Accueil > Sétif profond >

Un sexagénaire met fin à la vie de son frère à Hammam Guergour

dimanche 20 janvier 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Un sexagénaire a mis fin à la vie de son frère (47 ans), ce samedi, au Douar Ouled Ayed dans la commune de Hammam Guergour après lui avoir administré plusieurs coups de couteau.

Selon les habitants de la localité, ces deux frères se disputaient depuis plus de 6 mois l’exploitation d’une parcelle de terrain.

L’assassin s’est livré à la brigade de la Gendarmerie Nationale pour déclarer son forfait. Une enquête a été ouverte afin de terminer les circonstances de ce drame.


Partager cet article :
23 commentaire(s) publié(s)
el-hedi :
malheuresement s’est dans presque toute les familles...? un mort que dieu ais sont ame , l’autre surment prison tous les deux sont perdant...! tous se perd ,les enfants , les parents , les amis , les voisins ...? maitenant sa devient vraiment l’argent leur seul maitre ...! beaucoup se cache derriere l’islam...? reveiller vous rien ne sert de partire plusieurs fois a la mecque , lorsque l’ont ne voie pas devant soie...? qui voulez vous berné , l’homme ou dieu...!
bichou :
Rahima Allah El Faqid. Je suis sidéré par ce forfait venant d’un frère qui a déjà son avenir derrière lui. Franchement tout le monde perd la raison devant le matérialisme. Allah Youstour !
Commentaire n°168518 :
Ça crain grave
mohamed :
c’est dans le village d’ouled ayad précisement, et est réputé depuis l’antiquité par ses crimes de voisinage et familiaux, et c’est très habituel chez eux,
ben ali :
il faut apprendre a nos enfants au sein de l’ecole algerienne que ce qui appartient aux autres ne t’appartient pas !-frere ou pas frere , le bien d’autrui est sacré meme si c’est un clou ! je ne connais pas la fin de l’histoire mais je suis pret a donner ma vie ou a prendre celle de quelqu’un si on touche a mes clous ! ce n’est pas forcement le materiel qui conduit a ce genre de depassement mais une question d’honneur !- faire respecter la proprieté de ses clous c’est se faire respecter quitte a aller vers l’irreparable ...alors ne touchez pas aux clous des autres !
derien :
moi je vie en allemagne et quand mes parents sont mort il laisser des terrains de partous dans la regions .et je suis retournee pour demander mon bien a mes oncles pour mes enfants -il mon dit on partage tous avec toi .moi jai vous dit vous avez droit que vs avez droits’1points c est tous .je me suis rendue compte que certain avez construis sur mes terrains sans droits’de plus il veulents tous pour eux car je vis en europe je suis pas dans besoins mai moi je me leve tous les matins pour aller bosser -voila ses des voleurs il pensent que aux frics
ain-azel :
Tu sais ta ka allez voire a ain-azel ses tous les memes partous pour 1 dinar il vendrais leur meres en enfers
Commentaire n°168538 :
L’homme des cavernes était plus civilisé.
farid :
a ain azel ,pourquoi ain azel ?tu dit nimporte quoi toi
Commentaire n°168547 :
C vrai c ce ke j.ai constaté en septembre a setif et alentour le fric passe avan tout les gent adore trop le materiel ca devien meme la debauche pr bcp l’ennemi de l’homme c swardes !!! Téhia lmateriel !
No comment :
Donc ces tuiles ont été mises en vente ! Je pensais que c’était propriété du ministère de l’éducation nationale qui n’est pas un organisme commercial pour pouvoir encaisser et le plus qu’il peut faire c’est les transférer à un établissement étatique qui en a besoin.......
imène messaoudi :
les clous ..? c pour les filles, oui !! savez vous qu’à ce jour, des familles algériennes musulmanes privent les filles de leur part d’héritage..comme ça, arbitrairement, ds l’esprit de préserver les biens et la fortune de la famille ( qui doit rester ds la famille, puisque les filles sont appelées à partir ds d’autres familles par les liens du mariage ) certains font ça par ignorance..mais d’autres savent que le droit successoral des femmes est garanti par la jurisprudence islamique ..mais ils détournent la loi divine par perfidie et mauvaise foi..les querelles d’héritages, source récurrente de frictions et conflits familiaux qui se terminent souvent ds la violence et le sang : fratricide, parricide, malheureusement, on est un peu ds une djahilia des temps (...)
Commentaire n°168574 :
rabi yehdina ou yehdi omet mouhamed ajma3ine ! tout le monde est devenu matérialiste j ai remarquer que meme les plus proches de la famille ne s interressent plus a nous ils pensent qu au fric qui la seul cause de destructions de nos famille tous le monde ne vis que pour l argent , j y suis déja passer par la pour de l argent t propre parent te laissrais tombé et je sais de quoi je parle nchallah rabi yehdina que dieu nous préserve du mal et que dieusoit avec nous .
farah-diba :
sallam je connais bien cette famille , des bagarreurs pour la plupart . celui qui mort (Hocine ) , a rendu sa 1 ere femme aveugle , a force de la cogner . sa place est en enfer ! Pourquoi , Ahmed qui est un brave type a commis ce crime ?? pour quelques m2 de terrain c est vraiment dommage cheikh Ali Ben REGAD doit se retourner dans sa tombe . mes condoléances a la famille
chikh :
Rabi yahdina ila tarik el moustakim. NO COMMENT.
s :
Le messager de Dieu(s.b sur lui dit : Quiconque prend un empan d’un terrain par oppression,il sera enfoncé dans le septième terre)
Commentaire n°168625 :
@farah-diba vous allez vite en besogne vous désignez le coupable,vousl’inculpez,le jugez,le condamnez,l’exécutez comme celà sans enquete,sans interrogatoire,sans preuves un peu léger tout celà et si vous vous trompiez ?y avez vous pensé ?
pour quoi ? :
@farah-diba, pour quoi tu donnes des prénoms, et sur tout pour quoi tu donne des noms ???? et pour quoi tu juge cet homme ? même s’il frappe ou martyrise ça femme c’est pas a toi de le juger, il y a une justice pour ça, et pour ça place dans l’au-delà seul DIEU est juge. allah yahdina.
FRK :
Ces derniers temps la mentalité a changé beaucoup meme,certains ont perdu l’esprit de partage entre frères, soeurs,et les parentés.Certains héritiers hésitent de demander leurs parts par respect ,pour qu’ils gardent un lien familial sans conflit .Ce qui fait que leurs héritages passent outre leurs demandes,le jour ou un membre de la famille demande sa part là où il commence le bras de fer et finit toujours par des violences inattendues.SALEM.
chougui :
je veut savoir les noms de familles car pour heritage j ai soufer pendand 8 ans mes soeurs cet des diables de setif je vie en france je peut pas allez a setif ou je suis nee
ben ali :
Pour changer les choses il faut utiliser le droit : il y a une justice en algerie , des huissiers et des avocats - bien sur cela coute de l’argent mais combien vaut le retablissement de ses droits et le respect de ses interets par les autres ...on se bat parfois pour des parcelles qui n’en valent pas la peine car on pense qu’on peut pas en tirer un profit quelconque mais ces parcelles representent un heritage familiale et elles ont une valeur sentimentale qu’on ne peut pas valoriser sur le marché - de plus il ne faut pas hesiter a defendre son droit car c’est la seule maniere de faire evoluer les comportements - le hogar n’est grand que parce qu’on s’agenouille devant lui , si vous haussez le ton , il changera d’attitude -meme pour un clou ,il faut mettre un stop !- c’est pas parce que vous vivez a l’etranger que vous devez abandonner vos droits - parce que eux pour 1 metre carré leur appartenant ils vous mettraient 6 pieds sous terre !... alors un conseil ne discutez pas-ils adorent les (...)
imène messaoudi :
@ ben ali la justice en algérie est gangrénée par la corruption, ses procédures sont longues, compliquées, coûteuses, la notion de droit est virtuelle, absente..vous êtes rationnel à la limite théorique ben ali ! ds la vraie vie les choses ne sont pas aussi simples : qui voudra ester une action en justice contre son frère aîné ou son père ? ( surtout pour les femmes dont les droits sont bafoués à grande échelle) trés rare..c pour cela que les gens ds bien des cas font leur justice eux même, à coup de fusil, ou de hache...l’idéal serait de faire intervenir les sages du village, thajemaat pour la médiation entre les parties en litige, ça peut marcher..mais la adala...ça existe déja ?
koukou :
EN CONNAIT OULED AYAD CEST DES ANNES PUR

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus