Accueil > Sétif profond >

Incendie au parc de la commune de Sétif

samedi 25 avril 2015, écrit par : Boutebna N.

Un incendie s’est déclaré hier au parc de la commune de Sétif, détruisant un stock de pneumatiques, des détergents, des matériaux de construction et autres équipements en bois, a indiqué le capitaine Ahmed Lamamra, chargé de la communication de la Protection civile.
L’intervention rapide des pompiers a permis de circonscrire le feu en 40 minutes et d’éviter la propagation des flammes vers la station de carburant de la commune, les stocks d’insecticides et le garage des véhicules, a précisé la même source.
Situé à la cité Bizar, en plein centre de Sétif, le parc communal, une vieille bâtisse recouverte en tuiles abritant plusieurs ateliers de menuiserie, de mécanique et de peinture, a rappelé la même source, précisant que l’incendie a pris naissance au magasin de peinture, un produit hautement inflammable.
Une enquête a été diligentée pour déterminer les causes exactes de ce sinistre , a-t-on précisé.


Partager cet article :
36 commentaire(s) publié(s)
simba :
D’ailleurs je ne vois pas l’intérêt de garder ce parc en plein centre ville ou encore les fourgons du transport public stationner juste a côté de dernier, qui encombrent la circulation des véhicules, il faut faire vite ......
Commentaire n°240809 :
Affaire louche ?! Il faut une enquête , le trafic et la corruption règnent dans les administrations Algériennes . Colombo.
merouche charaf éddine :
salam oulikoum - il faut remérsié la protéction civile de sétif et quéstion équipement sont il bien équipé en il un hélicophtére qui peut étre équipé pour les feux de forét a la caserne de tandja et tout les moyen modérne comme les pompiers en françe .la ville de sétif compte plus 2 millions d’abitants sa serait normale quil et une grande caserne de pompier ultra modérne quite a en faire construire une nouvelle un peut en dehors de la ville sur un terrains non agrére et aprés déménager du centre ville avec l’argents de l’état se qui n’et pas le cas je pense en 2015
setif 19 :
EHHHHH oui cette incendie est fait pour couvrir le vole que cache les responsable .. le SG et les ÉLUES adieu setif tu est tombés dans les mains des saboteurs qui ne connaissent pas ta vrais valeurs Quand le maire n’ai pas un enfants de la ville c’est le résultat EHHHHHHH OUI
Tandji :
Ce parc n’a pas sa raison d’être en plein centre ville, en face d’une caserne de la police, et en plus gênant complément le développement de la cité. Délogé SVP ce salubre parc et récupéré son assiette pour un projet énorme, pas de logements, mais un complexe sportif, 2 piscines (le terrain de l’ancienne a été squatté par KHANFRI... Etrange), un Hammam, restaurants, salle de loisirs et de relaxation, bref un complexe des plus moderne pour la ville .. CHICHE Mr. le Maire..... toi, le Babor DJEHA de SETIF....
stifznie :
En l’espace d’une année 03 grands feu a setif , par hazard , sumsung , puis GKPLAST ? PUIS CE PARC Y’A TROP DE VOL A SETIF
billou :
la fille a Sellal, vient de s’offrir un super appart, dans un quartier chic de Paris.
traces :
Encore quelques preuves en fumée......
Commentaire n°240843 :
BRAVO AUX POMPIERS ET MILLE MERCI POUR VOTRE CÉLÉRITÉ ET VOTRE DÉVOUEMENT.
tandjastif :
le parc communal brule , les enquetes de gendarmerie , la ville s écroule . tout ca et mr OUAHRANI le maire en touriste en indonésie . sidi mlih zadou lhoua wa errih.
hanoucha :
depuis l indépendance le parc communal n a pas été touché . ilse trouve qu il soit brulé . c est la résponsabilité directe des chefs , pas d entretient ni de suivi . c est le plus faible executif communal qu a connu sétif.
mokdad :
allah akber baladiyat bricolage fi bricolage je le jure que c’est un incendie voulu fi baladiyat el haf fi el haf comme le dit le proverbe arabe chez nous ( chaaba wa khaliha bouryoone ) c’est la vérité ya nes stif el boustani ou est tu passé monsieur le wali notre ville et classé la 11 éme en propreté et structure avant quelque année à été la première en propreté mais hélas maintenant toute est disparu avec nesha ma ville et devenu très salle avec une armada d’ouvriers plus de 1300 employés la seul solution c’est de décentralisé la ville comme à alger et de créé des sociétés en nettoyage et en éclairage publics et espace vert comme l’exemple NET.COM et L’ERMA et HAYET ESPACE VERT ect....c’est çà la gestion d’une grande ville comme sétif ya baladiyet le bricolage.
Ghani :
Les affaires d’incendies qui se propage un peu et la dans les usines, et les entrepôts...Beh, ça suscite toujours une méfiance et interrogation. Ça pourrait être un incendie arbitraire, comme ça pourrait être un incendie provoqué, pour effacer des traces de vol ou de corruption. Je connais bien le parc de setif, et il faut dire que ces gens font de leur mieux pour servir une ville assez grandes comme setif. Le défis est grand, et ils se débrouillent pas mal bien..La ville grandi de plus en plus.. Il faudrait peut être penser dans l’avenir proche a créer des antennes , un peu partout dans les nouvelles cites, et agglomération,cela réduirait considérablement la pression sur le sus-dit parc. Enfin, Hamdullah qu’il n’y a pas eu de victimes. c’est ça le plus important. Tout ce remplace, sauf l’être (...)
billou :
Saidani, patron du fln, posséde plusieurs appartements dans les quartiers chics de Paris. qu’en pensez vous ?
z oubir de sétif :
non y’a pas que des vols à sétif, y’a trop d’incendies oui, ça brûle tout le temps, des usines, des entrepôts, des parcs..........quoi d’autre ,,,,, ?,,,,,,, ?,,
ala wadjh rabi :
rohi ya dzair rohi beslama ????
ex douanier hrab min toghat installé par malat al kouffr :
sobhan ALLAH,que des .........nouvelles de setif !!!!!!!!.
Commentaire n°240872 :
comme toujours une commission d’enquête-, ; harague h’mida enquêté h’mida
Commentaire n°240874 :
L’endroit ferait un excellent parking à étages,situé au centre ville,pres de tout...
Commentaire n°240876 :
Anarchie. Dans un. Pays. Géré. Par. Des. Pirates. Pauvre. Algérie. Surtout. Pauvre. Jeunesse. Bâtiments. Vétuste.
Commentaire n°240877 :
Comment peuvent - ils entretenir une ville s’ils n’arrivent même pas à entretenir leur parc hihihihi ?
Commentaire n°240878 :
bientôt des lots de terrain a la place de ce parc. ...et des villas haut standing pour les amis du wali, P.APW, PAPC....On fait un pari ?
Djafari :
En toute sincérité, je m’interroge sur la fréquence de ces incendies spectaculaires qui frappent les usines les entrepôts et autres parcs. Un incendie ne se déclenche pas tout seul et, sachant que la foudre ne n’est pas abattue sur les sites sinistrés, la main de l’homme, qu’elle soit négligente ou criminelle, est forcément passée par là. Les enquêtes ont - elles abouti ? des expertises diligentées ? des sanctions ont - elles été prononcées ? des responsables écartés ? des mesures de prévention prises ? Parce qu’on ne peut pas continuer éternellement à brûler (parce que c’est l’Algérie qu’on brûle) et on ne peut pas continuer à confier le patrimoine du pays à des irresponsables ou des criminels. Basta !
billou :
trois grands incendies, a Setif, en moins d’un an. faut reconnaitre que cela fait beaucoup.
Simple d’ésprit :
OUI ? LA PHOTO,est révélateur du je je-m’en-foutiste , après moi ces le déluge regardé bien cette photo je constate deux jeunes gents est plus loin un extincteur accrocher au Murs voire même deux ,le dépôt en fumée de grosse flamme,certes l’image est statique mais il n’ont pas l’air de courir ou portée assistance, NON Assez de ce laissez aller mais ont vas tout droit dans le Mur..!
aziz :
Désolé c’est un article hors sujet, mais je suis obligé de le publier rapidement : Reagardez ces Wahabites , terroristes, ces obsédé sexuels saoudiens ce qui vont faire à la mecque ; ’ La Mecque aura son premier sex-shop halal https://fr.news.yahoo.com/mecque-aura-premier-sex-shop-halal-182900665.html voila ce qu’il faut parler et défendre, ce n’est pas aller tuer les gens dans d’autres pays pour la chaise et se cache derriere l’Islam merci
nosy bé :
Même à la Mecque ,il y a des humains et autres créatures qui ont des besoins tout à fait naturels .Et ce qui est naturel ne peut être interdit ..ni par la loi ,ni par la religion . Il s’agit de s’organiser pour être dans la conformité ...de ce qui est universellement admis ! Ce qui semble être proscrit aujourd’hui ,dans certaines régions du monde , finira par rentrer dans l’ordre des humains qui avancent et indiquent le chemin ...c’est une affaire de temps . Dans moins d’un siècle ce qui se pratique sur les bords du Nil ..se pratiquera de l’autre côté de la mer rouge ! Avancez ,ya 3ibad ,la vie c’est plus que le ventre et le bas-ventre ..qui semblent vous préoccuper au point d’oublier tout le reste !
Commentaire n°240908 :
Ni parking à etages ni rien du tout. Plutot futur emplacement de villas des amis du wali, P.APW, P.APC et autres beznasa, Les paris sont ouverts
ex douanier hrab min wlad degaulle :
@aziz, retourne a l’histoire et tu vas comprendre ces rois,sultans,jalalatoh,fakhamatoh.......d’ou est ce qu’ils sont venus et qui les as installer,protéger....et depuis ce temps la ce qu’ils ont fait du bien pour les musulmans. le traité du SYKES PICOT est connu pour tous. inventé le qatar,bahrain,e.a.u,koweit........installé un rois,sultans......qui applique a la lettre les directives de leurs maitre anglo saxon et francais . depuis ce temps la leurs role c’est de financer et semé le poisson sioniste dans les pays arabo-musulmans ,c’est connu. qui a pousser saddam a attaquer l’iran.? qui a pousser l’otan a attaquer la libye ? qui a isoler araffat ALLAH yarahmou et ordonné a le liquider ? qui a financer ces groupes mercenaires armés en algérie dans les années 90 ? qui a dirigé le complot contre mohamed saddiq benyahia ALLAH yarahmou,afin que les deux pays les plus puissants militairement s’entretue afin qu’il reste seulement l,entité sioniste ? qui a financer ces mercenaires de la (...)
Commentaire n°240957 :
Salam aleikoum, L’endroit ferait un excellent parking à étages,situé au centre ville,prés de tout... entièrement d’accord Monsieur et c’est une tres bonne idée .
hassouna :
pendant que le feu prend à la maison de la mairie SIDHOUM le maire se pavane en Indonésie et il doit se dire j’était absent je ne suis pas responsble , et c’est ainsi que la ville est gérée par des élus parachutés qui ne savent pas prevoir et qui prétendent à des promotions prochaines par des magouilles à la sénatoriale . Mais heureusement qu’il y a un DIEU qui decide
nosy bé :
Merci S-Info de donner la possibilité aux habitants de Sétif d’exprimer , de temps en temps,des points de vue ,et de trouver quelques fois des interventions plaisantes et pertinentes sur le site . J’y trouve aujourd’hui ,par exemple, la suggestion pour la projection d’un parking à étages ..quelque part dans le centre-ville . C’est tout à fait judicieux et rationnel d’y penser ,parce que l’ancien Sétif a été conçu (et réalisé) en dehors de la contrainte actuelle des circulations et stationnements pour véhicules automobiles .J’estime donc nécessaire d’y concevoir un lieu approprié pour y recevoir tous les véhicules ,en mal de stationnement . Pendant que nous y sommes ,je ne comprends pas pourquoi on projette la construction d’une nouvelle mosquée sur le terrain de l’ex-cité Diar ennakhla, alors même que ce genre d’édifices prolifère dans tous les quartiers de la ville de Sétif et autres villages de la wilaya du même nom. L’Algérie comptera bientôt 30 000 ,voire 40 000 mosquées pour (...)
Commentaire n°240985 :
bonde vayou au dtete u sommet
Commentaire n°240992 :
tharguet baraka fiha qq bidons de peinture hhhhhhhhh.C’est honteux pour la commune de Sétif d’avoir des hangars pareils
Commentaire n°241406 :
Nous savons tous comment sont gérés les parcs de nos communes. Beaucoup de choses disparaissent journellement. On en profite des deniers du Beylik quoi ! Une gestion limpide, digne de ce nom, est inexistante, alors on simule un incendie pour faire disparaître toute trace susceptible de faire la lumière sur les biens de la commune. Il y aurait peut être un audit qui serait déclenché, ces dernières semaines. Enfin, Dieu seul sait les effets et les aboutissants de cet énième accident. L’incendie de l’usine étatique des batteries d’accumulateurs à la fin des années 1980 qui a mis des centaines de travailleurs au chômage, nul ne l’oubliera.
madadi houssam :
Les incendies chez nous deviennent par la force des choses une pratique courante. C’est étrange et il y a de quoi de se poser une foultitude de questions ! Ces parcs sont gérés de manière aléatoire et je pense qu’aucune clarté en ce qui concerne les documents comptables. Le détournement des deniers publiques est pour certains agents de ces parcs est considéré comme étant hallal car à leur sens, il faut qu’ils récupère leur part de la tarteAlgérie pire encore, ils prétendent qu’ils sont lésés par rapport aux gros bonnets qui se permettent des appartements à Paris. Leur devise est : Tu manges, alors moi aussi je mange. Ils se contentent même des miettes. De grâce ! Où va-t-on avec cet esprit de non Etat ? Allons-nous continuer à accepter, à l’infini, la gabegie ? Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font du mal mais plutôt par ceux qui les regardent sans rien faire. disait ALBERT (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus