Accueil > Sétif profond >

Sensibilisation sur les asphyxies au gaz : Les imams à la rescousse

mercredi 4 mars 2015, écrit par : Liberté

La Direction de distribution de Sonelgaz de Sétif vient de faire appel aux imams pour mettre en garde contre les risques d’asphyxie au gaz, et ce, lors d’une journée d’étude tenue en présence de 60 imams des différentes mosquées de la wilaya.

Le recours aux imams pour sensibiliser la population contre les risques liés à la mauvaise utilisation et à l’asphyxie par les gaz brûlés entre dans le cadre d’un plan d’action tracé conjointement par la Direction des affaires religieuses de la wilaya et la Direction de distribution de Sonelgaz de Sétif.


Partager cet article :
39 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°237280 :
Ce n’est pas le rôle des imams de faire cette action. La sonelgaz sait seulement envoyer les factures et priver les retardataires de l’énergie. Ils ne sont pas intelligents de distribuer des brochures avec les factures. La mosquée devra s’occuper unique des valeurs de l’Islam et devra être un lieu de culte indépendant. C’est une action stupide.
Commentaire n°237288 :
Les imams doivent sensibiliser aussi le personnel Sonelgaz pour réduire la corruption qui gongrène cette Société !
Commentaire n°237292 :
Mais c’est quoi ce bled d’imposture. On utilise les imams pour sensibiliser la population sur les danger des CO. A-t-on appris aux imams, comment le CO se produise, sa densité, sa couleur et son odeur. Sétif.info a maintes fois évoqué le danger du CO (counnu sous Mar3ouba) Et si ses imposteurs et arrogants de la Sonelgaz nous parlent de ce poste http://setif.info/article9231.html . La malédiction sur l’Algérie, c’est la médiocrité, le bluff et TOZ, TOZ
ben ali :
et la priere du vendredi sera organisé dans les agences sonelgaz ? si sonelgaz veut informer la population il suffit de contacter ses clients par la television ou par telephone ou directement par l’envoi d’agent ...c’est quoi cette façon de tout melanger . vous imaginez edf qui ferait appel aux bonnes soeurs pour eviter les electrocutions .
inconito :
sobhane alah !!!! tt et possible en algerie, ma3za ou tarate ! oui pkoi pas puisque on é en algerie, tttttttttttttt et possible .
BADRE 21 :
Pourquoi vous coupez les cheveux en quatre ,alors qu’il existe sur la place de Sétif une SARL (pour ne pas la citer) qui installe un appareil détecteur de gaz monoxyde .Cette appareil peu chère est déja installé dans plusieurs lieux en l’occurrence des universités du pays. Sonelgaz devrait prendre l’initiative en le facturant chaque trimestre.Par ce moyen ,nous éviterons des morts dans l’avenir et permettre à cette entreprise d’innover .Notre pays a besoin de ses enfants et non de produits d’importation. SALAM.
AM :
Du jamais vu !!! Sonelgaz Sétif fait appel aux imams à un problème technique, quel culot !!! Où va l’Algérie ??? C’est l’entreprise nationale d’agréage et de contrôle technique, qui devrait s’en occuper et c’est son job !!! On le sait bien,cette entreprise de contrôle n’a aucun pouvoir contre ces importateurs qui font la pluie et le bon temps. Les lois existent ...mais appliquées qu’à l’encontre les pauvres. AM de Ain-Oulmène
M’HAMDI :
C’est au service de sonelgaz qui doit faire le controle trimestriel toute installation et conduite interieur avec des sendes (detecteurs fuites plus aeration CO ) une fois controle fini le service technique de la sonelgaz lui faire signer un constat des lieux au proprietaire pour toute les anomalies constater le service technique lui donne un delai de quelques jours pour faire les reparations le service concerner doivent retourner 24 heures apres le delai accorde reconstater une deuxieme fois et lui donner une copie du constat.tout le monde seront a l’abri. .
Simple d’ésprit :
bon aller je vous donne encore un bon tuyau...! le gaz ne pardonne pas est il n’a q’une Religion un travail parfait par un bon plombier + une très bon conduit de fumée + une aération haute et basses une maison n’est pas sous-marin OK..combien de villas à + 1 Milliard qui na aucune cheminée...! pour la question des Imames , MOI je Préfère faire confiance à un détecteur de fumée +gaz cela coûte 1000 dinars ,poses simple effet garantie, pour sonelgaz il d’autres moyen Radio télévision SMS. Assez d’adresser les citoyen voir les immams , chacun sont travail est les Moutons sont bien garder ..!
Rachid -UK :
C’est l’affaire des plombiers et non celle des Imams. Les plombiers,on les a que si on s’est occupé de la formation professionnelle : ce qui n’est pas le cas. L’intervention des plombiers doit être annuelle ( durant le mois de septembre de chaque année) et obligatoire par les assurances : ce qui n’est pas le cas. Les assurances des habitations(appartements ou maisons individuelles,privées ou publiques aussi,doivent être obligatoires ; ce qui n’est pas le cas. Donc,on est loin du compte. P.S : l’intervention du professionnel (plombier),consiste dans 90 pour cent des cas,en une manipulation très simple : le nettoyage des buses du chauffage ou de la chaudière,et n’est pas coûteuse.
anti gaz de schiste :
pourquoi n’utilise -t-on pas les immams pour sensibiliser le gouvernement sur le forage, la production du gaz de schiste qui représente un danger pour toute l’Algérie ? pour n’utilise -t-on pas les immams pour appeller les algériens à se solidariser avec vos concitoyens de IN SALAH ? à vos marque messieurs les immams , l’algérie à besoin de vous pour sauver IN SALAH d’une catastrophe que seul les initiateur de l’exploitation du gaz de schiste ne voient pas la multinationale française Total ne veut pas exploiter le gaz de schiste que renferme le sous sol parisien , halluburtan la multinationale américaine expérimente ses techniques en Algérie ces 2 multinationales sont la source d’où vient la malheur en Algérie
Commentaire n°237318 :
Bientôt , à cause du gaz de schiste on sera asphyxié par l’eau du robinet.....
avignon :
pourquoi les imame ?
aghilas-kosseila :
azul fellawen, franchement pour la conscientisation ,la sensibilisation, l’education sur les dangers du gaz nous avons besoins de tous les acteurs concernés y compris les imams mais de bons imams pour eviter la trajedie... quant au gaz de shiste. in salah vaincra. comme l’azaoued et les malheureux des mines d’uranium d’aghlit ou la justice divine a cloué au piloris AREVA qui coule.ou hollande ne peut rien faire.le renflouement des qataris,saoudiens,emiratis ont perdu des miliards de dollars. un grand coup dure pour hollande et ses valets...l’accord d’alger brulé par la population. qui a sommé la délegation de quiter alger reste l’oncle tom qui perd la californie et ses nappes d’eau. documentaire réaliste realisé par mourad ait-habouche. les fermiers americains ont compris que dans quelques années c’est la soif,pris de panique. veulent l’algerie pour installés a adrar, ghardaya ,in salah ,les hauts-plateaux des fermes industrielles de 10.0000 vaces laitieres pour chaque ferme,production de (...)
MEROUF ouf ! ouf ! charrie et dîne :
A force de sacraliser les imams, on arrive à des dérives sectaires et bestiales. Comment voulez que l’on entende des paroles justes, sincères, désintéressées, des discours en adéquation avec notre époque, lorsque cette honorable mission est confiée à des imams ignares, gobinistes, Islamocentriste , Ethnocentristes et incultes. Les plus grands spécialistes éprouvent parfois des difficultés à se positionner, ou au nom de la neutralité ou de la bienséance à plaider pour telle ou telle cause , à expliquer des phénomène de moindre complexité, tandis que NOS imams ont des réponses à tout , nos imams savent tout, nos imams connaissent tout, nos imams expriment des opinions fausses sur tout : et dans tous les domaines : sexualité, économie, plomberie, chirurgie, agriculture, politique, electricité, avortement, obstétrique, énergie nucléaire... Qu’attendre des discours culpabilisants, moralistes, inquisiteurs des imams dont la dialectique repose essentiellement sur l’abêtissement des masses ??? Les (...)
Commentaire n°237331 :
tout simplement on est des barbares berberes ou barabiras et que nous craignons rien sauf le Bon Dieu et c’est le role des Imams les gens de religion et alors soyez ce que vous etes et fermez là parlez nous un peu comment mijoter le kermousse et l’huile d’olive Houraycha telma wa Balout Hindi Taghadwth .Allah yarham Chouhadas .
Okba ibn N af3 radhia Allahou 3anhou :
Les gens qui sont victimes sont comme vous instruit éduqué progressiste qui vivent leur époque etc..etc.etc.les meilleurs quoi la creme comme disent certains .la science est leur domaine que vous dire si c’étaient des animaux on pourrait s’entendre mais avec vous jamais et surtout evec des gens qui n’ont ni patrie ni histoire ni langue ni religion le mieux est de vous laisser philosophie .
Commentaire n°237335 :
ou est le mal si l’Imam prend la parole pour dire aux gens que Dieu vous ordonne de prendre vos précautions Khoudou hidhrak ça vous fait mal hein crétins que vous etes.et vous etes tous comme on dit Bereya .quant à Merrouf ouf ouf .j’espere que tu as lu la grenouille qui vit un boeufregardes toi dans une glace et tires les conclusions qui s’imposent et fais toi aider par un psychiatre Salana 3ala shab frança.
Commentaire n°237339 :
EN TANT QUE JOURNALISTE WALLAH .TOUS LES JOURS OUI TOUS LES JOURS J EN FAIS UN PAPIER SUR L INHALATION DU MONOXYDE DE CARBONE WALLAH J ACCUSE TOUT LE TEMPS NON SEULEMENT LES COMMERÇANTS AUSSI LA DIRECTION RÉGIONALE DE BATNA D AVOIR FERME L ŒIL SUR CE COMMERCE DE POÊLES DE LA MAUVAISE QUALITÉ IMPORTES ENFIN ....
Commentaire n°237345 :
l’imam sensibilise sur les dangers du gaz,bientot les agents sonelgaz dirigeront la priere,les enseignants feront du commerce( c’est deja le cas je crois),les medecins balaieront les rues, les soldats vendront des assurances,les policiers animeront des concrts de musique,les ingenieurs vendront des vetements,les fellahs feront du commerce (c’est deja fait).............
tartar :
sallem.Des imams pour exorciser qui exactement, les poêles a gaz ou ce qui les détiennent ? un bled ou tout est affligeant . DEB RAKEB MOULEH.
Commentaire n°237351 :
Salana 3ala shab frança shab frança kheir menek,frança ouala aabed kima enta.
BIBIT :
YA SI M’HAMDI ,la sonelgaz d’aujourdhui ,et comme les autres entreprises d’algerie ce n’est plus E.G.A .
BERBERO :
LES GENTS PARLENT DE LA SONELGAZ SANS CONNAITRE COMMENT ET PAR QUI EST GEREE CETTE SOCIETE .
BERBERO :
A 5 MARS 2015 ,1) C’EST (LA GRENOUILLE QUI VEUT SE FAIRE ,AUSSI GROSSE QUE LE BOEUF) 2) UN IMAM FONCTIONNAIRE EST AU SERVICE DE SA FICHE DE PAIE ,ET IL A RAISON, AVEC UN PEUPLE PAREIL .
Commentaire n°237360 :
Introduction au gaz de schiste https://www.youtube.com/watch?v=cnAQxtSxfis Conséquences Enquête du département de géologie de Pennsylvanie, USA Elle trouve dans l’eau 56.3mg de méthane(gaz naturel) par litre, ce qui dépasse de loin la ligne rouge de 28mg/l. http://i.imgur.com/OWUXAYN.png?1 Le feu au robinet d’eau https://www.youtube.com/watch?v=4LBjSXWQRV8 Corrélation entre la fracturation et les séismes http://rt.com/usa/238049-oklahoma-fracking-knew-admitted/ de même la fracturation est arrêtée en Ohio et en Texas pour cause de séismes. Positions Hollande dit non au gaz de schiste https://www.youtube.com/watch?v=mB2lKkoR3VM Pologne fait marche arrière. http://www.nytimes.com/2015/01/31/business/international/chevron-to-abandon-shale-venture-in-poland-a-setback-to-fracking-europe.html?_r=0 En Algérie Avis d’un politique https://www.youtube.com/watch?v=KuW5GrEafJE Avis des citoyens https://www.youtube.com/watch?v=zdB0S_ccoDY Avis d’un ancien Imam (...)
Commentaire n°237361 :
Les Imams vont sensibiliser la population car la Sonelgaz n’a pas les compétences de le faire , les agents Sonelgaz font du Business ,ils travaillent a La Sonelgaz et possèdent des entreprises sous traitantes a La Sonelgaz qu’ils surveillent et contrôlent eux mêmes leurs propres entreprises ! La Majorité des agents et cadres Sonelgaz ont construit des Villas et possèdent des lots de terrains ! C’est des trafiquants .., je peux même vous citer des noms ..., mais ils se reconnaîtront , tout a une fin , heureusement Kayen Rabi Ihassebhoum..!!!!
Commentaire n°237367 :
C’est quoi ce khorti...c’est maintenant Sonelgaz qui fait du maraboutisme...Au lieu de trouver des solutions techniques ou de d’information...ils passent par les imams du n’importe quoi....
landjerit rachid :
laissez les voiture de létat se reposer le vendredi et utiliser les votre pour allez chez le imam
Commentaire n°237385 :
AVIS A LA SONELGAZ FAITES REDUIRE LES FACTURES DE GAZ AUX POPULATIONS DES HAUTS PLATEAUX C’EST UNE REGION FROIDE DONC ON CONSOMME PLUS DE GAZ RAKOM HLAKTOUNA
Commentaire n°237393 :
ça blague ! ça blague mais on ne passe pas à l’acte ...et ça fait l’affaire du système
Farfour :
Il faut peut-être commencer par mettre en prison les importateurs peu scrupuleux et les douaniers corrompus qui laissent passer tout et n’import quoi venu de chine. Dans les pays qui se respectent les poiles à gaz sont interdites depuis des dizaines d’année.
BERBERO :
EN FRANCE ET PARTOUT DANS LES PAYS DU MONDE ENTIER ,ON DIS QUE TEL DIRECTEUR A EU SON DIPLOME D’UNE GRANDE ECOLE,CHEZ NOUS ,ON DIS QU IL EST LE FILS D’UNE GRANDE ZAOUIA .
ny :
wache dakhal cha3bane fi remdane, les immame doivent faire juste leurs devoir pas plus.
riadh :
ils devaient aussi sensibiliser les importateurs voyous
appel à sensibilisation :
citoyen appelle ses concitoyen, les imams, les associations de la protection de l’environnement , les hommes et femmes soucieux de l’avenir de leur enfants, du pays à sensibiliser le gouvernement pour arrêter le drame du gaz de schiste à in-salah, bientôt à Naama, Tougourt et bien d’autre régions du pays
appel à sensibilisation contre le gaz de schiste :
citoyen appelle ses concitoyen, les imams, les associations de la protection de l’environnement , les hommes et femmes soucieux de l’avenir de leur enfants, du pays à sensibiliser le gouvernement pour arrêter le drame du gaz de schiste à in-salah, bientôt à Naama, Tougourt et bien d’autre régions du pays le gaz de scuiste est plus dangereux que le co2, (se référer au post de : 5 mars 2015 :- ) https://www.youtube.com/watch?v=cnAQxtSxfis http://i.imgur.com/OWUXAYN.png?1 https://www.youtube.com/watch?v=4LBjSXWQRV8 http://rt.com/usa/238049-oklahoma-fracking-knew-admitted/ https://www.youtube.com/watch?v=mB2lKkoR3VM http://www.nytimes.com/2015/01/31/business/international/chevron-to-abandon-shale-venture-in-poland-a-setback-to-fracking-europe.html?_r=0
Ammar Staïfi :
Il semblerait que c’est une idée exclusive de la Sonelgaz de Sétif de faire appel aux imams pour sensibiliser les gens aux dangers du monoxyde de carbone. Elle a dû certainement déposer un brevet pour ça ! Quand l’incompétence est devenue la règle, et quand on s’en fout d’être ridiculisé par de pareils agissements, on a ce genre d’action qui ne grandit ni la Sonelgaz dans le cœur des gens, ni les imams eux-mêmes auprès de leurs fidèles. La prochaine fois, on fera appel aux imams pour nous faire avaler la couleuvre de la nécessité d’augmenter les tarifs d’électricité et de gaz.
sensiiliastion des douaniers et des importateurs :
nous demandons aux imams de se déplacer aux ports pour sensibiliser les douaniers et leurs rappeler leurs missions qui consiste à protéger le citoyen , l’économie et refuser la tchipa les imams peuvent faire la même chose avec les importateurs dans les locaux de la douane qui est detentatrice d’une banque de données des importateurs en leurs lançant des convocations pour assister à un séminaire qui les concerne une fois le séminaire de sensibilisation terminé, passer l’étape de sanction en punissant sévèrement les contrevenants , amandes et peine capitale

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus