Accueil > Sétif profond >

Beni Oussine : Les parents des élèves de l’école primaire Saad Bella tirent la sonnette d’alarme

dimanche 1er juin 2014, écrit par : Farès Rouibah, mis en ligne par : Boutebna N.

Les parents des élèves de l’école primaire Saad Bella de la municipalité de Beni-Ouassine à une soixantaine de km du chef lieu de la wilaya de Sétif tirent la sonnette d’alarme quant à l’état défectueux de quelques classes.

En effet, selon le président de l’association des parents d’élèves de ladite école, M. Rabah Chalal, malgré les correspondances envoyées à toutes les parties concernées a savoir le président de l’APC de Béni Ouassine, le chef de la daïra de Bougaâ, le wali ainsi que le directeur de l’éducation de la wilaya dont nous détenons des copies est dans lesquelles il a fait état de la situation détériorés de deux classes qui risque a tout moment de s’effondrer en lançant un appel pour leur démolition et la reconstruction des nouvelles classes, rien n’a était fait. Pire encore d’après une expertise effectuée en 2003 sur la demande de l’APC de Beni-Ouassine par le C.T.C/EST, cette dernière a suggéré la démolition des deux classes en question. ‘’ Compte tenu de l’état des dégradations observées et vu l’absence totale des chainages verticaux et horizontaux, nous conseillons la démolition et la reconstruction de nouvelles classes conformément aux nomes en vigueur ‘’ peut-on ainsi lire dans la conclusion de l’avis technique du CT.C/EST, agence de Sétif. ‘’ Nous avons tapé a toutes les portes. Il y a eu certes des promesses mais sur le terrain, on n’a rien vu venir. Nos enfants sont dans le risque. J’espère que nos appels trouvent un écho chez les concernés afin de mettre fin a notre calvaire et celui de notre progéniture ‘’ nous a déclarer M. Chalal qui nous apprendra que l’école primaire Saad Bella qui accueille 265 élèves a était construite durant les années cinquante ‘’ si je ne me trompe pas, elle fut construite en 1957 ‘’ précise t-il. Ce dernier nous a fait savoir également qu’il envisage avec les parents des élèves d’autres actions si jamais les choses ne venaient pas a s’améliorer d’ici la prochaine rentrée scolaire ou il est prévu d’après notre interlocuteur que le nombre des élèves va multiplié et ce, en raison de la fermeture de l’une des cinq écoles qui existent a travers la commune de Beni-Ouassine.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus