Accueil > Sétif profond >

Sit in des bénéficiaires de logements LPA d’El Hidhab

jeudi 27 août 2015, écrit par : Azzedine Tiouri

Plus d’une vingtaine de bénéficiaires de logements participatifs du lot des 175 unités LPA de la cité El Hidhab Est, ont observé, hier, un sit-in en face du siège de la wilaya de Sétif.

Ces protestataires réclament la remise des clés de leurs logements, déclarant que l’Agence foncière responsable du projet traîne pour le faire malgré la fin des travaux. Ils justifient leurs demandes du fait de la crise du logement, dont la plupart verront le bail de leur actuel logement en location se terminer avant la fin de cette année.

Selon l’un des interlocuteurs des contestataires, les travaux de ces logements ont débuté en 2012 et sont déjà achevés, tels que les gros œuvres, la peinture et tout le reste, « mais à chaque fois, avant leur attribution, déclare-t-il, on trouve le prétexte qu’ils ne sont pas encore reliés à l’ensemble des réseaux d’interconnexion extérieurs, la dernière en date avec la conduite principale du gaz naturel », ajoutant que « la majorité des bénéficiaires souffrent d’une grave crise de logement ».

« Si nous sommes là aujourd’hui, poursuit-il, c’est pour exiger de nous fixer une date définitive pour la remise des clés de nos logements afin d’inscrire nos enfants dans les établissements scolaires de cette cité ». Ces protestataires, disent-ils, se sont déjà rendus au siège de l’Agence foncière en question où il leur a été répondu qu’« elle attendait la remise de la réception définitive de Sonelgaz », mais, rétorquent-ils, cette lenteur administrative nous a pénalisés entre-temps ».

Une délégation a été reçue par l’un des responsables du cabinet du wali où ils ont pu exposer leur cas.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°247355 :
Peuple assisté, la chute du dinar et du pétrole se poursuit , bientôt vous aurez la Clé de la misère sociale ... Continuez a dormir bons de fainéants !
Graphtek :
Tu as bien raison vraiment un peuple d’assisté et vont pas tarder a se trouver au temps de l’age de pierre. peuple de merde, peuple animal.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus