Accueil > Sétif profond >

Un enseignant blessé à l’arme blanche à El Eulma

samedi 9 mars 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Un enseignant de sciences naturelles a été agressé ce jeudi à l’arme blanche par deux lycéens à El Eulma .

Cet enseignant aurait empêché ces deux lycéens de communiquer entre eux lors d’un examen.

C’est à l’entrée du lycée Malek Abnou Anes que l’enseignant reçoit des coups de couteau en signe de vengeance. La victime a été par la suite évacuée vers le service des urgences de l’hôpital d’El Eulma.


Partager cet article :
36 commentaire(s) publié(s)
Beaumarchais :
c l’administration qui a voulu ça, fallait juste aller voir a l’academie, et vous comprenez que les esprits criminels qui poussent les gens a la sauvagerie des eleves et irresponsabilité des enseignant et l’abondant de l’administration locale des etablissement, on comprend que le corps de l’education est malade faut des mecanismes qui cadrent l’eleve en rendant association des parents d’eleve presente dans l’etablissement comme trait d’union et pas association comme on voit pour chouchouter leurs enfants et devenir ami, mouchard soutien au directeur et constitution de bandes malfaiteurs au detriment des pauvres gens et pour cet acte la, je vois que la cause est insuffisante que l’eleve passe a cet acte, manquent beaucoup d’element, pour moi, le professeur est fautif , du moment lui devait avoir une pedagogie et pour ce geste a vouloir copier ou communiquer pendant examen, ya mille solutions a faire face en douceur et sans agressivité et apaiser les esprit, le prof victime est coupable, nous (...)
rachid :
Ces deux imbéciles méritent la prison, je trouve que cet acte barbare est le fruit d’un système sécuritaire inefficace quant il s’agit de protéger les simples citoyens, le travail effectué par nos services de sécurité est vraiment merdique, ils ne font rien pour empêcher ce genre de voyous et criminel de passer à l’acte. Il nous faut un système de sécurité qui bosse 24/24 7/7 pas 8h/jour 5j/7 ! Le président (tab jnanou) doit arrêter la grâce présidentielle car c’est la cause de l’augmentation de la criminalité dans le pays, en même temps, il faut alourdir les peines pour les récidivistes.
NSZ :
Ces agressions de profs deviennent hélas quasi quotidiennes,pas uniquement en Algérie ,mais un peu partout dans le monde.Certains élèves en situation d’echec scolaire, ne trouvant plus aucun interêt à étudier,s’attaquent en premier lieu aux enseignants,car pour eux ils représentent le systhème éducatif qui les met en echec et les dévalorisent.Chaque enseignant doit se protéger comme il le peut,s’informer sur les nouvelles méthodes pédagogiques,et rester prudent.(On n’est plus à l’époque où les enseignants donnaient des coups de bâton à leurs élèves !!!)
Enseignante :
Non, ce n’est pas possible ! Il faut absolument organiser une manifestation ! Il faut manifester contre les profs qui empêchent de communiquer pendant un examen !
Commentaire n°174940 :
Deux ans de prison ferme pour enseignant indélicat ! Il a osé faire son boulot et a empêché ces anges de tricher pour devenir médecins et nous bien soigner....
témoignage neutre :
Ce prof de sciences était le premier à agressé l’élève devant ses camarades l’élève a répondu à l’agression et le harcellement de son prof ce témoignage peut être vérifier auprès des 15 lycéens qui se trouvaient dans la salle de composition Messieurs les juges d’info sétif , renseignez vous sur le vrai coupable pour prononcer votre vérdique
témoignage neutre :
une précision s’imposoe le prof de sciences chargé de surveiller la composition d’arabe a pris par le cou l’élève s’ensuit alors ce que rapporte Mr. boutebna
Commentaire n°174971 :
boumarchi a raison c’est la faute du prof, il faut un blâme !
krimo :
il faut les envoyer en vacance a ain mgel et ils servirons d’exemple pour les autres
tonton :
la solution au pays ? tous défaire et tout refaire, surtout la Mentalité, et l’éducation.
Ex-enseignant dans ce"lycée" :
En tout cas, on n’est pas surpris d’une telle escalade de violence dans la mesure où ce lycée jouit depuis longtemps d’une réputation très sulfureuse parmi tous les lycées de l’agglomération et je dirais même de l’Est du pays. En tant qu’ancien professeur pendant une période qui n’a pas excédé les 4 mois (j’ai choisi de démissionner fin décembre 2012 et de m’exiler que de supporter la médiocrité à tous les niveaux), je pourrais vous affirmer que c’était le pire cauchemar que j’ai vécu pendant toute ma vie. Vous pouvez donner à cet endroit tous les noms : pénitencier, maison de correction pour mineurs, garderie pour adolescents,... et j’en passe, sauf le nom de lycée. Mieux vaut vivre en RSA en France que de travailler dans le domaine pourri de l’enseignement car tout simplement : je ne veux pas finir mes jours mal ( AVC, hypertension A, diabète,...). Cette situation catastrophique n’est guère le fruit du hasard, au contraire c’est le résultat d’une gestion, le moindre que je puisse dire, médiocre et merdique de (...)
MABROUK GUIDOUM EL EULMA :
Salam a tous et a toutes , Quel drole d ex enseignant , vivre du RSA en france , rire , l honneur est plus precieux que l argent , l amour d un pays est plus precieux que la vie , mais plus precieux que tous deux , la parole donnée .Le chat semble mettre un point d honneur a ne servir de rien , ce qui l empeche a ne servir a rien , ce qui ne l empeche pas a revendiquer au foyer a une place meilleurs que celle d un chat pour ne pas dire chien , disait t il mieux vivre en rsa en france , nos lycees nous ont appris de belles choses , le maitre doit faire honneur a sa maison , et non la maison au maitre , l Algerie au algerien , le RSA au eremistes merci ; vive le bled salam
AKADDOUCHE :
Bonsoir tout le monde , Surveiller des élèves passant leur examen est devenue une aventure à risques ! Alors que faire ? Les laisser tricher et par voie de conséquence trahir sa noble mission ou déjouer leurs plans de copiage et là Allo , les urgences ? Un professeur est gravement blessé venez vite ...!!! A mon avis , la sagesse du professeur , dans le cas d’un flagrant délit de copiage doit être omniprésente et accompagnée d’une diplomatie sans faille en vue d’apaiser les tensions et ne pas tomber dans le piège des apprenants qui tentent par tous les moyens en leur possession de détourner l’attention du professeur et pirater une ou plusieurs réponses aux questions difficiles L’esprit de la loi dans intervenir pour freiner ce phénomène et apprendre à ces pirates le vrai sens du travail individuel Distinguer entre les actes de copiages ( grave , mineur , ...) avant de prendre une décision est plus que nécessaire cela ne veut pas dire pardonner , laisser-aller au contraire on l’appelle la (...)
Commentaire n°175012 :
A : Ex-enseignant dans ce lycée : parfaitement cher collègue j’ai exercé à ce lycée en tant que PES en 1982 (lycée mixte Sakhri) : croyez-moi qu’à cette époque là , l’anarchie total régnait sans que les responsables ne bougent le petit doigt. Pire encore, des responsables sans scrupules incitaient les élèves à agresser les profs et je précise bien en 1982 (avant 31 ans). Pour une mauvaise notes reçue, les parents viennent insulter les enseignants en les qualifiant de tout les noms et j’en passe. En 2013, il ne serait pas étonnant que de tels actes soient commis et la victime peut s’estimer heureuse si elle est encore en vie. Les responsables à tout les niveaux doivent prendre des mesures sévères afin de mettre fin a cette anarchie qui sévit depuis plus de 3 décennies s’ils tiennent à ce que le crime ne soit pas commis un jour ! PS : j’ai préféré rester sans emploi que d’exercer au sein de la cours du roi (...)
Commentaire n°175014 :
Ce prof ; doit les laisser copier pour avoir de bonnes notes, leurs parents leur achèteront le bac et les suivront à l’université et l’Algerie gagnera à coups sûrs des cadres de très hauts niveaux... Les anciens sont victimes des mentalités. Je préconise une études sur la mentalité qui commence à apparaître à El eulma et sa tendance. On entend trops d’affaires scabreuses ces dernières années dans cette localité. Est ce que ce dubai n’est pas la cause ou l’enrichissement rapide ou quand l’argent tombe dans les mains de ignorants, ces derniers deviennent dangereux par leur arrogance et comportement ou leur façon de dépenser chez le boucher, le concessionnaire de voiture et les fêtes de mariage etc... A savoir ???
caspellero :
maintenant j ai compris pourquoi un ex inspecteur de physique organisait des seminaires la bas en nous disant c le meilleur lycee sachant que l inspecteur est d el eulma
KHIER :
Salam alikoum, C’est un scandale et ce le moins qu’on puisse dire .Redresser un pays , revient à corriger ce genre de comportement par un passage en revu de tout le système scolaire et toute la politique éducative (en faillite) mis en place par le ministre benbouzid qui a failli faire des racines au ministère . Son départ ne peut s’expliquer d’ailleurs que par la disgrâce de ses parrains .Et dire qu’à notre époque qui n’est pas très lointaine, on évitait de croiser nos prof dans la rue de peur d’être remarqué par ces derniers qui n’hésiteront pas de nous le reprocher le lendemain en classe , puisqu’on est censé être à la maison entrain de réviser nos leçons.C’était la bonne école en ce temps là.
LABO25 :
incroyable mais vrai ; d ou vient cette haine viscerale ; disant que ce enseignant a faute ; quoi ; qu est ce qui s est passe ; ya plusieurs issues de recours ; pourquoi cette agression fatale ; gratuite ; mettre la vie d autrui ;en danger ; desole ; ces eleves doivent payer gros ; meme transfr es dans des centres de redressement ; l ecole algerienne est en pleine degrangolade ; bled king fu ; eux au moin ; cest les seigneurs de la sagesse ; qd a l enseignant ; apprenez a etre moin autoritaire ; on a assez d autorite dingue ; ne vous rangez pas parmi eux ; prenez le bon exemple de votre directeur ; espece de tonneaux vides ; troues ; qui ne peuvent garder une goutte d eau ; et plus gd professionel dans le vacarme . salem
maya :
pourquoi l’enseignant est -il en classe lors d’un examen,si ce n’est pour empécher toute communication entre les élèves ? il doit rester vigilent,surtout envers les bras casser qui veulent tricher quelle que soit l’autorité du prof,un élève en possession d’arme blanche,utilisée contre ce prof en signe de vengeance ,où sommes -nous ?ce genre d’élèves est l’avenir de l’algerie ??????? ,j’en doute fort ,j’ai peur pour notre futur avec ces agressions inutiles, gratuites ,et interminables,les bonnes notes ,il faut que ça se mérite,il faut suer pour les avoir afin qu’en moins le succés ait ce gout unique que seuls les acharnés du travail connaissent...la bonne education ,où sont les bonnes manieres de nos grand-mères pourtant elles n’etaient jamais allées à l’école ?,c’était un temps où le prof etait presque vénéré,on changeait de rue si on le voyait passer,on n’osait meme pas lever les yeux,je reste nostalgique à ce bon vieux temps..soyons positifs pour mieux (...)
Commentaire n°175065 :
Pour que les élèves et étudiants ne trichent plus, il ne faut plus faire d’examens... tout le monde doit réussir sans rien faire en Algérie... c’est ce qu’on appelle la démocratie, non ? Tout pour le peuple, rien par le peuple... un ministre l’avait dit dans les années 80 : il faut que l’arabisation se fasse en Algérie, on sait que le niveau sera mauvais, mais les parents qui peuvent se le permettre enverront leurs enfants dans des écoles privées et à l’étranger pour former les futurs cadres qui dirigeront l’Algérie... on y est, mes amis ! on y est en plein, grâce à l’école fondamentale et aux mauvais dirigeants... pauvre Algérie !
Commentaire n°175068 :
c est un probleme pas propre a el eulma ni a l algerie mais un probleme mondial....il faud comprendre l adolescent et comprendre n est pas approuver.....les profs se sont devalorises eux meme et ont perdu leur autorite..un prof de terminale qui ne fait pas ses cours correctement ; qui ne sait pas attirer l attention de ses eleves malgres le bac ;qui jalouse ses eleves ;qui a des préjugés sur ses eleves ......ou est la pédagogie et la conscience professionelle ! l enseignant est dans la normalite un exemple pour l enfant..qui n a pas revé d etre maitresse ! il faut de toute facon faire de la prévention et de la sensibilisation sur la violence en général : violence a l école ; violence dans la rue:violences contre les femmes....
fares :
des profs qui passent leurs temps en classe a ecrire et recevoir des sms, et des autres qui travaillent comme clandestin apres les cours, et qui ont des eleves comme clients en plus du nieau mediocre ...alors ne soyez pas etonner
KHIER :
Vite ! des réformes du système scolaire et éducatif , sinon , nous aurons demain les médecins et les ingénieurs que nous auront fait avec la faiblesse de les caresser dans le sens du poil .Soyons énergique devant cette dangereuse situation avant qu’il ne soit trop tard. Salam alikoum
faycal :
A fares sa n’a rr1 n’avoir ce ke tu dis imaginant s’il s’agissait de ton père ou de ton pere coté victime, aurais-tu le courage de dir ts sa. rabi yehdik
samira :
QUAND ON A DES BEAUMARCHAIS ET DES FARES ON COMPREND BIEN POURQUOI NOS ENFANTS SONT DEVENUS DES MONSTRES QUI POUR ARRIVER A LEURS BUTS ILS USENT DE TOUT MEME S’IL FAUT OTER LA VIE A AUTRUI
Ex-enseignant dans ce"lycée" :
A MABROUK GUIDOUM EL EULMA Vous passez littéralement à coté de la plaque M. Guidoum, vous ferez mieux de nous épargner de votre langue de bois et de garder pour vous votre histoire-salade dans laquelle on ne retiens que les chats et les maisons ( Je vous conseil d’apprendre à trouver la touche apostrophe sur la clavier, ensuite chercher à apprendre comment faire une phrase syntaxiquement et grammaticalement correcte cela vous permettra peut être de vous lancer dans ce genre débat qui vous dépasse) . Concernant vos prétendus patriotisme et honneur , vous n’avez pas de leçons à me donner la-dessus. salutations
univ paix :
ce qu’il faudrait c’est changer tout le personnel de l’academie de setif a commencer par cet inspecteur qui est la depuis une eternite a se remplir les poches .Voila la bonne solution puis placer les bonnes personnes aux bons endroits.Ensuite eduquer tout ce beau monde.
Beaumarchais :
@Samira lesenfants leurcommportement c de notre oeuvre, sont nés des anges, alors quand je dis c la faute au prof c que dans le cadre professionnel a apaiser les esprits criminels fabriqué ailleurs, soit dans la rue soit dans le foyer familial soit de la conjoncture, alors si j’ai dis la faute a l’enseignant c qu’il n’a pas su comment proceder, puisque devait etre pedagogue et savoir transmettre le message en etant comptes de ses recations voyoux, eventuelle, donc la faute au prof qui n’apas su apaiser l’esprti de cet eleve et l’a encourager et amplifier sa haine, son sentiment et l’aveugler a passer a cet acte qui pouvait etre encore plus grave a d’autre eleves autour de lui faut que les profs prenent leur conscience du dicton ’ kada al moualimou an yakoune rassoula’ c tout (...)
Commentaire n°175486 :
Ce matin on parlait de violence et d’agressivité chez les jeunes ,les élèves et moi (enseignante) On a évoqué les causes qui engendrent ce phénomène.Les élèves m’ont cité l’exemple de ce pauvre professeur d’EL eulma.Figurez vous que certains ont été indignés par la réaction des adultes ,qui postulent que cela n’est du qu’à la maladresse du prof , affirmant qu’il a été brutal certainementavec les deux adolescents et qu’il devait savoir s’y prendre.... Les élèves ont jugé que de telles réactions de la part des adultes surtout et du reste de la société ne fait qu’encourager ces comportements car on lui créé des justifications sans analyse profond les adolescents ne sont pas satisfaits de leurs parents ....
Commentaire n°175854 :
il faut les mettre en prison ces voyous minable .karini ouana sidek
MABROUK GUIDOUM EL EULMA :
Salam a tous et a toutes , a ex enseignant , les hommes ne trahissent jamais plus facilement ni plus fortement leurs projets lorsqu ils echouent , et mefiez vous des gens dont on dit qu ils ont le coeur sur la main . Comme ce n est pas sa place, demandez vous ce qu ils peuvent bien avoir a la place du coeur , a ce que je sache en france pays des eremistes ni plus ni moin , dire le secret de son propre lycée ou il a manger du pain , est une trahison dire le sien est une sottise . Il y a une chose plus grave que la trahison , c est la betise merci au algeriens et non au eremistes de france je mesure mes mots , salam a ouled bledis
Ex-enseignant dans ce"lycée" :
A MABROUK GUIDOUM EL EULMA, Bonjour, à tous les Algérien et spécialement les Eulmis honnêtes et clean. D’abord, je porte à votre attention M.Guidoum que je ne suis par RMIste, au contraire je produis de la valeur ajoutée à travers mon entreprise en France et je fais travailler des gens pour gagner leur pain selon tes dires. En revanche, et d’après ce que je vois sur ta photo, je ne fais pas partie des importateurs malhonnêtes et magouilleurs qui versent des pots-de-vin pour pouvoir importer leurs conteneurs, pis que ça, la casi-majorité d’entre eux (desquels tu fais parti , je suppose) font des fausses déclarations afin d’échapper au fisc par tous les moyens. Outre que ça, ces peudo-importateurs peu scrupuleux ose alimenter le marché national avec des produits cancérigènes et loin des normes internationaux. Donc, vous êtes les derniers à parler de patriotisme de d’honneur car tout simplement vous ne les avez pas. salutations aux importateurs eulmis (...)
MABROUK GUIDOUM EL EULMA :
Salam a tous , et a toutes , a ex enseignant , la jalousie voit tout , exepté ce qui est , aussi la jalousie est un sentiment qui derape , vous sortez du sujet de l enseignant blessé a l arme blanche a EL EULMA , et puis des blablas des fraudes des si des sa , un enseignant fais travailler des gens pour gagner le pain walah du rire que du rire , une fois il dis vaux mieux toucher le rsa en france que d enseigner en Algerie , puis voila les sursauts on redeviens entrepreneurs du jour au lendemain et on donne du pain , je vois pas , comment en touchant le rsa on peux donner du pain rire , puis on critiques les importateurs magouilleurs , ces du n importe quoi d abord suis pas importateur suis retraité , je montre mes photos et la tete sur les epaule pas comme certains ex ou ces eremistes , ouled bledis a vous de voir merci sans rancune monsieur (...)
Ex-enseignant dans ce "lycée" :
A MABROUK GUIDOUM EL EULMA Ta jalousie et ta rancoeur, on les sent à travers tes propos truffés d’incohérence,d’irrationalité et de mépris envers les immigrés jusque’au point où l’on pense qu’on a affaire à un psychopathe. Peu importe, tes fanfaronnades et ta vantardise que tu démontre à travers des photos nous laissent supposer que tu es éventuellement un ex-voleur à la retraite ( cadre dans une société publique ou même un gardien, car même ce dernier peut voler s’il désire le faire). D’après ce que je sache, un retraité ne pourrait pas se permettre de s’offrir des virées par-ci et par-là, au contraire il aurait su mal à boucler ses fins de mois.Il faut appeler un chat, un chat Mr Ex-v...
MABROUK GUIDOUM EL EULMA :
Salam a tous , et a toutes A ex , et ex sa veux tout dire , je mesure mes mots , pour le respect de ouled bledis , la jalousie n est plus une marque de defiance qu un manque de pretention et de suffisance .Personne d autres ne serait donc capable de seduire , les ouled bledis . Un ex je dis bien un ex enseignant a eté limogé de son poste de travail pour y aller s inscrire au rsa en france et faire les egouts ou ballayer les trottoir de leurs maitres , la deception est un sentiment de rancoeur contre les oulidates el bleds .Nos freres emmigres , non jamais critiqué leurs pays , ou leurs patrie pour se dire qu ils prefere le rsa en france qu enseigner en ALGERIE .L osctracisme de nos jours et demodé , la roue tourne , nous sommes tous pareils , la france ne nous fais pas vibrer , je t envoie ma photo de new york ou autrement dis hong kong pour te dire que suis pas eremiste mon ex .je te reponds plus (...)
MABROUK GUIDOUM EL EULMA :
Salam a tous , et a toutes , Entre la solitude et la torture il y a toute la difference de la maladie nerveuse a la maladie de la nostalgie , El ghorba c est la souffrance multiplié par l infini . j ai parcouru le monde , je n es jamais sentis un plaisir immense que dans mon pays Algerie mon amour . Il y a dans le monde une isondable melancolie qu on ne decouvre que dans la solitude a certaines journées comme celles la , les hommes aiment la tromper , mais elle est au fond de tout et ce le regret d avoir quitter son pays , que nous avons perdu . Habibati mon Algerie , ma chere wilaya , de Setif mes hauts plateaux , ma belle ville El eulma , le coeur est un travailleur solaire ; le courage n est pas de peindre cette vie , c est de la voir telle et de maintenir . El ghorba c est une decouvre de lieu qui n est rien , chez moi je reve , et je serai enivré de beauté , et que je perdrai ma tristesse . (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus