Accueil > Sétif profond >

Cinq jeunes arrêtés pour viol collectif sur mineure à Ain Oulmene

vendredi 31 janvier 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les faits remontent à la semaine passée lorsque une jeune fille de 17 ans avait été enlevée et sequestrée par un groupe de jeunes à l’arrêt d’un bus à Ain Oulmene .

Selon un communiqué de la cellule de communication sûreté de wilaya, la victime avait été contrainte par la force de monter à bord du vehicule d’un groupe de cinq jeunes au moment où elle s’appretait à se rendre seule à Salah Bey.
Elle déclare qu’elle avait été séquestrée et violée à maintes reprises par ses ravisseurs avant sa libération .

L’enquête menée par les services de police a abouti à l’identification et à l’arrestation des membres de ce groupe. Ces derniers ont été présentés jeudi devant le Procureur de la République du Tribunal de Ain Oulmene qui a ordonné leurs incarcérations pourqu’ils soient traduit devant le tribunal où, selon les nouveaux textes de lois ,ils encourent de très lourdes peines de prison.


Partager cet article :
37 commentaire(s) publié(s)
2Denneg :
@qui a ordonné leur arrestation ! Ils sont déjà arrêtés.....
Crédus :
Si je comprends bien c’est un rapt en plein jour ,sans cris , sans anicroches , sur un axe routier qui ne désemplit pas , plein de monde ,et où on met une demi-heure pour traverser le village.......
nouredine :
viol collectif peine de mort collectif pour mettre fin a ces agissement criminelle
aba :
le magistrat instructeur du tribunal de Ain Oulmene qui a ordonné leurs arrestations ???????
anticons :
Ordonner une arrestation veut dire : les mettre en mandat de depot . Compris ou je vous fais un dessin ?
zoubir de sétif :
viol collectif= pendaison collective ou une balle chacun, c’est au choix
G/Lakhdar :
Ces criminels méritent la peine de mort,désolé pourles défenseurs des droits de l’homme,mais cette adolescente ne mérite pas cette peine,sa vie est brisée,elle sera traumatisée à vie.De toutes les manières c’est le tribunal criminel qui va prononcer leur condamnation,j’espère qu’ils vont ramasser la peine capitale.En enfer la vermine !!!.
el naimfi elbarlaman :
il ya plus de securité je commence a avoir peur dans ce bled et svp dans tous ca ou sout passé les elus euh pardon il nont pas le temps vous dites en effet ils nont pas le temps pour .....................................dépenser leur argent les pauvres ils préoccupés par le salaire il leur faur beaucoup detemps pour les depenser
Commentaire n°214583 :
Peut importe comment se sont déroulés les faits, n’oubliez pas que cela peut arrivé à vos sœurs, cousines, mères et.. J’espère qu’ils resteront en prison moisir comme des lâches.
Gucci :
Les jeunes ne savent plus quoi faire, que de violer des jeunes filles mineures . Si l’Etat met en place des infrastructures en places pour les jeunes pour qu’ils puissent s’amuser (bar, discothèque...), je ne parle pas d’alcool même si sa fait allusion . Les jeunes seront beaucoup plus ouverts d’esprits et il n’y aurait pas tous ces faits divers qui touchent les jeunes .
contrecons :
l’arrestation n’est pas l’incarcération, termes juridiques sans équivoque. l’auteur de l’article a bien compris et corrigé. en fait qui est le con ?
capucin :
Viols collectifs ou viols ????? Il ne s’agit pas d’un phénomène marginal. A Hassi Messaoud en l’an 2001 des jeunes suite à lavage de cerveau perpétré par l’imam de la dite ville a savoir Amar Taleb, une horde d’hommes ont attaqué et violenté des femmes seules les ont dépouillées du peu de biens qu’elles possédaient et ils les ont collectivement violées. Après un sumulacre de jugement des 40 auteurs de ces violences des sanction dérisoires ont été appliquées. L’imam inculte exerce en tant qu’imâne à Hassi Messaoud et son épouse, ses filles et ses fils n’ont à ce jour pas été violés. Ce triste fait divers met en exergue l’absence de justice en Algérie. Dans un tel contexte et compte tenu aussi de peu d’empressement de nos juge à prononcer des peines exemplaires à l’encontre des violeurs comment voulez voulez que les jeunes et moins jeune aient une crainte quelconque de la justice. Afin de les rendre intouchables il faut d’urgence voter un corpus de lois qui confèrent à la femme, aux fillettes (...)
all92 :
Salam ,Azul, il ne faux pas les tuer ,si ont les tue on est aussi des assassins ,par contre il faut les enfermer a vie .ils finiront par mourir en prison .toute ma compassion a la jeune fille et a sa famille.
bichou :
L’oisivité est la mère des vices, ne l’oublions pas. Les jeunes sont frustrés, sans perspective, non encadrés, ils sont, en somme, livrés à eux même, ce qui les poussent à commettre l’rréparable dans cette société dénuée de toute valeur morale et qui à tous nos regrets imprégnée de violence, d’injustice et de mauvaise gestion. mis cela ne justifie pas leur acte ignoble et doivent être jugés en conséquence. Toutes mes excuses pour cette adolescente et prompt rétablissement psychologique, car nos enfants sont aussi livrés à ces produits néfastes de cette société qui pourrit de jour en jour.
azedine :
bonjour a tous la file de 17 a oubliger les garçon de leur dire venez me vieuler le lendemain elle et parti dire a la police a tous se qui dise faut qui vont en prison vous dites sa parce que les garçon sont pas de votre famille je spére que la fille va en prison quel meurt la ba et que les garçon sorte de prison et aussi la fille et connu du service de police et la fille a fait beaucoup de prison toute sa famille et pas étoner par ce que elle a labitude de faire des viole et provoque les garçon en sabillant les garçon on jamais fait de prison merci davoire ecouter
Commentaire n°214609 :
Site polémiste,c’est bon pour les affaires.
Gavroche :
qu’ils surveillent leur derrières ces vaut rien en prison ,qui d’entre eux accepte que sa sœur subisse pareil ,bon de lâche voyou .
moussaoui :
la fille est deja connue pour mauvaise reputaton , les jeunes ne provoque pa nimporte quelle fille , en plus c phenomene dayatha
Gomez :
Qu’est-ce qui pousse un violeur à commettre son crime ignoble ? A mon avis, avant de les criminaliser, Il faut d’abord comprendre ce qui pousse ces jeunes à commettre ce crime ignoble. Ne concluez pas que je cherche par là à les disculper ni à leur trouver des circonstances attenuantes. Ils ne peuvent pas se dérober à la justice aussi facilement. Cependant, les recherches psychologiques sur les conduites sexuelles déviantes ont permis d’identifier des configurations familiales dysfonctionnelles, telles que : La mauvaise relation entre les parents (surtout le père) et l’enfant délinquant, le conflit entre les parents et la dislocation de la famille et, enfin, le fait que les parents aient eux-mêmes un mauvais rapport vis-à-vis de l’autorité. Les recherches soulignent également l’importance de l’instabilité familiale, les carences affectives et les mauvaises conditions de vie socio-économiques sur le comportement de ces délinquants. Dans le cas des violeurs, par exemple, on retrouve presque (...)
Libeté :
bonjour je vous lit et, Je souhaiterai que les jeunes filles et femmes sortent d’un engrenage qui est un véritable manque de considération (5 hommes contre une jeune fille) c’est grave, des hommes désoeuvrés s’attaquent à une proie, c’est une démarche bestiale, d’arriérés mentaux pas de notre temps pour moi, c’est le statut des femmes est chaque fois bafouillé par ces dérives cette jeune femme est une personnes à part entière, et j’espère que dans sa vie de future de femme, elle devienne une personne politique qui se bâtera pour donner plus de droit aux femmes. je suis de tout coeur avec elle et, considère que le statut de la femme en Algérie est minable, les tunisiens et tunisiennes se battent sans relâche pour l’améliorations de ces moeurs en changeant leur constitution ... qu’attendez vous Pères, Maris et Fils et Mères de ces femmes déshonorées en Algérie, ne laissés pas en pâture aux prédateurs ignobles parce que ça recommencera, c’est une honte de mettre cette violence faite aux femmes (...)
chawai :
OULAD SI HMED E ZAT WA TFAR3INE ?YA3TIKOUM LA3MA ?ATRABAW CHWI !
ouricia :
Bonjour, La perpétuité relative est une peine qui semble adéquat pour ce type d’infraction et d’atteintes aux mœurs. Il faudrait mettre une durée de 15 ans fixe, puis, selon le comportement du détenu le libérer ou pas. Il faut exclure la peine de mort, seul Allah a le droit de retirer nos vies
Djafari :
Là, il ne s’agit plus d’un fait divers. La récurrence de ces crimes, parce qu’il s’agit bien d’un crime en bande organisée, montre à l’évidence que nous sommes en présence d’un phénomène de société qui interpelle tout le monde et pas seulement les pouvoirs publics. Ces délinquants donnent raison à un pouvoir politique qui verrouille depuis toujours les libertés individuelles et collectives, empêchant du coup les algériens à exercer pleinement leur vie citoyenne toujours sous tutelle !
Woman :
Et c’est reparti pour le même sujet racoleur avec les mêmes accusations débiles (c’est la faute obligatoirement de la fille, ben voyons !! pauvres garçons innocents injustement accusés... ! ) entièrement d’accord avec GUCCI : quelles perspectives de loisirs, de défoulement offre-t-on à des jeunes qui ont besoin - parce qu’ils sont JEUNES - de s’amuser ? oui ! d’avoir des distractions de LEUR AGE : le sport, des activités culturelles comme le théâtre, le cinéma, la musique, des activités artistiques mais aussi un défoulement encadré qui leur permet de passer du mieux possible leur jeunesse en attendant que la maturité les assagisse.. Rien de rien , ils sont livrés à eux-mêmes avec des films qu’ils se passent sous le manteau ou qu’ils dévorent sur Internet l’ éveil de leur corps faisant le reste - les filles aussi ne restent pas de petite filles bébés .. que ça plaise ou non c’est la stricte vérité.. d’accord aussi avec GOMEZ : le milieu familial est le premier formateur de l ’enfant puis (...)
PasDePardon :
La meilleure solution c’est la castration, ensuite les mettre en prison avec un Malabar qui n’a pas vu une femme depuis 10 ans. C’est comme ça qu’ils comprendront la peine qu’ils ont infligé à cette pauvre créature. Je suis contre la peine de mort, mais quand on touche à l’intégrité physique d’une personne, femme ou homme, il ne faut pas hésiter à maximaliser la peine, y compris celle de la mort.
ghazi :
A Mr. Chawi, Bonjour avant tout, Certe, Ouled Si Ahmed sont un peu sectaristes, mais ils n’ont rien à voir dans cette affaire d’aprés les noms avancés mais on ce demande : que ce qui arrive aux jeunes algeriens ? Quant à ces voyous, que la famille de l’adolecente lui rende justice à leurs sorties de prison. Au fait, une marocaine c’est vengée sur son kidnapeure en lui coupant le....................aprés 13 ans d’attente.
dino :
On devrait étudier ce cas et trouver les causes de ce phénomène et sortir avec un résultat, il faut l’éliminer à travers l’étude des raisons qui les ont conduit à de tels actes et dicter des décisions efficaces pour comprendre cette phénomène ...... Et les enfants et les filles perdues dans les fichiers, passionnante ma sœur on va entourer ce phénomène, quand il deviendra normale et partout ....
Gomez :
@ moussaoui Lorsque vous dites que la fille est déjà connue pour sa mauvaise réputation, la connaissez-vous personnellement ou êtes vous en train de lancer des accusations [comme ça] dans le tas ? Et même si ce que vous affirmez était vrai, ça ne doit pas rendre le viol sur une mineure sans défense acceptable. On ne peut pas légitimer un viol parce que la conduite de la fille est déviante. Réfléchissez un peu à ce que vous dites ! Je me rends de plus en plus que le monde ne tourne pas rond.
19 :
Je me rends de plus en plus que le monde ne tourne pas rond Ouf, il y’a un début à tout et c’est super. Si vous continuez à apprendre des choses, au lieu de faire le « maitre », c’est qu’il va recommencer à tourner rond : comme quoi, il ne faut jamais désespérer.
imène messaoudi :
plus rien ne tourne rond mon cher gomez ! vous pouvez en être sûr.. dans mon quartier il y’avait une déficiente mentale,errante et repoussante de saleté : eh bien elle s’est fait engrosser ?? !! les voyous, les maniaques sexuels, les pervers qui courent les rues ne l’ont pas épargnée..la protection civile n’est intervenue que bien plus tard lorsque son ventre est devenu bien visible... vous avez entièrement raison de dire que la cohésion de la famille, le milieu social , la stabilité des parents sont les facteurs basiques d’une bonne éducation..mais -wallah- on a vu des jeunes bien élevés, de bonne famille, irréprochable se transformer en déviants, en voyous notoires, en pervers l’espace d’une mauvaise (s) rencontre ( s) et qui se retrouvent mêlés à des crimes sordides tels la pédohilie, l’enlèvement mais surtout le viol ( collectif ) sous l’influence de leurs potes, et deviennent totalement obnubilés par l’effet du groupe.. et s’ils s’en défendent, leurs compères s’en prendraient à eux..non, vraiment (...)
Un avis :
Pourquoi ne pas faire comme les mouzabites : mariages pour tous leurs enfants (filles ou garçon) à 16 ans, cérémonies collectives, qui ne coûtent pas un rond,et le tour est joué.
tayeb :
A Azeddine et Moussaoui : meme si elle etait une prostituee ils n’ont pas le droit de lui faire ca, c’est comme tu te Donne le droit de voler un voleur parcequ’il est un voleur ?? pourquoi vous blâmer les femmes quand il sagit de prostitution ou de viols !!! pourquoi on ne blamme pas les hommes Rabbi yahdikou, Est ce ke vous acceptez qu’on fasse ca a vos soeurs ou meres ou biens vos filles ?
punir le crime :
le viol est toujours qualifié par viol, quelque soit la personne violée. quelle soit une prostituée, une fille de meurs légère , une provocatrice, une allumeuse, une fille de bonne famille (comme se plaise à le dire les sétifiens) habillée mini jupe en pantalon en portant le hijab , le djalbab cette remarque est aussi valable pour les hommes , particulièrement les enfants qui sont violés par les femmes ou les hommes partant de la définition du viol / « rapport sexuel imposé à quelqu’un par la violence, obtenu par la contrainte, qui constitue pénalement un crime » « Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol. » Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle.Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol. Le viol est donc un crime , il doit être puni il ne faut pas chercher (...)
Woman :
@ Punir le crime Permettez qu’on vous pose cette question : qu’est-ce que nous voulons au juste ? EVITER autant que possible la propagation des crimes et les REDUIRE au maximum ou simplement PUNIR pour se décharger de réfléchir 5 minutes et donc REPRODUIRE indéfiniment la même chose ? Punir est nécessaire et JUSTE MAIS ça ne sert pas à grand chose quand les CAUSES, les RAISONS, les situations sociales et familiales qui conduisent à ces crimes ne sont pas étudiées, analysées, comprises PAS POUR EXCUSER le criminel mais pour EVITER que les mêmes causes produisent las mêmes effets du moins chez des personnes jeunes souvent perdus dans une mondialisation de la communication, instantanée, des modes auxquelles ils sont sensibles par manque de maturité et de recul, livrés à eux -mêmes devant l’éveil de leur corps ( oui appelons un chat un chat !! ) ils ne sont pas néscriminels donc ils méritent d’être sauvés avant que le pire ne soit accompli Et pour ça, il faut qu’ils s’occupent , qu’ils (...)
koko34 :
Comprenez vous mécréants pourquoi vos femmes s’habillent comme des zombis ? Elles veulent échapper à tous les frustrés du sexe que produit une société fermée aux autres.
Anonyme (Fille de Brahim France) :
Bonsoir à tous, Je suis pour le moins scandalisée par certaines interventions ! J’aurais voulu apporter quelques considérations sur le sujet. Les femmes sont nos mères ; elles sont également nos sœurs, nos épouses, nos filles et nos amies. Il n’est rien qui justifie de tels agissements à leur égard. Je ne saurais qualifier d’hommes, les individus impliqués dans cette affaire. Indignes d’humanité, ils ne sont ni plus ni moins que des animaux, cruels et vils. J’plains la race humain, le viol est propre à l’homme ; quel autre animal peut faire l’amour avec la haine ?, a t-on chanté. Le viol est un acte abject qui DOIT être absolument réprouvé : Qui ne dit mot consent, n’est ce pas ?! Les mauvaises mœurs prétendues de cette jeune fille n’excusent en rien ce qu’elle a subi. Il est probable que cette jeune personne ne se reconstruise jamais puisqu’il s’agit d’un traumatisme à vie. Tout d’abord, en considérant ce qu’elle a enduré, mais aussi pour ce qui l’attend quant à un avenir conjugal, dans une société (...)
Anonyme (Fille de Brahim France) :
Bonsoir à tous, Je suis pour le moins scandalisée par certaines interventions ! J’aurais voulu apporter quelques considérations sur le sujet. Les femmes sont nos mères ; elles sont également nos sœurs, nos épouses, nos filles et nos amies. Il n’est rien qui justifie de tels agissements à leur égard. Je ne saurais qualifier d’hommes, les individus impliqués dans cette affaire. Indignes d’humanité, ils ne sont ni plus ni moins que des animaux, cruels et vils. J’plains la race humain, le viol est propre à l’homme ; quel autre animal peut faire l’amour avec la haine ?, a t-on chanté. Le viol est un acte abject qui DOIT être absolument réprouvé : Qui ne dit mot consent, n’est ce pas ?! Les mauvaises mœurs prétendues de cette jeune fille n’excusent en rien ce qu’elle a subi. Il est probable que cette jeune personne ne se reconstruise jamais puisqu’il s’agit d’un traumatisme à vie. Tout d’abord, en considérant ce qu’elle a enduré, mais aussi pour ce qui l’attend quant à un avenir conjugal, dans une société (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus