Accueil > Sétif profond >

Ramadan sanglant sur les routes de Sétif : 9 morts et 170 blessés en deux semaines

jeudi 17 juillet 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le mois sacré a enregistré encore une fois son lot de deuils et de souffrances avec un grand nombre d’accidents de la circulation.

Durant les deux premières semaines de ce mois de jeûne, l’on déplore déjà 9 morts et 170 blessés dans 137 accidents de la route enregistrés dans la wilaya de Sétif, soit 8 accidents par jour. A chaque jour sa part de victimes pour cause de vitesse, imprudence ou inconscience des chauffeurs.

La Protection Civile de Sétif indique dans son communiqué que les derniers accidents mortels ont été enregistrés mardi sur la route nationale n°75 à Oum Laadjoul et sur la route communale n°351 près de la commune Belaa. Le premier accident a provoqué le décès d’une personne âgée de 78 ans après avoir percuté un véhicule alors qu’il traversait la route aux alentours de 4h du matin. Le second a eu lieu au moment où une personne âgée de 60 ans qui se précipitait pour rentrer chez lui à l’heure de l’Iftar a perdu le contrôle de son véhicule. Il est décédé quelques heures plutard à l’hôpital d’El Eulma des suites de ses blessures.


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
Rachid :
Fut un temps où on disait des Libyens, qu’ils étaient complètement fous et tarés. D’ailleurs, bon nombre d’Algériens qui se sont rendus dans ce pays, témoignaient qu’ils avaient vécu « l’enfer » pendant leur séjour, et juraient ne plus y retourner. Au jour d’aujourd’hui, et à la lumière du comportement de l’Algérien, force est de constater qu’on n’a rien à leur envier, et peut-être même qu’on est pire.
Djafari :
Quand on est incapable de garder un comportement responsable en ce mois sacré, qui est le meilleur des mois de l’année, dont les jours sont les meilleurs des jours et les heures les meilleures des heures, Dans ce cas, le jeûne ne sert absolument à rien. Autant continuer à manger et boire sans retenue et laisser libre cours à ses instincts les plus bestiaux.
Chilmoune :
Les devoirs les plus importants du muslim : Témoigner que le seul dieu est Allah et Mahomet est son facteur. Faire 5 prières par jour, même en tenue de foot s’il le faut. Jeûner au moins un mois par an . Aller tourner autour du pot à la Mecque (s’il en a les moyens) Donner 10 dinars à un des 50 mendiants qui attendent sur le perron de la mosquée tout les vendredi. Faire le djihad (contre les kouffars) en donnant de sa personne, de ses biens ou de son cœur. Bâcher sa femme, ses filles, ses cousines et voisines. Haïr le juif trois fois par jour. Créer le désert là où l’herbe est verte. Effacer l’apostat, l’homosexuel, le coiffeur et de designer de mode. Surveiller le voisin s’il s’acquitte des devoirs si-dessus.
Rachid :
Monsieur Chilmoune,Allah Aza djallalouh avait précédé la réponse (il y’a plus de 14 Siècles avant votre naissance dans cet univers) à des personnes qui tiendraient un discours comme le vôtre, et vous n’êtes pas le seul, et vous ne serez pas le dernier, mais Al-Ḡhani, s’en moque de ce que vous pouvez dire et faire. En quoi votre intervention peut nuire à quelqu’un ou discréditer quoi que ce soit : rien. Essayez d’occuper votre temps à de plus nobles tâches. .بِسۡمِ اللّٰہِ الرَّحۡمٰنِ الرَّحِیۡمِ 1. قُلۡ یٰۤاَیُّہَا الۡکٰفِرُوۡنَ 2. لَاۤ اَعۡبُدُ مَا تَعۡبُدُوۡنَ 3. وَ لَاۤ اَنۡتُمۡ عٰبِدُوۡنَ مَاۤ اَعۡبُدُۚ 4. وَ لَاۤ اَنَا عَابِدٌ مَّا عَبَدۡتُّمۡ 5. وَ لَاۤ اَنۡتُمۡ عٰبِدُوۡنَ مَاۤ اَعۡبُدُؕ 6. لَکُمۡ دِیۡنُکُمۡ وَلِیَ دِیۡنِ Surah Al Kafirun Bismillahi r-rahmani r-rahim 1. Qul ya ayyuha al-kafirun 2. La a’budu ma ta’budoon 3. Wa-laaaa antum ’aaaybiduna maaa a’bud 4. Wa-laaaa ana ’aaaybidunm maaaa ’abadtum 5. Wa-laaaaa antum ’abiduna maaaa’bud 6. Lakum dinukum wa-liya (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus