Accueil > Sétif profond >

Une balade au sommet de Megrès : Ici, il y a encore de la neige

dimanche 14 décembre 2014, écrit par : Boutebna N.

Votre site « Sétif Info » réalise pour vous une visite virtuelle à travers quelques photos du magnifique paysage du mont Megrès recouvert encore d’un joli manteau blanc.

Il n’y a pas de qualificatifs pour exprimer les sentiments d’être attaché à Megres entre le ciel et la terre, tapi là haut, sur nos têtes, à 1720 mètres d’altitude. L’unique sensation qui se manifeste au moment serait cette espèce de griserie ou cette légèreté qui vous habitera, qui vogue au grès des vents froids à vous cingler et des courants tourbillonnants. Ici, l’air ne se hume pas mais il se mange plutôt comme le ferait de nombreux amoureux de la nature qui viennent en famille.

Ci-après quelques photos prises ce week end au mont Megres. On voit la montagne du Babor et de loin la ville de Sétif qui vous paraîtrait tel un village.


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
bouzid :
salam tres belles photos merci pour setif info et vue les potentialité touristique de mont meghress il est possible et faisable de construire un complexe touristique de montagne comme celui de tikjda dans la wilaya de bouira ou celui de chrea a blida .
khelifa albeurri :
Salam alaikoum, MAGNIFIQUE PAYS ! Mais...mais....mais... Merci pour ce partage ! Ah yalghorba !!!!
Commentaire n°231776 :
On y aperçoit les ruines de l’auberge de dachhdach Allah yarahmou accaparée par d’autres...
wifak49 :
c’est SUPER !
fayss :
magnifique normalement une station de ski
samir-milan :
allah y barek tgoule canada,wala khir bessah y khosso des progets,des stations de skies,un park-zoo naturel ?....la vie c’est pas petrole argents,des affaires mai aussi de la natur.belles photos mrc.
Moussa :
Moi je préfère qu’on ne publiciste pas trop ces endroits merveilleux pour les préserver contre l’assaut des hordes sauvages béni-hilaliennes que nous sommes, sinon il leur arrivera ce qui est déjà arrivé aux plages ces dernières années, autrement dit, Meghris deviendra un autre dépotoir à ciel ouvert. .
nab75 :
@Moussa Tu es un béni-hilalien comme je suis un aït-barbarien.. yaw fako.. Les plages sont devenues ce qu’elles sont à cause des beuveries de ses habitants qui marquent leurs passages par les déchets qu’ils laissent sur place. Assumez les conséquences de vos penchants éthiliques et surtout AKHTOUNA.
benzz :
dommage que la chasse n’est pas règlementé il doit y avoir du livre
Commentaire n°231817 :
Laisser megrese comme il es svp ne changer rien dessus on es très satisfais comme ça je sais que vous aller le polluer et en trouve même pas une place pour ce piqueniquer ou ce reposer avec les membres de famille ( je suis monté avec ma mère ça fais pas longtemps tout au bous de la montagne c vré la route et pas terrible mais elle es adaptable c le charme de ce beau megrese )
djimidjimi davignon :
bladi fik elkheir magress cest un endroit magnifique cest la beauté naturelle je souhaie rentreé dans les jours qui vient je visiterais megress inchalah
Djafari :
C’est le moment, et il n’est pas trop tard, pour visiter ce haut lieu de la nature dans toute sa splendeur. Dans quelques années, l’invasion humaine aura détruit l’aspect authentiquement sauvage de ce site exceptionnel, véritable trésor de l’environnement setifien.
kaddour :
c’est bien dommage un très beau site mais malheureusement mal entretenu si ce paysage se trouvait hors de notre continent avec les recettes qu’il fera sera l’équivalent de notre recette en pétrole travaillez prenez de la peine et la suite vous la connaissez qui se termine par que le travail est un trésor à bon entendeur salut
hocine le skikdi :
meghress !!! l’endroit natal de nos origine ...je l’aime très fort !!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus