Accueil > Sétif profond >

Un camion-citerne s’enflamme et provoque un incendie à El Eulma

حريق شاحنة نقل الوقود داخل محطة للتوزيع بمدينة العلمة
samedi 11 juillet 2015, écrit par : Boutebna N.

Un camion-citerne a pris feu aujourd’hui samedi au moment où il livrait du carburant à la station Naftal de la cité Bel-Air d’El Eulma.

Aussitôt alertés, les services de la Protection Civile ont mobilisé de grands moyens, à savoir, 4 camions anti-incendie et une ambulance, a expliqué le chargé de la communication le lieutenant Ahmed Lamamra.

Le Lieutenant-colonel Abdelhakim Chabour s’est déplacé sur les lieux en compagnie de la coordination des secours de Sétif.

Le feu a été maitrisé par les services de la Protection Civile au bout de 30 minutes de l’intervention.

Le premier bilan fait état de la destruction d’un réservoir carburant d’une capacité de 27.000 litres et d’une partie du camion citerne. Son chauffeur a été transporté vers l’hôpital d’El Eulma en raison des brûlures au niveau de ses mains.

Les causes de l’incendie, ainsi que l’utilisation des extincteurs fonctionnelles au niveau de la station, n’ont pas été communiquées.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
lattafi :
le probleme qui existe a el-eulma c que les responsable de naftal n’ont fait un effort pour que les stations de naftal seront amenagées comme celles se trouvant a setif et la derniere c que ils ont creusé un trou soit disant pour refaire un troncon routier se trouvant a l’interieur de la station ils ne l’ont pas ca veut dire il faud laisser el-eulma un grand douar comme ils l’ont preconisé depuit lomgtent et les eulmis le savent deppuit longtent .hacha les vrais setifiens
kamel :
C’est vrai les stations à Sétif sont beaucoup mieux aménagés que celles de Sétif ,aucune n’est couvertes et le personnel galère a cause du soleil ou de la pluie a quoi ils sont exposés à la longueur de l’année
tahtoh :
L’essentiel qu’il n’y a pas eu de pertes humaines, regarder le Monsieur qui se trouvait juste à côté , qu’est ce qu’il attends pour alerter les pompiers d’El Eulma ou autres services ou à défaut s’enfouir ? car une explosion peut le pulvériser........
azli :
Le problème de non-rénovation des deux grandes stations NAFTAL est dû à l’absence d’Acte de propriété,permettant l’obtention de permis de construire et de réaménagement.Il existe au niveau des archives de cette Société Nationale,plusieurs plans en ce sens,qui hélas n’ont pu être concrétisés à cause,justement,de ces actes de propriété.A l’origine,ces stations-pilotes avaient été réalisées sur simple décision administrative . Celui qui pourrait trouver une solution à ce problème qui dure depuis les années 1980,qu’il en fasse la proposition d’assistance à NAFTAL,qui se fera un défi et un devoir de rendre ces stations,conformes aux normes internationales.Pour information,il existe une option de créer un unique et immense auvent,couvrant les deux stations jumelées,soutenu par des câbles du genre du pont suspendu de Constantine. Donc SVP,arrêtez les arrières-pensées débiles et destructives,telles que ils veulent maintenir la ville d’el-eulma en un simple douar..etc EL-EULMA est une grande et belle ville,qui a besoin de (...)
Pl :
Savoir avant tout respecter des consignes de sécurité de base, il n’est pas rare de voir dans nos stations, le personnel avec la cigarette à la bouche !!!!......... C’est comme sur la route : rouler à 180 km/h, sans aucun respect pour le code de la route, il arrive un moment ou l’accident est inévitable ; et on on dira mektoub !!!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus