Accueil > Sétif profond >

Accidents de la route : Cinq personnes décédées et 7 autres blessées en 24h

lundi 4 novembre 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Cinq personnes ont trouvé la mort et 7 autres ont été blessées dans 3 accidents de la circulation survenus dans la wilaya de Sétif durant les dernières 24 heures, a indiqué lundi la Protection Civile dans un communiqué.

La premier accident est survenu dimanche dans la matinée sur le CW N°9 au niveau de « Guenifa » dans la commune de Boutaleb où trois personnes ont succombé à leurs blessures lors d’une collision entre un véhicule léger et un camion citerne. Les deux autres accidents ont été enregistrés le même jour à Oum Laadjoul sur la RN75 et à Ain Roumane sur la RN5 où deux personnes ont trouvé la mort 7 autres ont été blessées.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
ABDELOUAHAB MECHICHE AIN EL KEBIRA :
Les gents qui ont été décédé rabi yarhmhou et les autre raby chaafihoum,ce accident sont tous les jenes qui font la vitess et les autre qui vont payer
Ayaddou :
Les accidents de la route sont devenus un phénomène de société. Ils sont responsables des milliers de décès chaque année à Sétif en particulier et en Algérie d’une façon générale. On doit lutter contre bien des imprudences et des incivilités. Je pense qu’ il reste un long chemin à parcourir dans la lutte contre ce fléau.
merouche charaf eddine :
tant quil n’aréteron pas d’importer des véicule non conforme au normes de sécuriter venue d’asie et l’importations de piéces contrefaites venue de chine ou de turquie et de vendre des permis au jeunes l’écatombe des tuer sur les routes continura et le nom réspet du code de la route en algérie. comment ventil faire avec l’inpllantasion de la future usine de montage renaut a coter d’oran et la quéstion du crasch téste et des piéces d’origines et du transfer de théchnologie de la part du constructeur sur le téritoire et il prévue de former des ingénieures et laboratoire de qualiter et téste de piéces comme en france et le prix en sachant que le marcher algérien et inonder de piéces contrefaites et de véhicule de toute marques pour tout les véhicule camions- voitures (...)
caspellero :
a monsieur merouche quels sont vos arguments pour les accidents ou il ya des voitures francaises et allemandes que vous aimez c une question de civisme et du respect du code de la route et ne croyez pas que les accidents arrivent aux pauvres qui ont des voitures asiatiques et anciennes
TAHAR :
Ce sont les peaux de vin entre les ingénieurs et les moniteurs d’auto école qui sont responsables des vies humaines dues aux accident causés en majorité écrasante par des jeunes non éduqués, oui ce sont des jeunes non éduqués. Personnellement j’ai 5 enfants qui conduisent, j’ai des relations comme tout algériens pour leurs faciliter l’obtention du permis de conduire, je n’ai jamais osé, Hamdoullah maintenant ils sont prudents plus que moi qui a 60 ans, ils ne dépassent jamais 90 km h.
maya :
à merrouche charaf eddine, les vehicules de chine ,de turquie ou de n’importe quel pays ne peuvent etre la cause du deuil quotidien de dizaines de familles ,les principales responsables de leur drame ce sont les mentalités des conducteurs inconscients ,pour qui rien ne vaut ,,,meme leur propre vie,ils ignorent que la vitesse aux volant est la mort au tournant ,donc prudence est vitale,on ne vit qu’une fois ,
Commentaire n°208256 :
Salam alikoum, Parfois certains automobilistes font des accidents qui sont provoqués probablement par des inconscients qui omettent de nettoyer la voie après que des liquides tel que le mazout soit versé peut être involontairement sur la chaussée par des chauffeurs de camions citernes .Une négligence qui coute très cher .
gaouaou fadila :
salam allah yarhamhoum mon beau frere etait parmi eux il a laissé mes 2 neveux de 9 et 11 ans .qu AllAh aide sa famille a surmonte cette epreuve amin
kenza :
Bonjour ,Kenza de la haute Savoie ,, c’est trop triste il faut faire quelque chose , arrêter tous ces malade de la route il faut arrêter de dire que les voiture viennent de Chine de Turquie ext : depuis l’arrêt des véhicule de moins de 3 ans il y’a plus que des voitures neufs qui sont otoriser a rentrer en Algerie de plus les Algériens sont des as en matière de mécanique ils faut pas m’être non plus le tord sur les véhicule c’est trop facile , en vrai c les chauffards qu’il faut punir c est le nom respect du code , la vitesse aussi et surtout comme il y a pratiquement pas de feux et personne respecte la priorité à droite , je les ai vu ces malade sur les route l’été quand on part en vacances la bas , ils vous doublent ninporte comment , ninporte quand c’est des vrai bombes embuante ça fais froid dans le dos , je dois dire que ça n’a rien a voire avec. L’obtention du permis j’ai un cousin à setif c a fait 2. Fois qu’il le repasse et c’est pas l’argent qui manque c est pas le Sénégal justement la (...)
selim sf :
@merouch cheref ediine BIEN DIT
el khier :
Reprenant ce que viennent de dire des internautes :il est malheureux de constater qu’effectivement les automobilistes en grande majorité sont mal élevés ignobles dans leur propos vis à vis des piétons et qu’enfin c’est pas étonnant ils puent la transhumance.
mario :
A gaouaou fadila Toutes mes condoléances, allah yarahmou
samir :
il faut aller au vrai coupable alors qui decide mes le rempoit de ain romaine* pare ce touts les automobiliste sait que cette rempoit et tres dangerous ce rempoit juste pour la visite de sellal le vrai coupable de accident de ain romane c est intilegent qui decide de placer cet rempoit
zaki :
Assalam ou alaikoum, allah yarham alli matou, je voudrais revenir à cet article concernant la situation meurtrière sur les routes algeriennes, moi même j’ai failli passer plusieurs fois malgré la grande vigilance et ma vitesse plus que modérée, les gens conduisent comme des fous sans respect des signalétiques, en dépassant même dans les virages et souvent sans aucune visibilité, et dès qu’il ya un sinistre on avance souvent la phrase magique kaddara allahou oua ma chaa faal, qu’apprent-ils tous ces bons croyants dans les mosquées, qui tue une personne innocente comme s’il a tué toute l’humanité, on double même à droite ( c’est devenu normal) en mettant en péril la vie de tous ceux qui viennent en face, mais dès qu’on voit un gendarme les chauffards se mettent au diapason du code de la route comme par magie. Je suis sûr que tant qu’on n’a pas instauré des lois repressives à hauteur du crime commis quitte à instaurer la peine de mort ou la perpetuité, les gens vont continuer à faire des victimes innocentes et (...)
Commentaire n°208351 :
exemple : j’ai une cousine ,au pays, qui n’a jamais conduit de voiture, ni touché un volant, pourtant elle à un pérmis de conduire, imaginé un peu les dégats qu’elle peut causée si elle doit conduire une auto ,sur une route nationale, d’ou à t’elle eu son pérmis ,mystére et boule de gomme.
djamdjam :
Condoléances au famille.trop c’est trop il faut mettre en place les moyens pour diminuer les accident de la route,que ce soit la priorité avant toute chose,que les chauffard arrête de ce croire dans un circuit de course,et de respecter le code de la route.
medjdoub mahmoud :
C’est un désastre !Le problème des accidents de la route,est mon avis un problème de l’éducation.Nous sommes devenus tétu ;on ne respecte plus rien, on est devenu agressifs,des boules de nerf .Jvous assure que si on respecte le code la route,que les accidents vont devenir rares.c’est mon avis.
madadi Houssam :
L’hécatombe, continue de faucher des vies humaines, souvent innocentes, sans que les hautes autorités de l’’Etat ne daignent y mettre un terme. A chaque fois que la sécurité d’un citoyen algérien est menacée, c’est la sécurité de l’Etat qui est menacée.
lotfi :
mes sincères condoleances aux victimes et a gaouaou fadila , que dire la raison ai connue et tres simple vitesse et non respect du code de la route et des panneaux de signalisations les véhicule chinois ou autre non rien a voir des fous du volant simplement qui joue avec la vie des usagers ,
mehdi mountather :
Aux algériens et algériennes d’appliquer le coran a 100% surtout les kabyles pour éviter leurs fin par ces punitions d’ALLAH les accidents de la route de train naufrage crash d’avion sida paludisme H1N1 coronavirus arrêt cardiaque d’autres virus les inondations les séismes grêlons tornade météorite tempête de neige de sable monoxyde de carbone si la fin du monde pour éviter l’enfer

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus