Accueil > Sétif profond >

Un important "baron" de trafic de drogue tombe à El Eulma

vendredi 26 avril 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les services de la sûreté de la Daira d’El Eulma ont arrêté avant-hier l’un des grands fournisseurs de drogues et de stupéfiants dans la wilaya de Sétif. Il s’agit d’un homme riche âgé de 50 ans qui possède pas moins de 28 villas de luxe et plusieurs voitures de marques.

Selon un communiqué de la Sûreté de Wilaya, cette arrestation est le fruit d’une enquête menée grâce aux témoignages d’un autre trafiquant. Ce dernier âgé de 33 ans a été arrêté en possession de 1 Kg de kif traité, d’une arme non déclarée et d’une pièce d’identité falsifiée. Selon nos sources, ce trafiquant qui a écopé 20 ans de prison ferme est recherché par la justice. Il a déclaré qu’il est l’un des clients de ce-baron".

Les deux hommes ont été présentés au Procureur de la République du Tribunal d’El Eulma pour trafic de drogues, de port d’arme sans autorisation et de falsification de documents administratifs.


Partager cet article :
31 commentaire(s) publié(s)
mustapha :
merci pour le travail accomplît par notre police national , 28 villas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.ici en France tu achète un appartement ,et tu paye cache ,tu doit ramené la provenance de l’argent, la banque alerte les autorités compétentes pour vérifier .si c’est pas du blanchiment d’argent. 28 villas pauvre Algérie, l’ANNNNNNNNNNNNNNNE est roi et devient notable dans ce pays . un Grand merci avec un grand M eChOrta bon courage notre police nationale .
Commentaire n°184277 :
[Un important baron, c’est rigolo (petite quantité saisie et ils sont mal vêtus) L’information au départ est déjà gonflée, ce qui est mauvais. Alors pour ces trafiquants Saisie de 31 kg de kif traité sont ils des Lords. http://www.setif.info/IMG/arton7585.jpg Selon Wikipedia Un baron de la drogue est le chef d’un important réseau criminel pratiquant le trafic de drogue. Ces criminels sont souvent difficiles à poursuivre en justice, car ils ne sont généralement pas directement en possession de matériel illégal et entretiennent des relations dans les hautes sphères politiques et policières grâce à la corruption. La mise en accusation de baron de la drogue est donc habituellement le résultat d’importantes enquêtes policières avec infiltration du réseau, témoignages de repentis, et l’aide d’indicateurs de la (...)
Commentaire n°184278 :
esperant bien q’ils ne sortent pas acquité comme d’autre ’et acheteront le double de 28 comme on le voix a setif et a el eulma des villa tombent a terre et autre se construise d’ouvien cette argent il ont une source de petrole chez eux ou quoi
Commentaire n°184281 :
Oui monsieur on peut demander la provenance de cet argent facile mais ca gérerait d’autre au plus haut de la cime. Ne répétez surtout pas ça. ...... et l’affaire Khalifa ? elle vous dit quelques choses......
Mariama :
Merci à notre Police ! Courage à vous pour mener à bien votre devoir de protection. Il faut chasser ces pourris qui empoisonnent nos jeunes et le pays tout entier... C’est vrai le smic n’est même pas suffisant pour manger correctement et boire, se soigner ect, et les gens roulent de plus en plus en voitures de luxe de grandes marques, que même des PDG d’entreprises ici en France ne se payent...Genre le mec n’a jamais bossé et il roule en BM dernier cri, y’a de quoi se poser des questions, non ?
narco :
Il y en a tant visibles à l’œil nu rien qu’aux signes extérieurs de la richesse non justifiée ! Biens à confisqués et à investir dans les hôpitaux et 50 ans de prison sans remise de peine !!
ben ali :
28 villas ou 28 appartements subventionnné par l’etat attribuées dans des conditions douteuses ! je demande une ouverture d’enquete sur l’immobilier de ce monsieur ! une enquete ne doit pas s’arreter en bon chemin maintenant qu’on a le loup il faut virer les rats qui l’ont aidé a se construire ce patrimoine-c’est comme cela qu’on se debarasse de la gangrene ...allons messieurs les juges montrez que vous etes capables d’aller au fond des choses .
khélifa albeurri :
Salama alaikoum, Selon que tu sois riche ou misérable..... Ces êtres immondes vont s’en sortir en payant les juges et leurs intermédiaires, tout simplement. Car nous sommes à des années lumière d’un état de DROIT.... Par contre si tu est sans le sou tu prends perpéte.....
narco :
et si on recensait les biens réels ,cachés ou déguisés sous d’autres prête- noms de nos gouvernants on trouvera pour chacun 100 fois plus ...
madame :
Il ne faut surtout pas oublié qu’ un bien mal acquis ne profite jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
veritas :
On se débarrasse d’un concurrent avec l’aide de la police.
Commentaire n°184323 :
Cette information a été donnée aussi à la radio nationale chaine une, l’officier de police est à l’origine du môt Baron et 01 Kg de drogue a été saisi. Qui ont les bonbons de s’attaquer maintenant aux vrais barons de l’algérie qui sont connus par la presse et tout le monde ? personne
khier :
Merci pour le travail accompli par la police et qui a consisté en l’arrestation de ce bandit.
hammou :
Vous croyez que la police n’a fait que son boulot ??.. J’ai des doutes. La police, indirectement, est un instrument à la main de ................................. . Chakib Khalil est sorti en plein jour en présentant ses papiers à la Police (PAF) de l’aéroport d’Oran. Ce baron ayant 28 villas comptabilisées le même jour de son arrestation par la police !!!!!!!!. A mon avis c’est un règlement de comptes entres gros poissons.
WHITE WOLF :
posons cette question pourquoi nous sommes arrivés a cela ? tous le monde vole et corrompu et temoin mais non concerné hélas il n’ya pas de retour le remontrance ne servira a rien. Quelque soin que l’on prenne de couvrir ses passions par des apparences de piété et d’honneur, elles paraissent toujours au travers de ces voiles.
Commentaire n°184368 :
Mr Boutebna ...vous avez une façon particulière d’exercer le travail d’information. Vous écrivez quatre lignes, avec un titre accrocheur, et au fond...il est aussi maigre que confus. Quel est le nom de ce trafiquant ? il y a plus de secret puisqu’il a été ....arrêté.
Commentaire n°184400 :
Laisser le meskine il a que 28 villas et quelques voitures regarder juste un peux plus haut celuiqui n’a pas quelques voitures mais il a des milliers et des milliers de car et bus d’où vien tout ça ??????
carnaval fi dachera :
tttzzzzzzzzzzzzzz avec 1dinars symbolique il achète le ministère de la ..stice ,aprés baraaaaaaaa.
Commentaire n°184435 :
et les petits revendeurs de drogue dans les vieilles maisons que l’apc n’a pas démoli après le déménagement des anciens occupants et qui deviennent des magasins de stocks et de vente de drogue suivez le va et vient des jeunes et moins jeunes qui convergent vers le même point à quant leur tour
Commentaire n°184441 :
La photo et le nom de cet assassin passif.
Commentaire n°184443 :
tellement ya des juges corompu plus que des juges hônnètent ces trafiquant ils s’onsortent toujours et le trafique ne s’arrètera jamais .par contre la police bon travail.salim lyon
Salem :
Chakara ( Nx verbe en arabe) qui veut dire : Saraka = Voleur gentleman = Clan de tlemcen= Sonatrah 1 ;2 ;3 = Sa majesté Chakib khalil qui a pris la fuite, fin mars 2013, chez lui en suisse, l’éldorado des fortunés Algeriens = l’intouchable chakib, jouissait de la protection du N°1 tab djenanou. Comme la dit le chroniqueur : Je fume du thé le cauchemar continue.
chadi badi :
et malgré ça il posséde un passeport ya si boutebna
samir13 :
salam a tout et tous et pour quoi ya pas une loi pour saisir tous les bien de trafiquant de drogue comme ce lui la 28 villa de lux et centaine de millier comme lui . une loi qui dit : min ayna lak hadda 28 villa saisi par l état elle peut hébergé plus 56 famille comme on à le problème de logement .
staifi :
vous nous prenez pour des anes esque il est tout seul a faire sa ils sont ou ces complice pour la faire rentrer douanes gendarmerie juges generaux tous complice vous dites bravo au journaliste et policier
el-hedi :
FRANCHEMENT SI LA JUSTICE VOULEZ OU POUVEZ SA SERAIT FACILE ... AU MOINDRE SIGNE DE RICHESSE SANS JUTIFICATIF...ENTREPRISE ,SOCIETER ,GROS GAIN , DISONT 3 VILLAS...3 VOITURES DE LUXE... UNE TRES GROSSE SOMMES SUR LE COMPTE PLUS DE 3 MILLIARDS... ECT, UNE ENQUETE ET LA JE PEUT VOUS DIRE QUE DES TETES VONT TOMBER...C Q F D...LA QUESTION EST A QUI PROFITE . . . ? ? ?
H.ZITOUNI :
Bravo pour les limiers de la police. Bon courage parce que vous faites un métier difficile, risqué et ingrat. Mais il y a la satisfaction du devoir accompli vis à vis de la République. Aux citoyens de participer à la lutte contre ces monstres qui sèment le mal. Petit ou gros trafiquant c’est toujours bon à coffrer. L’impunité ne doit pas prévaloir.
Commentaire n°184926 :
Si les signes extérieurs de richesse étaient pris en considération, il y aurait beaucoup de monde en justice pour corruption, vol, trafics etc. Sinon, comment expliquer que qq 1 qui n’a pas pignon sur rue ou qui travaille dans un service répressif (police, gendarmerie, finances, contrôle des prix et fraudes) puisse vivre comme un nabab et posséder villas, voitures et tutti quanti.........
idir :
Bonjour , ca c’est rien detout , Est ce que vous ce souvenir en 2001 je pense a la rentrer de Setif sur la route nationnal cote de la pompe a essence Naftal , un commandant de la gendarmerais a fait un accident et ca femme avec lui sur une voiture 505 alors qu’il possede une grande quantité de grogue ( plus de 15 KG) . ..imaginé le reste !!!1 une autre question : ou ce que ce trouve toutes la quantité de la drogue saisie par les autorités dans le sud............... il faut bien savoir que 90 % ils la revend encore . rabi yastere lablade idir
RAZIK BAZER :
quand la sourie danse ou ils son passer les chats est les 28 villas de luxe es seront vendu au encher ou les hauts place qui vont les habiter un conseil il fau les detruire devant tous le monde et ses trafiquant il faus punir a vie
h’mamji :
Dommage qu’il soit coffré, car la confrérie nationale des béni-oui-oui vient de perdre un député vert !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus