Accueil > Sétif profond >

Une maison de jeunes sur deux fermée à Sétif

jeudi 4 juillet 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Au moment où certains réclament la création de maisons de jeunes pour se débarrasser du vide et de ce qui s’en suit, d’autres souffrent du fait que des maisons sont quasiment fermées.

Il est souligné qu’une cinquantaine de maisons de jeunes sont non exploitées, voire abandonnées sur les 105 au niveau de la wilaya de Sétif, .

Ainsi, les jeunes réclament la mise en fonction de ces maisons pour concrétiser leur rêve afin d’ouvrir d’amples horizons devant leurs talents en art, comme en création littéraire et invention scientifique.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
moussa :
كلش صابح غير التاريخ اللي يتغير
el3eb méléhi wala barra :
comme si l’ouverture va vraiment concrétiser leurs rêves !! pfff maintenant lazem lem3eref lem3erefff pour y accéder !! et si tu accède c’est le calvaire ( c le cas de setif seulement) !! les directeurs s’inspirent des grosses têtes de l’état rakoum 3labalkoum : D , je vous dis ça parce-que j’ai vécu ça l’an dernier autant que jeune musicien à la recherche de salle de répétition , je suis déçu vraiment par cause de 7ogra gratuite . on devais supporter les saaalllles caractères avec des jolies sourires en retour sinon on est virés ...écrire une pétition à la DGS ....perdue d’avance ( rabha wa7ed ) . Breff je veux dire au vieilles carcasses qui dirigent ces établissements d’arrêter d’être un obstacle !!!! y-en-a marre !!!!
Commentaire n°197183 :
tout est bloqué, pauvre Algérie ......
shoof :
Comment voulez vous que ça soit opérationnelle du moment k´il existe un klache et un tedjere à la tête du secteur de la jeunesse et des sport ont ne réussira jamais Walsh c vraiment décevant mes chers et puis ont espèrent rien tout simplement à dieu ...
saida :
Il faut revoir la politique des maisons de jrunes surtout à setis par exemple les vendres .. Pour exclure totallement les jeunes
KAHLOUCHI :
Vous dite maisons de jeunes ! A la maison de jeunes TANDJA tout est permis sauf les activités culturelles et éducatives on trouve de tout DROGUE , BIÈRE , PÉDOPHILIE , CASSE , VOLE et j’en passe.Il n’y a pas de directeur dans cet établissement et s’il existe il n’est jamais sur place. J’habite juste à coté cité des 23 logements avec mes voisins nous avons fait un écrit qui dénonce et propose des solutions à Mr le directeur de la jeunesse et des sports qui n’a pas trouvé ÉCHO. C’est DOMMAGE ! pour un établissement qui est censé éduquer les jeunes et non les déformer . Rien ne vous empêche Mr Boutebna de faire un saut pour voir de vos propres yeux.
HARAG :
@el3eb méléhi wala barra LEM3AREF BEKRI... DHOURK CHIPPA - RACHWA- OU TROC (SERVICE CONTRE SERVICE).. l’argent est l’unique devise. Si on te rend ton permis parce-que tu connais un me3rifa (!!!) . il faut attendre le remboursement et si tu n’a pas le pouvoir quelquepart tu ne trouvera personne. Bekri EGOULOU YA WAKAL KHARFAN ENNAS WADJED KHARFANEK l’analogie pour les services.... Al hamdoulillah kayen nihaya.
Commentaire n°197516 :
Malgré les différents scandales quand les constates quotidienement au sein du secteur de la jeunesse et des sports surtout au niveau des meson de jeunes je dirais rira bien ki rira le dernier et vous allez voir ...de la part de celui ki n’hésite pas...
Commentaire n°197520 :
Svp un point de presse avec le responsable du secteur pour démontrer leur stratégie envers ce thème mais please en langue française s’il est capable hhhh. La je ne pense jamais par ce q´uil est ,,,,,,,,,,,,,,
merouche charaf eddine :
c’est comme la maison des association qui fermer depuit des années a setif alors quil aurait beaucoup de chose a faire setif comme réabiliter un vieux batiment et aceuillire des sans abrie et les famille démunie et les nourire toute l’année et leur donner des soins médicaux gratuit toute l’année pas juste pendant le ramadan avec le croissant rouge algérien et des donateurs et médecin bénévole a sétif comme dans toute les grandes villes d’algérie sa c’est classe et c’est une bonne idée et surtout l’hiver . un éxemple l’association algérie united c’est bien se quil font on n’étoiyant les quartiers et aporte de l’aide comme il peuve. sa diminuret peut étre les thaleb ou sa en crérait de nouveaux vous aller me dire c’est de l’asistana et il va y avoire des profiteurs c’est pas grave l’algérie et riches et il y a du gaspiage et du profitage a tout les étage déja alors pourquoi pas un peut moin ou un peut (...)
SETIF :
Maison de jeunes dites vous ? A la cité des 1014 logements, le directeur de la maison de jeunes préfère voir la section des SCOUT MUSULMANS (KACHAFA) Groupe BELKHIRED Haçéne se rassembler dans le terrain MATECO juste a coté et ne pas leur donner une salle. Et pourtant ces enfants habitent tous la cité et ne peuvent pas en jouir. La question qui se pose : A qu est construite cette maison de jeune ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus