Accueil > Sétif profond >

Les gendarmes mettent la main sur plus de 60 000 pétards à bord de deux autocars

mercredi 8 janvier 2014, écrit par : M. C. Le Temps, mis en ligne par : Boutebna N.

60 868 pétards de différents modèles ont été saisis cette semaine à bord de deux autocars par les gendarmes de Sétif et M’sila.

Lors d’un service de route sur le tronçon de l’autoroute Est-Ouest, à hauteur de l’échangeur d’El Eulma à Sétif, les gendarmes de la brigade locale ont interpellé une personne qui voyageait à bord d’un autocar reliant Sétif à Constantine, en possession de 55 800 pétards.

En outre, les gendarmes de l’escadron de sécurité routière de M’Sila, en service de route au carrefour formé par les RN40 et 45, ont appréhendé un individu qui voyageait à bord d’un autocar se dirigeant de Sétif vers Tlemcen, en possession de 8 068 pétards de différents modèles.

Par ailleurs, lors d’un autre service de route sur la RN44, reliant Annaba à El Tarf, les gendarmes de la brigade de Lac des Oiseaux (El Tarf) ont interpellé une personne qui transportait à bord d’un véhicule léger, 2750 sachets de tabac à chiquer sans facture.


Partager cet article :
16 commentaire(s) publié(s)
SABI19000 :
FETE DE MOULED RIME AVEC DANGEZR DANS NOTRE PAYS .
selim sf :
Allez mettre la main sur le port de weld messaadia, general toufik et les autres.....tedhorbo ghir fe Zaoueli el fakakakir ma galhach lehmar taa le premier ministre
les petits payent pour les barons :
les gendarmes excercent de maniere professionnelle leur mission. ils arretent les porteurs de sacs (le caba) qui agissent sur le territoire pendant que les douaniers corrempus laissent entrer sur le territoire des canteners de produits contrefaits, des produits cancerigenes, des produits qui sement la morts les petits payent pour les barons qui sont proteges le proprietaires de cabas arreter sont en mesure de communiquer aux enqueteurs l`adrese de leur fournisseurs pourquoi les fournisseurs ne sont pas inquietes ? est- ce que l`affaire (les affaires ) s`arrete au niveau de cabistes porteurs de sacs, qui choisissent la periode pour ecouler la marchandise mise a leur disposition , moyenant payement rubis sur ongles, par les barons qui recolte la semence en menant la belle (...)
taztoz :
allez mettre la main au différent port d’Algérie y compris alger le fils du DG des douanes qui importe ces pétard
et les autres :
la source du mal est connue, il faut remonter la filiere et applique la loi a l`endroit des petits delenquents, des barons de la corruption, des douaniers incrimines, de tous les acteurs de ce mal qui gangrene la societe le mouloud annabawi n`est pas une fete commerciale , c`est plutot un evenement de recuellement de priere
Ali mangua El Boustani :
la photo du gendarme on dirai une pub pour pétards yahi hala yakhi sinon un vieux clip de mazouni
Commentaire n°212710 :
Entre temps que fait la douane ? Comment ont-ils traversé les barrières douanières ? le bail en est pour quelque chose surement et a fait son effet ....
ben ali :
on invente des problemes la ou il y en a pas ! a quoi bon mobiliser des fonctionnaires pour saisir des petards qui servent a passer les fetes et a amuser les enfants ! - de plus boutef a fait exploser des milliers de petards lors de la ceremonie du 50eme anniversaire de l’independance - comment justifier la persistance de cette interdiction ?- enfin pourquoi faire pâsser cela pour un exploit alors que sur les etalages des marchands devant les policiers ,on trouve des petards a la vente ....on a pas le droit de les transaporter mais on a le droit de les vendre ?...pour que la loi puisse etre respectée il faudrait apprendre a la rendre coherente ...c’est comme les devises ,il est interdit de les echanger au black d’apres la loi mais sous les arcades on fait son marché , c’est du delire ! heureusement qu’on a pas bcp de touristes ,ils se foutraient bien de nous a regarder ce qui se passe autour d’eux (...)
smail :
le probleme est comment cette marchandises na pas ete arretée dans le port, ou est le role de la douane ?
pétariste :
Qu’est-ce que ça représente ça par rapport à ce qui est sur le marché ou importé ? Toz, ce n’est que du tape à l’oeil.
adel19 :
salem à tous, je suis mort de rire, sur cet article c’est magnifique c’est digne d’un titre de la une d’el watan ou d’un autre journal populaire, notre gendarmerie c’est le top, l’équivalent du mi6 ou de la nsa, on a capturé un hors la loi avec des pétards, quel con ce gars il va prendre perpet pour des feux d’artifice si au moins il pouvait les fumer, et de l’autre coté on a des émirs du golf qui viennent démonter le peu de nature sauvage qui nous reste en jouant les clinteswood sur des animaux inoffensifs, avec leurs potes de la rachoua , c’est disneygland en algérie et devinez qui c’est les mickey....Mais de grâce laissez notre police faire son vrai travail et rendez lui sa dignité. salem à tous.
Commentaire n°212778 :
On laisse passer , on reçoit la côte part ensuite on se fait une pub en ruinant un pauvre commerçant et en courant derrière des vendeurs à la sauvette ..Allez enquêter à la douane , on ne va pas vous apprendre le métier où vous excellez quand il s’agit de pauvres diables qui courent derrière la baguette ou quand le koursi est en danger....
Commentaire n°212820 :
La vérification doit être rigoureuse aux ports et aéroports ; les vendeurs de l’intérieur posent actuellement cette marchandise en ville aux marchés etc....et les gens achètent ( pétards, bougies, etc.)...le plus normalement du monde.
NESRINE :
MAIS IL SONT VENDU DEVANT LE MARCHE COUVERT DEVANT LA POLICE ET L’IMPORTATEUR EST UN ANCIEN DIRIGENT DE L’ENTENTE ALORS FAITRE DU BON TRAVAILLE SINON NE FAITE PAS DE LA PUBLICITE ZERO EN 2014 ,
Gomez :
@Ben Ali Merci, vous avez tout dit. Cordialement,
madadi houssam :
On ne sait pas pourquoi ces gens là ne s’accommodent que lorsqu’ils font du mal à autrui. Au lieu de nous importer des produits utiles ils se rabattent sur la pacotille en lea payant avec des devises sonnantes et trébuchantes. Je me demande quel coeur ont-ils ces personnages horribles ? Les questions lancinantes qui se posent également sont : ceux-ci, sont-ils vraiment des algériens ? Ont -ils des sentiments envers cette terre et ce peuple et ceux qui sont morts pour que nous soyons libres aujourd’hui ? Je ne saurai remplir une oreille vide, ni raisonner une âme stupide.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus