Accueil > Sétif profond >

Grave accident sur l’autoroute Est-Ouest à proximité d’El Eulma

dimanche 12 avril 2015, écrit par : Boutebna N.

Un accident survenu, hier, sur l’autoroute Est-Ouest au niveau de la ville de Sétif a failli tourner au drame en raison de l’imprudence dont font preuve quotidiennement les usagers de la route.

Source : Centurion DZ


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
Djafari :
Les mêmes causes produisent les mêmes effets, c’est bien connu. Tout le monde vous dira que la première cause des accidents de la route est l’excès de vitesse, viennent ensuite le non respect du code de la route (Refus de priorité, chevauchement de la ligne continue, non respect des feux et panneaux de la circulation, état défectueux des véhicules, mauvais état des routes etc... Ici, il s’agit d’une autoroute où la réglementation de la circulation est particulière, à cause précisément d’une grande vitesse autorisée MAIS QUI NE DOIT EN AUCUN CAS DEPASSER LA LIMITE INDIQUEE SUR LES PANNEAUX. Autre particularité de l’autoroute, le changement de voie doit se faire avec la plus grande vigilance etc... etc... Tenir compte de la chaussée glissante en cas de pluie ou verglas en roulant en deçà de la limite de vitesse. Les préconisations du code de la route sont faites pour être respectées et tout abus est une atteinte à la loi et à la vie humaine et des familles. Tout manquement au code de la Route est (...)
zoubir de sétif :
c’est pas. Étonnant, pire c’est presque banal en Algérie.
Mokhlis :
Ce n´est pas étonnant, les jeunes automobilstes ont eu une formation médiocre de la part des maîtres d´auto-école, ces derniers ne connaissent même pas le code de la route en termes techniques, ils forment des candidats à la légère, les permis de conduire sont octroyés par ci par là, vendus même à prix forts, comment veut- on respecter le code de la route , les nouveaux conducteurs roulent à grande vitesse en faisant du Rally sur l´autoroute sans tenir compte de leur vie ni celle des autres automobilistes, même la Gendarmerie et ses radars ne pourra jamais controler les faits de conduite sur les autoroutes. C´est l´anarchie totale, il va falloir sensibiliser tous les conducteurs á travers l´audio- visuel, apprendre à ces jeunes la culture de la conduite, le respect des feux rouges, la limitation de vitesse ect... IL FAUT TOUT (...)
sami :
rien de grave sa fait parte du quotidien des algeriens des mort sur la route ou dans les stades chaab vraiment habesse
maranichm’lih :
Salam, comme ça on imagine,un film,ou sont les détails de l’accident..............................c’est du n’impote quoi soit professionel et fait ton travail correctement ou laisse le site a plus competent. Espece d’ indeboulonnable
Solution : Essence à 100 DA le litre :
le litre de Gazoil ou d’essence à 100 DA le litre : C’est moitié moins de circulation,et donc moitié moins d’accidents. Au Niger,les sociétés de Pétrole obligées de vendre l’essence moins cher au pays préfèrent l’exporter,et les Nigériens courent après les bidons vendus au marché noir. La voiture est faite pour se déplacer utilement (d’où leurs nominations : utilitaires),d’un point A à un point B,et non pas pour déambuler à longueur de journée.
aghilas-kosseila :
azul fellawen, C’est une affaire d’education.a 20 jusqu’a 35 ans c’est de l’insoucience et de l’aventure pour ces automobilistes.ils ne savent pas qu’ils risquent leur vie et la vie des autres innocents... renforcer la sensibilisation pour cette tranche d’age et pas seulement pour eviter ce fleau qui nous laiss chaque jour un lot de morts,d’orphelins,d’handicapés.... tanmirt ar timlillit.
Commentaire n°239996 :
L AUTO ROUTE DU BLED EST PLUS DANGEREUSE
ben ali :
sur l’autoroute setif alger il suffit de regarder les blocs de beton de separation -ils ont tous ete deplacé tous les 20metres il y a un choc jusqu’a alger...au debut je croyais qu’ils les avaient mal placé mais un taxieur m’a expliqué que c’etait les accidents qui avaient fait ça ...une fois je croyais rouler hors la loi j’etais a 140km/h -un type m’a depassé par la droite a pres de 200km -je croyais que c’etait un avion air algerie qui s’etait trompé de piste de decollage ...dans la meme journee j’ai vu un carambolage ;un depassement quasi mortel car jamais j’aurais penser qu’un type pouvait me depasser a droite a cette vitesse et je surveillais meme pas mon retroviseur ...depuis je fais attention je roule sur la bande d’arret d’urgence comme ça personne me depasse de ce coté la et quand un khamikaz est en approche dans le retro j’allume les warning et une lampe de poche de nuit ...pour les virages je conseille de sonner meme si y a personne -ça fait cortege de mariage mais bon c’est tres utile au (...)
yass de paris :
il faut que la gendarmerie soit sans pitié avec les mauvais conducteurs.....
okba ibn nafaa :
Assalamou 3alaykoum wa rahmatou Allah les accidents se produisent dans tous les pays du monde meme au temps des pharaons les chevaux s’emballent et les gens meurent.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus