Accueil > Sétif profond >

Un jeune coupe la main d’un autre à l’aide d’une hache à Ain Oulmane

شاب يبتر يد آخر بضربة شاقور في عين ولمان
lundi 6 juillet 2015, écrit par : Boutebna N.

Comme chaque année, la place publique devient rude pendant le mois de Ramadan du fait des agressions et des bagarres. Le ventre vide et l’effet du manque de tabac , ajoutés aux chaleurs de cette saison d’été, certains jeûneurs recourent à des comportements blâmables.

Ainsi, la ville de Ain Oulmane, au Sud de Sétif, a été ce dimanche le théâtre d’une bagarre assez violente. Deux jeunes âgés de 28 et 30 ans se sont pris entre eux à l’aide des armes blanches après une altercation verbale près du siège de la Daira. L’un d’entre eux a donné un coup de hache sur la main de l’autre avant de la couper. La victime est actuellement à l’hôpital de Ain Oulmane où des soins intenses lui sont administrés.

La violence est malheureusement ancrée dans les mœurs des Algériens. Il suffit parfois d’un simple regard pour déclencher une bagarre. Sans limite et comme dans la jungle, certains jeûneurs se permettent tout. Pour exprimer leur « fierté » beaucoup usent de la violence verbale et même physique au lieu de simples mots d « excuses » . En effet, il ne se passe pas un jour sans que les passants n’interviennent pour séparer des antagonistes qui s’échangent insultes, obscénités avant de buter sur des empoignades violentes.


Partager cet article :
71 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°244719 :
ces comportements ça arrivent du bled ; Aïn X , Ras Y , Oued Z.....
billou :
A voir l’image, que font ils ces badeaux avec des pierres à la main préte à etre lancés ? la violence ,la mauvaise éducation sont ancré chez beaucoup d’algériens. franchement, on dirait des sauvages avec des pratiques digne de la charia islamique. coupé la main ,d’ une pérsonne avec une hache, c’est quoi comme comportement ???
Ammar :
en est devenu des animaux sauvages pas des êtres humains Mr.Boutebna.
krimo :
un peuple de fou
Commentaire n°244725 :
Fil el Ghorba oual hamdou-lilah
billou :
il y a une semaine de cela, un fou furieux d’origine ... connaissant les préceptes de l’islam, a décapité son employeur, ( dans la région lyonnaise.) le même jour, a Sousse, idem, un fou furieux d’ origine A. connaissant lui aussi les sages préceptes de l’islam, massacre 38 touristes, comme ça gratuitement. a Ain Oulméne , un autre d’origine A....connaissant lui aussi ,certainement les préceptes sacrés de l’islam, en plein mois du ramadan,dans un pays musulman, ou la religion, fait parie du sacré, mutile un autre musulman, pour des motifs futiles. j’y comprends plus rien c’est déroutant, mais d’ou vient cette culture, de vouloir, mutiler, tuer,massacrer,assassiner, des gens, je croyais que la vie etait sacré en islam
Commentaire n°244728 :
Ok Boutebna...Allons au fond de cette pensée : Le ramadan et le jeune durant ce mois sont responsables de cet état dans lequel se trouve les algériens , qui sont devenus un véritable dangers publique...Okkkk, et c’est quoi la solution ya hatherat ??....On interdit le karem au mois de ramadan ? ...ou peut être il serait mieux de le faire à la chretienne, karem light, comme on dit....Arrêtez vos conneries : karem ceci, ramadan cela, mentalité des algériens, agressivité des jeuneurs etc...N’en fais pas toute une histoire Boutebna, en stereotypant les choses. Salam
Djamel Mehnane :
@ billou En quoi cela concerne l’Islam ? Votre raccourci est bien dangereux. Pour votre info, la plupart des gens qui se disent musulmans, sont loin de suivre tous les préceptes de l’Islam. Je me souviens d’un occidental qui a dit après s’être converti à l’Islam : - Heureusement que j’ai connu l’Islam, avant de connaitre les musulmans. Pour en revenir au sujet de notre article, je pense que cela est du à la consommation d’alcool et de stupéfiant. Malgré tous les efforts déployés par nos valeureux services de sécurité, je cite la police, la gendarmerie, la douane, etc ... certaines quantités de drogues parviennent malheureusement à nos quartiers. Aussi, il est urgent pour tous les parents de sensibiliser leur enfants, les surveiller de prés et les accompagner pendant cette période dangereuse qu’est (...)
Commentaire n°244731 :
Monsieur boutebna l’algerien à toujours honte de dire excuser moi c’est de ma faute. Ma trabache aaliha, il faut faire des campagnes d’éducation aux écoles pour réintroduire le mot SAMHOUNI RANI GHALAT !!!
billou :
les faits sont la. on invente rien.
Commentaire n°244733 :
Ce sont des conséquences directes de l’Algérie meurtrie qui est devenue une prison trés peuplée à ciel ouvert. C’est exactement le même scenario de l’experience scientifique RATOPOLIS que vous pouvez trouver sur youtube. Rien ne va plus dans ce bled, l’avenir sera encore plus sombre si on continue avec la mentalité actuelle des dirigeants. Pleure pauvre peuple de ton destin.
Gomez :
La violence n’a rien a voir avec les préceptes de l’Islam. L’islam est blanc du manque de civisme de nos concitoyens. Je dirais que c’est plutôt que ce sont les conditions sociales difficiles, la chaleur, le non respect de la bulle de distance, qui sont la cause de toutes ces agressions. Il nous faut une lecture psycho-culturelle définissant les dimensions et les aspects de cette problématique très complexe. La finalité de l’acte en lui-même reste très significative, on est devant des êtres qui deviennent des tronçonneuses et transforment leurs victimes en morceaux éparpillés dans des scénarios dignes des films d’épouvante de Hollywood. Je ne sais pas si vous avez vu le film Chainsaw Massacre ou massacre a la tronçonneuse. Ça ressemble un peu à ça, ce qui est en train de se passer chez nous. La criminologie clinique nous éclaire que ces individus ont été élevés dans un contexte souffrant d’un manque affectif, ont été exposé dès leur enfance aux pratiques de violence et proviennent généralement des (...)
j :
Je les connais, c d dealers de drogues. et ça arrive partout, pas seulement à Aïn X , Ras Y , Oued Z
Commentaire n°244740 :
Les vrais musulmans sont sereins pendant ce mois bénis, cette barbarie arrive quand on a juste une petite once de foi, les shayatines sont enchaînés pendant ce mois, mais les humains shayatine NON . Tout çà me donne la nausée !!! OU EST L’ÉDUCATION ??? Donner naissance puis balancer leurs progénitures dans la rue ...... Est-ce que le jeûn de personnes comme celles-ci est accepté ??? ALLAH YAHDI LMAKHLEK !
selim sf :
Arretez de vous foutre de nos gueules, ni ventre vide ni nicotine, LA DROGUE.
Commentaire n°244743 :
l’islam et le Ramadhan ont le dos aussi large...qu’on met tout sur eux...les imbécilités les conneries et les sauvageries des uns et les folies des autres.
zoubir de setif :
et bien c’est simple, on lui coupe la main qui a coupe, ensuite a la justice de se pronnoncer
Commentaire n°244745 :
Manque de tabac ? Plutot manque de drogue ou le sujet est tabou ?
Commentaire n°244747 :
C’est ça les Fous D’Allah qui font la prière 5 fois par jour ...Un peuple sauvage pire que les animaux.., heureusement j’ai quité ce bled de mérde ! AbouJulien.
Commentaire n°244750 :
@6 juillet 2015.... Les algériens n’ont pas de problème à avouer leurs erreurs. Là n’est pas la question, mais il suffit qu’un jeune agresse son ami, durant ce mois sacré , pour que, instinctivement on fait porter ça sur le compte du karem, comme si les agressions n’existaient pas durant les autres mois...Avouer ses erreurs est une qualité humaine très noble, j’aurai bien aimé la voir chez nos voisins , et ex-ennemis français, qui refusent encore d’avouer que leur colonisation de l’Algérie était une erreur envers notre nation...va leur dire ça !!!
Commentaire n°244751 :
je dirai bien un manque d’education, les valeurs sociales non respectees, on vit dans une jungle et personne n’essaye d’aider a resoudre ce manque de civisme et de civilite, un peuple bedouin, qui veut revivre les temps primitifs sans plus ni moins.ain oulmene aujourd ;hui , demain el eulma etc.. just an opinion,,, i think el masajed sont pas entrain d’eduquer, informer les citoyens , il faut bien les enseigner les bases,,,abordant les simples sujets, example le mensange dans la vie quotidienne,cheating, tricher , la proprete, aimer les autres,, pardonner les ennemis,, donner donner, i saw el djoummoua khoutba est catastrophique,, baseless,, no teaching,, wallahi its shameful the samething an other khotba a alger,, no topic. on est un peuple ignorant, il faut l.avouer,, how many books are written daily ??how how many books are we reading daily ?? none,, comment voulez vous qu’on evolu (...)
ex douanier hrab min toghat installé par malat al kouffr :
@ billot, comme toujours ,tu as un sacré problème avec ce noble chemin qui est l’islam. tu injectes toujours ton poison dans ce site. Les français, juifs,pieds noir,al harka et leurs descendants veulent toujours le mal à l’algerie et aux algériens ,je vous dit dazou maahom. Quant à billou,tu te contredit. d’une part tu colle tout les maux à l’islam ensuite tu dit que les tueurs sont musulmans et que les victimes sont aussi des musulmans !!!????il n’y a pas d’erreurs dans vos commentaires. tu pleurniche quand un sioniste est tuer et tu as oublier 3450 falastiniens - femme enceinte,vieillards ,pêcheurs, ambulancier,bébés, ..........tuer en directe par cette horde sioniste avec des f 16 américains sans oublier l’utilisation des armes interdites d’être utiliser mondialement. écoute billou,je n’attends pas le bien de toi mais casse toi de ce (...)
Rue33 :
C’est l’islam, c’est la chariaa. Les gens sont forces de faire le ramadhan
lilou :
Ce n’est ni la faute de l’islam ni celle de l’etat. Dans la vie on merite ce qu’on a. Quand la majorité ferme les yeux, ne dit rien et approuve en public certain comportement et certaines idees a cause des qu’en diras t-on, c’ est toute une masse qui se dirige vers les ombres. Quand la politesse et la reconaissance des ces erreurs sont consideré comme une faiblesse, c’est l’orgueil qui gagne, et celui ci empeche de voir les choses de facons objectif. Quand on ose pas se remettre en question chacun individuellement, nous vivons dans le mensonge. Quand nous trouvons une excuse a chacun de nos problemes, cest la stagnation qui nous attend.( la faute de tel ou tel, de ce pays, de notre passé, de ce peuple, du complot...) Quand une maison brule, on l’eteind, c’est dur fatiguant mais on l’eteind, mais si on sassoie et on se dit : cest a cause de mon frere il a allumé le feu en fesant tombé une cigarette, ou cest a cause du gaz, ou cest quelqun qui a mis le feu expres ... La maison continueras a (...)
Commentaire n°244755 :
HALTE AUX MOUNAFIKINE !!! LA CAUSE : DROGUE, ALCOOL, CHOMAGE.......ET BOUTEFLIKA QUI GRACIE 4 FOIS PAR ANNÉES LES CRIMINELS, DÉLINQUANTS, VOLEURS. LES SERVICES DE SÉCURITÉS SONT DEVENUE DES SERVICES PARA-POLITIQUES , QUI NE S’INTERESSE QU’A MUSELER LES POLITICIENS , LES SYNDICATS, CHOMEURS, LES ENSEIGNANTS, MEDECINS,... AJOUTER QUE NOTRE PAYS N’OFFRE RIEN COMME MOYENS DE DISTRACTIONS, DÉTENTES, AIDES AUX JEUNES, EMPLOIS.... pour ceux qui profite de chaque occasion pour mêler l’islam la dedans, ils ne font que le contraire tout en assurant leur place au fin fond du djahanem : el mounafikone
Noir c’est Noir :
Gomez jeter son dévolu sur l’Islam Ya si Gomez le Pourfendeur parti en guerre, un petit tour dans le dictionnaire : c’est toi qui jette ton dévolu sur l’Islam ; jusqu’à défendre l’indéfendable et laver plus blanc que blanc Ce n’est pas l’islam qui rend les gens fous furieux mais c’est bien une pratique religieuse abusive, incantatoire, intolérante et mimétique imbécile qui fait de ces hommes des êtres dénués tout contrôle de soi et de tout comportement équilibré Quand les gens respireront et seront libres de leurs actes et choix tout cela diminuera d’une manière conséquente mais pour cela il faut que les charlatans, les moralisateurs rigides, les censeurs frustrés arrêtent, eux, leur sale boulot d’inquisition sur les faits et gestes de leurs (...)
merouche charaf :
salam oualikoum- l’algérie n’et pays touristique et ne le sera jamais il on égorger des moines et hérver gourdel sa c’est un pays pour passer des vacances ou et la police et justice et pas de sécurité et les prix d’un billet d’avion avoisine 500 euros et en bateaux 2000 euros. un pays infrécantable........
amar :
deux jeunes se sont pris entre eux...يعني تحاكمو؟
aissa :
Ces comportements de sauvages et de barbares sont indignes d’hommes qui sont indignes de porter ce nom d’êtres humains, et qui déshonorent toute l’humanité car ce sont des comportements d’animaux mâles. HONTE à EUX ! ! ! C’est inacceptable, insupportable, impardonnable, en plus en période de Ramadhan !
Amor :
Islam= violence. Il est de temps de cesser de nous faire avaler cet histoire de l’islam qui n’a rien avoir avec la violence. Tout les maux du monde nous arrive durant ce mois qui de plus en plus n’a aucun sens. Un mois qui nous rend fou est irresponsable.
essilme :
salam : en ce mois sacré, lors d’un montage d’un appareil dans ma maison par un spécialiste , en discutant il a utilisé un mot déplace ( insulte),je lui ai ordonné de sortir de ma maison, alors c’est la guerre , il a commencé à hurler en tapant sur la machine , c’est un vacarme , il blasphème et dis des gros mots,sans relâche, ce ci devant ma femme et mes enfants, le lendemain , il m’appelle au téléphone, et il a continué à m’insulter ; chers internautes ,ça vaut la peine de poser plainte contre lui ? merci de me répondre.
bourourou :
arrêtez de rabaisser les animaux aux niveau de ces ordures. un animal tue seulement pour manger, il peut parfois parfois i tuer ou blesser s’il se sent menacé. les animaux par nature ne sont pas agressifs, ce sont des créatures nobles.
Commentaire n°244772 :
Vous parlez ISLAM sans appliquer ses principes, il a coupé la main qu’on lui coupe la sienne chiche !
Commentaire n°244775 :
C’est des comportements incompatibles, avec l’islam … Cherchez l’erreur… وَعِبَادُ الرَّحْمَنِ الَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى الْأَرْضِ هَوْنًا وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَامًا أية 63 من سورة الفرقان Les adorateurs du Tout-Puissant sont ceux qui marchent humblement sur terre et qui, lorsque les ignorants les interpellent, disent : Paix. Le Saint Coran ( 25 :63)
USMS :
Dans les années 60 et 70, les ALGERIENS avaient un comportement honorable qu’ils tenaient de leur éducation pour donner le meilleur exemple d’eux-mêmes face à l’étranger. Ce comportement, ils le tenaient de l’école indigéne où, on a beau dire, on leur inculquait les préceptes du civisme, de la bonne moralité, du respect et du bien d’autrui. Puis vint l’exode rurale provoquée par la pseudo industrialisation de BOUMEDIENE et l’école ALGERIENNE, oùon apprenait à l’éléve de 1° année primaire comment laver un cadavre avant de l’enterrer. A partir de là, l’ALGERIEN est devenu ce qu’il est : un pur produit de frankhestein qui met en pratique ce qu’ils lui mis dans le subconscient.
Commentaire n°244777 :
Aucune civilisation n’a reussie à nous mettre sur rail et beaucoup de peuple ont essaye mais en vain .on doit s’accepter tel qu’on l’en est .merci à tous les peuples qui ont essaye et surtout les Arabes à qui nous leurs diront que notre nature est ainsi faites et merci beaucoup .un peuple Rkhiss depuis la nuit des temps la preuve l’auteur de l’article ce boutebna il sait tres bien que l’Islam n’a rien à voir et meme en dehors de ce mois sacré c’est encore pire .mais il a osé mettre tous crimes et tout ce qui est condamnable sur la Religion Musulmane je dis bien Musulmane .quant à Billou tu es un Meskine .
billou :
a ex douanier : agressivité,verbal a mon encontre pour un avis donné surt ois faits divers commis en une semaine. ce n’est pas l’islam que j’attaque, mais une minorité de ceux qui le pratique, sans en connaitre le sens. vous êtes quelqu’un d’agressif, un dictateur,je ne me suis pas trompé, le culte de la guerre, de la violence, du combat, du sang, vous habite. alors, que le ramadan c’est paix.
billou :
a ex douanier : pas trés honorable comme profession, quand t’on connait le racket organisé par vos semblables, sur les citoyens Algériens ,racket, vol, bakchich,dîmes prélevé sur les vieux immigrés, toute l’Algérie est au courant de cela, c’est vous qui avez de par votre abus, ont pourri la mentalité des Algériens. douaniers en Algérie, c’est à mourir de rire.
Commentaire n°244781 :
Je ne comprends pas certains commentaires en effet, cela se passe partout malheureusement pas chez les Algériens seulement il est vrai que ce genre de comportement on ne le voit que chez les Africains et Arabes mais bon que faire par contre mettre cela sur le dos du ramadan je ne pense pas car en réalité cet acte vient uniquement des gens méchants et sans scrupules
Djibriel :
Peut-on s’étonner de cela !? Ce sont les arabes qui ont inventé le mot assassin La redoutable secte fondée en 1090 par Hassân as-Sabbah, la secte des Assassins. On les appela Hachâchîne, probablement parce qu’ils prenaient du hachich, en en faisant semble-t-il plusieurs usages : comme moyen d’atteindre l’extase et un brin de paradis, comme moyen pour ne pas faiblir au moment de l’exécution de leur victime, comme moyen pour le maître de tenir son élève à sa merci, etc. (versions contestées). Toujours est-il que le mot « hachâchîne » a donné, dans la prononciation déformée des croisés, « assassins ».
billou :
l’islam est une religion qui n’agrée pas l illicite, aussi ,il serait souhaitable, pour etre en conformité avec la loi islamique, que notre ex douanier, commence par rendre tout ceux qu’il a volé durant sa carrière de douanier, alors qu’il était en poste en Algérie. on ne peux pas parler d’islam ,donné des avis sur la religion, alors que l’on a été un voleur. il faut que vous rendiez tous ce que vous avez volé durant votre carriére. villa, térrain, voiture, argent.etcc. tous cela est immoral.
khali :
celui qui a des notions élémentaires sur l islam ne se retrouve pas dans le comportent des ces individus que l auteur ce cet article impute à l islam et au ramadan Monsieur Boutebna cessez de ramener les dérives des fous ; des délinquants ; des désoeuvres à l islam aui est une religion qui condamne ces pratiques des ignorants et des DJOUHILIN est ce vous ; Mr : Boutebna ; êtes une personne qui connait et reconnait les Valeurs de l islam si oui vous devez s abstenir de cataloguer de musulmans les gens qui assument leurs actes contraires à l islam je souhait que le censure épargne mon commentaire ; cela doit s inscrire dans le registre des mises au point pour mieux comprendre l islam,
tahtoh :
El Djahilya, ya el khawa...c’est un boucher, n’est ce pas ? comment couper une main facilement , et peut être devant des gens qui regardaient la scène ? c’est l’indifférence totale, surtout en plein mois de la Rahma.................
Commentaire n°244788 :
Bourourou.. . on ne devrai pas se rabaisser pour adresser un message à un bourourou, car dire bourourou, ça veut tout dire, c’est un animal, un oiseau plus exactement...c’est pour dire que de par ton propre pseudo, tu es le seul animal sur ce site....Ya bourourou. ..
Rachid @ noir c’est noir :
Vous incriminez les moralisateurs, mais vous êtes un. Monsieur connait tout,et le comment du pourquoi : quelle leçon d’humilité. Essayez de vous chercher un coin : blanc c’est blanc,vous y serez mieux : là ou les personnes seraient libres,comme vous le suggérez : dans une plage de nudistes, sur la Côte d’Azur par exemple. On en a marre des oiseaux de malheur. Ce pays n’a pas droit à une lueur d’espoir : une bessma ? C’est un fait divers, comme il en existe partout dans le monde,point barre.
Commentaire n°244790 :
L’islam est une religion de tolérance, soit ; quand au musulman c’est l’être le plus intolérant de la planète. Là ou le musulman passe, il n’y a que mort et désolation. C’est dans les gènes des peuplades arabo-musulmanes, et ce depuis des siècles. Vous pouvez toujours râler et injurier les autres, vous n’y changeriez rien, tel vous ètes et tel vous resterez jusqu’à la fin des temps.
Commentaire n°244791 :
Des jeunes de 28 et 30 ans, voilà ce qu’a produit le système éducatif Benbouzidiste. Des jeunes ayant acquis des compétences dans la manie des armes blanches terrorisent tous les pasants. Quant aux valeurs éducatives universelles où l’esprit de tolérance et du respect d’autrui, elles ont été bannies dans nos moeurs depuis belle lurette. On voit de la violence partout et nul ne s’offusque de cet état de fait. Le navire Algérie prend de l’eau de partout et ne tardera pas à sombrer dans les fins fonds de l’abîme.
personne :
qui sème le vent récolte la tempête l’état n a pas investis dans l’être humain, certes il a fait construire des écoles , des collèges des lycées et des universités partout dans le pays, des mosquées dans chaque quartier mais il les a vidé de leur sens ; a quoi sert un contenant si le contenu laisse à désirer. l’éducation commence dans la famille et par la famille et quand les parents eux même manquent d’éducation que vont ils donner à leur enfants ? si ce n’est violence, non respect d’autrui , non respect de l’espace public, non respect de la liberté de l’autre. le problème n’est pas dans la religion mais dans les gens qui la pratique. aussi l’absence d’un état fort et strict ne peu dissuader au recours à la violence , à l’agression. tout compte fait l’Algérie est devenu un état de non droit.sans foi ni (...)
naguib :
cest pas ça l’islam un vrai musulman surtout pendant ce mois sacré doit se comporter d’un manière exemplaire se rapprocher de Dieu prier fiers des œuvres charitables et surtout demander pardon à Dieu qui lui efface ses péchés pourquoi on l appelle le ramadan le mois sacré et de piété aujourd’hui il N a aucun sens pendant les gens se bagarrent pour rien du tout des fois on évite d aller au marché faire nos courses par peur si on risque être battu ou agresse de toute les manières je préfère passer le ramadan en Europe mieux quand Algérie c’est certain saha ftourkoum
Commentaire n°244799 :
Pfff, toujours une réponse à tous ces psycophates ! El hamde lillah, la tête là échappé belle !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus