Accueil > Sétif profond >

Nuit blanche à Ain Azel : séisme de magnitude 4,7, peu de dégâts

dimanche 22 mars 2015, écrit par : Boutebna N.

La Terre a tremblé de nouveau à Ain Azel, au Sud de Sétif et ses environs, dans la nuit de samedi à dimanche. Le Centre Sismologique EMSC a enregistré un séisme de magnitude de 4,7 sur l’échelle de Richter le 21 mars 2015 à 23h56 heure locale (En savoir plus).

Selon la même source, l’épicentre du séisme est localisé à « Zraya », 13 Km de la ville de Ain Azel à une profondeur de 10 Km.

La secousse a provoqué une panique générale au sein de la population. De nombreux d’entre eux ont quitté leurs maisons avec des enfants pour éviter le risque lié à l’effondrement. Certains déclarent avoir passé la nuit dans la rue.

Quelques fissures ont été recensées sur des constructions vétustes en particulier à Zraya. Un mur d’une mosquée de la localité a été affecté par cette secousse.

Les habitants de Ain Azel ressentent ces jours-ci de nombreuses secousses telluriques en particulier depuis une semaine.


Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°238482 :
ça vient ! ça vient ! Le big one est aux portes de la ville
aïssa :
La porte donnant accès aux délirants de tout ordre ( mystique etc.) vient de s’ouvrir !
bourourou :
punition divine suite à la manifestation contre la vente d’alcool et l’agression contre le commerçant.tremblez bande de rats vous avez échappé à la disparition totale et définitive du soleil, maintenant c’est un tremblement de terre qui va vous emporter !!
Staifi bark :
La secousse a été sentie à Sétif vers 23h 57min .Vos ,soit disant sources ,ont une précision de plus ou moins 13 minutes !!!! ,normalement elle est donnée à quelques secondes prés si c’etait un vrai centre sismologique comme vous osez dire.
citoyen :
oui à sétif à minuit et une assez forte secousse ça doit un degré de 4
signes revelateurs :
Quelle leçon doit-on tirer du tremblement de terre ALLAH dit : N’avons-nous pas fait de la terre un endroit les contenant tous, les vivants ainsi que les morts ? Al moursalat verset 25-26 ALLAH dit : C’est Lui qui vous a soumis la terre : parcourez donc ses grandes étendues.Mangez de ce qu’il vous fournit. Vers Lui la Résurrection El Moulk verset 15 Parmi les miséricordes de Dieu, la mise à notre disposition de cette terre avec toutes les facilitées pour une vie stable, et Dieu a stabilisé cette terre grâce aux montagnes pour que l’on puisse vivre en paix. Et parfois cette terre devient un soldat parmi les autres soldats de Dieu et un seul souffle provoque des tremblements destructeurs, L’Algérie a vécu ces moments terrible ces derniers temps , Blida, Sétif et Batna. Des personnes ont perdus la vie et des familles sont sens abris, nous prions Allah qu’ils les fassent rentrer tous sous sa miséricorde. La Première question : Quel est la position du musulman face à ces événements. En (...)
mehdi mountather :
Si Bouteflika n’applique pas la charia islamique après ces multiplies séismes en urgence ALLAH punit Batna et les 48 wilayas par un fort séisme plus 6 ou les volcans qui vivra verra Bonatirou et Craag de se taire la terre bouge ordre d’ALLAH yalhabssine aux algériens de lire le coran et de ne pas regarder Barça Real pour éviter un fort séisme en plein match comme le séisme de Boumerdes 2003 un homme avertit en vaut deux
fouzi, alger :
Rabi yastor. Toute la région a plus ou moins senti ce séisme peu violent..
Commentaire n°238578 :
C’est tout à fait normale que la terre bouge,c’est un phénomène normal qui se produit tous les jours et partout.quand c’est faible on ne ressent rien , quand c’est léger on le ressent,mais il ne se passe rien ou presque et quand c’est très fort il y a des dégâts très violents ,destructions et éboulements,ensevelissements,morts,blessés...c’est la vie.
Koura Tfechet :
Que vient voir le match Barça Réal avec le seisme ? Il yaurait mieux fallu parler du match entre les anges et les diables(ou le...), Los Angos / Los Diablos. En plus si Bouteflika applique la charia, y en aura des seismes en Algérie ! Pas besoin de rajouter des tarés , il y en a déjà assez comme ça !
mehdi mountather :
Après ces inondations et les séismes 3 et 4 Bouteflika n’a pas appliquer la charia islamique les algériens n’ont pas appliquer le Coran a 100% les terroristes n’ont pas poser les armes donc normal a partir d’aujourd’hui les inondations et grêlons apocalyptique les séismes plus 5 et 6 les 48 wilayas surtout Batna Constantine Blida Mouradia qui vivra verra les catastrophes naturelles punition d’ALLAH dans le Coran le Coran avant le Craag 150 mort de crash toute l’Europe en larmes et en deuil normal des êtres humains par contre des centaines d’arabes meurents chaque jour jours en Irak en Syrie en Lybie et en Yemen aucune goutte de larme des arabes leurs dieu djeha takhti rassi et ces mêmes arabes des tonnes de larmes de tristesse Renaldo a perdu et des larmes de joie Messi a gagner des hypocrites comme les terroristes ou pire mais mounafikoune layafkahoune les hypocrites ne comprennent pas si les non arabes et non kabyles ne convertissent pas a l’islam 100% la fin du (...)
Commentaire n°238782 :
mehdi mountather disciple ou maitre de philippulus ?
mehdi mountather :
Les séismes en augmentation dans le monde en islam c’est normal c’est la fin du monde aux non musulmans de convertir a l’islam immédiatement pour éviter la panique le jour de ce cataclysme et l’enfer thadaz thafraz c’est bon
Commentaire n°239204 :
mehdi mountather a suivi l’enseignement à l’école de philippulus
Commentaire n°241303 :
mon père cheik laid a 101 ans je prie le bon dieu de le laisser encore vivre 10 ans de plus- son fils azouz (plus de tremblement de terre merci)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus