour a tour a l’ecole abane ramdane puis cem mohamed khemisti puis lycee mohamed kerouani.une seule phrase me reste toujours en tête.KBAILI RASSA KHAMDJA cette phrase resonne toujours dans tête (...)
Commentaire n°250231 :
si ta femme est sécrétaire du wali, elle t’apporte toute les autorisations, toutes les homologations, que tu veux, tu peux meme ouvrir un dépot de vente d’alcool, de drogue, tu seras intouchable, cela s’appelle promotion canapé. et tu pourras te balader en audi A4 ,et en costume cerruti ,dans les rues de setif. a faire rougir les fils de famille, de setif.
Commentaire n°250238 :
c’est la fete chez nous aux 600 !!!
Commentaire n°250240 :
Selon l’ancien ministre du commerce Amara Benyounes En Algérie, nous consommons 200 millions de litres d’alcool. Le chiffre d’affaires de la vente d’alcool est de deux milliards de dollars, nous avons 68 usines, 1 674 unités de production et 35 000 travailleurs, l’Algérie est le premier producteur au Maghreb. Arrêtez l’hypocrisie. arrêtez la hogra. Les lois devront être respectées par tout le monde u compris les juges.. La politique sur l’alcool doit être claire.
staifi bghal :
lepolicier qui a fait l’affair était au repos, repondant à un bon ami il a saisi tout mais les maisons de rdv, les vendeurs de drogue de habettes et voleurs ceux la sont tranquil
Commentaire n°250255 :
d’ou l’intéret d’avoir été un petit lieutenant ,(qui n’a jamais combattu). on ne sait pas d’ou vient le grade pour un sans grade. ce que l’on sait : c’est qu’il y a eu une promotion canapé, dans les salons de la wilaya. l’épouse etait sécrétaire chouchouté du wali. de l’époque. et de par ce fait, toutes les autorisations étaient signé, par khelifa bendjedid. ça autorise à énivré le peuple, avec du mauvais alcool.
khelifa albeurri :
Salama alaikoum, @ 9 0ctobre 2015 qui nous insulte nos parents : Naa-el-bou-el-Aarab. Saches que tu est quelqu’un qui a été mal élevé ! Pourquoi ces insultes gratuites ? Mon père est décédé, allah yarahmou. C’est en son nom et aux noms de ceux que tu insultes derrière ton clavier, que je te réponds : si vous aimez boire de l’alcool, c’est votre problème, ya massinissa.....mais évite d’’insulter ya ....... Hisbi Allah oua ni3’me al ouakile
khelifa albeurri :
Salama alaikoum, Ce lieutenant si connu à Sétif......n’emportera pas son coffre-fort dans sa tombe..... Eh oui....ya si Mohamed !!!
Wahab :
Comment est-ce possible de laisser pareilles insanités de ce 9 octobre passer sur ce forum ; on peut donner son opinion , mais ne pas s’abaisser à ce point ; ou est le supposé modérateur ; insulter les gens en public, et ne pas avoir le courage de donner son nom. c’est bien beau, mais on ne sait pas si c’est un algérien, un sioniste, ou une crapule de bas étage...... si tu as envie de te soûler la gueule, devenir un alcoolique, un défroqué, ou pire déchirer tes vêtements et pisser sur toi, libre à toi, mais un peu de respect pour le peu d’humanité qui te reste....
zoubir de sétif :
Et si le bonhomme avait acheté cette cargaison pour son usage personnel, c’est son droit, non ? Il en a pour 10 ans a boire
selimsf :
@celui qui parle de promotion canape....on est pas sur la meme longueur d’onde ce lieutenant et sa femme ne sont pas SETIFIENS , Je connais les Setifiens et environs par appellation et crois moi JE PARLE des setifiens a l’intérieur et a l’extérieur Mais ceux qui en profitent sont de très loin setifiens pas d’a cote.
krimo :
ALLAH YEHDINA,QD A CELUI QUI AS DIS NAALTOU ALA LES ARABES CE QUE TU AS DEMANDER A ALLAH TE RETOMBRA SUR LA TETE INCHA ALLAH AJILANE VIVE L’ALGERIE UNIS SALEM A TOUTES LA NATION
Commentaire n°250277 :
Par Bacchus !!......................
Commentaire n°250280 :
chaban : c’est les Sétifiens qui on étés toujours accueillants et tolérants. Moi, aussi j’ai fait le primaire et le collège et le reste de mes études avec des Kabyles,qui étaient en majorité des fils de flics (ils habitaient les bâtiments CRS) Et,ce que j’ai perçu d’eux : un sentiment de haine vis-à-vis de nous tout en vivant avec nous. La preuve : regarde autour de toi aujourd’hui : ils ont amassé des fortunes. Est-ce que tu connais un Sétifien,qui a fait pareil à Béjaia ou à Tizi-ouzou : c’est à dire qui est parti à béjaia,s’est marié avec une fille de la ville et a prospéré dans le commerce ou dans un autre domaine...............La réponse est non. Alors,arrête de te victimiser : YAKLOU FEL AGHALA OUA SEBOU FEL MELA
sam :
vaut mieux boire de la biere que des breuvages bricolé je suis amateur de biere fraiche sous un soleil brulant a l ombre d un parasol allez voir vos amis du golfe quand ils sont en voyages ce qu ils se mettent comme alcool dans le ventre chez eux c est sex drug alccol sans moderation alors votre moralité bidon gardez la pour vous
MAMI :
Faites tournée la boisson ... mon copain takfiriste veut en boire beaucoup. Ca l’aide pour frapper sa femme et ses enfants et ensuite ça l’aide a insulter ses voisins et pour faire la prière !
Commentaire n°250291 :
Au lieu d’importer des boissons alcoolisées , il serait plus indiqué d’importer des médicaments pour les diabétiques , les hypertendus , les cardiaques etc... Il faut combattre par tous les moyens ce genre d’importateurs qui sont à l’origine de beaucoup de drames et de malheurs surtout parmi la jeunesse .
Commentaire n°250310 :
j’ai vus beaucoup de vrai setifiens, pris dans la misére, et fils de famille honorable. de par leur misère, ciré les pompes a ce fameux lieutenant, qui n’a jamais livré bataille, mise à part d’enivrer les sétifiens, au sue et au vue de tous. un vrai sétifien n’aurai jamais accepté que son épouse soit la secrétaire particulière, même de pharaon.
KADDOUR-JACK :
LIEUTENANT AVAIT SON DEPÖT EN1983 EN FACE DE LA MOSQUEE MAHBOUDA A LA SUITE DE SA CONSTRUCTION LES PIONNERS DU FIS L ONT VIRER SA FEMME N A JAMAIS ETE TRAVAILLER A LA WILAYA AVEC 5 ENFANTS QUE DES MENSONGES YA KETHEBINE
Commentaire n°250313 :
pourquoi, insulté les Arabes, votre insulte refléte l’éducation donné par vos parents. ainsi que de la haine qu’ils vous ont transmis envers les arabes. vos parents , devait certainement avoir un language de rue, qu’ils vous ont transmis. vous êtes une personne de seconde zone, un apache, un trimard, un etre brut de coffrage, un petit de la petite zone, un etre primaire,vous n’accéderez jamais, au monde civilisé. c’est triste pour vous. vous resterez toujours dans votre mérde, en insultant les gens.
slisli :
Ne pas oublier que chaque jour qui passe est un pas de plus vers la tombe cette vie n’est que éphémère misez sur le réel l’alcool est considéré comme étant la mère des péchés ne soyez pas sont avocats
avignon :
pour celui qui a insulter les arabes . tu es un arabe malgré toi. puisque tu vit en Algérie . c’est un pays arabe musulman .alors si les arabes ne te plaisent pas, change de pays va ramasser des escargots mal élevé .
H-B :
lisez attentivement tout le contenu de ce billet, avant de vite vous précipiter tels des kangourous, à critiquer l’arrestation du marchand et la saisie de ses bouteilles. il est bien indiqué qui’ils étaient destinés au marché noir. autrement dit, à menacer la santé publique de gens qui auraient achetés ces boissons. il n’ y a donc absolulement rien d’illégal.
H-B :
il devrait d’ailleurs y avoir une loi criminalisant le phénomène du marché noir.
MAMI :
wouach.... , il est ou le problème ? Dans tout les cas, les bouteilles seront bu ! Même les barbus boivent, alors pourquoi faire les innocents qui approuvent cette saisie .
Commentaire n°250349 :
Ce n’est un problème de lecture, il faut avoir les capacités d’analyse et de vérification qui font défaut cghez beaucoup d’entre nous. Alors est il légal ou illégal ? Avant tout, il faut nous informer du motif de l’arrestation d’un présumé innocent. Le juge et les policiers doivent mentionner l’accusation (Touhma) qui doit être conforme avec les lois. Dans un état de droit, vous avez un principe fondamental qui se résume en Il n’ya ni délit ni crime, si le fait n’est pas prévu et puni par la loi. Si il n’y en a pas d’abus de pouvoir des policiers et des juges, au maximum ils doivent considerer une mesure conservatoire et donner le temps nécessaire au propriétaire de régler sa situation (facturation, destination). Il y’en a une violation de la présemption d’innoncence, la marchandise a été saissi a Ain Sfiha sur une route à grande circulation et ils nous parlent que celle-ci est destinée au marché noir. Le délit n’est pas encore commis, les policiers et les juges l’ont déjà condamné. Il faut revoir (...)
allaoua delloui de bouandas :
les vierges effarouchees.si un arabise car les vrais arabes sont en arabie insulte les arabes ou le bon dieu ca passe jen ai entendu des vertes et pas mures a setif mais lorsque un pseudo-amazigh le fasse cest le scandale.setif cest la capitale mondiale du blaspheme et grossiertes .votre cheikh bien aime l islamiste el bachir el ibrahimi n aimait pas votre ville a cause de ca.pour rappel on evitait certains quartiers tels que zgag chouada .zigzag bar.la ferria et jen passe alors svp arretez de jouer aux vertueux.
labo25 :
heureusement qu’on n’ est pas autours d une table ronde autrement quan litayeh kthar mel wakaf ; aussi autrement tt le contenu du contenant aurait régler ce lynchage . celui qui s est permis de prononcer ces propos négatifs je lui dirai que t es entrain de t adresser à UNE GLACE petit .
selimsf :
@allaoua Relis toi, tu verras quel pet tu nous asphyxies avec
allaoua delloui de bouandas :
a selim oui jai pete du cote de la noir la ou jai entendu les plus grandes koufriates
Morad :
Quelle chance pour les douanes, ils vont pouvoir bringuer.
Salman est un assassin :
Salam alikoum, Si je fais une synthèse de tous les commentaires lus sur ce forum ; en toute impartialité j’en conclus que l’algerien arabo-musulman est un être humain extrêmement fragile car on doit lui cacher le corps de la femme pour qu’il ne la viole pas , fermer tous les débits de boissons pour qu’il ne se saoule pas,. Je medemande ou est son merite dans ce cas ??? N’est il pas sensé être quelqu’un de fort ? Quelqu’un de clairvoyant ? Quelqu’un de pieu lli ykhaf rabi ? Alors messieurs, avant de blâmer les autres parce qu’ils vendent de l’alcool faites une introspection, faites le vrai djihad qui est djihad ENNAFS,
Commentaire n°250448 :
Mais pourquoi l’Entente recule de plus en plus ? Twahchet la 2ème division ou quoi !!
Khali lance un appel : RETOUR AUX SOURCES :
ET SI ON REVIENT à NOS VALEURS CE DE L’ISLAM SANS HYPOCRISIE ET SANS IMITATION DE CE QUI PENSENT QUE L’ISLAM EST N’EST UNE RELIGION UNIVERSELLE QUI APPARTIENT à TOUS LES CRÉATURES DU MONDE Où NOUS VIVONS POUR CELA , JE ME PERMETS DE FAIRE UN RAPPEL SUR LE MOUHARAM LE PREMIER MOIS DE L’ANNÉE LUNAIRE ET DE ACHOURA LE 10 ième JOUR DE ACHOURA ET LEUR IMPORTANCE DANS L’ISLAM LIRE LE RAPPEL PROPOSE + MERCI+ Durant le Mois de Mouharam - Dixième jour du mois lunaire - Cheikh Ibn Taymiya a dit : « Jeûner le jour d’Ashoura expie les péchés d’une année. Et il n’est pas réprouvé de ne jeûner que ce jour-là » Dans Touhfat al-Mouhtadj d’Ibn Hadjar al-Haytami, on lit : « Il n’y a aucun mal à limiter le jeûne au jour d’Ashoura » La Commission Permanente a été interrogée à ce sujet et elle a répondu en ces termes : « Il est permis de se contenter de jeûner le jour d’Ashoura, mais il est préférable de jeûner aussi un jour avant (...). C’est ce qui est conforme au hadith rapporté de façon sûre du Prophètedans lequel il est (...)
Khali lance un appel : RETOUR AUX SOURCES :
Le mois d’Allah : « Mouharram » D’après Muslim -qu’Allah lui fasse Miséricorde-, selon Abû Huraïra -qu’Allah l’agrée-, le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- a déclaré : « Le meilleur mois pour jeûner après le mois du Ramadhan, c’est le mois d’Allah que vous appelez el Mouharram, et la meilleure prière que vous pouvez faire après celle obligatoire, c’est la prière de la nuit. » [Rapporté par Muslim (1163).] L’importance du jour de ‘Achoura D’après el Bukhârî et Muslim -qu’Allah leur fasse Miséricorde-, selon ibn ‘Abbâs -qu’Allah l’agrée-, ce dernier fût interrogé au sujet du jeûne du jour de ‘Achoura. Il répondit dès lors : « Je n’ai pas vu de jour que le Messager d’Allah -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- a consacré au jeûne convoitant ses mérites, en dehors de ce jour (c’est-à-dire : ‘Achoura) et en dehors de ce mois (c’est-à-dire : Ramadhan). » [Rapporté par al-Bukhârî (2006) et Muslim (1132).] Or, le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- a connu quatre comportements différents vis-à-vis de ce fameux jour (...)
SAHRAOUI :
le camion était de provenance AIN OULMANE ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus