Accueil > Sétif profond >

Arrestation de l’assassin présumé d’un jeune à El Eulma

mardi 1er octobre 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’auteur présumé du meurtre commis le 26 septembre dernier sur un jeune au niveau de la zone d’activité d’El Eulma vient d’être arrêté par les services de la Sûreté de la Daira d’El Eulma.

Cet individu est un repris de justice. Des recherches menées à son domicile sis à Hammam Sokhna ont permis de retrouver le couteau utilisé lors de ce crime.


Partager cet article :
21 commentaire(s) publié(s)
yahia :
justice , justice, justice et sans commentaires.
el-hedi :
que justice soit faite , & ferme pour que plus jamais sa...
krimo :
réouvrire kharouba il n’y’as que le poteau qui les arretera
justice :
ces monstres , ces tueurs ne veulent pas tirer les leçons des crimes commis avant eux à titre d’information et de rappel , il y a eu le crime commis à sétif sur la personne d’une enfant devant ma mère au marché le crime des 2 enfants de Constantine le crime commis sur la personne d’une femme à son domicile à el-eulma le crime commis sur une fillette à Mostaganème à jijel, à khenchela etc. la justice n’a pas frappé assez fort pour dissuader ces tueurs il est recommander de rassembler ces tueurs en un lieu unique et les exécuter pour donner l’exemple
Djafari :
Le tarif c’est la réclusion criminelle à perpétuité. Le silence qui a suivi est une prière à la victime et une pensée pieuse à sa famille.
farah-diba :
@djafari cher Monsieur vous etes etes trop gentil : prison a vie ?? pourquoi pas le Club Med pendant qu on y est ! je suis pour la peine de mort , en utilisant les mêmes armes que ces criminels !
justice :
l’assassin a tué , il dois être tuer un point final pourquoi attendre les plaidoirie d’un avocat qui veut justifier un crime, au lieu d’aider la justice à se débarrasser de la vermine qui tue : l’homme créature d’ALLAH
Djafari :
@ farah-diba, N’oublions pas que dans l’histoire criminelle il y a eu beaucoup d’erreurs judiciaires, beaucoup trop ! Vous soulevez là un débat qui trouve son origine depuis la nuit des temps et, en ce qui me concerne, j’opterais pour la formule classique qui dit Il vaut mieux acquitter un coupable que de condamner à mort un innocent. Pour toutes ces raisons, on ne peut pas rendre une justice expéditive. C’est une question d’éthique. Je vous invite à la sagesse de la réflexion positive. Avec mes salutations.
L’expert :
un acte intolérable, répréhensible par la sociétés,mais un acte réelle que nous interpellent tous aujourd’hui car il s’agit d’un phénomène nouveau et propre a toute société qui se modernise. Nus sommes tous des musulmans et personne ne peut dire le contraire sauf ceux qui veulent politiser l’islam a des fins politiques destructrices et non constructive salafistes. sur ce je fais confiance a notre police et dans les prochains jours vous entendrez parler d’eux a BEL AIR (centre de rééducation pour adulte. Rappelez vous du crime d’ELEULMA (assassinat d’une femme......) et je voudrais entendre MIS Messaoudi sur ce sujet car du crime commis par six et non cinq comme (le chiffre) quel donnait la DGSN de Serif .L’expert avec son passé son expérience avait raison de dire le nombre de cet acte odieux et la besogne d’au moins six et non cinq...... Et le temps a donné raison a l’expert. Sur ce a la prochaine :citationje me développe autant que vous et donnez nous (...)
s :
Prendre un homme parce que qu’il a tué c’est une erreur il faut chercher à savoir les raisons qui l’ont poussé au crime,des raisons qu’ils ne connaissent peut être pas lui-même.
Commentaire n°206062 :
Oeil pour oeil dent pour dent.on n’a pas le droit de se faire justice soi meme.sauf c’est ce n’et premidité.la il y aura un jugement .depuis qu’on commencé à calquer ce que l’europe decide on devenu comme eux des ratons des porcs et des singes.nous avons nos propres cotumes et traditions .
farah-diba :
@DJAFARI cher Mr vous avez mal lu mon message je parle de coupable , pas de présumé coupable !! ni de justice expéditive contre des boucs emissaires, comme a Madagascar ces jours-ci
imène messaoudi :
bjr mr. l’expert ! ravie d’apprendre que votre expertise ( sur l’assassinat de la jeune femme allah yarhamha ) est concluante..bravo et bonne continuation , car vous en avez du pain sur la planche ! mais voyez vous ,ce qui nous intérèsse - nous ,citoyens confrontés au quotidien à l’insécurité , les agressions et violences- ce ne sont pas les démarches de l’enquête ( peu nous importe de savoir que les tueurs présumés étaient 4, 5 ou 2 ) mais deux questions principales , majeures auxquelles on aimerait des réponses : a t-on retrouvé les vrais assassins ? avec les preuves irréfutables de leur culpabilité et des charges retenues contre eux ..prenez votre temps d’expert car l’erreur serait fatale. si oui , qu’a fait ( ou que va faire) la justice ? Jetés en prison ? la perpet ? c peine perdue..l’espace carcéral c pour les petits délits, les assassins doivent être éliminés..je suis favorable à la peine capitale, je crois au caractère sacré de la vie : nul n’a le droit d’y attenter à celle de ses (...)
Délire :
Etudes des Professor Michael Radelet and Traci Lacock of the University of Colorado Do Executions Lower Homicide Rates ? The Views of Leading Criminologists, published in the Journal of Criminal Law and Crimonology Est ce que les exécutions baissent le taux de criminalité ? points de vue des grands criminologues. Méme question en 1996 et 2008, la réponse n’a pas changé. Etude Northwestern university à Chicago (Illinois, nord) La peine de mort ne dissuade pas de commettre un crime selon une écrasante majorité de criminologues interrogés dans une nouvelle étude menée par des chercheurs de la Northwestern university à Chicago (Illinois, nord). Dans cette étude de 2008, calquée sur une recherche similaire en 1996, des universitaires ont interrogé 79 experts en criminologie appartenant à la Société américaine de criminologie, la plus grosse association mondiale dans ce secteur, ou ayant remporté un des prix qu’elle remet. Ils leur ont demandés de ne pas répondre en fonction de leur opinion (...)
Délire :
Suite... For centuries the death penalty, often accompanied by barbarous refinements, has been trying to hold crime in check ; yet crime persists. Why ? Because the instincts that are warring in man are not, as the law claims, constant forces in a state of equilibrium. Albert Camus Depuis des siècles, la peine de mort, accompagnée souvent de sauvages raffinements, essaie de tenir tête au crime ; le crime pourtant s’obstine. Pourquoi ? C’est que les instincts qui, dans l’homme, se combattent, ne sont pas, comme le veut la loi, des forces constantes en état d’équilibre. Albert Camus Albert Camus : Reflexions sur la guillotine (1957) Page 19
imène messaoudi :
@ delire : et alors ?? ça prouve quoi ? ecoutez délire : les recherches , les études, les thèses universitaires sur tel ou tel thème, les allégations aussi rationnelles de pr, criminologues ou experts...est une chose, la réalité sur le terrain en est toute autre.. la peine de mort est un sujet de controverse ds tous les pays du monde ( aux usa entre c les états). dans la législation des deux états us cités ds votre post ( le colorado et l’illinois, où se trouvent les prestigieuses universités ) la peine de mort est prévue et appliquée, le sénat du colorado a rejeté son abolition. 34 états parmi les 50 que compte le pays , la peine de mort est en vigueur..2/3 de la population en est favorable ( c un pays de grande criminalité ) en plus de la peine capitale , les américains sont enclins à faire leur justice eux- mêmes..d’où la tradition du port d’armes et ses conséquences désastreuses ( fusillades récurrentes ds les villes us ) : aucun gouvernement à ce jour n’a réussi à faire passer la loi pour limiter (...)
imène messaoudi :
@ delire : suite..... permettez moi de terminer le verset 179 , car il revêt une importance capitale wa lakoum....ya ouli el albab laalakoum tattakoum.. la traduction de cheikh aboubaker hamza ( mosquée de paris ) est je cite dans la loi du talion,il ya pour vous une chance de survie, ô hommes doués d’intelligence, peut être craindrez -vous dieu ( fin) et -vous en conviendrez- n’est pas doué d’intelligence, de perspicacité, de discernement qui veut ! vous nous citez du camus , pour étayer votre point de vue sur la question, permettez- de vous de vous dire que c là une bien piètre référence..!! albert camus est un des plus grands défenseurs du colonialisme , et un farouche opposant à l’indépendance de l’algérie..qu’il qualifie ironiquement je cite de formule purement passionnelle il est le parfait héritier d’un autre grand pionnier de la colonisation - jules ferry - qui lui disait alors je cite les races supérieures ont un droit sur les races inférieures.. ou encore les droits de l’homme (...)
Commentaire n°206249 :
Beaucoup d’incohérences, de fausses informations et du blabla inutile, alors je vais répondre globalement C’est une étude scientifique qui fait appel à la conscience des grands criminologues. Les résultats de cette étude sont comme ils sont. Qui êtes vous pour parler de la réalité sur le terrain. C’est 32 et non pas 34, 18 états ont aboli la peine de mort, y compris Illinois (2011) , http://www.deathpenaltyinfo.org/states-and-without-death-penalty quant au Colorado, après la réinstallation de la peine de mort en 1995, un seul détenu a été exécuté en 1997, depuis 2007 le Colorado est considéré comme abolitionniste (pas officiellement) http://en.wikipedia.org/wiki/Capital_punishment_in_Colorado Iowa ne pratique pas la peine capitale depuis 1965, le port d’arme est un droit constitutionnel (2nd amendement) depuis des âges English bills of rights 1689, Pennsylvania Constitution of 1776, US Constitution adopté le 15 Décembre 1791, de plus nous avons un bon dicton très dissuasif Dieu a crée les (...)
Intelligence, AIE :
[178] O vous qui croyez, l’équivalence est la loi décrétée pour vous lorsque vous avez à faire à un meurtre – le libre pour le libre, l’esclave pour l’esclave, la femelle pour la femelle. Si quelqu’un est pardonné par les parents de la victime, une réponse reconnaissante est dans l’ordre des choses, et une compensation équitable devra être payée. Ceci est un soulagement de votre Seigneur et la miséricorde. Celui qui transgresse au-delà de ceci encoure un douloureux châtiment. [179] L’équivalence est une loi, pour vous, sauvant la vie, O vous qui possédez l’intelligence, que vous puissiez être justes. Décourager la peine capitale 178 Le Coran décourage clairement la peine capitale. Il est fournit toutes sortes d’excuses pour épargner des vies, y compris la vie des meurtriers. Les parents de la victime peuvent trouver cela mieux, dans certaines circonstances, d’épargner la vie du meurtrier en échange d’une compensation équitable. Aussi la peine capitale n’est pas applicable si, par exemple, une femme tue un (...)
tahir :
salam a tous. ALLAH ta’lah qui à crée ses créatures sait ce qui est bien pour eux. la peine capital est un mal qui fait partie de ce remede avant tout dissuasif (fait appel à la crainte de ...) et par la suite repressif. pour ceux qui avance des théorie basé sur des études présenté par des anti peine de mort, je respecte totalement votre opinion cher (e) frere et soeur. mais permettez moi de vous rappeler le contexte dans lequel ces études ont été faite : avant tout un contexte non croyant , pour une population non croyante, c’est normal que quelqu’un qui croit que lorsque sa vie prendra fin il ne se passera rien. alors qu’un (e) musulman(e) conscient qu’il retrouvera son Createur à qui il rendra compte , même si il est poussé par le péché ( vol, violence...) face à cette peine, peu retenir son acte. donc le contexte de à qui ont a à faire est primordial quand on propose une étude. je suis pour l’echange et le partage d’experience avec le monde , mais en respectans nos spécificités. Allah le Très (...)
imène messaoudi :
@ delire : ...incohérences , et blabla.. eh..bien dîtes - moi ! et vous croyez donc qu’avec vos balivernes, et votre florilège de poncifs avoir inventé le fil à couper le beurre !! allons calmos..on va recadrer ça ok ? le sujet principal n’est pas la peine de mort aux usa, mais un fait divers à el eulma - w. de sétif. algérie..et toute information liée aux meurtres et arrestation de meurtriers relance avec bcp d’acuité et systématiquement le débat sur la peine de mort sur les sites d’info, et réseaux sociaux..avec tjrs les mêmes interrogations qui taraudent les algériens face à la recrudescence de la criminalité : à quand ? quelle valeur a la vie d’un homme et quelle crédibilié pour la justice ds notre pays ? comment qualifier ce système politico- judiciaire qui grâcie les terroristes, et maintient en prisons des pédophiles tueurs et multirécidivistes ? le débat de fond , c ça. vous avez cité les usa : ça ne pouvait mieux tomber ! et ça me conforte ds mes convictions.. : voici un grand pays, une (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus