Accueil > Sétif profond >

Prorogation du délai de fermeture des tunnels de Kherrata de 5 jours

samedi 27 septembre 2014, écrit par : Boutebna N.

La fermeture des tunnels de Kherrata, situés sur la RN.9, reliant Bejaia à Sétif, entrée en vigueur depuis le 15 septembre dernier sera prorogée, à compter de ce vendredi, d’un délai de cinq jours afin d’ y lancer des travaux de fraisage devant permettre la reprise en main de l’ensemble du corps de chaussée de l’ouvrage, annonce la direction de wilaya des travaux public.

Décidée initialement pour favoriser la conduite d’une étude technique visant sa modernisation, en terme de sécurité, d’aération, d’éclairage et d’étanchéité, cette mesure a opportunément imposé la nécessité d’une réfection de la chaussée, siège d’une forte dégradation, a-t-on expliqué, soulignant que les travaux seront conduits par demi-chaussée dans chacun des trois tunnels, d’une distance linéaire cumulée de 9 km.

En attendant la réouverture, les automobilistes vont devoir emprunter la route des gorges de Kherrata, non-autorisée aux camions de gros tonnages, conviés pour leur part à transiter soit par la RN.75, reliant Bejaia à Sétif par Amizour, ou la RN.43, reliant Bejaia à Jijel.

L’étude de modernisation des tunnels est confiée à un bureau d’étude espagnole, attendu pour rendre sa copie au printemps prochain. Quelque 30.000 véhicules fréquentent quotidiennement l’ouvrage, aux prises avec des signes apparents d’obsolescence, notamment en matière d’éclairage et d’étanchéité dont la carence, amoindrit le niveau de sécurité de l’ouvrage.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°226553 :
Ce que j ai attendu depuis des année !! Soyer sérieux et bosser comme les hommes .
Tahtoh :
... la direction de wilaya des travaux public.? il fallait ajouter Bejaïa Bonne nouvelle, mais tardive puisque les vacances sont finis ...au prochain été inchAllah.
Commentaire n°226565 :
Meskina el Djazair toujours maltraité.
Commentaire n°226574 :
On passera par la décharge d’el Akhra ! Le crime écologique du siècle....
moko :
Prorogation du délai d’ouverture des tunnels de Kherrata de 5 ans ... bonnes vacances.
hannoucha :
Bof ! POUR 5 JOURS DE PLUS c’est ca la planification dans le bled ; attender -vous à 5 jours de plus pour les travaux de l’aeroport de SETIF aprés le 5 octobre si ce n’est des semaines et des mois
ben ali :
le tunnel de la mort -c’est pas le bitume qu’il faut refaire seulement -c’est un trou noir pas un tunnel - a chaque fois qu’on sort de ce tunnel c’est comme si on naissait une deuxieme fois !...c’est une chambre a gaz version algerienne , aucun ventilateur ne fonctionne , les parois sont noirs , le bitume defoncé ,l’eclarage inexistant -tout a refaire .
merouche charaf eddine :
sa fait des années que les ventilateurs a l’intérieure du tunel ne fonctione pas.........ou en était voler
merouche charaf eddine :
sa va duré combient de temps et sa va couter combien et la date du début du chantiers et date de fin de chantiers aproximative et quel sont les entreprises qui vont éféctuer les travaux si le travaille et male fait il faut savoir contre qui se retourné.
tayeb de lyon :
les italiens on livrée un ouvrage bien fini ---aérations -Eclairage -signalisations -mais cote algériens il n’on pas les suivis les ’entretiens cela donne un ouvrage en décomposition pauvre Algérie voyer par vous même le chantier de l autoroute est -ouest un vrais désastre par endroit c ’est comme ça c’est l Algérie
Commentaire n°226793 :
Je dirai que les Travaux publics de la Wilaya de Bédjaïa sont très lent par rapport à leurs voisins Sétif et Djidjel, qui eux ont fait des efforts pour améliorer l’infrastructure routière ces dernières années n’est ce pas ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus