Accueil > Sétif profond >

Saisie de psychotropes à l’aéroport de Sétif

mercredi 11 juin 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les services de la Douane de l’aéroport de Sétif ont réussi ce mardi à mettre la main sur 1515 comprimés et 13 flacons de psychotropes de différentes marques, frauduleusement acheminés de France.

Selon des sources bien informées, un passager âgé de 50 ans, accompagné de sa femme et ses enfants, s’apprêtait à écouler ces psychotropes à bord d’un vol en provenance de Lyon.

Ces psychotropes d’une valeur de 822500 dinars soit plus de 82 millions de centimes, étaient dissimulés dans des boites indiquant les mentions de-doliprane" et-vitamine".

La panique manifestée par ce voyageur a facilité la tâche aux douaniers qui n’ont pas eu trop de mal à découvrir le pot aux roses.

Le voyageur déclaré en bon état de santé devra écoper d’une forte amende de 330.000 dinars (33 millions de centimes), Il sera présenté ce jour devant le procureur de la République près le tribunal de Sétif.


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°222553 :
ما ديري يا يدي ما تخاف يا قلبي
Gavroche :
j’espères du fond du cœur que la justice le punira sévèrement .des gens comme lui sont beaucoup qui profitent de la naïvetés des médecins ici en France pour demander des médicaments pareils. pour moi c’est un C !!!et délinquant, et trafiquant de drogue . c’est passer ses vacances avec l’argents de la drogue, (la maman et les enfants sont pour rien )et participe à la détérioration de la jeunesses . merci à la vigilance des douaniers.
Kamel D :
Un père de famille indigne. Est-ce qu’il aimerait que ses enfants consomment ces poisons ? A son age il devrait être sage et se comporter en bon musulman, non il cherche à s’enrichier en empoisonnant les enfants des autres. On devrait les lui fare bouffer s’il n’avait d’enfants qui ne sont pour rien.
Priorité :
822500 dinars pour 1500 comprimés à peine 50 boites de 30 comprimés, c’est exagéré vous ne trouvez pas ? ! Parallèlement , combien ce jour là, de marchandises sont entrées au pays sans payer de taxes ? Carambolage pour camouflage !
Commentaire n°222560 :
Mr,pourriez vous m expliquer comment on ecoule une telle quantite a bord d un vol ?Merci d avance pour votre reponse.
zobar :
mliha likoum cet un plus pour vous commme zotal et la biere cet pas chers ------------------------------- bond vayou
Notre maison est en verre !! :
Bonjour, Les douaniers algeriens font très bien leur boulot juste quand il s’agit de personnes inconnus ,justifier leur présence et comme quoi ils sont honnêtes et intègres. Mais derrière avec leur complices ,ils se régalent ,les postes dans les ports et les aéroports valent très cher,la corruption leur a permis de devenir très riches,des conteneurs vides payer par des LDC à coût de millions d’euros.!!! Alors, M Boutebna, SVP, en ecrivant des articles de faits divers comme ce cas la,allez jusqu’au bout de la réalité ,le pourquoi des choses,exprimez votre avis,faites des interviews avec ces douaniers ..... .. Sinon , écrivez et parlez de sujets qui fâchent pas,essayez de vous spécialiser dans des vrais Rubriques de journalisme,je vous lirais avec plaisir. Bonne (...)
BOUTEFLIKA :
UN PRISONIER MANGE MIEU QU UN POLICIER ET QU UN MALADE PAS DE JUSTICE
roumifarida :
Decidement ils sont fort les douaniers de setif ils savent déjà le prix de ce coute les psychotropes saisies .Ce sont les EXPERTS MIAMI ces douaniers abruties.......
omar :
psychotrope vous dites ? Parlons en ! Selon la définition : Un psychotrope est une substance qui agit principalement sur l’état du système nerveux central en y modifiant certains processus biochimiques et physiologiques cérébraux. Il induit des modifications de la perception, des sensations, de l’humeur, de la conscience (états modifiés de conscience) ou d’autres fonctions psychologiques et comportementales. L’alcool est classé parmi les psychotropes. Alors expliquez moi comment , dans la zone d’activité de sétif , prés du marché de gros, des centaines de milliard en alcool sont écoulés par des dépôt de vente en gros et maintenant au détail, à des automobilistes qui se ravitaillent par caisses entières et prennent la route ensuite pour aller se souler en rase compagne et causent le plus souvent des accidents meurtriers. Ceci sans que les propriétaires de ces dépôts ne soient présentés au procureur de la république. C’est légal, ? Alors ces comprimés, donnant le même effet, doivent être aussi (...)
ex douanier :
ou sont les douaniers intégres,compétents,tête haute .....pour répondre aux accusations des lecteurs. j’écris méme aux douaniers retraités,qui savent se cacher derriére le mensonge et l’hypocrésie.
merouche charaf eddine :
bléd islam bléd chouada qui sont mort pour se pays et en 2014 quant et il sur le terrains pas que des promésse et belle parole pour endormir les masses popolaires et voter .les psychotropes et la cocaine et bien d’otre drogues en algérie dont personne ne parle la rouina madame courage comme il l’appelle a alger qui détruit c’ette jeunése son avenir que fait les parlementaires et le gouvernement pour aider c’ette jeunésse avec des emploi durable et des métiers des hopitaux publiques ultra modérnes et pouvoir se marié et fonder une famille et des logement les des prix acsésible de l’alimentation générale.
à la Une :
Si on veut être objectifs : il faut aller faire l’inventaire immobilier et d’autres biens de ces douaniers à Sétif même (et la PAF aussi). C’est un travail d’une demi-journée, et les surprises seront énormes. Moi, j’en connais un personnellement : il possède un magasin de vêtements de luxe, et il est lui-même un trabendiste notoire. Il n’est pas un cas unique.
lotfi :
a la ils sont fort mon neveu cai fait volé un appareil photo numerique 460e + 2 cartouches de camel une paire de lunettes der soleil par le personnel d’air algerie a sétif il a pris un vol alger/sétif a alger tout nikel arrivé a setif vers 17h plus rien monté voir le comissaire et depuis 2010 rien de rien , le pire avec mon enfant et ce meme neveu ont allait acheter les cigarettes a l’aeroport et regardé les avions atterir ou decoller en sirotant un café le meme comissaire nous a fait deguerpir par ses sbyres comme des malpropres
ahmed :
salam pour moi il faut tripler l amende c est quoi ce type il n a pas honte de lui etes vousq sure que la femme n est pas au courant c est a voir
Djafari :
Un père de famille indigne qui aurait répondu : Je n’ai pas réfléchi. Bien sûr qu’il n’a pas réfléchi, c’est évident, parce que pour réfléchir il faut avoir un cerveau avant d’avoir une conscience. Cet homme de 50 ans a un cerveau de 4 ans. C’est dommage pour lui ... et surtout pour sa femme et ses enfants !
staifia :
Peut-être qu’il les a ramené pour une personne malade,mais remarquez,si les comprimés étaient dissimulés,c’était donc une mauvaise intention de sa part,et c’est puni par la loi.
Commentaire n°222608 :
Franchement il y a des commentaires qui en disent long je ne comprends pas le comportement de certaines personnes en effet, je préfère voir ces comprimés aux mains des douaniers qu’ailleurs il est temps de faire la part des choses beaucoup de personne veulent se faire de l’argent facile en vendant des médicaments, des drogues ect... sans se soucier des conséquences néfaste pour plus tard aimeriez vous voir vos enfants demain avoir des maladies des symptômes qui plus tard seront catastrophique sur le système nerveux voulez vous voir demain vos enfants victimes de viols, vols, ect... Alors il est temps de réfléchir maintenant aux conséquences avant qu’il ne soit trop tard les douaniers font leurs travaillent vous n’êtes pas content vous êtes toujours sur les critiques à croire que vous ne savez que faire ça (...)
djidji :
bravo aux agents de la douhaine de setif je vous admire vous etes les meilleures ne laisser rien au hazard dieu vous aidera toujours mon bled me manque mais jeya inchalah
ex douanier :
@ la une, bravo,mais tu ne connais et tu n’as vu quela pointe de l’iceberg. dans cette administration si tu as tes principes et éducation on te marginalise et on essaye par tout les moyens de te révoquer en te torturant psychiquement ,physiquement-mutation arbitraire dans un port lointain ou un poste avancée gratuitement pour qu’il ne te voient pas- donc jene peux pas relater la décénnie NOIREEEEE,que j’ai subi par quelques soit disant responsable douanier au niveau local-direrction de sétif-mais ALHAMDOULILLAH,qu’il ya le jour de jugement ou chacun de nous va rendre les comptes. N.B : je ne généralise pas a tout les douaniers . les gens qui m’ont fait mal -3-peut etre maintenant (retraités ou décédés) sopnt connus même par leurs collégues mais hélas ces dérniers n’ont pus rien (...)
Tahtoh :
pourquoi parler de l’aéroport de Sétif que du coté : saisie de psychotropes, saisie de devises non déclarées, saisie de pièces .....? , Il faut ouvrir aussi la page de : autonomie de sa gestion, extension de la piste ( d’ailleurs où en t on ?), réalisation de la deuxième piste, agrandissement de l’aérogare, lifting , etc......................
ahmed :
@staifia il est bien dit qu il etait mis dans des boites de doliprane donc dissimulation et meme si c est une personne malade ce n est pas une raison

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus