Accueil > Sétif profond >

Gaz naturel : 12 400 foyers en travaux en 2005

jeudi 16 février 2006, écrit par : Boutebna N.

Le gaz naturel, cette autre préoccupation majeure de centaines de milliers de citoyens, ne restera pas en marge de la dynamique qui devra permettre de faire passer le taux de couverture des besoins de la wilaya de Sétif, de 40 à 70% avec le lancement des travaux en faveur de 12 400 foyers.
Une fourchette annuelle qui permettra largement à ce rythme la réalisation de l’objectif fixé à l’horizon 2009 . Soit 70%. A ce titre, il convient de souligner que plus de 9200 branchements sont déjà en voie de réalisation et 3000 autres le seront. Un programme aidé et facilité par une participation de la wilaya de l’ordre de 100 millions de centimes d’ici à 2009. Au titre des grands défis à relever à travers cette wilaya, le wali parle de ce qu’il qualifie d’axe Béni Aziz qui permettra de couvrir des milliers d’autres foyers en montagne dans la zone nord-est de la wilaya et celui de Tizi n’Brahaam, Tala Ifacène, Bouandas. Des efforts gigantesques seront mis en ½uvre, dans toute cette région du Nord, afin que le gaz naturel soit une réalité pour le maximum d’habitants de cette wilaya qui au delà de son aspect social, revêtent également un caractère économique en impulsant l’investissement et le développement dans toutes ces communes.

Mustapha H , La Nouevlle République


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus