Accueil > Sétif profond >

Aéroport de Sétif : Les bagages sous la pluie !

mardi 10 juin 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Ce n’est pas cyclique, c’est devenu quasi permanent. Un fait regrettable est signalé par les usagers de l’aéroport international de Sétif. Ces derniers dénoncent la pose de leurs bagages à l’air libre sans aucune protection lors des chutes de pluie.

La photo ci-contre, prise il y a une semaine, montre les bagages des passagers posés sur le sol humide et sous la pluie. Chaque passager doit identifier ses bagages auprès un agent avant l’embarquement.

Rappelons que cet aéroport ne bénéficie pas de toute l’attention pour son entretien permanent et sa maintenance. En hiver, en guise d’intervention pour limiter les infiltrations d’eau à partir des plafonds dégoulinants, on se contente toutes les saisons des déposer des récipients de collectes au risque de provoquer des court circuits des appareils et installations électriques.

A-t-on bien conscience qu’un aéroport, de classe internationale de surcroît, vitrine apparente et incontournable et pour tout visiteur, peut-il être géré de tout le temps avec une telle nonchalance pour ne pas dire négligence ?


Partager cet article :
32 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°222507 :
salam.c bon plus besoin de reconnaissance des bagages dans tous les aeroport d algeries on viens de l annoncer sur elnahar..bonne initiative.
kiko59 :
je me demande ou sont passe soi disons les autorités de la ville de setif soi des transports de la marie de la préfecture de air algerie a setif qui doivent au moins défendre l’aéroport de setif (.....de constantine c ta dire la direction régional air Algerie) depuis l’ouverture de cette aéroport ne l’es arrange pas la preuve a plusieurs reprise ils veule annulé les départs setif Marseille ..meme coté de douane on ne generalise pas (leurs acceuil froid et glacial c fait exprès pour dire aux voyageurs d’allé emprunter d autre airoport )je me demande ou sont les députes ou sont wled bled ...
I SMATI :
El Hamdoulillah le général HAMEL viens d’annoncer la suppression de la reconnaissance des bagages ainsi que la fouille corporelle . Ce phénomène ne se reproduira plus On souhaite plus de professionnalisme à l’aéroport de SETIF
ahmed :
il n y a plus de reconnaissance de bagage mais sont controlés quand ils passent le tapis roulant c est deja ça
kaaboub :
Je me demande pourquoi les responsables qui ont programmé l’aéroport de Sétif, n’ont ils pas pensé que construire un aéroport veut dire suivre les normes internationale car c’est le portail qui donne sur le vrais visa du pays et de la ville alors construire un petit aérogare et le nommé aéroport ?? . Construire puis faire des modifications des agrandissements pourquoi ne pas faire une grande étude une grande réalisation et dire un aéroport . Construire et faire des agrandissements après cinq six ans harame c’est péché .Pensez un peut à ce beau pays pensez un peut à ce peuple, donnez un beau visage à ce pays ce pays mérite mieux que ça. Aéroport avec un cafétéria ne peut accueillir plus de vingt personne ?? aéroport vous dite .
dedel :
A plus de 500 euros le billet elle est belle l’Algérie. Easy Jet 10 fois moins cher et vous êtes traités comme des pachas. Et ne me dites pas que cela n’a rien avoir avec les compagnies aériennes. Le prix du billet inclues la gestion des bagages (acheminement et assurances). Vous savez comment on dit gestion en arabe ? Ca n’existe pas...
Commentaire n°222518 :
notre ville Sétif est reconnue ville propre ,mais l’aéroport lorsque tu rentres on dirait la SNTV (devant les stade 8 Mai). pour l’accueil, sincèrement il donne pas une image positive . normalement les autorités de la ville revoies la procédure de gérance de cette aéroport ,pourquoi il dépend toujours de Constantine. des toilettes les portes se ferment pas ,pas d’eau.
vérités :
Cet aéroport fait de l’ombre à certains autres plus influents qui risquent de mettre la clé sous le paillasson voilà la clé du mystère ..Sinon comment expliquer cet état de fait ...La piste à 2900 m est prête depuis plus de 18 mois et on ne l’utilise pas ,on attend à ce qu’elle se détériore pour annuler l’extension aux vols moyen - courrier et ce malgré les consignes du chef de l’état...qui semble devenir khodhra foug 3’cha auprès des barons.....
Djalal :
C’est vraiment déplorable !! Nous dépensons un argent fou à construire des aéroports, des routes, des universités, des hôpitaux et nous sommes incapables d’organiser un embarquement dans de meilleurs conditions. D’ailleurs, le débarquement également fait pleurer !! La deuxième grande wilaya du pays est incapable de financer un tapis roulant qui correspond aux normes ! Nous sommes malheureusement condamnés à toujours peiner pour faire les choses les plus ordinaires et les plus élémentaires ! Notre cher proverbe n’a jamais été aussi authentique : celui qui a l’habitude de marcher les pieds nus, il oublie ses chaussures !!!!
staifia :
tout a fait d’accord ou sont wled l’bled qui nous accueilles chaleureusement et on se sent pas des étrangers ? je demande beaucoup d’amélioration pour cette aéroport qui cherche que el chkara et ils sont foute des handicapés et et des abris pour protéger les voyageurs et leurs bagages ou ils vont avec cette mentalité.
Commentaire n°222525 :
Négligences, incompétances, sauvagerie, rien à dire dans ce maudit bled. Encore plus grave avec cet avion 7T-JVK, ignorer la sécurité et mettre les voyageurs en peril. http://www.bea.aero/docspa/2009/7t-k090829/pdf/7t-k090829.pdf
Commentaire n°222528 :
aéroport international ou bien un aérogar intercommunal ? pese pese ya si boutebna ne decend pas (ma tayaache) rak un type gentille , oulid nasse. @kiko59 : vous etiez au 19 vous arriver a plus 40 pour demander ou sont passer ouled labled ? idem que vous si c’est pas plus que vous , rahi lihoum ghorba saida.
hamid_setif_zoudj :
EXCELLENTE INITIATIVE DU JOURNAL POUR DÉNNONCER LES AGISSEMENTS IRRESPONSABLES DE CERTAINES PERSONNES. Ce genre de personne avec leur agissements, ils font tous pour bloquer les algériens dans leur vie normal, et les démoraliser par la suite..ensuite ils disent que c’est un peuple de bras cassés...Alors que les Algériens réussissent très bien a l’étranger. Le citoyen lambda vous dira : c’est normal ! fi bled normal, et sahel, et makachmouchkel, et roh ou bark et rabi satar et alaghaleb. Regardant autours de nous même : qu’est ce qui fonctionne chez nous ?? Un président avec un grave déficit mentale. Un premier ministre qui explique le gaz de schiste par les couches bébés. 60 milliards de dollars d’importations annuelles, ce qui écrase toute pseudo-production nationale Si on stoppe les importations on va mourir de faim et de maladie Une université qui n’intervient dans aucune industrie ou production nationale, ou PME Une école qui ne produit et n’aide rien sur le marché des emplois, (...)
naguib :
quand j entends ces choses qui concernent la vie quotidienne du citoyen algerien je dirai qqu il y a urgence dans ce bled et ce dans tout les domaaines rien ne fonctionne en dehors d alger j ai entendu que l aeroport de setif depend administrativement de constantine c est du n importe quoi c est ça la decentrlisation a mon avis c est grave ce qui se passe dans ce pays je sais une chose la wilaya de setif c est la deuxieme grande wilaya au niveau dèmographie du pays comment elle dèpend de constantine et qu esceque cest la station de l entv de costantine qui s occupe de toute la region de l est en audio visuel en france tout est privè sauf france telivision qui est etatique mais les meilleurs chaines les plus vu sont privèes voila la politique de ce gouvernement fantoche ou nou mène. je crois est tout a revoir il y a urgence ça risque de sexploser a tout moment arretez ce bricollage qui ne cesse de trop durer c est prèvisible quand on est gouvernè par un prèsident fantome dèficit mental (...)
ex douanier :
en tant qu’ex douanier a sétif. j,informes mes chers lecteurs et lectrices de la situation catastrophique dans cette administrations. l’agent de douane est coincé entre deux feux ou d’un autre sens il est entre le marteau et l’enclume. si tu suit le systéme des corrompus,voleurs,lâche,traitre tu auras ta place dans cette administration. si au contraire tu as les principes d’un musulmans,éduquer,nif....tu seras marginaliser a tout jamais pertes des avantages-reliquat,tel,prime,grade......-mutations arbitraires a m’sila et au port de béjaia pour faire la permanence-tu va goutter a l’humidité surtout la nuit- donc il ya quelques douaniers qui jouent les malins et jouent avec les sentiments des gens comme étant écrivains,connaisseurs.............mais je leur dit ATTAKOU ALLAH de ce que vous avez fait des mal aux autres. salam (...)
merouche charaf eddine :
salam pourqoi il ne méte pas un petit chapiteaux dehor et l’aéroport internationale et il équipe de scaner qui fonctionne et de chiens renifleur d’argent et pour les la drogue et autre produit.
merouche charaf eddine :
salam pourqoi il ne méte pas un petit chapiteaux dehor et l’aéroport internationale et il équipe de scaner qui fonctionne et de chiens renifleur d’argent et pour les la drogue et autre produit.
Bibi :
On dirait une gare routiere, malgré que Sétif occupe la 2eme position en ce qui concerne la population immigré (après tizi Ouzou) et 2eme wilaya la plus peuplé (après Alger). Tlemcen possède un aéroport neuf et moderne, pas la peine que je vous dise pourquoi....
Commentaire n°222538 :
Chaab rkhiss qui ne mérite que le fouet !! Ce peuple a ce qu’il mérite : des dirigeants à son image....Maintenant qu’ils ont voté pour Fakhamatouhou, qu’ils se la ferment et aillent se prosterner devant leur idole !!
farah-diba :
sallam une visite dans les toilettes et vous aurez tout compris !! aeroport international ça ?? ...surtout un dépotoir national pourquoi abandonner les fouilles corporelles , alors qu’elles sont effectuées partout dans le monde ! vu le nombre le tarés qui fréquentent les aéroports algériens , je regrette l abandon de cette mesure y compris la reconnaissance bagage ! désolée mais vu le nombre de barbus et autres bèlphégor qui pullulent dans les avions , je flippe quand je voyage au bled . je croise même les doigts pour que l avion ne soit pas détourné sur Téhéran ou Kaboul !
aziz :
je vous dit tant que l’aéroport de setif est sous la tutelle de Constantine, il restera toujours des problèmes ++++, alors que les statistiques montrent que l’aéroport de setif enregistre plus de passagers que l’aéroport de Constantine depuis son ouverture mais ses chiffres sont top secret. Donc le petit gère le grand et la suite vous la connaissait.
chaabi :
@11 juin 2014, 10:07 A mon sens tu fais partie de ce chaab donc tu es le chef des r’khas à moins d’être étranger et dans ce cas wach dezek to’ht pour ne pas dire autre chose de mal élevé....
ahmed :
salam franchement le peuple ne sait pas ce qu il veut car il y en a qui_ sont pour et contre la reconnaissance et fouille
Commentaire n°222552 :
La folie, c’est se comporter de la même maniére et s’attendre à un résultat différent.
A.K/CACOMPTE :
OU EST IL AMAR EL GHOUL MINISTRE.DU.TRANSPORT POUR QU’IL PUISSE RENDRE VISITE A CETTE AEROPORT
kimoly de PARIS :
Pourquoi investir dans des Equipements de contrôle qui ne servent a rien....je prends le cas des scanners et la fouille des bagages continue de se faire par des agents en plus du scanner.....alors combien d opération de contrôle se fait pour un passager.avant qu il arrive a l’avion ou a sa famille.(départ/arrivée°..c est incompréhensible et injustifiée.... il suffit juste de comparer ces pratiques dans d’autres aéroport de notre chère Algérie.....a mon avis ils font tout pour faire fuir les voyageurs de setif...Dommage pour les usagers....Rabbi ijib lkir
tahtoh :
Selon la majorité des commentaires tous sont d’accord sur : la mise en quarantaine de cet aéroport , hors que celui ci est rentable pour ce bassin de cinq ou six millions d’habitants ! un peu de regard Messieurs pour cet aéroport ! une autonomie de celui ci sera la bienvenue , je dirai nécessaire. Où est la deuxième piste que le Président avait lancé aux concernés lors de sa dernière visite à Sétif ? La Hayat Liman Tounadi !!! Notre ville mérite plus, vu sa situation géographique et ses potentialités . Pourquoi pas des vols : Sétif - Djeddah ; Sétif Tunis ; Sétif - Istanbul ??????
azou gaz :
alger tarbiya et horma pour un algerien ????????????
farah-diba :
@tahtoo pour compléter votre demande j aimerais bien des vols SETIF/ TEHERAN SETIF /KABOUL pour que tous les barbus et autres bèlphégor puissent rentrer au pays et débarasser le plancher !!
dj :
Mr Tahtouh, tu trouve ta réponse dans le commentaire de Mr Aziz
Commentaire n°222599 :
L’étranger c’est l’impotent que vous avez reconduit pour qu’il vous raconte des salades et vous traite comme du bétail. C’est en ce sens que ce ghachi est r’khiss.Le temps où des hommes et des femmes acceptaient de mourir, pour ne pas subir l’humiliation et réclamer leurs droits, est révolu. Ca c’est le peuple le vrai, celui qui ne se compromet pas pour de l’argent facile, quitte à vendre son âme au diable. Puisque vous acceptez qu’une mafia vous fasse les poches (et plus si affinités), vous n’avez pas le droit de râler. Laissez les Ghoul, Boutef, Khellil etc faire leur business et fermez-la. C’est bien ce que vous vouliez non ?!
sitifis :
le pire c’est que les passagers doivent emprunter un chemin a pieds sans protections contre les intemperies et de plus passer derriere l’avion au niveau des reacteurs

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus