Accueil > Sétif profond >

Fortes chutes de neige : plusieurs routes fermées à Sétif

lundi 26 janvier 2015, écrit par : Boutebna N.

La baisse des températures enregistrée ces derniers jours sur Sétif et sa région s’est accompagnée par de fortes chutes de neige.

Les Sétifiens se sont réveillés encore ce lundi sous un manteau blanc de neige. De gros flocons de la poudreuse n’ont cessé de tomber durant trois jours couvrant le sol d’une épaisse couche de neige de plus de 20 cm.

Dès les premières heures de la matinée, les engins des parcs communaux de la wilaya de Sétif ainsi que ceux de la direction des travaux publics se sont mobilisés pour dégager les routes nationales (RN) et chemins de wilaya (CW), ainsi que le tronçon l’autoroutier.

Toutefois, ces interventions restent insuffisantes. Ainsi, les routes reliant les localités du Nord de la Wilaya comme Guenzet, Béni Ourtilane, Bouandas et Beni Aziz, Ain El Kebira et Babors sont restées bloquées durant ces trois derniers jours où même les engins ont eu du mal à s’y aventurer. Les RN 9 et 77 reliant respectivement Sétif à Béjaia et Batna sont restées fermées à la circulation durant toute cette nuit.

Des hausses de prix de produits alimentaires ont été signales dans ces régions isolées notamment le lait, les fruits, les légumes et le gaz butane.

Selon les services de la Protection civile de Sétif quatre familles ont été secourues à la suite d’inhalation de monoxyde de carbone émis par des appareils de chauffage non-conformes. Ces derniers sont en vente au vu et au su des autorités locales.

Plusieurs accidents de la route ont été signalés. Le plus grave est celui du dimanche dernier où deux personnes ont perdu leurs vies près d’El Eulma.









Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
Yacine :
HamdouAllah 3ala 8ad Eni3ma 3am Khir In Chaa Allah
gerzal :
Salem aleikoum,vu la détresse je me permet de réagir juste pour dire a tous les maires des petits villages situé au nord de Setif qu’un simple tracteur équipé d’une lame suffit a dégagé la route retroussé vos manches et Allah ykoun fel aoun.
avignon :
blad elkheir wa fiha elkheir anda erdjale bla damir winkoum ya ashab elkarass ............i( iche ya guelil)
oussam :
Nous déplorons les morts suite à ces intempéries , si non cette neige est une baraka du ciel pour toute l’Algérie . L’agriculture sera très rentable et nous permettra de diminuer les dépenses du a l’importation du blé qui se chifre en million de dollars. Pourquoi pas exporter ! Les algeriens sont plus travailleurs que les chinois et les russes qui eux exportent . Bon courage.
tounsi :
allah iberk, بسم الله الرحمن الرحيم اللهم اسقينا غيثاً مغيثاً مريئاً نافعاً غير ضار اللهم صيباً نافعاً نسألك اللهم أن تمنح كل الخير و الرقي و الازدهار لوطننا الحبيب، و مزيدا من الأمن و الأمان و السكينة و الرفاهية. آمــين
Commentaire n°234360 :
une année n’challah baraka et khair pour le bled . merci Mrs Boutebna pour ces belles photos. je suis loin de ma ville et mon pays ,si je me trompe pas ,c’est à coté de les 600 logements ,Dar el Mouâlim ,école primaire face au lycée el Khansa route vers les 750 logs (Fatima Zohra et la promotion Belmdjeneh .
Commentaire n°234362 :
« De gros flocons de la poudreuse..... » ça péter la rate ! Digne du bourgeois gentilhomme de Molière....!
MC Nacerddine :
Et Bougaa ( Ex Lafayette) ? Elle est au nord de Setif, comme Guenzet et Béni Ouertilane, mais je ne vois nulle trace d’elle sur votre article !
staifi men tanja :
allah yberek quels sont jolies ces moments de froid aych har w chakhchoukha boussaadia
Salima :
augmentation des prix quelle honte !
aghroum :
assalam aleykoum,bled miki chkoun il pense au peuple la deneigeuse c’est le dernier de leurs soucis pour voler les caisse c’est les premier. allah yahdina la corruption on est les champion dans tous les domaines.dewlete miki...... kheli el bir beghtah rebi ydjib nchallah chkoun yensserna.
bon pour les suceur de sang :
le prix du mouton du bœuf va augmenter, pour cause l’abondance du fourrage les prix des fruits et légumes aussi, les suceurs de sang aiguisent leur crocs
Commentaire n°234457 :
Des hausses de prix des produits alimentaires ont été signales dans ces régions isolées notamment le lait, les fruits, les légumes et le gaz butane Et on ose se pretendre musulmans, et aller faire les cinq prieres a la mosquee, alors qu’on profite de la situation et de la detresse des gens pour augmenter les prix des produits alimentaires de premiere necessite et du gaz au moment ou l’on devrait au contraire les aider et alleger leurs souffrances comme devrait le faire un vrai musulman et comme cela se fait pourtant chez ceux que l’on nomme hypocritement les coufars
Commentaire n°234459 :
Rabi yahdina ! Augmenter les prix et se pretendre musulman !
bb :
setif n est pas seulement la ville de setif, el eulma ou ain el kebira. mm dans vos articles, le lecteur sent le regionalisme
Commentaire n°234479 :
Ma ville natale me manque terriblement.
Serena Bent Stif :
Merci beaucoup pour ces belles photos

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus