Accueil > Sétif profond >

Un incendie ravage une aile du siège de daïra d’El Eulma

mercredi 18 décembre 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Un incendie s’est déclaré mardi en fin de journée au siège de la daïra d’El Eulma (est de Sétif), ravageant totalement le service de la réglementation générale, ainsi les équipements et les documents administratifs qui s’y trouvaient, a-t-on appris auprès de la Protection civile.

Le sinistre dont les causes ne sont pas encore déterminées, s’est déclaré aux alentours de 19H30, a précisé à l’APS le lieutenant Ahmed Lamamra, chargé de la communication à la direction de la protection civile. Les flammes ont dévasté six (6) bureaux abritant les services des cartes grises, des permis de conduire et des cartes nationales d’identité, notamment.

Le service de la réglementation générale, implanté dans une ancienne bâtisse datant de l’époque coloniale, s’étend sur une superficie de 160 m2. La nature des matériaux ayant servi à la construction de cette partie du siège de la daïra, et sa conception, ont favorisé la propagation des flammes, selon la même source.

Dès l’alerte, les éléments de la protection civile, appuyés par d’importants moyens d’intervention, étaient sur les lieux pour tenter de circonscrire l’incendie et éviter qu’il ne s’étende vers d’autres services de la daïra.

Le wali de Sétif, Mohamed Bouderbali, accompagné des services de la police scientifique et des éléments de la Gendarmerie nationale s’est également rendu sur les lieux pour s’enquérir au plus près de la situation, tandis qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce sinistre.


Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°211251 :
Eh Bien. Ça tourne mal dans les locaux de la daira d’El Eulma ! De la viagra dans les tiroirs du bureau de l’ex chef de daira à un violent incendie dévastateur ?
taztoz :
c’est un acte barbare c’est sur un groupe de mafia trafiquant des carte grise ont mis le feu pour camouflé leur trafique en papier de voiture yeeeeee ya khi bled en fin de compte c un cours circuit electrique allah yahdikoum wa yadikom 3lina goulou (amiiiiiiiine)
Commentaire n°211255 :
Une vielle batise datant de la période coloniale......des dizaines et des dizaines de chef de douar ce sont succedes...et peu de changement ou de rénovation....Tous faisaient leur magot chez les beznassa ignorants et analphabètes eulmis..puis ils partent. Seul le jardin est digne d’être sauvegardée, la batise est ....fatiguée.
Commentaire n°211257 :
Effacez , effaçons les preuves accablantes ....Telles est la nouvelle devises maintenant ,façon de blanchir les mal-acquis !
merouche charaf eddine :
c’est peut étre fait éxpré pour que l’état leur construise un nouveaux siége de la daira d’el eulma ou peut étre quelqu’in qui c’est venger parseque il n’a pas u se quil voulait et c’est fait envoyer chier.
citoyen eulmi :
Salam Moi personnelement je vois pas ou sont passés les agents de sécurités ??!!!! Le proverbe dit un train peut cacher un autre. Ce n’est pas un acte isolé,il est prémidité pour faire cacher quelques trasses qu’ils faut effacer.!!! Dommage pour la daira d’el eulma et pour les algériens aussi . Salam.
SDK :
Ces dernieres années j’ai constaté ,qu’il y a une forte augmentation d’ incendie qui a fait des dégats considérables dans des usines ou des administrations Le résultat de l’enquete est toujours suite a un court circuit Est que les autorites compétentes ont retirés des conséquences pour arréter ce phénoméne couteux aux collectivités locales et aux citoyens ?
Commentaire n°211372 :
diront cette trois année dernière la daira d’el eulma deviendra une gorbie
ALI :
C’est dommage que le feu n’a pas touché les magasins qui sont à l’intérieur de la daira, un vrai scandale dans cette ville, comment peut-on construire au sein de la daira des maisons et magasins ou tout se vend : taxiphone, vêtements, pharmacie... ; Bled Mickey
Abdel Marseille :
La rachouas doit être puni par le feu, demain se sera au humains de ces bureaux de rejoindre les cartes grises dans un feu éternel.
Abdel Marseille :
La rachouas doit être puni par le feu, demain se sera au humains de ces bureaux de rejoindre les cartes grises dans un feu éternel.
LABO25 :
il s’agit d’un conte des fables de la fontaine LE CORBEAU ET LE RENARD
LABO25 :
et pourtant on a rien à reprocher a leur chef de dira actuel c’est grand bosseur.
Saint arnaud :
SALAM C’est dommage que le feu n’a pas touché les magasins qui sont à l’intérieur de la daira, un vrai scandale dans cette ville, comment peut-on construire au sein de la daira des maisons et magasins ou tout se vend : taxiphone, vêtements, pharmacie Les juifs et les chretiens ne faient pas sa . Salam
faycal :
surement un groupe important de véhicule cylindrés importaient et volé en europe par des prives, les diables les régularise de cette façon

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus