Accueil > Sétif profond >

Près de 300 quintaux de viandes et 66 moutons collectés au profit des familles nécessiteuses de Sétif

جمع حوالي 300 قنطار من اللحم وتوزيع 66 كبش لفائدة العائلات المعوزة
dimanche 27 septembre 2015, écrit par : Boutebna N.

Comme chaque année, 1700 scouts de la wilaya de Sétif ont organisé durant cette fête de l’Aid El Kebir une large compagne de collecte de viandes et d’achat de moutons au profit des familles n’ayant pas de moyens pour accomplir ce rite religieux.

Pas moins de 66 moutons ont été offerts la veille de l’Aid et 295 quintaux de viandes ont été collectés le jour d’après au profit de 4100 familles nécessiteuses de la wilaya.

Ci-après quelques photos prises lors de cette opération :











Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
MOUINE :
BARAKA ALLAHOU FIKOUM WA FI KOULI ELMOUHSININE
Commentaire n°249404 :
Baraka Allah fikoum Rabi ijazikoum koul kheir
Commentaire n°249405 :
ILS ONT CHOISI LE MOMENT DE SALAT EL DJOUMOUA POUR REMETTRE LA VIANDE AUX PAUVRES AU LOCAL A COTE DE LA MOSQUÉE BILAL CE QUI A PROVOQUE UN GRAND BROUHAHA QUI A DÉRANGÉ LES FIDELES
Commentaire n°249406 :
جزى الله المحسنين احسن جزاء و ألهمهم لأحسن منه
setiifoise -setif :
ســــــــطيف يا ســـــــــلامي على ســــــــــــطيف بعد رحلة قمت بها فى آصقاع الآرض فوجدت سطايفــــــــى يختلف كثيرا على جزائرين فى كل شيء. سطايفى تاج على رؤوس الجزائرين ...  ســــطيف قلعة صمود ...سطيف كبرياء الماضى ـ سطــــــــيف ..عاصمة الوجدان ـ سطيف نضال شعب ...سطـــــــــــــــــــيف حكاية وطن......سطيـــف هي الجزائر ...والجزائـــــــــــر هي سطيف. سطــــــــيف لاتغيب عنه الشمـــــــــس .
LE REALISTE :
Quelle ambiance avec ces belles photos,c’est vraiment la joie et le bonheur de voir les jeunes scouts très actifs et très dynamiques de réserver un climat de sympathie et de rigueur pour partager le plaisir en aidant les nécessiteux, surtout à l’occasion de l’AID,c’est un geste humanitaire plus qu’un devoir. Bravo à tous.AID MOUBAREK الامل الكبير ان تؤدي الكشافة الدور الذي يفرضه عليها الوعد والقانون الكشفي لفاءدة المجتمع. قال الله تعال وقل اعملوا فسيىرى الله عملكم ورسوله والمؤمنون صدق الله العظيم تحية كشفية واخوية
Commentaire n°249425 :
EXCELLENTE INITIATIVE. BRAVO !! VOILA UNE INFORMATION QUI NOUS RÉCONCILIE AVEC LA GENEROSITE ET LES VALEURS HUMAINES. ET FAIT CHANGEMENT DES INFORMATIONS SUR LES INCOMPÉTENTS PAPC, P.APW ET WALI. Celui qui a écris UN GRAND BROUHAHA QUI A DÉRANGÉ LES FIDÈLES AH OUI...POURQUOI LES SCOUTS ÉTAIENT EN TRAIN DE FAIRE LA ZORNA. LE FIDÈLE QUI ÉTAIT DÉRANGÉ, COMME VOUS, EST UN PETIT ÉGOÏSTE. CELUI QUI A ÉTÉ DÉRANGE AURAIT PU TOUT SIMPLEMENT PRENDRE UN NÉCESSITEUX ET ALLER CHEZ LE BOUCHER ET LUI PAYER QUELQUES KILOS DE VIANDE. BANDE D’HYPOCRITES ET MOUNAFIKOUNE
Commentaire n°249434 :
Et la chaine de froid ?
aid :
J’ai étais j’ai rien eu on ma dis y a plus la prochaine fois tu reviens tu auras de la viande . mon voisin hadj ma donné un poulet congelé et ma dis la prochaine fois tu reviens pas pourtant j’ai vue hadj sacrifier un gros mouton le matin et après sortir avec 5sacs de viande a coté de la mosquée ma famille a mangé le poulet pendant 2jours c’est bien la prochaine fois j ’irais pas j’élèverais 2poulets comme ça ma famille mangera de la viande pendant 4jours c’est bien .
Oued Dibourda :
Ah les scouts ,les louveteaux rien de méchant par contre les vieux loups solitaires,grave .... BELLE ACTION HUMANISTE QUOI QU’IL EN SOIT ,donc respect ! Par contre je me demande ce qu’es devenue le bœuf ?.................... ps ; je rejoins pleinement le commentaire de 27 septembre pour le ; dérangement causé aux fidèles fidèle de quoi ?! Ce jour la les mosquées étaient pleines a craquer de maquignons et de bouchers . BANDES D’HYPOCRITES !
Commentaire n°249440 :
Un geste pareil... Vaut mieux qu’aller au Hadj et donner son argent aux voyous princes d’Arabie . Azru.
elpacino :
sublime jolie extraordinaire cest tout simplement lislam baraka allhou fikoum
selimsf :
-@Alpacino BRAVO
okba :
c’est des hommes des vrais Algeriens et Musulmans on peut compter sur eux bravo et Adjroukoum 3ala ALLAH.
ben ali :
sincerement entre ces gens la et ceux qui paient 5000 EUROS chacun -soit environ 40 mouton -pour aller se faire pietiner chez les saouds ...qui selon vous sera selectionné par dieu pour le paradis ,si il y en a un ? Soyez pas idiot si il voulait vous amener au paradis ,il aurait deja evité que vous vous pietinez - c’est Dieu quand meme il a ce pouvoir . bonne continuation a ces jeunes et a ceux qui ont organisé cette belle fete de solidarité et qui ont contibué a laver un peu le vrai islam de tous les faits et gestes des raclures qui crient detenir l’unique verité !.
mayar :
Ce message s’adresse à Aid dis moi, tu n’as pas les moyens d’égorger ?tu ne travailles pas ? Envoi moi ton adresse mail stp
labo 25 :
de la noblesse personnifiée, je respecte et je m’incline devant ce geste FABULEUX. @qd à vous AID, je ne vous crois pas mais je vous conseille de bien coupler une poule et un joli coq autrement dis vous pouvez avoir = des oeufs pour préparer des omelettes , des poussins et autre chose : du fric sincèrement je rigole.
allaoua delloui :
ca ressemble a une zerda.cest le moyen age.ce nest pas les abatoirs qui manquent.le geste est beau mais faites le proprement.loin des enfants avec de vrais bouchers.yen a marre des boucheries nimporte ou .ce spectacle me revolte.aucune civilite ni civisme.cest bon de faire le bien mais faites le bien.
Commentaire n°249545 :
A Allaoua Delloui Tout a fait d’accord avec vous.
Commentaire n°249572 :
@ allaoua delloui L’Aid prochain offrez vos services aux initiateurs de cette opération et aidez les à mieux s’organiser comme ca vous auriez contribué à cet effort collectif.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus