Accueil > Sétif profond >

Un convoyeur de semi-remorque meurt sur l’autoroute à cause de son… civisme

mercredi 25 février 2015, écrit par : APS

Un jeune homme, convoyeur dans un camion semi-remorque circulant sur l’autoroute Est-ouest, descendu pour débarrasser la chaussée d’un carton posé au milieu de la route, a été mortellement heurté par un véhicule de tourisme, mardi soir à hauteur du lieu-dit Aârair, dans la commune d’Ouled Saber (Sétif), a indiqué mercredi la Protection civile. Le capitaine Ahmed Lamamra, chargé de la communication de ce corps constitué, a estimé que-le jeune homme (19 ans), même s’il voulait être utile aux autres conducteurs en accomplissant un acte de civisme, a fait montre d’une grande imprudence car il est extrêmement périlleux de s’aventurer sur une route à grande circulation, surtout de nuit".

Cet officier lance un appel-pressant" aux usagers de l’autoroute ainsi qu’aux piétons qui voudraient la traverser pour qu’ils évitent de tels comportements car, a-t-il rappelé,-un véhicule roulant à 120 km/h sur une chaussée mouillée, même en appuyant à fond sur la pédale de frein, accomplit près de 200 m avant de stopper".

C’est le second accident de ce type dans la wilaya de Sétif où, il y a deux jours, un conducteur de véhicule, descendu pour constater les dégâts après une légère collision avec une autre voiture à cause du verglas, avait perdu la vie dans les mêmes conditions.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
krimo :
Allah yarhmou wa ikatablou rabi el-jana
abdelkader.w31... :
il est au paradis ce jeune qadar alih Allah. il n’arrive que ce que Dieu veut. rahimah Allah, wa Allah ywassa3 alih Ya rabi al alamin.
Commentaire n°236832 :
Il ne pouvait rester dans ce bled sauvage avec des h’wayech minables alors Dieu l’a rappelé à lui ! Que Dieu Tout Puissant l’accepte en son immense miséricorde
El Mawani :
إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ اللهم اغفرله وتب عليه وارحمه واستره وسامحه وثبته وعافه واعف عنه واكرم نزله Le civisme c’est de ne pas traverser l’autoroute ni d’aller ramasser des objets sur la voie de circulation . Dans les pays civilisés il est interdit de descendre de son véhicule sur l’autoroute même pour une simple crevaison jusqu’à ce la police de l’autoroute arrive sur les les lieux, chez nous les caisses de patates et les bidons d’huile d’olive font le décor de nos routes et autoroutes
mohamed :
mai ou sont les personnels de l’autoroute encenser nettoyer et encadrer la voie —c est seul route au monde sans air de- repos sans patrouille de sécurité
Commentaire n°236845 :
savez-vous quelle est la durée de vie d’un piéton sur une autoroute ???????????? 20 MINUTES ( dans un pays civilisé). Donc chez nous : quelques secondes !!!!!!!!!! C’est une honte pour un pays comme l’algérie, c’est le travail de service spécialisé ( qui n’existe pas bien sur, la vie humaine n’a aucune valeur) et ces gens se disent musulmans !!!!!!!
Commentaire n°236847 :
Nous ne méritons pas l’autoroute du simple fait que nous sommes encore loin de nous permettre ce moyen qui doit obéir à beaucoup de règles, telle que la connaissance de ce moyen ou cette autoroute, je veux dire, qu’est ce que une autoroute... quelles sont les règles à observer sur l’autoroute... qui peut circuler sur l’autoroute... savoir les dangers de s’arrêter sur l’autoroute...connaitre les risque de traverser une autoroute (interdiction absolue, je dirais même h’ram)... L’usager doit savoir qu’il faut toujours circuler sur le couloir de droite et ne passer à gauche que pour dédoubler un ou plusieurs véhicules dont la vitesse est inférieures à la sienne. Pour les sous-développés l’autoroute est un vrai mouroir. Plus qu’il y aura de véhicules, plus qu’il y aura des deuils (promesse de circulation routière) Franchement, je ne vois pas pourquoi ce defunt (que Dieu le tout puissant l’accueille dans son vaste paradis), qui l’a poussé à entreprendre un acte pareil ?Il plus outil de composer le numéro que la (...)
le jeune ,les plus agés et les néo employeur :
pourquoi le chauffeur s’est arrêter quel âge a le chauffeur nous savons que le convoyeur, ALLAH yarhamou, est âgé de 19 ans est-il déclaré à la CNAS, travail - t-il au noir comme beaucoup de jeunes qui n’ont pas le choix celui qui est responsable de la conduite du camion est responsale de la mort du jeune de 19 ans
Commentaire n°236870 :
El adjl ! Dieu l’avait programmé pour cette mort à ce moment à cet endroit,par le biais de la personne qui conduisait le véhicule et qui doit terriblement culpabiliser.Allah yarehmou c tout....Allah ou Akbar.
aïssa :
Paix à son âme, et sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Le fatalisme d’accord c’est la volonté de Dieu, c’était son heure : Mektoub. Mais pensez-vous vraiment qu’Allah soit opposé à l’éducation des personnes, et des jeunes en particulier ? Des mesures de prudence bien apprises et appliquées, auraient évité ce drame pour ce jeune, pour la personne qui l’a percuté, et pour leurs familles ... Apprendre n’a jamais fait de tort dans aucune religion.... il en est de même dans l’éducation à la santé, pour la prévention devant l’épidémie de grippe mortelle cette année. L’éducation et la culture , sont les chemins de la Démocratie et de la Liberté pour lesquelles tous les êtres humains sont appelés ..
Rachid -UK :
Il faut absolument faire une compagne de sensibilisation, en faisant savoir aux usagers de l’autoroute que l’espérance de vie sur une emplacement d’urgence,et donc à coté de l’axe principal est estimé en Europe à 20 minutes. Si votre véhicule est en panne,il faut sortir très vite.........Avertir la police ou la gendarmerie..........Et se mettre derrière les barrières loin de la route et du véhicule en ayant pris la précaution de déposer rapidement à une centaine de mètres LE TRIANGLE DE SIGNALISATION pour les autres conducteurs pour qu’ils ne soient pas surpris par le véhicule en arrêt. Cette espérance est de quelques secondes, si on est sur la route elle même. ALLAH YARAHMOU OUA EL-SABR A SA FAMILLE ET SES PROCHES. INAMA EL-AAMAL BIL-EL-NIETTE.
zino :
quel est la difference entre celui qui secour le blesse et celui qui matraque un manifestant ?????????????????
AZED :
Salem, Pour ce qui pensent être plus civilisés que les autres et passent leur temps à critiquer toute chose sans fondement, sachez que la première cause de mortalité en Europe c’est les routes....avant de parler des autres que chacun s’occupe de sa personne et le reste suivra. LE RÉSULTAT est le MÊME mais les CAUSES SONT DIFFÉRENTES, La pole position est la négligence dans tous les pays du MONDE donc arrêter d’incriminer à chaque fois les responsables de tel ou tel service....juste pour information, je ne suis pas un responsable mais je suis un citoyen responsable de mes actes et chacun doit l’être pour que le tout puisse rentrer dans l’ordre. Salem
aziz :
effectivement il y l infrastructure mais la mentalitè est completement absente pour tout les chauffards s est synonimes de rouler a fond et toujours au milieu ou sur la 3eme voie
Commentaire n°236931 :
A monsieur AZED ( 26/02), 1-la première cause de mortalité en europe n’est pas la route, ce sont les maladies !! 2- pour un nombre équivalent de voitures et de population l’algérie est classée parmi les plus meutriers.( 2 fois moins de morts en france avec 2 fois plus de voitures !!) 3- le résultat dont vous parlez n’est certainement pas le meme. 4- quelle pole position ????????????? Le niveau de négligeance n’est surement pas le meme, il n’y a qu’à voir comment un enfant du tiers monde traverse le rue et un enfant d’un pays civilsé. A savoir que le premier ce n’est pas de sa faute mais celle de ses parents. 5- en raisonnant de la sorte vous n’etes pas un citoyen responsable , mais un inconscient. allah ydjib el kheir ,sans rancune.
Djafari :
Le Mektoub existe parce que tout est écrit. Mais notre responsabilité est engagée et il n’est pas question d’attribuer à Allah les crimes qui pèsent sur nos consciences irresponsables. Allah yarham ouidjib assabr inchallah.
AZED :
à ceux qui ont répondu à azed, 1- je ne suis pas inconscient, avant d’accuser les autres je dois me poser la question quel est mon rôle dans cette société, quelle est ma part de responsabilité en tant q’individu ? avant de parler des enseignants, l’éducation passe avant l’instruction. 2- La première cause de mortalité en France c’est les accidents domestiques et routes, Il est vrai qu’il y a quelques maladies en pôle position, moi, je parle de la négligence de l’individu. dans les accidents c’est l’individu qui est responsable quand aux maladies, l’implication de la personne est très minime. qu’est que tu peux faire contre les cancers ou les maladie cardiovasculaire ? mais respecter les indications et l’entretien de son véhicule, la responsabilité de l’homme est engagée à 100 pour 100. Juste pour information les accidents de routes ont diminué mais ça reste quand même important. Quand on compare des pays, il faudra tenir compte de beaucoup de paramètres : vous dites deux fois moins de morts avec (...)
Commentaire n°236966 :
@ Azed, Je pense sincèrement que vous avez répondu juste pour répondre mais votre première intervention rentre dans un autre cas, celui de clore le débat en voulant détourner le commentaires et arrêter ceux qui mettent le doigt sur la plaie et dire que beaucoup de choses se font chez parce que nous sommes encore arriérés, nous manquons de savoir vivre, de culture, d’éducation de civisme, nous n’avons aucune notion sur notre propre sécurité pour nous protéger contre les dangers... Il faut rester réaliste et voir à l’œil nu comment les autres nations vivent et comment nous vivons. Avez-vous vu un barrage de police ou gendarmerie en pleine autoroute dans n’importe quel pays du monde, à part chez nous ? Avez-vous des personnes qui déambulent ou font du sport ou traversent une autoroute ? Avez-vous vu des conducteurs qui doublent sur le côté droit(adroite comme nous disons) Je ne partage pas votre avis, simplement parce que je sais que mon post sera lu par mes concitoyens et que mon écrit pourrait (...)
AZED :
Bonjour, @ 27 fevrier ne détournez pas mes écrits s’il vous plait, en aucun moment, j’ai écrit que j’était contre les gens qui mettent le doigt sur la plaie, mon message était bien claire, la NÉGLIGENCE de l’être humain est la cause principale des accidents que ce soit dans les pays développés ou ceux du tiers monde, aussi, en aucun moment, j’ai engagé une comparaison entre notre de mode de vie et celui des autres, car c’est un autre sujet. Bien cordialement.
mehdi mountather :
Bouteflika applique la charia islamique aujourd’hui pour éviter sa mort la mort des algériens et algériennes par ces punitions d’ALLAH ces catastrophes naturelles surtout les séismes plus 6 tsunami les météorites les accidents de la route de trains crash d’avions naufrage virus H1N1 arrêt cardiaque l’explosion des barrages comme l’histoire de barrage Saba dans le coran

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus