Accueil > Sétif profond >

Ain Trik, une cité sans bitume

jeudi 2 avril 2015, écrit par : Boutebna N.

La cité Aïn Trik, située à moins d’un kilomètre du siège de la commune de Sétif, semble être oubliée par les responsables et les autorités, au vu des conditions de vie précaires dans lesquelles ses habitants se débattent au quotidien.

Ain Trik n’est pas une commune mais tout simplement une cité qui fait partie de la commune de Sétif. Malgré la proximité de la zone industrielle, la cité semble être dans l’isolement total en l’absence de la moindre commodité. A l’exception de l’axe routier qui mène vers Batna, ses chaussées sont actuellement sans bitume comme le montre ces photos.






Partager cet article :
28 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°239230 :
eh bein messieurs les elus reveillez vous ces une vrais mascarrade les rus a ain trik vous dites quil pleut on peut pas faire des travaux de bitume car ces mouilles ok faite au moin le decapage franchement ya trop de trous a ce momznt a ain trik les conducteurs ont pas peur de toucher un passant ou un pietant il ont peur de tomber dans un trous il faut se mobiliser et sortire manifester bloquer la nationale5 route de batna sellem alaikoum
Gomez :
Pour régler ce problème en un temps très court, fermez un des principaux axes routiers comme celui qui mène vers Batna et Isolez la zone industrielle, et vous allez voir comment les choses vont bouger. Malheureusement, c’est le seul langage que les autorités redoutent.
merouche charaf :
salam oualikoum- il y a beaucoup d’endroit comme seluila a sétif comme en algérie sans bitume ou des route pourie la quéstion c’est le travaille mal fait de sertaine entreprise qui veule gagner beaucoup d’argents mais c’est mal fait et il recomence tout les 6 mois ou moins et c’est toujour les méme entreprise qui renporte l’appel d’offre en échange de pot de vingt comme sur l’autoroute est-ouest a qui donner c’est chantier de bitumage et a quel prix et la qualité du travaille une route peut duré 10 ans et plus sans trou et il éxiste plusieur produits résistant au température et drainant et étudier pour les sol qui bouge tremblemen de terre un éxemple de réusite les émirat arabe unies avec leur autoroute et route .
ammerlahrare :
اذا اسندت الامور لغير اهلها فانتظر الساعة.. ما كان مير , ما كان نواب , همهم الوحيد الوصول الى المآرب الشخصية .واحد يحوس على كاريار , و الآخر على كلينيك و لاخر السينا و سطيف خليوه يغرق . الله لا اتربحكم.
staifihor :
et dire qu ils ont un délégué , ha ha ha drôle de ....... le ténor du mafia du foncier . il est occuper de sa coopérative immobilière. ain trick a l abandon.
massinissa :
les élus de la maire touchent une indemnité de 8 millions de centimes et mr le maire 13 millions . tout ca pour croisé les bras et les jambes . bande de mercenaires .
الطهوري :
سطيف لازم يرجع لأولاده في أقرب وقت , هم اللي يتحيروا عليه و هاذو جاو يعمروا الشكاير و يروحوا . ربي يتولاهم و ينتقم لنا منهم. عمري ما شفت المير خرج و زارنا في الميزيرية اللي رانا فيها مع العلم أنه طبيب. ربي يهديك.
krimo :
Vous oubliez Ouricia
hm :
que c beau, très nostalgique. super hatta. pas de polution , pas bruit. magnifique blediii
Commentaire n°239248 :
un pays est toujours à l’image de ses habitants. l’Algérie est devenue un pays sale,délabré,chaotique,désordonné,laid,triste,violent,anarchique,destructuré......juste reflet de ses habitants (il n’y a qu’à lire les posts ci-dessus......bloquons la route de Batna,empoisonnons l’existence de nos concitoyens,chassons les intrus nous les amer et tout ira mieux).. @gomez vous nous avez habitués à mieux.
Commentaire n°239249 :
Très beau, estimez vous heureux vous avez benificié de logements et lots de terrain , vous vivez sans travailler , on vous soigne Batel, les études Batel,.. Wach T’Zidou... Vous êtes mieux que les gens en Europe et Amérique qui travaillent dur , paie leurs taxes, paie les études de leurs enfants et vivent dans le stress et la peur de perdre leurs emplois et logements...Ahamdou Rabi Chwia ..! Emigré SDF.
kamelmina :
finalement le coup de colère du commedien MOURAD SAOULI etait juste , toute la ville est tombée en RUINE. ya t il un MAIRE ? parait il c est un medecin . elli yirouh khir men lidji. descente vers l enfer.rabi yastor.
kamelmina :
finalement le coup de colère du commedien MOURAD SAOULI etait juste , toute la ville est tombée en RUINE. ya t il un MAIRE ? parait il c est un medecin . elli yirouh khir men lidji. descente vers l enfer.rabi yastor.
Abdel Marseille :
Triste gestion de ce pays les Palestiniens à Gaza en état de guerre font mieux que nous.
kamelmina :
finalement le coup de colère du commedien MOURAD SAOULI etait juste , toute la ville est tombée en RUINE. ya t il un MAIRE ? parait il c est un medecin . elli yirouh khir men lidji. descente vers l enfer.rabi yastor.
نسيم :
فان المجتمع الإسلامي في مواجهة هذه المشكلة عليه أن يلتزم آداب الإسلام في السلوك والتعامل مع الطبيعة من حولنا من منطلق الاستخلاف في الأرض لأعمارها ولكن ما دور المسلم أن دوره في الحرص على نظافة المكان الذي يعيش فيه، سواء أكان بيته أو مدينته لأن النظافة أساس كل تقدم ورقي، وعنوان الحضارة، ومظهر من مظاهر الإيمان. لذا سيادة رئيس البلدية مواطن أقطن بهذه الجهة المقابلة لهذه التعاونية المقابلة لعدة سكان أغلبيتهم جدد أناشدكم للمرة الأولى لمد يد العون في إزالة هذه القمامات و المتسبب فيها سكان التعاونية و مع إزالة هذا الإسطبل المتواجد في الجهة الموازية لشارعنا من رائحة الكريهة لمربي الأغنام أمام هذا الشارع الأخير في القطعة 163 المنتشرة بقوة و كثرة الجرذان ، ووضع حاويات لرمي الأوساخ لهذا الشارع الأخير مع مراعاة ذلك سيدي رئيس البلدية فان شاحنة النظافة لا تمر كذلك بهذا الشارع الأخير لعدم وجود حاويات الأوساخ ، و تسوية المحيط المقابل بالآليات وغرس هذا المحيط بشجيرات أو تعميرها . تقبل سيادة رئيس البلدية فائق الاحترام و التقدير (...)
Commentaire n°239261 :
Àllo le Wali !! Allo l’endormi au gaz sarin. Lahayata limane tounadi. Toutes les rues de la wilaya sont comme ca. ALLO !!! Y A QUELQUÙN ?? Enfin de compte, l’ENA n’a produit que des incompétents et endormis. TOUZ !!!!!
abbes rouge :
vous pallez du butime a setif nous na vons pas ni president d’a-p-c ni walie vener voir la cité soualmi rabeh les tours setif
abbes rouge :
vous paler du butime on aucun mouvement des autorité local revié vous monsieur le president d’apc et monsieur le walie vener costater la ville engeneral et la cite soualmie rabah en partculier les tours setif
khelifa albeurri :
Salama alaikoum, Il faut aller rendre visite à Maouane, joli village abandonné, baignant dans la boue ou étouffant dans la poussière !!! Nous patientons depuis 1962...mais toujours pas de goudron...... Avec la baisse du baril de pétrole....on peut encore attendre ....2062....et encore ! Le budget alloué a été partagé entre les vampires qui dilapident les richesses de ce pays...... Allah idjibe alkhaîr......
Gomez :
@2 Avril 2015 Comme disent les Américains : Short term pain for long term gain qui veut dire : un sacrifice à court terme pour réaliser des gains à long terme. Qui veut durer doit endurer,comme on dit. On endure la fermeture de routes à court terme et on prend son mal en patience. Beaucoup de souffrances, c’est certain. Mais c’est un mal passager, on ne va pas trop s’en soucier. Tout cela sera compensé par les gains obtenus en aval. Enfin, on l’espère. C’est la seule manière de s’insurger contre la passivité des élus locaux. D’abord, n’est ce pas la prérogative de la daira de veiller et de participer financièrement a la réalisation du revêtement des rues dans le cadre de sa politique de construction et de modernisation des voies communales et d’aménagement du territoire ? Lorsqu’on s’adresse au Wali ou au maire, on est habitué à entendre la réponse qui reste toujours la même : le même refrain, la même vieille chanson.On dirait qu’ils se sont donnés le mot d’ordre : machi Misdakiyati ? Cela ne fait (...)
abbes rouge :
nous n’avons pas ni maire ni walie monsieur le ministre de l’interieur vous pouver en voyer une commissin pour constatation au niveau de la ville setif, degration avencer
dadi mounou :
A monsieur L’émigré SDF Nous on dit toujours EL HAMODOU LILLAH , Mais ça ne veux pas dire accepter la négligence et l’ignorance des responsables envers leurs citoyens, VENEZ A AIN TRICK EN VOITURE et vous direz excusez mois , je me suis trompé parce que vous n’arrivez pas à imaginer l’état lamentable dans lequel se trouvent ses rues, alors qu’en contre partie l’apc de setif dépense des milliards dans des projets de second priorités, tels la rénovation de temps à autre des voies en bon état du centre ville
dégradation brusque :
Sétif à accueilli le tour d’algérie de cyclisme durant 5 jours, ce beau monde à fait du tourisme dans la wilaya, tout le monde est parti content , ils n’ont que des belles chose dans la wilaya se quoi se plainez vous , i y à peine 2 semaines sétif était sur les projecteurs , elle donnée la meilleurs image comment se fait-il que les chose soit arrivées à ce niveau de dégradation en un temps record c’est pas possible ? il faut attendre le prochain tour d’Algérie de cyclisme, ou la rente du gaz de schiste pour resoudre votre problème qui en réalité est le problème vécu par tous les algériens de arak, metlili, laounat, debdeb, mechria, aoued-zénati, amizour, chakafa, boughar, fouka, hassi lafhal, bellil, kerma, benbadis, les Ain.......,
FAROUK :
MR BOUTEBANA il faut voir la cite des 5 fusillés LEDJNANE depuis 4 ans les routes des quartiers sans bitume plus grave il ya des trous et ce apres la finalisation des travaux de renouvellement du branchement du GAZ l’entrepreneur a été payer sans rétablir ces rues
med gharbi :
@ au wali BOUDERBALI, chef de daira interim MANSOURI, est ce que vous connaissez pas MOHAMED GHARBI ? un quartier porte le nom de cette grande personnalité mais malheureusement normalement à entendre ce nom il est de votre : curiosité,sérieux ,respect à ce nom que porte ce quartier à se déplacer pour découvrir la grande catastrophe sociale validée par votre négligence, les gens qui règnent là sont des sous—humains , clochards, entourés par deux poubelles, les maisons menacent de ruines même,complètement effondrées , là les gens dorment dehors la majorité est SDF, les rats de taille de chat, chiens sauvages, les eaux usées, mais je vous dis une chose monsieur le wali veillez faite une viré vous allez être surpris par les risques que ses habitent vivent tout les jours au quotidien ,et pourtant ce qqcoin porte la plaque rue MOHAMED GHARBI, si vous arrivez à ignorer cette situation des gens ,AYEZ UN PEU DE RESPECT ET UN PEU DE scrupule pour cette grande stèle MOUAMED GHARBI (...)
Citadin :
Vous oubliez aussi la Cité C.N.L. 300 Houari Boumediene, allez voir Messieurs, on direz que nous sommes au Burkina Faso ( excusez moi mes frères Burkinabés), ou son les promesses des autorités et autre Duch...concernant les routes, peinture, étanchéité, verdure, etc...Rabi djib el kheir.
cheffar ammar :
certains responsables profitent des circonstance pour en profiter d’avantage comme il est dit le malheur des un fait le bonheur des autresIL faut une visite d’un haut responsable pour soit disant faire le nécéssaire salut...

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus