Accueil > Sétif profond >

Trois décès dans deux accidents de la circulation en périphérie de Sétif

jeudi 10 avril 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Un accident de la circulation est survenu ce jeudi aux alentours de 11h au niveau du grand rond point de « Fermatou » . Un semi-remorque qui roulait sur la rocade Est a perdu le contrôle de ses freins avant de percuter cinq voitures. Le bilan provisoire fait état d’un mort (un habitant de la localité de Timedouine dans la commune de Serdj El Ghoul) et de plusieurs blessés.

Un autre accident s’est produit mercredi vers 13h00 à proximité de la zone industrielle de Sétif. Deux voitures légères se sont violemment télescopées à la suite d’un dépassement dangereux . Les deux conducteurs sont morts des suites de leurs blessures.


Partager cet article :
13 commentaire(s) publié(s)
ahmed :
Allah yerhem jamie maoutana. Il est grand temps d’enlever ces grands rondpoint qui ne fond que gener la circulation,
dedel :
Mr Boutebna, ils sont forcément morts après avoir succombé à leurs blessures et inversement... Rabi yarhemhoum. Il reste encore beaucoup beaucoup à faire en matière de sécurité mais surtout en matière de mentalité qui demeure la source du problème...
drs :
ALLAH,yarham mawta al mouslimine. ca vient 8 ans jour pour jour aprés l’accident de mon frere ALLAH yarahmou. toujours le probléme de ces mastodontes,qui ne respectent rien devant eux . il ya huit ans le 8 avril 2006 ,le bus - conduit par le chauffeur de majdoub-transportant des universitaires en direction d’el ouricia a percuté mon frere ALLAH yarahmou en plein fouet qui était a bord deson clio. l’impact était indéscriptible. a l’époque j’étais a l’étranger, c’est les automobilistesqui l’ont sorti de sa voiture -le service ambulancier,gendarmes..sont arrivés comme toujours en retard.- a l’hopital n’en parlant pas.-des témoins ont dit que mon frére ALLAH yarahmou ’’son corps dont le visage a été couvert par un draps’’et pourtant il est décédé le 13 avril 2006.des blessures a la nuque que les médecins n’ont pas vus !!!!?????. avant et aprés tout AL HAMDOULILLAH on croit a AL KADAR KHAIRIH WA (...)
ABDELOUAHAB MECHICHE AIN EL KEBIRA :
Allah ya rahmou ou sabar emalih ina ly lah oi ilih radjioun mais vivement le chauffeur qu a perdu le contrôlé de se frein il doit faire attention
Commentaire n°219239 :
Comment ça ! il perd ses freins , et le contrôle technique ?La gendarmerie ne fait plus les contrôles de routine comme au bon vieux temps .On passait en revue des véhicules pour les problèmes de frein , de stop , d’essuies glace etc... ce corps a perdu ses bonnes habitudes , c’est pourquoi nos routes n’arrêtent pas de tuer les usagers .
africaine et laique :
A 10 avril 2014, 23:16 C’est tout le pays qui a perdu ses bonnes habitudes. Des controles, pourquoi faire ? Le systeme educatif a formaté des générations au kadar et au mektoub. Comme ca, on fait porter le chapeau au bon dieu et on évite de questionner, de juger, de demander des comptes et de condamner. La formule marche bien, les magouilles aussi.
naguib :
je demande aucune clemence ni circonstance attènuante a ce genre de criminel c est la peine capitale
DJAMILA :
salesm halikoum, rabi yahrimoum J’entends souvent et je lis dans vos articles que es bléssés sont déplacés par les personnes présentes sur les lieux de l’accident. savez vous qu’on NE DOIT JAMAIS TOUCHER UN BLESSE sauf si on est médecin, en déplaçant un blessé vous risquez de provoquer son décès, vous devez le protéger d’un incendie par exemple, mais s’i n’y a pas ce risque, vous ne devez pas le toucher, si la colonne vertébrale est touchée vous allez le condamner en déplaçant son corps, vous provoquez son décès, il ne sera pas mort de sa blessure mais du fait que vous l’avez touché s’il a une fracture du fémur (dans la cuisse) un os cassé peut couper comme une lame de rasoir, si cet os touche l’artère fémorale c’est l’hémmoragie assurée et le dèces. je peux comprendre que c’est un réflexe de vouloir aider,mais souvent cela provoque plus de mal que de bien je sais aussi que les secours tardent à arriver, mais il faut améliorer le système de (...)
Commentaire n°219266 :
au lieu de construire un état ou les règles de droit sont respectées, la mafia au pouvoir est occupée à construire des fortunes illégales et illégitimes.Le peuple et et sa sécurité n’est pas dans leur tableau de bord
Commentaire n°219274 :
salam alikoum ; Le camion du rond-point de fermatou qui était chargé de gravier a perdu les freins du fait de la surcharge . Un contrôle de la gendarmerie au vu de l’état des pneus aurait évité cet accident mortel .Car le camion s’est renversé sur le véhicule léger qu’il a écrasé sous son poids et l’a même aplati lui et son conducteur .Allah yarahmou .Il s’agit d’un homicide volontaire puisqu’il a surchargé le camion , sa responsabilité est donc entière.
BIN Dimor :
Oui Monsieur Naguib ...appliquons la peine de mort à tout être qui respire. Pas de cadeau ! Tu voles un bonbon... peine de mort. Tu regardes les dessous d’une femme ...peine de mort. Tu mets un costume... peine de mort. Tu mets un short... peine de mort. Tu bois une bière ... peine de mort. Tu parles... peine de mort. Tu ne parles pas... peine de mort. Tu écrases une poule...peine de mort. Tu dis un gros mot... peine de mort. Tu blasphèmes...peine de mort. Tu écris sur le site Sétif-Info...peine de mort. Ta femme rate ton plat favori...peine de mort. Ton enfant a une mauvaise note à l’école...peine de mort. Un prof met une mauvaise note à ton fils...peine de mort. Tu rates ton bus,peine de mort pour le chauffeur. Tu regardes la TV ...peine de mort. Tu utilises un téléphone portable...peine de mort. Tu vas sur internet...peine de mort. Tu vas au stade...peine de mort. Tu vends à la sauvette...peine de mort. Tu fais du marché noir ...peine de mort. Tu fumes une cigarette...peine (...)
hassou :
Allah yarhamhoum, Le contrôle technique, c’est pour les gens ordinaires, qui n’ont pas de connaissances dans les hautes sphères. Qu’est il des bus qui roulent dans la ville de sétif, des vieilles carcasses datant des années 80, est ce que ces bus répondent aux normes techniques, est ce qu’ils sont passés par un contrôle technique ? La police et La gendarmerie sont là pour agacer les citoyens honnêtes, faites votre travail correctement messieurs et ces (homicides) n’arriveront pas.
Commentaire n°219307 :
@ Ben dimor wache rak te3afess fi..on est des berberes ça t’étonne normal je me demande pourquoi critiquer nos propres freres ou fils ou parents il faut etre fiers de ce que nous sommes Dieu nous a crée ainsi .que voulez cous qu’on fasse Barabiras on restera Barabiras .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus