Accueil > Sétif profond >

Saisie de tabac à chiquer

vendredi 4 janvier 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les éléments de la Sûreté de la daïra de Salah-Bey ont saisi 5,5 quintaux de tabac à chiquer contrefait au cours de cette semaine .

Cette quantité de tabac découverte à bord d’un véhicule lors d’un point de contrôle sur la RN 28 près de Rasfa allait être écoulée frauduleusement , ont indiqué jeudi les services de la Sûreté de wilaya.


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°166798 :
ah !!!!ya Sihamdi wachrake m’daîr, shamda qu’est ce qu’ils sont enteints de faire.
Commentaire n°166800 :
Tout ce remu menage pr du chémã , et a quand des flagrans délit de détournement de petro dollars par tjr les memes qui n en fon jamais profité le peuple depuis 1963 ??? Et une renault logane perimé pr faire style . PS : la ffr federation de rugbi francaise ne prlonge plus son contrat avec renault pour signer un nouveau contrat chez BMW la ffr na pas souhaité s’exprimé , a médité !!! Téhia l’materiel lol .
Beaumarchais :
Mr Boutebna vous avez vu que la fete de police en invitant les journaliste c juste pour informer sans enqueter, alors vus avez dis que vous n’avez pas assisté et boire gazouz !!! rire fais enquete et le peuple veut savoir les details, meme suite a la justice, tu suis la marchandise saisie jusqu’a sa destruction, on veut ça monsieur boutebna et surtout la suite a la justice on attend tjrs l’enigme de l’assassin de l’enfant a souk abacha et rien de suite a son arrestation on veut savoir ou en est l’enquete, demandes aux superieurs de la police, merci suvant la photot je vois en estimant que c plus de 5 quintaux vu le nombre de sac que je presume a 25kg,
omar :
La chema c’est pas une drogue , c’est une préparation artisanale dont la recette est connue depuis longtemps. C’est du tabac, certe il est nocif pour la santé, mais il n’y a pas de contrefaçon. C’est des sacs sans marque, destinés à la vente en vrac dans les souks. La Snta ne détient pas le brevet de sa fabrication. Le seul problème est l’absence de perception de taxe. Mais pour cette minable quantité, il n’y a pas de quoi faire un article. Comme c’est une activité artisanale il faut au contraire l’encourager, l’encadrer, dans un pays ou l’artisanat se meurt.
Tahtoh :
Vous dites Contrefait ! la Chemma elle même est contrefaite n’est ce pas ? c’est une drogue ..au lieu de cultiver ou de faire d’autres cultures comme par exemple : tomate, pomme de terre, radis, etc. ces cultivateurs optent pour le gains ! doukhane , il rapporte de l’argent, celui ci est nocif pour la santé comme tout le monde le sait.
chbartal :
a omar bravo pour tes conseils
anti chema :
je ne comprendrai jamais les gens qui CHEMENT chiquent, c’est vraiment de la merde, d’ailleurs ça a la même odeur, et dire qu’il y’a des gens qui mettent ça dans leurs bouches ?!
Commentaire n°166887 :
Il fallait saisir les barons de la drogue et ceux qui font de nos frontières une passoire .....

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus