Accueil > Sétif profond >

Vidéo : Indigne, des écoliers flagellés par le directeur d’une école

فيديو : مدير مدرسة بسطيف يضرب تلاميذ
samedi 19 septembre 2015, écrit par : Boutebna N.

La vidéo prise à l’école Hassan Belkired de la cité Bel-Air de Sétif que nous mettons en ligne met en évidence des élèves corrigés par le directeur. Ce dernier s’est montré d’un comportement inouïe, indigne d’un éducateur à l’égard de deux mamans qui tentaient de protéger leurs enfants par des protestations que cet individu a superbement ignoré au vu de la poursuite de sa sale besogne.

C’est à la suite de la diffusion de cette vidéo que l’association des parents d’élèves a adressé une pétition de 48 signataires à la direction de l’éducation de la wilaya de Sétif pour dénoncer ces agissements d’un autre âge.

Le secrétaire Générale de la Direction de l’Education a déclaré pour sa part à notre confrère du journal « Annasr » que ses services ont suspendu ce directeur de ses fonctions. Cette décision a provoqué la colère des enseignants de cette école qui ont manifesté leur solidarité à leur Directeur .
Une journée de grève a été observée jeudi pour son soutien.


Partager cet article :
74 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°248822 :
L’humiliation publique demeure un business model. Le poeple est toujours rentable.
Commentaire n°248823 :
Et bien ce directeur de pacotille mérite amplement son renvoi !Merci à celui ou celle qui a filmé cette scène effarante !Preuve est faite de son incompétence !Le larbin qui l’assiste doit être autant sanctionné !Bravo à ces mères courages !Honte à ces enseignants qui font gréve !
samir.amar19@yahoo.fr :
Je salut ce directeur pour le travail qu’il faisait. je le remercie pour l’EDUCATION de nos enfant. quant a la video, je pense qu’il est victime d’un piege ( camera bien placé pour filmer).
Commentaire n°248826 :
SALAM. ANNONCER LA FIN DE SES FONCTIONS NE SUFFIT PAS COMPTE TENU DE LA GRAVITÉ DES FAITS IL DOIT ETRE TRADUIT DEVANT LA JUSTICE.
samir.amar19@yahoo.fr :
Ce secretaire generale le l’education ne fait rien contre les pecheurs unisersitaire qui sont a la mecque ?????
Commentaire n°248829 :
LES ENSEIGNANTS QUI ONT FAITS LA GRÈVE EN SOUTIEN À LEUR DIRECTEUR DOIVENT ETRE LICENCIÉS. ILS SONT FACILEMENT REMPLAÇABLE PAR LES MILLIERS DE CHÔMEURS QUI DU RESTE SONT PLUS DIPLÔMÉS QU’EUX.
Bachir :
Avec la façon que le directeur les a tabasser, je ne vois pas ou est la violence ? Je trouve normal et je suis père de trois enfants à l’école. L’éducation dans nos établissements et la société n’existe pas après l’interdiction de les frapper. Je me demande comment il aura l’enseignement sans l’éducation ? Les parents comment vous attendez un bon résultat d’un enseignant tabasser ou mal respecter par un enfant de 10 ou 15 ans ? Les parents si vous voulez que vos enfants ne seront pas tabasser à l’école éduquer les à la maison. Contraire moi je trouve la façon dans les deux femmes qui ont intervenu devant leurs enfants les ont encouragé même que le directeur est fautive.
Commentaire n°248831 :
Le portable et Facebook sont devenus les seules expressions du peuple pour faire bouger le cul de nos responsables.
Karini wana sidek :
Monsieur Boutebna pour le respect de l’éthique vous ne devez pas faire de jugement. Vous avez plein droit de poster vôtre commentaire comme tout le monde. Il faut que l’introduction soit neutre et abstraite. Je crois que le directeur a voulu instaurer de la discipline dans son établissement, il a procédé à une punition collective pour une raison qui n’apparait pas dans la vidéo. il donne un seul coup à chaque garçon avec un objet tendre (voir la torsion du fouet) Hélas il y’en a deux vaches qui ont perturbé la rentrée des classes. Elles sont venues crier au directeur aches, il ne manquait que la vache en blue attaque le directeur. La direction de l’éducation est une grande merde de suspendre un directeur à un age très avancé pour céder à une association de merde. De nos jours les enseignants ont compris que leurs fonctions sont simplement des gagnes pains. Ils ne touchent pas aux élèves pour éviter la fureur des parents incultes ou être traités de pédos. Nous sommes dans une sale spirale (...)
Parent :
tabassés vous dites ! Il ne faut pas exagérer : un petit coup de tuyau réchauffe les mains mais ne tue pas. Il faut bien corriger ces petites pestes, en plus ce sont des garçons.
setifien :
Salam à tous, Si cette vidéo est véridique et que le règlement scolaire ne permet pas de tels actes, alors je trouve que ce directeur a commis une erreur professionnelle et, de ce fait, je pense que les professeurs ont tort de le soutenir. Par ce geste de châtiment collectif, que je ne me rappelle pas avoir vécu il y a longtemps lorsque il était encore permis de donner des coup de bâton aux élèves, ce directeur est en train d’apprendre aux futurs adultes à être violents envers les autres. Il est en train aussi de légaliser, à leurs yeux, la violence du plus fort sur le plus faible (parent, conjoint, directeur, policier, juge, ...). Et enfin parmi tous les garçons tabassés, il y a surement quelques-uns qui sont innocents. Le directeur a choisi la méthode facile ; taper tout les élèves. Ce qui me parait aussi difficile à comprendre, c’est la réaction des professeurs. En cautionnant cet agissement et en se solidarisant avec leur directeur, ils sont à mon avis autant responsables que leur directeur. Le (...)
Commentaire n°248838 :
desordre,chaos,anarchie........les meres qui entrent dans l’ecole sans y etre autorisees.voila où mène la politique de l’enfant roi. le directeur ne les a quand même pas torturés.une tape sur la main,nous avons tous connu ça et nous n’en sommes pas morts et gare à nous si nos pères l’apprenaient,car là on en prenait une deuxième. arrêtons de dramatiser, le directeur veut imposer la discipline et on devrait l’en remercier.
man :
Et oui le corporatisme c’est le fléau dans lequel nage la plupart des gens de ce pays.
Commentaire n°248841 :
eh bin ça se passe a setif en 2015, c’est ce genre de chien a qui on confie nos enfants apres on s’étonne qu’ils n’aillent pas plus loin que la 6eme, tfouh sale chien et apres y’en aura tjr pour faire de la leche des sales profs hacha li mayestastahlouch qui fonctionnent sur deux neurones qui partagent leurs imbécilité avec nos enfants, il ne devrait pas que être renvoyé mais il devrait aussi être poursuivie en justice et faire de la prison, ou personnellement j’espere que d’anciens éléves de son établissement lui ferons découvrir l’experience de la douche ! Bravo aux femmes qui interviennent pour leurs enfants ! et pour ceux qui disent ue c’est un coup monté je n’y crois pas c’est juste qu’il a due le faire tellement de fois que s’en est devenu une habitude. j’espere que les autorités ferons quelque (...)
Commentaire n°248843 :
Bled fawdha,, eddab rekeb moulah,,, education en plein crise ? un directeur d’ecole cravache des anges<< no hope,, il faut une coupure avec ces pratiques des bedouins.
selimsf :
Ecouter bien.... Il a été relevé de ses fonctions et attendez bien la suite LES ENSEGNANTS SERONT EN GREVE pour dénoncer cette decision.....MAIS JE REVE ma parole c’est un reve ???...VIREZ TOUS CES SALOPARDS ,,,il y a des enseignants de très bonne qualité qui sont au chômage FAITES UNE PETITION ET VIREZ TOUTE CETTE RACAILLE....wallahi dans un pays de droit ; cet enfoire, de directeur, l’inspecteur d’académie et le ministre, tous seront poursuivis ...BLED MICKEY
MOHAMED :
je ne suis pas là pour donner des leçons, cependant la sanction collective rappelle mon passage au service national. cela ne me pousse pas à condamner le comportement de ce Directeur qui doit faire régner un minimum de discipline. personne ne dit le pourquoi de cette correction ? ce Directeur est il fou pour entamer l’année comme il le fait ? l’anarchie touche tous les secteurs et notre environnement y compris les nos chérubins qui se comportent comme leurs aînés. cette femme que nous entendons crier pour défendre son fils, voilà un exemple à ne pas suivre pour donner l’exemple à tous ces spectateurs. les cris de cette femmes sont entendus au bout du monde alors que suivant nos coutumes (bekri) la femme ne doit pas élever la voix même en priant Dieu. alors condamner le comportement de ce Directeur, et ne pas dénoncer le comportement de notre société, c’est se cacher derrière un manche à balai. mazal el kheir el goudem, aujourd’hui, tous nos enseignants demandent à partir en retraite anticipée. rien ne (...)
jitex :
Il est temps pour que la société algérienne retrouve ses valeurs et ces petits coups de bâton ne sont pas suffisant quand ils sont éfficaces et Mr le directeur a raison. On a été tous frappés par nos professeurs et dieu merci on est pas morts et ces générations sont tous des cadres de grande valeurs à travers le monde entier.
ben ali :
si c’etait dans une ecole de paris j’aurais trouvé cela choquant mais si c’etait en banlieu parisienne ou en algerie je demanderais a verifier les resultats de ses eleves pour verifier si sa methode n’est pas bonne ...c’est bien beau de jouer les humanistes mais les eleves a hydra et ailleurs ce ne sont pas les memes et les chances de reussite egalement ...l’absence d’autorité parentale peut gacher la vie futur de ces enfants si ce directeur est craint et rend les eleves plus serieux dans leur cursus ,ce n’est peut etre pas une faute ...je prefere un dictateur qui amene mon fils a travailler qu’un je m’en foutiste qui se contente de pointer pour son salaire.
khelifa albeurri :
Salama alaikoum, @ samir.amar19@yahoo.fr, 19 septembre 2015 , Ah bon, cet énergumène a été piégé d’après vous ? Soit vous êtes malade comme ce pauvre type, soit c’est un de vos proches !!! Et ce type est directeur d’école ??? Quel exemple !!!!!!!!!!!!!!!!! Quel est la faute commise par ces enfants innocents et sans défense ??? Qu’ont-ils fait pour être traités de la sorte ??? Je vous assure que s’il aurait fait cela à mes petits enfants, je lui aurait cassé sa gueule !!! Et qu’en pense la ministre de l’éducation ???
Commentaire n°248856 :
Tabasser ! Ô ! le grand mot sinon gros mot.... Personne ne s’est demandé ce qu’ont fait nos mignons rejetons.... Pourquoi n’est - on pas scandalisé quand la police tabasse réellement de paisibles manifestants...et là c’est véritablement tabasser....et on s’excuse de plus
ben ali :
je vais vous raconter une anecdote ,j’avais un professeur de physique chimie qui des le premier jour de la rentrée nous a tenu un discours impitoyable des les presentations - il a dit vous etes la pour travailler ,je n’admet aucun retard ,aucune discussion en dehors du sujet du travail et si quelqu’un perturbe un de mes cours on va regler nos comptes lui et moi dans le laboratoire a coté ...c’etait dit de façon menaçante claire et precise . je n’ai jamais entendu quelqu’un meme soupirer pendant ses cours alors que chez les autres c’etait la zizanie ! un peu d’autorité ne fait pas de mal dans l’interet des eleves.
Facebook :
je vous invite a partager un maximum cette vidéo sur les réseaux sociaux, afin que cela soit reprit par les medias amplifié et remontés jusqu’au hautes autorités le lien : https://www.youtube.com/watch?v=z39TZYJzZ_0
Karim Bisbis :
Je trouve que ce qu’il a fait est tout a fait normal, il n’a fait que corriger certains élèves en les tapant sur la main chose que nous faisaient nos maitres qu’on était à l’école.Alors pourquoi vous amplifiez la situation.
Facebook :
@Ben ali dommage que votre professeur de français n’ait pas fait pareille
Commentaire n°248863 :
@jiltex ce que vous dites est vrai.nous avons tous reçu quelques coups et ça ne nous a pas tués.beaucoup sont cadres ,professeurs d’universités,chercheurs,ministres,officiers supérieurs....et tous ont reçu quelques tapes. qui se souvient de la discipline de mr lakehal ,du directeur mr cheriet et d’autres, de chekroun (lee van cleef) maitre d’internat ? ,qui se souvient de certains professeurs très sévères et encore plus sévères avec fils en classe et devant tous leurs camarades) ...ça a fait de nous de bons citoyens disciplinés..alors où est le problème ? le problème n’est pas le directeur mais les mères qui n’ont rien à faire au sein de l’établissement.
Commentaire n°248873 :
#IstandWithAhmed Moi Ahmed, j’ai 14 ans, je suis un élève de l’école Irvin, Texas. J’ai fait un montage d’une horloge éléctronique. J’ai voullu que mon professeur apprécie mes travaux et m’encourage. Hélas sa réaction était négative et il a appelé la police et il a pensé à une application stupide qui est une bombe. Mon seul tors je suis un musulman et je m’appelle Ahmed. C’est ça la société occidentale de merde. Le chatiment de ces petits enfants n’est rien devant ce que j’ai subi. La sagesse a voullu que je serait bientot le hote de Barrack Obama à la maison blanche et de la sillicone Valley (Californie). Ceux sont des soutiens moraux de grands poids. Quant à nôtre cher directeur. Je salue sa punition pour remettre de l’ordre dans son établissement. Les enfants vont comprendre que l’école n’est pas un prolongement naturel de la rue ou du souk. On ne badine pas avec l’éducation . Ce directeur peut valider son droit à la retraite, mais ça sera une grande perte pour l’école. Il ne sera remplacé que par un (...)
Commentaire n°248879 :
JE SUIS DOUBLEMENT CHOQUÉ SURPRIS SIDERÉ ESTAMOQUÉ ABASSOURDI ÉTONNÉ DEÇU ET TRISTE. UNE PREMIÈRE FOIS QUAND J’AI VU LA VIDÉO ET UNE SECONDE FOIS QUAND J’AI LU CERTAINS COMMENTAIRES TENDANCIEUX ÉCRITS PROBABLEMENT PAR CERTAINS ENSEIGNANTS SOLIDAIRES AVEC CE DIRECTEUR ET SA MÉTHODE. J’AVAIS TOUJOURS EU UNE BONNE ESTIME POUR LES ENSEIGNANTS MALGRÉ LA FAIBLESSE DE LEURS RÉSULTATS MAIS VU CES COMMENTAIRES PARTISANS JE SUIS CONFU ET INQUIET POUR LE PEU D’ESPOIR QUE J’AVAIS DANS L’ENSEIGNEMENT.
Commentaire n°248881 :
À tous ceux qui disent ’et bien c’est rien frapper les élèves c’est normal, on a tous été frappés en classe il n’y a pas eu mort d’homme et maintenant adulte on est heureux’. et voilà, le résultat est là maintenant : c’est l’incompétence généralisée dans tous les domaines, le laisser aller partout, le manque de respect (exemple flagrant : voir les insultes, les mots déplacés et irrespectueux dans les commentaires qui précèdent), l’absence d’amour propre pour le pays et j’en passe. CECI PROUVE BIEN QU’ENTRE AUTRES, FRAPPER LES ÉLÈVES À L’ÉCOLE AURA DES CONSÉQUENCES NÉGATIVES DURANT LEUR VIE DE TOUS LES JOURS Y COMPRIS QUAND ILS SERONT ADULTES.
selimsf :
@celui qui nous donne l’exemple du petit texan musulman. Moi je te valide ce vomi que tu nous etales .. et le comble c’est que tu veux (retablier) ce malfrat de directeur, donc tu dois être forcement d’accord avec ces lascars d’enseignants qui feront greve pour poursuivre sans être inquiéter ces atrocités ......Le malheur ? c’est que, ces imbeciles comme toi, avancent deux par deux et on les voit jamais arriver et pourtant il sont la.
Commentaire n°248885 :
À tous ceux qui ont l’audace et le mépris allant jusqu’à critiquer le rédacteur du site quant à la manière d’avoir rapporté ce fait (ou d’autres d’ailleurs. J’ai constaté ça à plusieures reprises), je leur dis simplement de faire mieux que lui, de créer votre propre site équivalent à sétif-info et surtout de l’alimenter en informations fiables en direction des citoyens. Nous vous en seront reconnaissants. P.S : Je vous assure que je ne connais aucune personne de sétif-info et que je n’ai aucun contact, direct ou indirect, avec eux. Je suis un simple citoyen lecteur de ce site. IMAGINER QU’IL SUSPENDE CES INFOS NE SERAIT CE QUE PENDANT UNE SEMAINE !!!... sans commentaire
الباشا :
certes ça nous fait mal au cœur de voir ça .. Mais personnellement je pense que c’est grâce à cette éducation que je suis maintenant ce que je suis médecin D’après ce que j’ai vu ( tous les élèves avaient la même sanction sans différence un seul coup sur la main). Je préfère ça que les gifles / el kef/ Laissez les professionnels faire leur travail et vive les enseignants قم للمعلم
Scandalo :
Voilà un exemple de ce que peut faire un élève ,je ne citerai pas le lycée Un élève , en permanence, s’est mis tout simplement à poil devant ses camarades qui l’excitaient et l’applaudissaient et je dis bien bien à poil...... Que pensent ces parents scandalisés s’ils avaient une fille dans cette classe....sans parler de ceux qui sniffent dans un sachet du pattex ,et au primaire SVP , de ceux qui vont se faire un joint au toilettes et j’en passe.... Voilà le comportement exemplaire de nos anges...alors ça suffit ! Alors qu’on ne fasse pas les scandalisés mais qu’on commence par éduquer nos enfants ,car ce pauvre directeur ,sur lequel toute la société se décharge et démissionne devant la rébellion de ses rejetons ,s’il avait agi comme ça c’est qu’il était en passe d’éclater (...)
#IJe suis du coté du directeur :
@selimsf, 20 septembre 2015 Le malheur ? c’est que, ces imbeciles comme toi Puisque vous me traitez d’imbécile, que espéréz vous comme réponses. Ceux sont les gens comme vous décrochés de la réalité algerienne qui viennent polluer nôtre espace quotidiennenment pour proliferer des insultes. Cessez d’insulter les gens y compris nôtre état et son président de vôtre petit coin lointain. Vous avez un grave probème, il faut vous soigner, la vie sera plus belle pour vous.
nadir :
bonjour je soutiens amplement ce directeur, je suis parent de 02 élèves et médecin, à notre époque on a subi plus de châtiments que ça, la c’est un jeu d’enfants. nos élèves ont des couteaux dans les cartables, et vous voulez qu’on les doscillent. c’est ça la vrai éducation. bravo à ce directeur que je soutien. les parents font beaucoup plus de mal à leur enfants en les frappant, j’en ai beaucoup vu, assez d’hypocrisie.
lâcheté :
De minablerie à mesquinerie... de tabassés à flagellés ...décidément c’es françisat ouled darradj....le pauvre moudir a un fouet à la main après avoir posé le gourdin..... Que de bruit pour quelques coups de règle donnés par ci par là à quelques élèves récalcitrants et qui , si on s’enquiert , on trouvera que leur bêtise méritait mille fois plus.... Les coups bas et les lâchetés de la société se résument en cette vidéo complot.....
Assalam 3alaykom :
Quel grand titre pour si peu dirai-je : des élèves tabassés, est-ce que vous connaîssez au moins la définition du verbe tabasser ??? Un petit conseil éssayez d’y aller mollo car vous faite vraiment presse à sensation ce qui veut dire que vous n’êtes pas crédible, c’est dommage car vous pouvez apporter beaucoup surtout dans la neutralité. Pour les personnes indignées cherchées plutôt la cause de cette punition générale car elle n’est mentionnée nulle part dans l’article, à ce moment là vous pourrez juger s’il y a vraiment lieu de s’indigner ou pas, ALLAH OU A3lem.
sousou setif :
je suis désolée,ce n est pas en martyrisant des enfants qu on instaure la discipline.C est un dictateur,pas un directeur.Dans des pays développés,il aurait eu des problèmes avec la justice. C’est un malade qu il faut évacuer en urgence de cette école afin que ces enfants puissent étudier dans la sérénité et non pas dans la frayeur et la frustration.
aissa :
Un sauvage, un barbare, qu’il aille se faire recruter par AQMI, ou DAESH !
Commentaire n°248927 :
C du passé.Cette correction  eu lieu en mars 2015. les élèves auraient été punis pour ne pas assister à la levée des couleurs..Le probleme aurai tete reglé et le  directeur est toujours en place.Il a d’excellents résultats scolaires,
immigri :
mon message est adresse a tous ceux qui pensent que frapper est normale cette normalite est meme dans les couples on bat son enfant ,on bat sa femme cela prouve ce que disent les etudes mondiales l enfant en algerie est le plus mal traite au monde de part les brimades physiques et psychiques avec des meurtres de femmes sous le coup de leur mari ou de leur proche declare ou non declare de maniere considerable une chose est sur cela donnent des gens nerveux socialement perdu et des vies de misere avec nottament une recrudescence des toxico et de la delinquence cela est prouve lisez et vous apprendrez en voyant la societe algerienne et vous saurez que cela est vrai la vrai education de vos pairs ne s est passe pas comme cela regardez le prophete omar ibnu el khattab l amour pour les enfants en aimant , l enfant vous le rend il vous suit et vous aime sans notion de peur ni d angoisse qui permet a cette homme de taper des enfants qui ne sont les siens , n ont il pas des parents (...)
DJAMEL :
مارا يناه في الفيديو حقيقة تكشف مدى صحة ما تعيشه المدارس الجزاءرية .في ظل غياب الرقابة واستعمال السلطة المفرطة في حق التلاميذ من طرف المسؤول الاول عن المدرسة.فهذا الموقف احزنني كثيرا و هز من مشاعري وجعلني اتصور هذا المشهد الغير لايق عبارة عن استغلال حقيقي للبراءة .فكفانا تسلط وتجبر على حساب الطفولة .ليس بهذا الاسلوب نعاقب الاطفال ونجعلهم يخافون .بل سنغرس فيهم روح الحقد والكراهية اتجاه كل ما هو جميل في المدرسة. الغيديو يظهر لنا عقاب جماعي وكان المسالة انتقامية وحتى حين ظهرت السيدات وهن يمنعن المدير من ضرب اطفالهن فقد استعمل العنف ،وهذا ما يبين مرة اخرى ان المدرسة الجزاءرية اصبحت في خطر في ظل وجود مثل هؤلاء المدراءر انا في الماضي البعيد ما كنت نعرف نقرا ولانكتب..وكنت نحب غير اللعب .ولكن كان مدير المدرسة يحبنا ويعطينا الحلوة كان خير من بابانا في هذاك الوقت عدت انحب مدرستي وانحب معلمي ونحب المدير ونحب زملاء واصبحت نعرف نقرا ونعرف نكتب واخذت الجاءزة ..فشكرت الجميع.والان اترحم عليهم لانني اصبحت مواطن صالح اعيش بدون حقد ولا غل ولا كراهية. احب الجميع والجميع يقدرني فتحية لمن ربى وعلم وفهم على احسن والله ولي التوفيق ان شاء (...)
à nos médecins :
a ces chers psseudo medecins qui ont été éduqué de cette façon et qui trouvent que cette maniere est la bonne je dis que notre système de santé est en naufrage, des maladies disparu sont de retours, un malade sur 2 hospitalisé décède, et comble notre cher president se soigne en FRANCE alors il faudrait peut-être changer de système ?
Commentaire n°248948 :
@ Imaginer qu’il suspend ces infos ne serait ce que pendant une semaine !!!... Et alors, vous n’allez quand même pas mourir à cause de votre tristesse ! Ou, peut être, je devrais...mais je ne suis pas du genre à faite la léche-botte...Je n’aime pas courir derrière Les gens, surtout quand je sais que ça servira à rien...Les hypocrites et léche-bottes n’ont pas la côte. Je reste fondamentalement libre.Quitte à déplaire à certains ou à vous déplaire, je vous dirai ce que j’en pense.
essyr içir :
Ah ! ces larmes de crocodiles , versées par des gens , qui réagissent par la fibre plutot que par la raison ! La seule conclusion qui réunit les Algériens en fait est : la faillite de l’enseignement dans le Pays .Mais quand il s’agit de mettre le doigt sur la plaie , c’est une véritable auberge espagnole et chacun y va de sa théorie . C’est un processus désormais récurrent ou ,quand un problème aussi complexe , quasi existentiel , qui requiert des conclaves de spécialistes multidisciplinaires est posé , il est : - soit liquidé , dans le moule de la sacro-sainte approche idéologique ,dont nous récoltons les fruits à tous les niveaux - soit ,orienté dans le sens du vent , pour que ,quand socialement , la majorité est satisfaite cela , est une garantie de paix ! Une espèce de schisophrénie , s’est emparé de notre groupe social , dés lors qu’on lui a oté ses repères , sans les lui remplacer par d’autres qui lui soient compatibles ! Au final et pour abréger , on est comme l’àne de Buridon, écartelés entre les (...)
mika juge :
Tout type de châtiments corporels est rigoureusement interdit en algerie pour autant qu’on les accepte — la violence de l’adulte à l’encontre de l’enfant n’est à aucun moment légitime. Tout châtiment corporel quel qu’il soit est strictement interdit à l’école. Même si parfois il y a des claques qui se perdent (et bien souvent les premiers à blâmer ne sont pas les enfants mais... leurs parents), la loi est claire. Informez donc par courrier reco A/R le directeur de l’établissement, en lui faisant un petit récapitulatif, que si cette situation se reproduit, vous seriez amenée à contacter l’inspection académique et à porter plainte, étant donné que d’autres parents ont vécu la même chose. Rassurez votre enfant sur le fait que vous vous occupez de la situation, et qu’il ne doit pas hésiter à vous en parler si cela se reproduit... mais qu’il a tout intérêt à dire la vérité et à ne pas fabuler s’il veut garder votre (...)
selimsf :
Mais Imbecile n’est pas une insulte, cancre n’est pas une insulte, illettré n’est pas une insulte, chyate n’est pas une insulte , intelligent n’est pas une insulte voyons, toi qui proteges ce dirlo tu dois certainement écouter les gens dire imbecile ou chyate derrière ton dos ? Hipolyte Tain disait “Quatre sortes de personnes dans le monde : les amoureux, les ambitieux, les observateurs et les imbéciles. Les plus heureux sont les imbéciles. ”
ait izir :
franchement je suis parent deleves et j’estime que c’est un moyen efficace pour ’education de nos eleves ou est le mal surtout qu’il s’agit d’une punition classique baraka allahou fika et je salue les enseignants pour leur soutien autant que parents d’eleves nous sommes avec lui
aziz :
que ce qui ce passe,arrêter vos connerie mai c rien ça, ça f parti de l éducation , qui ne frappe pas ses enfants,un message au parent qui soutien leur enfant rappeler vous, qui na pas été frapper par son enseignant raaaar et c été la vrai école et sa reste des très bonne souvenirs,imaginer des élève qui n on pas peurs de leur enseignants ou leur directeurs que deviendra t il ces écoles, excuser moi mes amis mais on a besoin des gents comme se directeur croies moi.merci.
Hassan (Washington) :
THE HORROR ! THE UNSPEAKABLE HORROR ! We are outraged ! We are livid ! We are furious ! I’ve got sick to my stomach before I finished watching the video clip – Actually, I couldn’t finish it because it’s too graphic. This “guy” is a BEAST ! He is a BRUTE ! He is a MONSTER ! This “guy” should be caged and hauled to the nearest correctional facility. The authorities should take the matter seriously. What this animal has done is a HEINOUS CRIME – a crime committed against innocent little kids. Suspending him is not enough for such wrongdoing. As a concerned citizen, I CALL UPON Staif’s Wali, local and national authorities to investigate this horrendous misconduct thoroughly, and let the punishment fit the crime to the broadest extension of the law. If it were me, I would quarantined this “guy” from any kind of human contact. I would throw him behind bars for a long stretch , and throw away the keys. This brute belongs to a mental institution, not an educational establishment. He is a criminal (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus