Accueil > Sétif profond >

Les habitants de Guellal bloquent le siège de leur APC

lundi 16 février 2015, écrit par : Boutebna N.

Hier, des dizaines d’habitants de la commune de Guellal, située à 15 km du chef-lieu de wilaya de Sétif, ont bloqué le siège de leur commune, pour réclamer le raccordement en gaz naturel.

La pénurie du gasoil enregistrée ces derniers jours en cette période hivernale a provoqué la colère des habitants de la dite commune. Selon eux, le gasoil est leur seul moyen de chauffage.

Ci-après un extrait vidéo :


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
adel :
chah fikoum, vous acceptez un président mort vivant qui ne peut pas parler voici le résultat de votre silence, essoukout alamat ridha
djaber :
depuis l’arrivé du wali bouderbali rien ne va plus, je prefere zoukh wal foukh
naziha :
guellel ma ville .. pauvres habitants . pays du petrole et ne peuvent meme pas s en servir pour se chauffer. quel pays quand meme
ll lyon :
quand je pense qu on est en 2015 !! que le gouvernement essaie de couper le gaz pour l europe et on vera ce qe l europe lui repondra !!! c est honteux pour un pays producteur ! je pense pas que le wali se chauffe avec le mazoutt !! lui ! bon courage a tous les citoyens et tenez bon !!!
Commentaire n°236156 :
C’est devenu Gel-al
iben élasstiklelle :
L’HOMME À LA VACHE ET LES QUARANTE VOLEURS Une chose est sûre, ce n’est certainement pas au sein de notre L’Algérie est riche mais la population, si attachante, est pauvre. ... pour moins dépendre du pétrole (exportations d’hydrocarbures = 96,64% wellah On en a marre que notre pays est vraiment malade du fait de la mal gouvernance hissbi alla wa naim el wakil
combat et lutte continuent :
le citoyen algérien est en perpétuel guerre pour arracher ses droits la lutte, le combat sont sont lot au quotidien pour arracher même une promesse d’amélioration de la vie
cheikh amar :
Ah ya lhaj na3atizha bled mel 3assess lboutef Osbor bark ya lhaj hadahouya listeklel
Sahbi :
Rana Mahroumine Men Kouleche. Dir El THAWRA ya Sahbi,Yadjouz.
Simple d’ésprit :
ho..!ho..! ti fi quoi lity ti chantez et bien maintenant tu danssi, ti tandessi tous ensemble.BREF ? oui que veut tu qu’il fasse Monsieur le Maire,ce n’est pas une urgences,Voila des Années qu’ils vivent dans sais conditions,ses bien de Manifester de faire savoir leur mes contentements ,le gaz viendra d’ailleurs il passe juste à coté il traverse la commune.la cigale et la fourmi, ti fi quoi lity ti chantez ti jouer au domino.ils faut prévoir aller encore quelques mois,est le soleil brilleras.
Commentaire n°236185 :
oui ils ont raison ils sont prioritaires sur ce du nord .rabi m’3akoum
Commentaire n°236200 :
C’est bien triste et bien malheureux, que tant d’algériens, dans tant de Wilayas, soient privés de gaz de ville, de routes à peu près entretenues, et d’un accès aux soins facile : trop éloigné, avec des infrastructures sanitaires bien insuffisantes en personnel médical, soignant, en plateau technique (laboratoire d’analyses biologiques, radiologie etc.). Et pour en revenir au gaz : c’est bien incompréhensible, pour notre pays : producteur et exportateur de pétrole et de gaz ! ! Alors nos gouvernants, vous oublieriez les pauvres, dans les villes et villages loin des grandes villes......? ? Attention...... le manque d’un minimum de justice entre tous les citoyens, et tous ceux qui en souffrent : c’est le terreau d’une poudrière, non ?
Commentaire n°236205 :
Testahlou ya Chyatine...vous êtes pour le 5 e mandat...ça ce n’est qu’un début .., ce pouvoir mafieux va vous baisser les pantalons !
ould ain azel :
koul mafawka tourab fahoua tourab.? pauvre peuples algerien koun nhar wahad radjel oumoutou.il faut voir chab ain azel aussi blad seraka wawlad lahram blad siradj wachita et les homo suxuels...................???
harki :
vous avez fait la geurre contre les francais ! pkoi ? pour mettre les arabes au pouvoir ! pour nous amazigh c koi qui a change regarder la ville de sétif le wali arabe chef dayra arabe tt est yemenites a part une geurre contre cette race de merde j voi pa otr solution des moment que le monde est entrain d les extermine c locazz au jamai etat arabe en geurr sourya yemen somali irak palestin lybi.... voulez vous le progre ! éduquer vous enfent a détester 7race de chien
Commentaire n°236233 :
Tel peuple, tel gouvernants Nos parents avaient toujours préparé l’arrivé de l’hiver, nous sommes passé par le bois, anthracite (coke), mazout et le gaz. Ils font des stocks et pourtant ils étaient pauvres. Cependant l’état doit désenclaver les villages et les hameaux, il leur faut des routes et c’est de leur plein droit. Pour le gaz, la Sonelgaz devra utiliser des solutions déjà existantes pour alimenter en gaz les habitations en milieux rurales. Ces solutions consistent à installer des citernes à gaz (GPL, GNL) collectives ou individuelles. Les villageois payeront uniquement ce qu’ils ont consommé comme tout le monde (ils payent les thermies) Finalement, personne n’est responsable dans ce bled et Algérie est prise en otage par des imbéciles.
nacer ain oulmen :
La population de la wilayas de Setif atteint 1 million 900 milles habitants en 2015 Setif ville 344 milles habitants. La ville d El eulma 257 milles habitants ( statistique ministre intérieure en fin 2014 ) donc en total 601 milles habitants pour les deux villes le reste 1 million 300 milles habitants réparties pour 58 apc de la wilaya alors tous logements c’est pour Setif et eulma adl 3000 Setif 2000 eulma social 6000 pour Setif 3500 pour eulma pour lpp 3500 pour Setif 2000 pour eulma extr extr les direction pour Setif eulma ou son nous pour c’est bien de l’état donc la wilaya de Setif c’est une wilaya existe que setif eulma donc tous les bien de 1 million 900 habitants de la wilayas profite que les 600 milles habitants barakat il faut metre fin à ce (...)
nacer ain oulmen :
La population de la wilayas de Setif atteint 1 million 900 milles habitants en 2015 Setif ville 344 milles habitants. La ville d El eulma 257 milles habitants ( statistique ministre intérieure en fin 2014 ) donc en total 601 milles habitants pour les deux villes le reste 1 million 300 milles habitants réparties pour 58 apc de la wilaya alors tous logements c’est pour Setif et eulma adl 3000 Setif 2000 eulma social 6000 pour Setif 3500 pour eulma pour lpp 3500 pour Setif 2000 pour eulma extr extr les direction pour Setif eulma ou son nous pour c’est bien de l’état donc la wilaya de Setif c’est une wilaya existe que setif eulma donc tous les bien de 1 million 900 habitants de la wilayas profite que les 600 milles habitants barakat il faut metre fin à ce (...)
merouche charaf éddine :
salam alikoum.la pénurie de gazoil dans un pays producteur de pétrole et gaz comme l’algérie il se foute de la geulle du monde qui a des dépots de rafineries avec de grandes cuves dans sertaine ville cotiére c’est naftale qui fais éxprer pour vendre plus cher a la pompe l’offre et la forte demande plus la contrebande que sertaine personne vont en profiter pour revendre des géricanes du trabendo comme pour l’alimentation c’est pareille des soidisant pénurie pour revendre plus cher et gagner beaucoup plus d’argent pendant le ramadan et le réste de l’année de la mafia.sa serait normale de faire quelque de la part de sonélgaz pour la commune de guellal comme pour toute les otres petit village sinon il ne faut plus aller voter tout simplement c’est inadmisible dans un pays de pétrole et gaz et bien d’otre richése et le peuple n’on voit pas la couleur et doit fermers sa (...)
Simple d’ésprit :
droit de Réponses : à pseudo:harki. mais j’espère que tu rigole comme ont le fait quelques part de Nous.tu n’est pas harki ,sinon que fait tu sur ce site. C’est pas facile de donner à chacun de nous le confort . Ont n’ai pas mal loti ,ces dur de gouverner à moyen est long terme,tu me diras gouverner ces Prévoir oui les pays indépendants, Nous ne le somme pas encore,pas à pas contre vents est Marais ,ont se lève est ont trébuche ,pas facile lorsque que je sais que certain harkis de l’intérieure du pays ne rêve que de désordre,car ils leur semble qu’il n’ont pas eu leur part de gâteau aller change de pseudo.Dieu préserve Moi de mes AMIS ,Mes ennemis ,je mon charges. N oublie pas le Grand AMIROUCHE, Martyr de la résistance pour que vive L’ALGÉRIE.
Commentaire n°236339 :
arreter tous de parler dans le vide il faut agire le temps presse et said arrive
ben ali :
exactement nacer de ain oulmene ! les villes consomment les budgets de l’etat -pendant qu’ils leur refont le bitume pour la nieme fois l’ane a du mal a marcher dans les campagnes ...pourtant il y a plus de gens dans les campagnes que dans les villes . il faut reclamer directement aupres des apc des grandes villes -ça sert a rien de fermer les apc locales -ils s’en fichent.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus