Accueil > Sétif profond >

Le ski à Sétif ..... malgré tout (vidéo)

vendredi 30 janvier 2015, écrit par : Boutebna N.

Le ski est connu en Algérie qu’à travers les petits écrans. Les hivers passent et repassent, la neige tombe chaque années en abondance à Sétif. Malheureusement, on n’a jamais exploité cette richesse qui fait rêver beaucoup d’Algériens.

En attendant, une « station de ski » a vu le jour aux bords de la route de Bougaa près d’El Maoune. De nombreuses familles se sont rendues ce vendredi sur les lieux pour des glissades sur la neige comme le montre les extraits vidéo ci-contre.



Partager cet article :
23 commentaire(s) publié(s)
lesetifien :
C loin d être vrais
pablo :
de la glissade pas du ski lol
Commentaire n°234779 :
Il vont finir ratatinés allah youster.
Commentaire n°234780 :
Hadha Ma Khasskoum ghir Ski..!
kadour :
J’ai honte de mon pays de voir ces vidéos qui font de nous des petites cervelles. C’est ridicule , les algeriens ont tous les moyens de faire du vrai ski .Cette neige là ,c’est juste pour prendre des photos. Allez en Europe , ça coute pas cher , 1/10 de la Oumra ?
Une maman :
Pauvre enfants.
Zoheir :
Vous appelez ça du ski !!! hadi tamara ya khoya.
Selim sf :
Pourquoi pas !...Mon reve, et on apprendrait aux enfants comment skier, le pays mangeur de cadavres n’est pas mieux que nous, malgre ces montagnes ...
merouche charaf éddine :
salam oualikoum . le projet de constructions d’une grande station de skie au mont babor avec canon a neige en colaboration avec les turques et la stations de ski sarikamis qui en une grande éxpérience dans se domaine et la méilleur en turquie et mise en place de remonter mécanique et entretien en sachant que la ville de sétif se trouve a proximiter du mont babor et il y a de la neige et des hotels et des agence de tourisme comme barberous a sétif et bien d’otre qui pourait en profiter a sétif sa va se faire ou pas c’est rentable et fesable pour le tourisme régionale et nationale et arabe en sachant que sétif et doter d’un aéroport et d’une autoroute et d’une nationale sa demande de gros invéstisement mais c’est rentable si c’est entretenue et bien organiser et les retonber économique et la création d’emploi toute l’année.parapente et piscine et otre (...)
lesetifien :
C est la luge c est pas du ski
zino :
bel bassina oula un tapi yekfi
el-hedi :
bravo ...les gens s’amuse n’est ce pas LA l’éssentielle...?
samir-milan :
semplement,cha3bon moutahadiron,,wa hokoumaton moutakhalifa,Combien s’acoute à ce SID el WALIde prendre un bildoseur et tracé un lieu de ski(en dit pas cour mallieur,ou la tuille)ma3lich haja techbeh 1 milliards de centime ?khossara fi le peuple setifien ?,hada hak cha3eb.
Commentaire n°234833 :
et c’est pour quand l’ ESS de Ski ?
aissa :
Monsieur le journaliste : il ne me semble pas que votre titre soit tout à fait exact, du ski ? Plutôt de la luge, non ? Mais il a le grand mérite de dire haut et clair, que les algériens aimeraient bien pouvoir pratiquer le ski chez. Et les vidéos qui accompagnent votre article ont le mérite de montrer tout le plaisir pris par ces enfants et ces adultes : une belle info = merci !
MALIK MOH :
bravo les mec cest genial l essentiel se defoule
MALIK MOH :
bravo les setifiens c est genia
Commentaire n°234848 :
ça ma rappelle mon enfance. La neige,les camarades,l’amitié et les petites joies et grands bonheurs.
Commentaire n°234867 :
BLAD ABANDONNÉ..CHAAB ABANDONNÉ. Pourquoi il n’existe aucun service de wilaya, de Daira, ou privé pour développer l’activité hivernale avec une création d’une station de ski et école de formation et des compétitions sportives....comme cela se fait partout en Europe ???!!! Bouteflika, les généraux aiment tout de l’Algerie , sauf son peuple.
Commentaire n°234875 :
Eux ils passent du bon temps et s’eclatent et c’est tant mieux pour eux et ça fait plaisir. Les setifiens commencent a sortir de leur lethargie bravo !!! Et ceux a qui ça ne plait tant pis pour vous vous ne savez pas ce que vous rater meme avec le peu de moyens de bord.
boutamble :
J’ai l’ESS sétif comme tout sétifien mais lui donner 10 milliards de l’argent du pennnple c’est inadmissible de la part de la mairie et de la wilaya. Au lieu de colmater les les milliers de trous oubien investir dans un projet comme celui de megres oubien de Babors pour penser à l’après pétrole !!!!!
salboukher :
Il y a de superbes commentaires ! Les Algériens sont les rois du comment .et de la débrouille.
mehdi mountather :
Ces catastrophes naturelles la guerre d’ALLAH.Aux algériens et algériennes de 48 wilayas et nouvelles wilayas d’appliquer le coran a 100% pour éviter leurs fin la fin de leurs animaux leurs agriculteur par ces punitions d’ALLAH les inondations vent violent 150 km les séismes plus 6 tempête de sable de neige catastrophique les foudres les grêlons les accidents de la route de train naufrage crash d’avion virus H1N1 les météorites séisme en plein neige si la fin du monde pour éviter la panique et l’enfer

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus