Accueil > Sétif profond >

Des citoyens coupent la route

samedi 11 mars 2006, écrit par : Kamel Benaiche, El Watan, mis en ligne par : Nedj

Les habitants d’Ouled Sbâa ont coupé hier la RN 78, reliant la commune de Bir Haddada à Aïn Azel, le chef-lieu de daïra.
Des pierres, des gourdins et des pneus brûlés ont été utilisés par les manifestants qui ont perturbé, des heures durant, la circulation routière. Le ras-le-bol inhérent aux déplorables conditions de vie est à l’origine de cette fronde. Ne voyant pas leur soif étanchée, le chemin menant à la bourgade réhabilité et la question de la décharge publique qui leur empoisonne la vie toujours en suspens, ces citoyens étaient, disent-ils, dans l’obligation de recourir à ce mode d’expression. Les autorités locales (P/APC et chef de daïra) qui se sont déplacées sur les lieux considèrent les revendications d’Ouled Sbâa légitimes et objectives à la fois. Les représentants du wali ont promis de prendre en charge les doléances des frondeurs qui se sont dispersés dans le calme.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus