Accueil > Sétif profond >

Trois morts et six blessés dans 10 accidents en seule journée

jeudi 15 mai 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Trois (3) personnes ont trouvé la mort et six (6) autres ont été blessées dans dix (10) accidents de la circulation routière survenus mardi dans plusieurs zones de la wilaya de Sétif, a-t-on appris, mercredi, auprès de la protection civile. Le premier accident, le plus violent, a provoqué, à la suite d’une collision entre deux camions, la mort d’un transporteur routier de 25 ans et occasionné de graves blessures à son accompagnateur qui a été transporté dans un état critique au centre hospitalo-universitaire (CHU) Saâdna-Abdennour de Sétif.

Ce sinistre s’est produit à proximité de l’agglomération de Guidjel, au sud-est de Sétif), a précisé à l’APS le lieutenant Ahmed Lamamra, chargé de la communication et des relations publiques à la direction de la protection civile.

Le second accident a eu lieu au village de Bir Ladiod, dans la commune de Guidjel, provoquant le décès sur place d’une fillette de deux (2) ans, heurtée par son grand père qui essayait de stationner sa voiture, selon la même source qui a ajouté qu’un troisième accident a occasionné le décès d’une écolière de six (6) ans qui tentait de traverser la chaussée lorsqu’elle a été percutée par un camion de transport de lait dans la commune d’Ain Toua, au nord de Sétif.

Sept (7) autres accidents ont été enregistrés dans différentes régions de la wilaya, à l’instar de Ain Oulmène et El Eulma (Sud et Est de Sétif), faisant cinq blessés.


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°221296 :
Un véritable carnage. Ya Latif. Aalamat El Akhira ?
fayss :
en une seul jounée
ben ali :
la vitesse !-mais pas seulement la vitesse - des gens qui circulent sur la voie publique meme si il y a un trottoir - parfois il faut le pousser avec le capot pour qu’il se deplace -je vous jure que c’est vrai ...pas de passage pieton -tout le monde fait son passage tout seul et le change le lendemain .Des gents qui vous depassent a 160km/h et qui vous attendent au barrage de police 2km apres -on se demande l’intert de rouler a 160km si je le rattrape a 80km/h dans 2km ...bien evidemment on ne pourra jamais supprimer les accidents completement mais 10 en une journee et sur une wilaya et aussi graves , ce n’est pas le fruit du hasard c’est structurel ,il y a un probleme de comportement et de civisme ...les solutions je pense sont la hausse du prix des carburants pour reduire la circulation inutile -il faut le savoir l’algerien roule beaucoup trop pour rien et cela parce que l’essence est gratuite (0.20 centimes en algerie ,1.60€ en europe .0,70€ a tunis )-ensuite je pense qu’il faut des (...)
Commentaire n°221316 :
salem ....c est normale il on tous acheter leur permis de conduire tous cela sous la complicité des pouvoir publics .comme quoi tous s achète .même les tueur au volants route ............
adel19 :
que leurs âmes soit en paix auprès d’ allah soubhanou wa tahalla, qu’allah apporte patience à tous leurs proches, et qu’il les aident dans la douleur. Toutes mes condoléances à ces pauvres victimes, responsables ou non en espèrant que cela nous fasse tous réfléchir sur notre comportement au volant. Salem à tous.
AZZEDINE LE SETIFIEN :
Exigé l’âge de 40 ans pour le permis de conduire.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus