Accueil > Sétif profond >

Un autre drame secoue El Eulma le jour de l’Aid

مقتل طفل بالعلمة عشية يوم العيد
vendredi 17 juillet 2015, écrit par : Boutebna N.

Après deux jours de l’assassinat tragique d’un jeune commerçant par des vendeurs à la sauvette, un autre drame secoue ce jour de l’Aid la ville d’El Eulma à la suite du décès criminel de l’enfant Amar Mehdi H. âgé de 13 ans.

Selon des témoins, l’enfant, un fils unique, aurait reçu jeudi soir un coup mortel à l’aide d’un tournevis par son camarade âgé de 14 ans.


Partager cet article :
45 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°245317 :
No comment !!! Inna Li Lah Wa Inna Ilayhi Raji3oun, ALLAH Yarahmou wa y wassa3 3alih, ALLAH Y Saber Ahlou !
malek Staiiiiif :
El salem A3leykom wa A3dkom moubarak, Ellah yoltaf, voila lapolitque de l´abondon du laisser pourrir et des des laissers pour compte de Fakhamatouhou et compagnie SA. Voila le résultat de notre système d´éducation aussiau foyer qu´à l´école. C´est une société à refaire de fond en comble !!!!! Quel avenir pour notre pays nous réservent ces khalatines..........? Plus un mot ne peut sortir El Salem A3leykoum, Rabi yoltef !
el-hedi :
Idkoum Moubarek... Allah y’a rahmou ...pauvre de nous ou va ton comme sa , nos valeurs ,nos tradition ,notre religion ,les gens devienne fou ,ou est notre éducation ...maintenant ils tue pour un mot...entre musulman ...tout est excuse pour tué ...des sauvages... Des barbares... Que dieu nous garde...
Commentaire n°245323 :
pauvre enfant et pauvres parents. 3 ou 4 meurtres à batna cette semaine. retour vers la barbarie et le néant. meurtres,vols,rapines,corruption,indiscipline,incivisme,grossièreté,vulgarité,mensonges,ignorance,saleté,haine,hypocrisie,irrespect,inculture,oisiveté,paresse,bigotisme,superstition,méchanceté, guerre civile,cruauté,tribalisme,régionalisme,jalousie,envie,cupidité,malhonnêteté,insultes,blasphèmes, escroqueries,destruction,plus de valeurs,pas de travail productif,abandon des terres,pays sale,laid,constructions hideuses...... DAESHISATION générale de la société dans son mode de pensée et ses comprtements + de 200.000 morts années 90,je crains que les années à venir ne soient encore plus noires,les événements de ghardaia sont des signes révélateurs de ce qui nous (...)
Rachid :
J’ai quitté mon pays,et c’est le mektoub. Je viens régulièrement sur le site par nostalgie et pour avoir des nouvelles de ma ville natale et de ma patrie. Mais à force d’apprendre que de mauvaises nouvelles,je vais diminuer ma fréquentation du site,pour la simple raison que c’est devenu très déprimant. El-Ghorba en elle même est un déracinement et un déchirement. Si vous rajoutez que des nouvelles macabres,cela devient tout simplement ingérable mentalement. Aidkoum Mabrouk.
Commentaire n°245327 :
Rahima Allah el faqid Cependant il faut remarquer qu’on commence à cueillir les fruits de notre éducation
billou :
algerie mon amour ces indigenes ne te merite pas.
Commentaire n°245332 :
Salam 3alikoum. Un fait divers le jour de l’aid el fitr,c’est quoi Ca ?Un filon juteux exploite par Les medias, pour des raisons economiques et la conquete’d’ audiance !c’est un mecanisme pour conjurer nos angoisses ?Je trouve Ca sordide et malsain infect,immonde. Pour moi c’est fini setif Info bay.
Commentaire n°245334 :
Salam Alaykom wa Aïdkom Moubarek ! Hadiths : L’Heure n’aura pas lieu tant que n’augmentera pas le trouble. Quand on demanda au Prophète (صلى الله عليه و سلم) le sens du trouble, il expliqua Le meurtre, le meurtre…. (Mouslim) Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l’assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. (Mouslim)
Mehnane Djamel :
ALLAH yara7mou ... à son âge, je suppose qu’il est déjà au Paradis. Tout pense à croire qu’il s’agit d’une dispute d’enfant qui a mal tourné. Un mauvais geste, une chute. Un tournevis qui n’aurait pas du se trouver là. Je doute fort qu’un enfant de 14 ans, puisse préméditer un acte pareil. Un malheureux accident comme il en arrive hélas souvent. Toutes mes pensées vont à la famille du défunt qui doit vivre un cauchemar en cet instant même. Je n’ose imaginer leur souffrance. Qu’ALLAH leur vienne en aide.
bel air :
Salem Alikoum. Aidkoum moubrak takabla Allhou mina waminkoum koul aam wantoum bekhire. Tout à fait d accord avec Rachid Rien de bien appaisant sur ce site de fait divers Dommage
MOURAD :
RAHIMA ALLAH PAUVRE PARENTS
kaaboub setif :
Voilà le résultat de l’éducation de nos enfants ellah yaremou
Djafari :
Suite à ces deux tragédies de El Eulma, Comment en est-on arrivé là ? Une altercation qui aurait pu ne constituer qu’un simple fait divers et passer inaperçue se transforme en un drame épouvantable pour la famille et les amis des victimes et au-delà d’eux, pour nous tous. Deuxième remarque, si les faits s’étaient passés hors du Ramadan, le drame n’aurait PEUT-ETRE pas eu lieu. Le Ramadan, le meilleur de tous les mois selon le Prophète (AS) est devenu pour nous, le mois de tous les dangers. Si nous ne pouvons maîtriser nos impulsions et nos colères criminogènes, nous perdons automatiquement notre aptitude à jeuner . En d’autres termes, mieux vaut ne pas jeuner que de prendre le risque de tuer quelqu’un.
Djafari :
Condoléances aux familles. Inna lillah oua inna ilayhi radji3oon.
Commentaire n°245353 :
Un régime brutal...un gouvernement brutal...une police brutale....un président a moitie mort qui brutalise tout un peuple...un peuple brutal...normal que ses enfants soient brutaux...
Salim :
لا حول ولاقوةاالا بالله
Salim :
No comment !
nacir :
Un visage angélique.....Un tueur mineur et un tué mineur. La bouche reste muette devant des faits pareils. L’Algérie sombre de plus en plus dans les ténèbres. ALLAH YARAHMOU.
Commentaire n°245358 :
So sorry for the loss of this angel ,condolences to the parents In the heart of darkness,, lawsy socio-political system,, schooling system baseless, instruction pedagogique the poorest ever,, look at korea educational system and compare to ours ??
naguib :
mes sincères condoléances à la famille de ce jeune garçon voilà on récolte ce quand a semé depuis des décennies l’état a délaissé l’éducation à l’école on n’apprends rien le niveau scolaire s’est dégradé des enseignants recrutés sans avoir une formation adéquate tout est à revoir on est géré par un premier ministre entrain de nous faire le clown un président moitié mort mais l’histoire retiendra ca pour les générations futurs la solution il faut provoquer une révolution pacifique pour faire partir a jamais ceux qui dirigent ce beau pays en leur confisquant leurs biens qui ont détourné au détriment des biens publics terrais Villas en gelant leurs biens à l’étranger tout a revoir et ce dans tout les secteurs à commencer par l’éducation après attaquer cette mafia politicofinanciere qui cherche les gains (...)
ben ali :
un enfant qui se balade avec un tournevis _il est mecanicien ?- c’est le resultat de la culture de la violence alors que les autres peuples cultivent le savoir et les livres et la maitrise de soi nous on les laisse vivrer dans la jungle de la rue en autogestion...de toute façon il suffit de regarder les infos partout ou la misere et la violence regnent vous trouverez un pays arabe _ yemen syrie lybie irak egypte tunisie _partout ou les turbans trainent chehr est roi ! AILLEURS la ou il n’y a ni ramadan ni haut parleurs appelant a la priere 5 fois par jour avec un congres hebdomadaire tous les vendredis reunissant zahma toute la clique des docteur en islam tout va bien ! _ vous trouvez pas cela bizarre ! moi si et a mon avis ce n’est pas un complot sionniste car les sionnistes a el eulma je crois pas que cela les (...)
mourad :
nous les setifiens on est dur on est hostiles on est agressifs on utilise un vocabulaire outrancier dans nos conversations,on profère des paroles blasphématoires. une population clocharde alors qu’est ce que vous attendez ou vous espérez après tout ca ?!!!!! mais moi je dirais c ’est l’absence total de l’état qui on est la cause vous dite que c’est le manque d’éducation je vous dit qu’elle partout et tout le monde en parle dans chaque cite il y a 2 ou 3 mosquées tout le monde est parabolisé, des centaines de chaines religieuses de télévisions de grands imams de grands muftis ..qui en parle mais tout ça na pas eu un impacte positif sur les citoyens .en 2015 le monde est évoluer a une allure importante mais chez nous l’effet contraire ,on trouve des vendeurs a la sauvette partout des barakas (baraques) en taule au alentours des rues qui gênent la population devant des écoles devant et dans des placettes publiques avec leurs comportements ignoble inadmissible et qui se donne même au trafic de stupéfiants (...)
Rachid de France @ Rachid :
Les dernières infos. en France ces 2 derniers jours : 1) 109 morts par noyade du 1er juin au 5 juillet, 2) 700 Décès suite à la canicule qui sévit en France depuis 15 jours, Mais aucun tapage médiatique. Côté fait divers : on ne compte pas le nombre de vols et de viols, Sans parler des assassinats gratuits, et des drames familiaux qui sont monnaie courante : pratiquement toutes les semaines : un père qui tue toute sa famille (femme et enfants), parce qu’il n’accepte pas le divorce ou le chômage...Et la liste est longue. Pour autant, « les tabloïds n’ont font pas un tapage médiatique. S.I par manque de professionnalisme, jette son dévolu sur des faits divers macabres, pour plusieurs raisons : 1) C’est plus difficile de faire du vrai journalisme d’investigation en envoyant des correspondants enquêter sur des malversations économiques, ou des abus de pouvoir par exemple, comme le fait Médiapart (qui a fait envoyer des ministres en justice : là on est sur du lourd : 1.ils ont peur d’eux,2.c’est (...)
Exilée :
C’est le grand vide d’en haut qui crée le grand désordre d’en bas. Chaque nation a besoin d’un guide, d’une référence. Nous sommes dirigés par des vautours, et tout le monde deviens vautour à son tour.
amine :
@ Rachid 17 juillet 2015, Rabi yarahamou . Ina li lallah oua ina illahi radjioua, Même lorsque vous étiez au bled Miki c’était encore pire, puisque on mourait en silence. Compte tenu de la populasse galopante je trouve que çà se passe exactement comme partout dans le monde . Nostalgique que je suis moi aussi, j’aime toujours ma ville , comme bien même je sais qu’elle.va continuellement changée et se dégradée . Aidkoum moubarek.
AMAR :
Allah yarhmou Une société dont les fondements sont la haine et la violence : Un président handicapé imposé par force La corruption fait parti de la vie quotidienne des gens Même la camera cachée du ramadan est d’une violence inouïe
toto :
salam toute mes condoleonce au parent ils ont ou les autorité judiciaire les juge d’instruction bougie vos fesse on a des magistrat qui vos rien
majd :
Bonjour La prison de 30 ans pour les parents qui n’ont pas su éduquer leur fils. En ces temps la, on apprend aux enfants d’être méchant pour se protéger contre la société. C’est la pure des choses qu’on apprend à nos enfants. Les parents se dégagent la responsabilités. Alors il faut les punir, et on s’aura rapidement les résultats. L’état doit frapper fort pour rétablir la sécurité
L’ententiste :
Aidoukoum Moubarek à tous mes compatriotes et à vous cher Malek Staif ;c’est une évidence on est arrivé à cette situation à cause de ce traître de Fakhamatouhou qui est entrain de terminer le sale boulot pour lequel il a été intronisé à la tête du pays par SIADOU les américains et européens à savoir la destruction de l’Algérie.Qu’Allah le détruise pour bientot.
ali :
salam allah irahmeme mais cela vient de l educaction totale comment un 2 gamins qui en viennent aux l un des 2 sorts un couteau ou bien le pere dit a son son fils vas y frappe qu elle honte pour ces parents ils ont encore du chemin a faire pour etre eduqués
dd :
bismillaherahmaniarihim, aid triste avec ce qui se passe dans notre pays, trop de délinquance, l’ordre bafoué ,depuis la guerre civile tout est devenu normal, tué, volé, escroquer,trahir, mettre les parents dans dar eladjza,,je ss perdu de voir ce qui se passe aujourd’hui ouallah youstour car pourtant l’algerien ne tue jamais un algerien et aujourd’hui regarder un gamin qui tue un autre enfant sauf si c’est un accident ça peut arrivé entre gamins mais s’il s’avère que c’est volontaire c’est grave les responsables sont les parents pour mauvaise éducation , mes condoléances a sa famille que c’et ange rejoint les saint au paradis inchallah et pour l’autre c’est malheureux pour lui parce qu’il est encore petit est comment il va terminé avec ce titre sur le dos et pourtant moi je condamne ses parents. aidkoum mabrouk quand meme (...)
Commentaire n°245392 :
mes condoleances pour cette famille...............................
ali :
@17 juillet 2015 ne jamais regardez le voisin comment il est , pour moi c est l education des parents point final , allah irahmo
lambda :
à Rachid de France . Le citoyen est présumé , porté au crime , par le seul fait que la presse en parle ; ça fait un peu court. Il ne s’agit pas de confondre : informer et ,faire l’apologie du crime. En vérité c’est meme à l’inverse que l’on risque d’aboutir .En fait cacher de tels faits produits ,intra muros, aux citoyens, c’est prendre le risque de :1- ne pas éveiller leur méfiance, alors que des dangers patents, les guettent ainsi que leurs enfants 2 :-Considérer ces memes citoyens , peu aptes à un discernement suffisant , pour intégrer de tels phénomènes ,est un mépris pour leur intelligence . Je vais oser un néologisme qui ne me vaudra pas que des amis :la censurite. Stigmate d’une pratique ,d’un demi siècle,d’un dressageen règle ,nous réinventons chaque jour PAVLOV . Soyons nous mèmes ,au delà de tout complexe .Pour autant je suis tout fait d’accord sur le reste ,à savoir ,le devoir d’un travail d’investigation, la nécessité d’une (...)
عبد الرحيم :
https://www.youtube.com/watch?v=GSy_NhElOIw
Commentaire n°245407 :
Bravo : !!!!!!
Sarah :
Bonjour à tous C’est mon cousin de 13 ans qui est décéder dans ce tragique accident, RABI YARAHMO juste pour vous dire que je suis entièrement d’accord avec Djafari
aissa :
Les enfants font exactement ce que leur montrent malheureusement les adultes..... sans parler des terroristes, et des extrémistes de tout poil ! ! ! ! !
paris :
ils sont ou les sages comme avant ,et les grands frères dans les quartiers comme zmène Allah yarahmou . elle va ou l’Algérie et l’algérien avant les scoutes avaient une main dans l’éducation ,et les maisons de jeunes aussi dans les quartiers. maintenant business of business. allah ydjib EL khaire n’challah Aide moubarek
besbes :
Salam schkoun ada li yekteb bel inglisi devant ce dram ness yektbou bel inglisi sur un site en français si il comprends le texte pourqoi il répond pas en français ou al bel darjah teghna Salem soubhannallah
amelia :
jE NE TROUVE PAS LES MOTS POUR QUALIFIER CE DRAME ! c est horrible de constater qu un gamin de 14 ans use d un tournevis pour tuer !!! OU SONT LES PARENTS DE CE GAMIN ET OU EST L EDUCATION ,,, ?????????? CES GENS LA SAVENT FAIRE DES ENFANTS MAIS NE SONT PAS CAPABLES DE LES EDUQUER ALORS IL FAUDRAIT QUE LA JUSTICE S ARME DE LOIS DRACONIENES ENVERS EUX POUR FAIRE CESSER CES DRAMES .DIEU FASSE CONSOLER LES PARENTS ET MISERICORDE A LEUR ENFANT DISPARU .
Commentaire n°245597 :
@ besbes Nous sommes devenus cons parceque nous avons renoncé à cultiver notre langue nationale , l’arabe, tamaziht...mais, on s’accroche à une langue facile est compliquée et sans intérêt.l’anglais est la clé du monde de la science,la haute technologie, le commerce, la comminication et bien d’autre encore,car c’est bien de cela qu’il s’agit.
Allaoua :
je rejoins l’avis de Malek staiiiif. oh éducation quand tu nous fait défaut ! que ce soit au sein des foyers ou au niveau des établissements scolaires (Inama Al Oumamou al Akhela9ou ma ba9yat, Fa In houm Dhahabet Akhela9ouhoum Dhahabou). Ajoutons à cela la sans aucun doute la responsabilité de l’état qui n’a pas l’air de se décider et faire un effort envers ces jeunes en mettant à leur disposition le maximum de lieux de divertissements et de distractions pour les soustraire des rues et leur monotonie.
digouti :
a besbebs C’est hallucinant ! Qu’y a t il en effet de commun ,entre un crime commis par un ado sur un autre et ... la langue nationale ?! Et ça prétend à la citoyenneté et aux attributs qui s’y rattachent ; voire donner des leçons de sortie de crise ,que vit le Pays !! Il est des gens qui ont du mal à contenir leur c... et comme cela indispose les promeneurs du site ,en quète d’oxygène , ils se rebiffent ,fatalement ! ils ont pour eux ,d’étre éduqués ,pour ne pas se fendre d ’un pamphlet , qui indisposerait à leur tour les indisposeurs ; mais ,au fait le comprendraient ils ? Pas sur ! Tous ceux qui , comme moi aiment les roses ,le ciel et la mer ,sachent que les semeurs de gadoue ,veillent à vous pourrir la vie , juste pour le plaisir ! Et ils sont tenaces , comme des sangsues ! Prenons cependant , les choses avec philosophie ; car il faut de tout pour faire un monde (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus