Accueil > Sétif profond >

Routes coupées, communes isolées

samedi 26 janvier 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les importantes chutes de neige enregistrées depuis 48 heures ont sérieusement perturbé la circulation routière au Nord de la wilaya de Sétif.

Ainsi, les routes verglacées reliant Sétif à Guenzet, Beni Ourtilane, Bouandas, Bougaa, Babor, Beni Aziz, Ain Sebt, ont été bloquées à la circulation durant toute la matinée de ce samedi.

Les services de la protection civile sont intervenus pour de nombreux accidents. Un bus transportant pas moins de 20 passagers a quitté la chaussée de la RN75, à proximité de Beni Ourtilane, sans provoquer de victimes de blessures.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
LABO25 :
SALEM ; VIGILENCE EXIGEE ; SOLIDARITE SOUHAITEE ; DE LA PART DES AUTORITES ; ET POPULATION ; SALEM.
ben ali :
ce qui est bien avec cette neige dans le nord de la wilaya - c’est qu’elle couvre les trous sur le pretendu bitume - a part l’effet glissade en plus , les conditions de circulation ne sont pas forcement differentes en été !-en hiver on glisse et en ete on sursaute - c’est vrai qu’il y a des travaux en cours mais uniquement sur la R75- en revanche la majorité des routes secondaires sont dans un piteux etat...on nous parle des difficultés sur les grands axes , imaginez ce qui se passe sur les chemins qui permettent d’acceder a ces grands axes-alors que la population les utilise tous les jours...conseil aux automobilistes pour eviter de casser sa suspension ou les cardans - apres le deneigement faites attention aux flaques d’eau : en dessous seul dieu sait ce qu’il y a en dessous : soit c’est une petite deformation de la chaussée soit c’est un trou de 50 cm ! -pour evitez les surprises , contourner les et roulez lentement (...)
Commentaire n°169246 :
Depuis quand la neige et les intemperies existent ???....et a chaque fois c’est le meme spectacle : anarchie, non preparation des autorités, incompetence, nonchalance, bricolage
Commentaire n°169248 :
Salem alikoum -dites moi svp comment il font dans les pays en grand froid qui roule sur de la glace-comme les pays scandinave ou l alaska-je me pose une questions ?_mais je tien a dire que en france c’est pas mieux quand il neige par rapport a ’ autres pays d europe biensur
Ahmed :
Salem, les routes coupés d’accord il faut du temps pour évacuer tous les axes mais l’aéroport de Sétif reliant l’international coupé, c’est inadmissible tout cela parce-qu’on nous dit qu’on ne possède pas les moyens et les outils de déneigement c’est une blague ou quoi : excusez moi, on se foute de la gueule des centaines et même des milliers de passagers Ce n’est pas la faute aux passagers ; Pourquoi est-ce-que c’est TOUJOURS eux qui payent le retard et l’annulation du vol d’air Algérie ? Qu’on Arrête de les considérer comme des moutons.Les gens n’ont pas que cela à foutreexcusez-moi du terme.
Fatiha :
salam ; est-ce que quelqu’un peut me renseigner sur l’état du trafic à Mezloug...est-ce que c’est toujours coupé ou c’est ouvert ? c’est important et urgent merci bien.
Commentaire n°169330 :
LE PONT DE MEZLOUG VRAIMENT EST UN SUJET CHOQUANT ?? MR LE WALI ET LES AUTORITES COMPETENTES,, SI VOUS EVEZ UN GRAMME D’AMOUR POUR CE PAYS VOUS DEVREZ REAGIR RAPIDEMMENT A CE CAUCHEMAR PRIMO : LIFE IN PRISON (PERPETUITE)POUR L’ARCHITECTE/TOPOGRAPHE / SECONDO :DEATH PENALTIES (PONTS ET CHAUSSES *INGENIEURS,CONSTRUCTEUR)CHAISES ELECTRIQUES WALLAHI WAALLACH VOUS N’AIMEZ PAS VOTRE PAYS,,JUSTE POUR EMPOCHER CES QQ MILLIARDS,, VOUS EXTERMINEZ TOUTE UNE POPULATION ?? VENEZ VOIR LES PONDS AUX USA ILS LES FONT POUR DURER DES MILLIERS D’ANNEES, POURQUOI PAS NOUS ?? J’AI LES LARMES AUX YEUX YA DEENI,, WALLAH MEY YERBEHOU KI HOUM KI LEURS ENFANTS HRAM FI EL HARAM SALAM
thamer :
Quand il neige pas , ça parle de sécheresse et quand ça neige ça parle de route bloquées. Je trouve qu’à setif-info on parle de n’importe quoi. J’ai visité la Russie et l’Ukraine et croyez-moi , là - bas aussi quand ça neige, la circulation s’arrête. La différence qu’il y a entre nous est que, eux, ils nous dépassent en civisme, ils ne roulent pas pour rien et accordent beaucoup d’importance à la météo afin de ne pas se gêner.
Commentaire n°169504 :
Quand on est en période de froid et de neige, nous ressentons encore qu’il n’existe pas de responsables. Qui sont tous ces charognards qui occupent des chaises qui ne sont pas les leurs... messieurs les cons, figurez-vous que tout se prépare : l’hiver ; l’été ; le printemps ; l’automne ; le hadj ; la Omra ; la croisade ; la chabate ; les fêtes de mariage ; même vos payements sont prépaés avant que vous les recevez (indûment). On a l’impression que nous devenons de plus en plus idiots, si non comment expliquer ce relachement ???
Gomez :
Faites de la bonne soupe et restez chez vous.
serena :
C’est génial la neige on peut se croire dans la petite maison dans la prairie, c’est pas beau çà, et puis les trous les poubelles, la pluie le beau temps c’est ce qui fait le charme de notre belle ville et de l’Algérie pourquoi urbaniser, pour que çà devienne un pays ou une ville d’urbanisation. Ah ben si c’est çà il ne faut pas parler gratuitement, sortez vos sous payez des impôts pour que l’état, les mairies puissent acheter du matériel. ... et quand vous travaillez, ne vous sauvez pas de votre lieu de travail.(!o !), bon aller c’est pas grave, au printemps il y aura de la pluie donc de la boue ah ! ah ! ah ! et cet été pour le ramadam la sècheresse et pas d’eau hou hou hou

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus