Accueil > Sétif profond >

Trois personnes sont mortes et deux autres secourues dans différents accidents

lundi 20 janvier 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Trois personnes ont trouvé la mort et 2 autres ont été secourues par la Protection Civile dans 3 accidents survenus ce lundi 20 janvier 2014 à Sétif, à El Eulma et à Rasfa.

Le premier accident a été enregistré à la cité des Cheminots de Sétif aux alentours de 11h50. Une famille de trois personnes a été victime d’asphyxie au monoxyde de carbone émis par l’appareil de chauffage de leur domicile. Le père et la mère âgés de 73 et 60 ans, respectivement, ont trouvé la mort. La fille âgée de 24 ans a été secourue après avoir reçu les soins au CHU de Sétif.

Le deuxième accident est survenu ce même jour à Rasfa au Sud de la wilaya. Une femme âgée de 35 ans a trouvé la mort à la suite d’une chute dans un puits de 25 mètres de profondeur.

A El Eulma, un ouvrier âgé de 31 ans a été secouru par la Protection Civile à la suite d’une chute du premier étage dans un chantier de construction d’un immeuble.


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
MK :
Allah yarhemhoum...
benchine :
jesuisderasfaetjevoie tout ses puits ouvert sa me fait peur pour moi mes enfants et tous les gensquis vive sur place alors m le maire fait e un efort pour que ca ne ce reproduise pas
Commentaire n°213763 :
soutenez les( habitant de rasfa) mesdames et messieurs,, en 21 eme siecle des choses pareilles se produisent chez nous $150 billions algerian funds dans les stocks markets,, big shame ? faites une marche pour l,ame de cette makhlouka ou bien ca y est (khlassat ayamha) ?? laissez ce barratins ailleurs,, sick and tired of that talk ??
Journaliste :
Bonjour. Il me semble que la dame décédée par asphyxie est la soeur de notre confrère Tiouri de l’authentique. Toutes mes sincères condoléances.
ben ali :
Normalement lorsqu’un fait divers provoque un deces celui ci doit faire l’objet d’une reaction des pouvoirs publics pour eviter que cela se reproduise et ameliorer la reglementation : 1/pour le monoxyde de carbone : cela devient une hecatombe - n’est il pas possible d’utiliser la protection civile justement pour effectuer des controles sur la conformité des evacuations pour les immeubles avec la tenue d’un fichier informatique- la protection civile ne sert pas seulement a aller chercher les morts mais a prevenir les incidents de ce type . 2/pour les puits : pareil chaque proprietaire devrait declarer son puit et le mettre en conformité ( porte ,surelevé le contour ect )- ceci peut se faire aupres de la protection civile qui delivrera un certificat de conformité ou non -valable devant les tribunaux en cas d’accident .Je dispose d’un puit que j’ai mis en conformité (grille metallique , porte d’acces avec cadenas ) mais ils ont volé les portes metalliques pour les revendre aux ferrailleurs - ce (...)
Liberté :
si un propriétaire a un puits sur son domaine, il lui appartient de le couvrir les municipalités peuvent prévenir et alerter sur la dangerosité de cette bouche béante par des informations documentées le monoxyde est un gaz inodore, incolore et dangereux, il stagne dans une pièce calfeutrée et mal heureusement la nuit fait son oeuvre, le jour on ouvre et on ferme des portes et les fenêtres ce qui permet la ventilation des pièces, on peut y échapper il est conseillé aux habitants d’aérer leur maison 15 mn chaque jour même l’hiver pour éviter ces drames la vie c’est aussi du bon sens, bonne journée Liberté
Commentaire n°213788 :
@pseudo journaliste ;avant d’avancer une chose pareil il faut s’assurer.
Djafari :
C’est à se demander si certains être dits humains ne se sont pas métamorphosés en animaux. Où est le sens de la responsabilité exigé de chaque être humain ?
Commentaire n°213825 :
je connaissais la famille des cheminots mais pas les autres rabbi yerhamhoum tous inchallah
guessbesbes :
الحمد لله رب العالمين، والصلاة والسلام على سيدنا محمد الصادق الوعد الأمين، اللهم لا علم لنا إلا ما علمتنا إنك أنت العليم الحكيم، اللهم علمنا ما ينفعنا وانفعنا بما علمتنا وزدنا علماً, وأرنا الحق حقاً وارزقنا اتباعه، وأرنا الباطل باطلاً وارزقنا اجتنابه، واجعلنا ممن يستمعون القول فيتبعون أحسنه، وأدخلنا برحمتك في عبادك الصالحين bon jour je suis de France née a rasfa la femme qui c’est jete dans le puits était malade( malade mental) اللهم ارحمها en plus elle a encore deux sœurs malade je connais la familles

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus