Accueil > Sétif profond >

Un carambolage fait 2 morts et 18 blessés sur l’axe autoroutier près d’El Eulma

samedi 7 décembre 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Une collision en chaîne impliquant un bus de transport de voyageurs, deux semi-remorques et deux voitures s’est produite jeudi à 22h sur l’axe autoroutier au lieu dit « Boukhabla » près d’El Eulma, faisant deux morts et 18 blessés, a rapporté un communiqué de la Protection Civile.

Le conducteur et le receveur du bus âgés de 50 et 32 ans ont rendu l’âme au moment de l’accident. 16 passagers à bord de bus, pour la plupart des jeunes âgés entre 20 et 35 ans, ainsi que les conducteurs des deux voitures ont été blessés.

L’autoroute a été fermée pendant une heure pour permettre l’intervention des services de secours composées de six ambulances, quatre voitures, 40 agents et deux médecins. Les blessés ont été transportés vers l’hôpital d’El Eulma et le CHU de Sétif.


Partager cet article :
13 commentaire(s) publié(s)
secours :
vers 23 h 30, empruntant l`axe setif / el-eulma opposé a celui constantune / oran sur lequel a eu l`accidents (disant les accidents) a environ 1 km j`apprivoisée des lumières , j`avais cru un moment donne que le miracle algérien de construire des villages la nuit s`est produit. quant des gendarmes ne fond signent de continuer, alors que des badaud garés leurs véhicules n`importe comment descendent , ils ont créé une situation indescriptibles compliquant la mission des secours pompiers, infirmiers, médecins, gendarmes dépêchés sur les lieux de la catastrophes je lance un appel aux usagers de la route de faciliter le travail des secouristes et des agents de l`ordre publics pour sauver des vies , votre stationnement ne fait que gêner l`intervention des secours quant au morts ALLAH (...)
Commentaire n°210423 :
Lautoroute Sétif-’BBA n’est pas matérialisée par de la peinture et autres indications nécessaires à la conduite de nuit.Je dis bien trés dangereuse ; Cette défaillance a été déjà signalée par un auditeur de Radio Sétif à des responsables se trouvant au studio il y a plus d’un mois mais rien n a été fait.Alors...............
Djafari :
Le fait que deux semi-remorques soient impliqués dans cet accident me fait penser que la législation sur la circulation des poids lourds n’est pas au point dans notre pays. Cet été, sur l’autoroute Alger Setif, j’ai constaté à maintes reprises que des poids lourds roulaient sur la voie de gauche sur une section à 3 voies. Ce qui est formellement interdit dans les pays qui ont le souci de préserver la vie de leurs citoyens. Ce laisser-aller et cette carence de réglementation continueront a tuer beaucoup de gens sur nos routes, malheureusement. L’autre question qui se pose est la formation des chauffeurs routiers de plus de 3.5 tonnes, La visite technique des camions et l’équipement des infrastructures et de la signalisation horizontale et verticale. Malheureusement, le secteur des transports est à l’image de tout le reste, à l’instar de la Santé, l’Education etc…. Que les morts reposent en paix et condoléances aux familles des (...)
kamy :
La nuit, je préfère la RN5 que l’autoroute, je l’ai déjà faite la nuit, c’est une guillotine, on ne voit rien, le tracé est effacé (ligne blanche), cataphote inexistant, donc aucune lumière. voir l’autoroute de Tunisie, c’est une merveille, faite bien avant nous. je me demande s’il y’a encore de l’espoir pour construire ce pays. Apparemment non, on votera bientôt pour malade sur chaise roulante.
merouche charaf eddine :
sur un tout otre sujet la journée d’étude sur la modérnisation de la filiére lait et la renaissance de la coopération agricole en algérie pourquoi mandier de l’argents a la banque mondiale alor qua alger il y a plain de banque étrangéres et étatiques et c’est pas en une journée quil vont trouver des solutions a des année de laisser aler.
Commentaire n°210439 :
Si la conduite est considérée comme un art, alors sur l’autoroute, il faut du savoir et il n’est pas donné à n’importe quel client de l’examinateur du permis de conduire d’exprimer son hystérie ou héxiber sa belle voiture acquise facilement, généralement avec l’argent de truanderie. L’autoroute obéit à une culture ou même le niveau de savoir est demandé. Je trouve que le contrôle sur l’autoroute est formel et n’avance pas à grand-chose ; je ne vois pas pourquoi on dresse des barrages sur l’autoroute alors qu’on peut aisement contrôler les chauffards tout en se déplçant à bord de voitures banalisées pour que l’usager ne se sépare pas de la pensée et certitude qu’il pourra se faire verbaliser à n’importe quelle faute. Les tracés sont très importants et sur toute autoroute qui n’est pas materialisée, celle-ci n’est pas apte à la circulation je dirais même impropre à rouler dessus. Nos chauffards ne connaissent pas comment rouler dans les differents couloirs ; quand dois-je être à droite ? au milieu ou complètement (...)
TAYEB :
POUR SORTIRE DE L AUTOROUTE D EL HASSI PLAQUE SIGNILISATION DIRECTION INDIQUE BATNA AU SETIF OU ELHASSI AU L EULMA POU BEJAIA
khier :
salam alikoum, conduire la nuit est devenu très dangereux .La signalisation est insignifiante , la lumière inexistante et la route est pleine de chauffards ; l’excès de vitesse est indescriptible .Que Dieu nous préserve, amine.
Auto-Moute et non Autoroute :
La Corruption est l’origine de tous nos malheurs...!!!!!
ahmed :
deja il faut les signalisations au sol sur autoroute et route et nationale mais bien il faut que les chauffeurs de camions et voiture a ne pas rouler n importe comment depuis les camions roulent roulent sur la 3 eme file ainsi que les camions
setif :
cest evident aucune formation du gachis cest la faute au dirigents cest eux les coupables une honte a la federation du transport routier du profis du profis honte a vous moi jais tous mes permis jais etudier comme un malade cest de la perte de temps dommage pour les familles
AHMED :
AVANT DE SE PENCHER SUR LES SOLUTIONS POURQUOI FUIT ON LES ORIGINES DU OU DES PROBLEMES TOUT EST A REVOIR DES LES DEBUTS DE FORMATION QUE SE SOIT DES FORMATEURS ( MONITEURS ) OU ADMINISTRTEURS ( BIEN SUR TOUTES LES PARTIES CONCERNES PAR LA FORMATION ) SANS OUBLIER LES CANDIDATS ET L’ADMINISTRATION QUI DOIVENT SE COMPLETER AFIN DE MINISER LES PERTES EN VIES HUMAINES ET MATERIELS.
Commentaire n°210687 :
Ou sont les helicos de la police et la gendaarmerie

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus