Accueil > Sétif profond >

Insuffisances dans la prise en charge des doléances des citoyens à Sétif

mardi 28 janvier 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Des-insuffisances inadmissibles" en matière d’amélioration du service public et de prise en charge des doléances des citoyens dans la wilaya de Sétif ont été constatées par le wali, a-t-on indiqué lundi auprès des services de la wilaya.

Ces insuffisances ont été jugées-inadmissibles, inacceptables et impardonnables" par le chef de l’exécutif local, Mohamed Bouderbali, qui a appelé les responsables et les élus locaux à veiller à-l’exécution rigoureuse des orientations et des décisions prises par l’Etat pour améliorer le service public et prendre en charge des préoccupations des citoyens", a précise la même source.

Le wali a instruit les responsables défaillants à-prendre effectivement en charge les doléances adressées aux différents services et collectivités locales, de les traiter avec sérieux et d’y répondre impérativement", selon les services de la wilaya.

Il a-vivement fustigé le laisser-aller dont font preuve certains responsables et certains élus locaux, s’agissant de la réception du public et son écoute, ainsi que de la prise en charge de ses requêtes, doléances ou préoccupations", a-t-on ajouté.

Pour mettre un terme aux-graves négligences" constatées en la matière, des inspections inopinées seront effectuées par des cadres de l’administration mandatés par le wali, a-t-on encore fait savoir.


Partager cet article :
16 commentaire(s) publié(s)
pyrrhus :
mieux vaut tard que jamais !!!
merouche charaf eddine :
agrandir les piéces si possible et gagner de la places en enlevant se qui et inutile et des sanitaires et fontaine d’eau réfrigérer et des climatiseurs plus de gichet plus de personnelle et des outil informatique plus performant pour tréter sertain dossier rapidement et une organisations et des tickets a l’entré et chaquin attend son tour avec un écran a chiffres et des horaires adapter a la fréquentations et des chaises pour sasoir.
mokhtar messai :
j appel solennellement mr le maire de sétif a prendre ces responsabilités et ces engagements envers les sétifiens qui l ont élus et faire face a la dégradation de la ville sur tous les plans . routes , espace vert , Eclairage publique , nettoiement .....etc . réveillez vous mr le TOUBIBE . M E R C I .
Commentaire n°214440 :
Monsieur le wali la ville de setif qui fût un exemple au niveau national est devenue la ville la plus Dégradée, l’état des routes, l’éclairage publique... dommage
Gomez :
Non, mais allô quoi ? Monsieur le Wali, c’est l’évidence même. Vous ne nous apprenez rien de nouveau et rien de plus que ceux qui sont déjà passés avant vous !!! Tous les chefs d’exécutif depuis le jour où on a arraché l’indépendance, ont tous fait le même constat, Monsieur le Wali. Cette vieille chanson, on nous rabâche les oreilles avec depuis cinquante ans déjà. Pas surprenant que les gens manquent de confiance en nos politiciens ! De qui se moque-t-on, Monsieur Bouderbali ? Si les problèmes sont vraiment les mêmes que ceux qui existaient déjà en 1962, pourquoi vous ne faites rien pour endiguer ce fléau ? Il n’y a pas de dossier nouveau et les maux sont connus par le commun des mortels. Ce dont les gens ont besoin, c’est du concret Monsieur le Wali. Il faudra aller un peu plus loin Monsieur Bouderbali, proposez nous des solutions pour alléger le poids de votre bureaucratie. Il ne s’agit plus de faire un simple constat. Il nous faut des actions sur le (...)
H. ZITOUNI :
J’aimerai savoir pourquoi les responsables de la mairie ont fait interdire l’accès des véhicules particuliers aux vastes parkings qui cernent le siège de l’APC. Ils ont été réalisés pour recevoir les visiteurs.Les citoyens usagers qui viennent vaquer à leurs affaires avec leurs véhicules se rabattent sur les bords de boulevard de l’ALN où le stationnement est interdit. Est-ce ainsi qu’on améliore l’accueil des citoyens ? J’aimerai saluer par la même occasion le réaménagement de l’agence communale de Bouaroua qui a gagné en salubrité. Le personnel installé plus confortablement est plus efficace et plus accueillant. Bravo. Que les autres services publics s’en inspirent. Notamment la Sonelgaz, la CNAS et surtout les responsables de la crasseuse gare routière, la honte de (...)
Commentaire n°214469 :
Ce qui est curieux , c’est que nous sommes déjà traumatisés par la sauvagerie de l’administration et pour se reconcillier avec le citoyen, il va falloir changer toutes les tristes gueules qui nous ont rendu la vie difficile durant plusieurs décennies ? Le curieux... nous ne savons pas que nos responsables savent que nous sommes les humilliers de leur administrations et de leur notes de servives et circulaires d’interdire tout aux citoyens. Pourquoi a-t’on attendu jusqu’à maintenant pour essayer de répondre aux doléances du petit citoyen qu’on préalabment désorienter. Personnellement quand je passe devant une administration c’est comme si on me lache dans la jungle ou les animaux sauvages nous guettent et peuvent nous divorer à n’importe quel moment. Je pense que l’occasion nous est donnée pour changer mais cela peut aussi nous ramener des pires que ceux-là. Que faire est la question (...)
Gomez :
Non, mais allô quoi ? Monsieur le Wali, c’est l’évidence même. On en sait long sur la lourdeur de l’appareil bureaucratique de la wilaya. Vous ne nous apprenez rien de nouveau et rien de plus que ceux qui sont déjà passés avant vous !!! Tous les chefs d’exécutif, depuis le jour où on a arraché l’indépendance, ont tous fait le même constat, Monsieur le Wali. Cette vieille chanson, on nous rabâche les oreilles avec depuis cinquante ans déjà. Pas surprenant que les gens manquent de confiance en nos politiciens ! De qui se moque-t-on, Monsieur Bouderbali ? Si les problèmes sont vraiment les mêmes que ceux qui existaient déjà en 1962, pourquoi vous ne faites rien pour endiguer ce fléau ? ll n’y a pas de dossier nouveau et les maux sont connus par le commun des mortels. Ce dont les gens ont besoin, c’est du concret Monsieur le Wali. Il faudra aller un peu plus loin Monsieur Bouderbali, proposez nous des solutions pour alléger le poids de votre bureaucratie. Il ne s’agit plus de faire un simple constat. (...)
kerroum DIB :
Pour mieux servir le citoyen Mr le p resident de l’apc ferme l’acces du parking au meme citoyen.
Commentaire n°214500 :
pour voir vraiment comment le citoyen est pris en charge vous devez jeter un coup d(oeil à la CASNOS JE me demande ou sont les responsables de cette ... ECURIE .
ben ali :
c’est une triste realité -les elus reçoivent mais ne donne aucune reponse -je crois meme qu’il n’y a rien d’ecrit -aucune ouverture de dossier et cela meme si la dechra complete se deplace a l’APC...les elus se contentent de faire repousser dans le temps les solutions , font un barratin digne d’un discours de café pour apaiser les gens et le probleme traine des années sans jamais voir de solution .Je pense qu’il faut exiger desormais une reponse ecrite et un suivi de ces doleances...des villages attendent des acces aux routes , des solutions de reparation des conduites d’eau, des reparations de la voirie ect et ils n’obtiennent ni reponse ni delai serieux - apres on s’etonne que les APC soit prises en otage ou que les routes soient coupées ...
BACHIR 600 lgts :
MR le maire rabi yahdik . la fermeture des parkings autour de NOTRE apc demontre beaucoup de choses . aucun maire auparavant ne la fait ............,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ?????????????????????????????.
Commentaire n°214537 :
C’est une excellente façon de ce rapprocher au citoyens en leur interdisant l’accès au parking de la mairie !! C’est çà la façon de faire de nos jeunes pseudoresponsables
Commentaire n°214829 :
Le bilan de fin d’annee c’est pour quand Messieurs de l’ APW, devant le peuple bien sur , et au stade Guessab de préférence.
Commentaire n°214842 :
Et si les réunions bilan avec les élus seraient publiques à l’avenir ? Bilan par exemple entre APW-APC et les électeurs au stade Guessab .Il faut qu’on face le bilan des soit disant représentants .
AGGOUNE abdelmadjid :
Salam alikoum je suis un ALGERIEN émigré, de FRANCE cela fait 3ans que j’ai quitté mon travail ,ma famille pour ,régulariser. Le dossier de l immeuble de ma mère, qui vie la plupart du temps en ALGERIE .et ce depuis 1987. Son dossier rentre dans le cadre de la 08/15 (régularisation des construction, faite avant 2008) il ne lui reste, que le plan (établie -par un architecte) a faire signer par l ’APC, et la délivrance du certificat de conformité .ont me refuse mon dossier , car il y a un kiosque ,accolé à une de mes façades ; (auparavant il y avait un vide) il a annexé ce vide, malgré nos nombreuses protestations, et maintenant ont veut me fermé mes fenêtres ,de cette façade, car il veulent régulariser ce kiosque. ET de ce fait, notre mur de soutènement, deviendra , mitoyen sans notre accord ! un kiosque qui faisait 4/3m, fait maintenant 10/10mètre c’est le comble !! et si on n’abdique pas ont deviens FAWDI !! à quelle bureau dois-je m ’adresser SVP - et si par hasard , vous êtes nombreux dans (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus