Accueil > Sétif profond >

Un harcèlement d’une fille qui se transforme en un meurtre

رجل يقتل اخر و يدخل ابنه المستشفى بعين لحجر بسطيف
mercredi 14 août 2013, écrit par : Bouchama Salah, mis en ligne par : Boutebna N.

Un mort et un blessé est le bilan d’une rixe survenue ce mardi entre trois personnes à la cité des 40 logements de Ain Lahdjar, au Sud de la Wilaya.

Un homme âgé de 52 ans a poignardé à l’aide d’un couteau un jeune âgé de 22 ans ainsi que le père de ce dernier.

Selon nos sources, ce jeune est accusé pour un harcèlement sexuel envers la fille de l’assassin.

Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital de Ain Azel. Le père a succombé à ses blessures. Le jeune a survécu où il reçoit des soins intensifs.

L’assassin s’est rendu par la suite, accompagné de sa famille, à la brigade de la Gendarmerie Nationale de Ain Lahdjar. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.


Partager cet article :
37 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°202412 :
Devant le laxisme de la police et la gendarmerie, c’est toujours le même scenario dramatique, ou les gens sont appelés à résoudre leurs problèmes par eux-mêmes. Allez se plaindre à la police/gendarmerie pour des insultes, harcèlements ou coups, ils feront tout pour vous faire quitter leurs lieux. Malheureusement, ce genre de rixes qui finissent par des meurtres font une bonne dissuasion pour les voyous qui ne craignent plus rien, ni les gens, ni l’état, ni Allah. Si elle était ma famille, je ferai de même sans aucun regret. Il faut que la police et la gendarmerie deviennent sérieuses et prennent en charge des plaintes et protègent les faibles.
Commentaire n°202414 :
Aprés ce drame, le jeune homme de 22ans comprendra pour toujours la gravité de son harcèlement.
logicus :
les jeunes sont frustrés pas de boulot pas de logement pas de mariage pas de lieux ou vider leurs tension sa génère la misère sexuelle ils sont soumis aux décharges de testostérone toute leur vie c’est logique qu’ils passent a l’acte !!!
sabar lillah :
a ce LOGICUUUUS je ne crois pas que ton cerveau connait la logique puisque d’aprés ton résonnement tu es devenu ILLOGICUS. alhamdoulillah,depuis notre jeune age al islam nous a appris c’est quoi al sabre,juste le mois sacré de ramadhane qui est passé il ya quelques jours,nous montre comment le musulman et la musulmane doit affronter les problemes de la vie. je ne veux pas parler de moi,mais c’est juste pour te dire que moi et des centaines de milliers de musulmans on vit dans des pays europeenes et américaines et on est célibataires.mais ni le testerone ni rien de tous ce que tu dis ne nous dérange. salam alikoum
loulou :
c’est triste cette nouvelle , encore une autre victime par les frappes de couteau , après la drame qui a secouée les habitants de Ain el kébira ou un jeune home de 29 ans été victime de violente agression de couteau , je me pose la question ou va l’Algérie !!!!!
Omar :
Vivre en communauté dans une cité c’est accepter les conséquences de la promiscuité et ses aléas, harcèlement, drague,bruits, odeurs incommodante, c’est comme dans un bus, celui qui ne peut pas supporter n’a qu’a prendre un taxi. s’il n’a pas les moyens, qu’il se tait. Cette personne, n’avait qu’a vivre en douar emmuré dans une maison sans voisin. Comme rapporté plus haut, il ne faut pas provoquer.
amar :
à logicus Drôle e logique : juste un petit instant, imaginez que cette fille harcelée soit votre fille ou votre soeur, que feriez vous ? Si vous ne dites rien et que vous trouverez cela logique et bien In ChALLAH que cela se produise pour votre fille et qu’elle soit violée et dites alors c’est logique ! le principal artisan de ce drame ( ce petit voyou) a survécu et c’est lui qui aurait du passer pas son père. Et comme l’a dit quelqu’un : que cela serve d’exemples aux autres voyous qui n’arrêtent pas d’embêter les autres.
Commentaire n°202428 :
@.à logicus j’aimerais bien te prendre à la main dans le sac c’est à dire harceler ma fille et tu videra tout ton sang.sois logique ya si logicus.si tu vois une belle Mercedes et elle te plait alors tu la prends pour la simple raison que tu es pauvre.on ne touche pas au bien d’autrui mais c’est malheureux d’en arriver à ce stade ou les familles sont perdants et sans rancune.
bg :
salem une histoire a dormir debout Selon nos sources, ce jeune ??????????????????????????????????
@LOGIIIC :
Logique pour toi qui as 2 petits neurones dans ta cervelle.PERTE DE TPS POUR T’ECRIRE.
LA BISON :
la police n’a rien à voir, la dedans. c’est les mentalités qu’il faut changer.
mn :
Ces articles des journaux sur ce type de problème ne s’arrêtent jamais dans les pays arabes a cause de la mauvaise education surtout des garçons qui grandissaient avec l’idée qu’ils peuvent faire tous ce qu’ils veulent (harcèlement ;viole,faire des relations sans mariage et même voler ou tuer ) son que perssonne ne dit quoi que ce soit pour la seule raison qu’ils sont du sexe masculin et la seule personne qui n’a pas raison et elle doit se taire et baisser la tète c’est bien la femme
ahmed :
@logicus quel resonnement vous avez , stupide et encore stupide
Commentaire n°202448 :
@Omar, Vous avez un mauvais concept sur la vie en communauté et un raisonnement ordurier avec des exemples cons. La vie en communauté exige des règles et le respect. Chacun est responsable de l’éducation de ses enfants et de sa famille. Le drame c’est que ces responsables ne sont pas éduqués et ils se considèrent comme des poissons dans l’eau dans leurs environnements. La preuve, vous faites parti de ces gens là qui tolèrent la drague, sexual harrassment, éventuellement pour vôtre propre famille. Pour vôtre bus/taxi c’est mesquin ce que vous dites et je suis sur que vous n’avez jamais côtoyé des gens civilisés dans les transports en commun à l’étranger.
bis :
la police na rien a voir dans cette affaire il faut éduquer ce peuple chaab hamadj
kamel :
c trés triste pour ce drame mais je pense que Mr omar il connait pas la base de la vie ( LE RESPECT ) et c pour ça qu’ il existe encore des gents pareils . Douar ou la ville c la meme chose il faut respecter les autres si tout et je pense que le douar et trés cher pour ce MR.........
logicus :
ne pas cacher le soleil par le tamis soyons cartésiens les années ou il y’avait les M Closes les gents étaient bien équilibrer et statistiquement prouvé il y’avait moins d’harcèlement sexuelle . pour les gents qui parlent de l’islam je suis sure qu’ils n’en pas gouter a la misère sexuelle bien sure s’ils possèdent une sexualité normale ! vous voulez un véritable islam ; arretez de spéculer sur la dote de vos filles .arretez de spéculer sur le foncier .organiser des mariages collectifs pour riches et pauvres sinon réouverture des MCLOSES. la vérité est trés souvant douleureuse !!!
maya :
de ton pseudo logicus tu n’as rien de logique ,le prophete dit: :hibba li akheeka ma touhibbou li nafsikail n’y a pas de logement,de travail donc il est presque impossible de fonder un foyer ,ça ,je suis parfaitement d’accord avec toi,là où je suis contre toi c’est quand tu dis que les jeunes passent à l’acte,non,ils doivent se contenir retrousser les manches de leurs chemises bosser durement pour amasser la maximum d’argent afin de pouvoir louer un appart puis s’y marier dignement ,on ne doit harceller personne ,c’est de la provocation,l’absence de l’education,on n’est pas dans une jungle pour assouvir ses instincts bestiaux ,l’animal suit son instinct ,mais l’homme a la raison ,s’il agit comme les betes que fait -il de sa raison,chacun de nous doit se respecter et respecter son prochain ,rien de facheux ne nous arrivera ,je vous le (...)
la verite :
SLM c mon cousin qui est décédé il a une erreur dans l article.le jeune est mariée et sa femme attend un bb pour bientot avc une femme kil l adore.sa voisine soit disant la victime de famille lointaine a lancer des fausse rumeur car prise en flagrant délit.inchalah quand il se rétablira il mettre de la lumière dans cette histoire.mon cousin est nquelkun de bien respecter les familles SVP c un drame qui nous a effondrée merci
logicus :
pour omar non c’est faux les gents doivent vivre en communauté pour s’entraider et se respecter entre eux .pour amar et celui ou celle qui ma traiter d’avoir deux neurones, dieu merci je suis trés bien équilibrer je suis marie père de famille trés satisfait de ma femme et j’ai vécu de trés beaux moments en étant célibataire,j’ai bcp voyager a travers toute la planète et j’ai connu bcp de femmes rassasierdans ma jeunesse toute en respectant les autres et mes limites !!!
ramd :
a logicus vous resoner toujour comme ça
logicus :
pour omar non c’est faux les gents doivent vivre en communauté pour s’entraider et se respecter entre eux .pour amar et celui ou celle qui ma traiter d’avoir deux neurones, dieu merci je suis trés bien équilibrer je suis marie père de famille trés satisfait de ma femme et j’ai vécu de trés beaux moments en étant célibataire,j’ai bcp voyager a travers toute la planète et j’ai connu bcp de femmes rassasierdans ma jeunesse toute en respectant les autres et mes limites !!!
qu on se le dise :
pour eviter et calmer nos jeunes il y a lieu de reouvrir les bordels officiels comme au bon vieux temps, il y avais un suvi medical pour ces fennes. contrarement aux bordels actuelles a ciel ouvert.
ahmed :
@ omar votre reaction est sterile comme vous
LA BISON :
faut refaire les mentalités acquises depuis 1962. changer cette putain de mentalité , qui tuent au nom de je ne sais quoi.
madadi Houssam :
Dieu, ayez pitié de nous car on n’a pas respecté le droit chemin que Vous nous avez montré par le biais du saint Coran et les préceptes de notre prophète Mohamed que le salut de Dieu soit sur lui.
jalel :
il y a que ce article qu il y a 67 commenters mais les autre rien la ou il ya la femme les arabes.........................................
haricot :
@logicus je suis tout a fait d’accord avec ton raisonnement. En Algérie plus que partout ailleurs dans le monde les frustrations sont multiples et transversales. Elles frappent sans distinction toute les couches de la population. Mais surtout les plus fragiles. Mais lorsque tu vis dans une cité qui a pour sobriquet cité des 400 logements, cité des 48 logements le pire la fracture sociale est d’autant plus importante et les personnes qui vivent au sein des ces cités sont en proie a des difficultés terribles : chomage, promiscuité, absence de loisirs, absence de structures d’accueil..... @sabar lillah : Tu mets de l’islam là ou ils est question de règles de bienséances, de courtoisie, de vie en collectivité et de respect de la femme. la religion étant trop subjective ( ali belhadj et ses amis du FIS, du GIA, de l’AIS, ont une conception de la religion qui a conduit a l’assassinat de 200 000 algériens autochtones), ils est donc préférable de se référer au droit républicain, au droit séculier, a (...)
toufik :
A HARICOT ET LOGICUS, Concernant Haricot, comme tu reflechis comme les français, la loi républicaine française condamne une personne auteur le harcèlement sexuel à 2 ans d’emprsionnement et 30000 euros d’amende. En Algerie, elle condamne à peine à 6 mois avec sursis (lis la condamnation du directeur de la chaine TV4 qui beneficiait de soutien de haut lieu et c’etait la premiere fois qu’il y avait une condamnation). La sanction pour l’agression sexuelle en France c’est 5 ans et 75000 euros d’amende. En Algerie, je ne la connais meme pas car je n’ai pas eu connaissance de condamnations alors qu’en 2012, plus de 12 000 enfants ont été victimes d’abus sexuels dont plus 1700 victimes d’agressions sexuelle et rien comme jugement. Je ne te parle même pas des femmes victimes d’abus sexuels ou agressions sexuelles voire viols. Il n’y a pas d’etudes serieuses sur le sujet sauf quelques travaux à Princeton. Donc, avec ta loi republicaine en Algerie, ça ne fonctionne pas. Une application stricte de l’Islam (...)
DRS -SABARLILLAH- :
@ HARICOT OU LOUBIA. TOUT D’ABORD JE VEUX RECTIFIER TON ERREUR. L’ISLAM DONT JE SUIS FIER D’APPARTENIR A CETTE RÉLIGION ET DONT J’ÉSPÉRE QUE JE PUISSE PASSER CETTE RISALA A MES ENFANTS INCHAALLAH. L’ISLAM C’EST KITAB ALLAH ET LA SUNA DE SIDNA MOHAMED ALLAYHI ASSALAM. L’ISLAM CE N’EST NI LA GIA NI LA CIA NI MONSIEUR X NI MADAME Y. ET POURTANT ,J’AI SOUFFERT PUS QUE TOI DE CE TÉRRORISME PENDANT LA DÉCENNIE NOIRE -CE TÉRRORISME CRÉER ET FINANCER PAR L’OCCIDENT ,MAIS PRATIQUER SUR LE TÉRRAIN MALHEURESEMENT PAR DES MAINS ARABES. AVANT QUE TU ÉCRIS DES STUPIDITÉ TU AS UN CERVEAU POUR RÉFLICHIR. J’AI ÉCRIS QUE BEAUCOUPS DE MUSULMANS PRATIQUANT VIVENT DANS DES PAYS EUROPÉENS ET AMÉRICAINES,CÉLIBATAIRES MAIS N’ONT JAMAIS FAIT FAHICHAT AL ZINA. SI TU N’AIME PAS L’ISLAM,PERSONNES NE T’A OBLIGÉ DE SUIVRE CETTE NOBLE RÉLIGION. SALAM ALA MAN ATABAA AL (...)
ben ali :
c’est pas en ouvrant les maisons closes qu’on va resoudre le probleme - d’ailleurs pourquoi vous croyez qu’il n’y a pas de maison close en algerie -vous le croyez vraiment ? mais il y a tout ce qu’il faut detrompez vous -arretez vous devant n’importe quel bar restaurant et vous aurez votre maison close ... c’est peut etre un probleme d’argent ok mais pas un probleme de maison close - si c’est un probleme d’argent peut etre qu’il faut demander une aide au gouvernement lol ! ...et si ces petits c.ons allaientt chercher du travail dans les chantiers vides , louait une petite maison et se mariaient comme des hommes au lieu de chercher la facilité comme dans tout le reste !!! - il faut pas plaindre ces voyoux !ils sement ce qu’ils recoltent quand on touche a la fille d’un homme de tout temps en algerie on finit au cimetiere ! c’est ce qu’il faut qu’ils comprennent ! (...)
Ali mangua El Boustani :
frustration Made in Sétif... depuis des décennies l’image de la jeune fille dehors et une horde de jeunes qui suivent par dizaines est juste une mentalité qui perdure ...on a eu juste la chance d’avoir plus d’ NTIC pour que l’information arrive....merci a vous wine rak ya Stif El boustani
imène messaoudi :
ok ben ali . mais il se trouve que souvent -bien trop souvent- que la fille d’un homme (je ne parle pas de ce cas précis) va aguicher provoquer , attirer le garçon ds ses filets, et quand il devient accro à mort pour elle ..prêt à toutes les folies..elle se retire comme si de rien n’était..parceque son père ou frère ont découvert qqchose, ou qu’elle a rencontré qq d’autre plus.....bref trés compliquée la chose humaine...le vrai problème ben ali réside ds l’absence d ’éducation, la dépravation des moeurs, l’hypocrisie sociale, la déliquescence morale..ou rabbi essatar , hada makan.
maya :
la bison, l’honneur d’un homme c’est sa mère, sa soeur ,sa fille (ses protègées),si on s’amuse à s’accrocher maladroitement ou on harcele l’une d’elle,on risque gros et on peut laisser sa peau,,s’il y a crime ,c’est tout simplement au nom de l’honneur qui en aucun cas ne doit etre écorché
Commentaire n°202736 :
La verite de cette histoire je la connais puisque je connais les mis en cause. la fille a fait une histoire pour que le jeune quitte sa femme et epouse cette derniere. C ’est ce pauvre jeune malheureux qui a subi un harcelement ne voulant abdiquer la fille a joue la provoc d’ou l’altercation. Cette vaut rien a fait une fatna vendetta le pere de l’innocent est mort et le jeuneh tjrs ds le coma sa femme enceinte a fait une fausse couche et sa pauvre mere et meurtrie a jamais...
ben ali :
c’est digne d’un scenario des feuilletons qu’ils passent toute la journee a la tele !!! le seul probleme c’est que personne n’est payé et en plus y a des morts reels ! ...
Noir c’est noir :
Les réflexions sur ce sujet tapent souvent à côté par manque de recul pour voir le problème dans ses racines profondes Notre société souffre d’un DESEQUILIBRE flagrant entre le monde ancien - fait de famille élargie où le mâle a vocation de défendre la femme de sa tribu car il défend son honneur mais dans laquelle la femme reste à la maison cloitrée,cachée , attendant que l’homme ramène la subsistance - et le monde actuel qui a bouleversé ce mode de vie : non seulement les femmes sont scolarisées, travaillent de plus en plus mais sortent dans la rue ne serait-ce que pour aller faire des courses (TROP LONG d’expliquer le pourquoi ce ce changement mais tout le monde peut le constater) Les choses ont changées dans le mode de vie mais les mentalités ne suivent pas - surtout celle des hommes qui ont l’impression d’avoir perdu un privilège - d’où le déséquilibre Mais le choses sont encore AGRAVEES pour cette religiosité ambiante qui fait de la morale de surface : on pense que dire (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus