Accueil > Sétif profond >

Vaste opération anti-alcool à l’occasion de la fête de fin d’année

lundi 24 décembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les services de la police mènent ces jours-ci une chasse contre les vendeurs illégaux de boissons alcoolisées. La hausse de la consommation de ces boissons est enregistrée à la veille de chaque fête de fin d’année.

Ainsi, un individu a été arrêté ce lundi dans la zone industrielle de Sétif avec,à bord de son véhicule , 250 cannettes de bières et 30 bouteilles de vin rouge destinées à la vente illicite selon la cellule de communication de la sûreté de la Wilaya.


Partager cet article :
44 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°165640 :
s’il y avait encore des points de ventes légaux, pas de ventes illégales ni trafic
HAKOUMI 1 :
POURQUOI SEULEMENT A LA FIN ANNEE ET A QUOI CA SERT DE LES ARRETER CA FAIT UNE SEMAINE UN IVRE AVEC CES COMPAGNONS ON FAIT TABAC DANS LE QUARTIERS LANGUAR MEME LUN DEUX A AGRESSER SA FEMME ELLE A POSE UNE PLAINTE ET ELLE A QUITER SON MARIE AVEC CES TROIS ENFANT TELLEMENT ELLE A DEGOUTER TOUJOURS SON MARIE AMMENE CES COPAINS A LA MAISON IVRES MAIS ENVAINS RIEN IL EST TOUJOURS DEHORS MALGRE LA PLAINTE DE SA FEMME ET PLUS UN CERTIFICAT DE DEUS FOIS 6
el-hedi :
JE SUIS POUR LA LIBERTER DE CHACUN...! CELUI QUI VEUT ALLER A LA MOSQUER TRES BIEN...CELUI QUI VEUT BOIRE S’EST SONT PROBLEME...? A CHACUN SA CONCIENCE...? DIEU ET NOTRE SEUL JUGE...! MAIS SI S’EST UNE HISTOIRE DE PAPIERS ...! QUE JUSTICE SOIT FAITE ! ... GRAND DEBAT...! BONNE FETES & JOYEUX NOEL, MEME SI SA N’EST PAS DE CHEZ NOUS...?
juste :
la police devrait plutôt se rendre dans les hôtels, les restaurants car la bas à mon avis ils ne seront pas déçu
shtroumph :
très bien ! on ne veut pas de ce poison chez nous ! ceux qui en consomment sont des dangers potentiels pour eux même et pour autrui... un café ou un thé c’est bien mieux ^^
Commentaire n°165648 :
Pays sans principe et pommé voué a la perdition a la debauche perimé patate du canada, viande d’inde, alcool d’europe futur pays de non musulman adorateur de swardes et des plaisirs de ce bas monde et surtout a la recherche du nif perdu !!!
Commentaire n°165653 :
Bien que je ne suis pas un buveur je tiens à denoncer cette hogra. C’est une action illegalle et c’est une grave atteinte à la liberté. C’est comme ça commence hogra par les pseudo-chasseurs aux sorcières. Allah est le seul juge. Pour ce prochain lundi, je ferai une exception pour un bon vin.
Commentaire n°165660 :
Rendre la vie dure aux personnes, c’est risquer d’avoir des morts par le Zombrito (mélange d’alcool frélaté + Coca). L’amérique a échoué de prevenir l’alcool : speakeasies
Toubeyeb De München :
Je souhaiterais que nos dirigeants prennent reflexion a ce probleme. l illicite favorisent lemergence d un marche parallele de la vente de l alcool la creation de debits de boissons clandestines tres difficiles a controler dans une foret ou a domicile.Il vaut mieux avoir des bars ou des magasins de vente qui seront agres et qui paient des impots plutot qu une mafia qui s en met plein les pauches. Bien sur ya qui ne savent pas boire de facon moderee. pour eux assez souvent, l alcool est fait pour se souler la gueule j usqu au vomissement,sinon les grandes bagarres ect...Pauvre algerie trahie !!!!! Je suis completement tolerant, chaqu un fait de sa vie ce qu il veut. Salam
langar :
Essayez d´imiter les Occidentaux dans tout ce qui est bien et, ni l´alcool, ni la liberté sexuelle n´en font partie, au contraire ce sont leurs tares. Pourquoi ne pas les imiter dans le travail, le sérieux, la droiture etc...Èvidemment il est plus facile de se laisser aller et de s´imaginer meme etre moderne.
lyon :
c est la fete toute l annee pour certaines personnes !!! quant on voit toutes les bouteilles de cette merde qu il ya sur les cotes des ROUTES RABI YOUSTER ILVEULENT EMITER LES OCCEDENTAUS MAIS EN FRANCAIS CEST RARE DE TROUVER UNE BOUTEILLLE PAR TERRE !!
Commentaire n°165691 :
vous connaissez bien ce qui tenaient les (tbarènes à setif ) les bars sont de quelle région leur ’origines . on a pris juste le mot ran mouslimine .
Beaumarchais :
ya t ils des lois pour consommateur d’alcool !!! je crois pas ! c pour ça tous tire profit de ces niche de microbes de sociétés dans les bars soit legalisé ou pas, car le probléme dans l’arabe, quand il boit sait pas boire c jusqu’a arriver au satanisme, on les voit en europe , on est extremistes. les lois de decret de la wilaya doit etre a l’appuis, et c pas operations sns etude et faire comme leur chante en plus on est msusulmans, c haram et les occidentaux essaie de s’en debarasser que plein ne boivent plus et nous arabe nous important que leur merde et eux nos positif
Commentaire n°165698 :
Continuons a bricoler. De toute facon on est foutu et ca ne date pas d’hier. Il ne reste pas grand chose a sauver.
Commentaire n°165700 :
bien dit mrs Boumarchais
Joie de vivre :
Bon sang ! Foutez la paix aux gens, laissez vivre, ils sont libres, personne n’a le droit de leur interdire quoi que cela soit ! Et aux hypocrites du net, mayna aalikoum ya mounafikine. De toute manière les fêtards sont déjà organisés et le plein déborde, ils n’attendent pas le dernier jour !
Commentaire n°165705 :
À votre santé et joyeux Noël ...!
Univ. :
Moi j’ai déjà mes bouteilles, mais je ne fais pas le con dehors, je le fais chez moi. point à la ligne. Du thé ou du café..... quel connerie pour un nouvel an.
Commentaire n°165718 :
Beaucoup de bla bla inutiles sur l’imitation, les occidentaux, les diabolos, mécreants, etc.. On dirait que les arabes n’ont jamais connu ni le vin ni autres choses. Le mal de Sétif, il y’en a trop qui ont des blocages moraux qui se prennent pour des moralisateurs, ils savent absolument tout : le foot, la religion, la politique, la morale, etc... mais en réalité ils ne savent même pas comment aligner une phrase. Nous avons connu les pseudo-islamistes, ils n’ont ramenés que des malheurs et nous accusons 20ans de retard. SVP, faites ce que vous devez faire et laisser les autres tranquilles. @boutebna ce titre pouvait être meilleur Nouvelles inquisitions, les gendarmes pourchassent les consommateurs d’alcool Les responsables sont entrain de faire un jeu dangeureux et mesquin pour cette semaine. ils n’ont jamais vu qui affutent les couteaux et les haches dans les rues, ou qui vendent les petards, les armes en plastique pour les (...)
alhouceini :
Chacun dira ce qu’il voudra, mais il faut avoir l’honnêteté intellectuelle de reconnaître que même dans les pays occidentaux, tout le monde est d’accord pour affirmer que l’alcoolisme est un fléau social qui nécessite des mesures prophylactiques et de santé Publique ! en passant par la protection des mineurs etc ... Ne confondons pas liberté et débauche !
omar :
En résumé, on traque le vin pour noyer le pot de vin...
19 :
Perte : de repères ; de principes ; d’éducation ; du sens de la vie ; de la morale ; de valeurs ;..................N’est-ce pas de la déperdition ? LE SIRAT EL MOUSTAKIM. Ah ,oui mais de nos jours, c’est vieux jeux de parler ainsi...............Alors joyeux Noël.
Commentaire n°165744 :
on peus pas interdire lalcool cé simple chacun est libre de faire ce quil veut il faut légalisé lalcool dans les bars sa sera plus controlé et sitous pourquoi on fermes des barssss ?????
Commentaire n°165746 :
@alhouceini La cigarette est 10 fois plus dangereuse que la boisson alcoolique. Vous confondez alcool avec alcoolisme. Boire modérément ne fait pas de mal, par contre fumer une cigarette par jour est aussi dangereux que d’en prendre dix par jour. Si vous buvez dans un restaurant, vous ne nuisez pas à la santé d’un non-buveur assis à côté de vous. Par contre si vous fumez, la fumée de votre cigarette est inhalée par un non-fumeur assis à côté de vous malgré lui, et ce dernier aurait le même risque d’attraper un cancer du poumon ou de l’œsophage que le fumeur lui-même. Bien sûr l’idéal c’est ne pas boire d’alcool du tout et de ne pas fumer de cigarette du tout. Même la limonade peut créer des problèmes de santé.
krimo :
a karim eh beh allah yehdik
slisli :
le créateur des cieux et de tous l’univers a interdit cette boisson pourquoi allé contre un ordre divin question purement simple
AZOU GAZ :
on punit les usines qui fabrique la boisson alcolisers c l etat MDRRR
alhouceini :
@anonyme 25/12/2012 04:24 Je ne confonds pas alcool et alcoolisme, mais sans alcool il n’y aurait pas d’alcoolisme. C’est juste une question de bon sens. Sans tomber dans le religieusement correct chacun sait que l’alcool nuit à la santé, à la famille, au pouvoir d’achat, peut provoquer des accidents et des crimes de toutes sortes, donner des mauvaises idées aux enfants de consommateurs d’alcool etc... Vous n’êtes pas obligé d’adhérer à ces idées de simple bon sens et si vous voulez boire modérément libre à vous, mais sachez que la modération n’est pas à la portée de tout le monde . Quant au tabac, c’est une autre question tout aussi cruciale . Sans la moindre rancune et la meilleure des vertus est bien la sobriété !
Commentaire n°165775 :
@Mr alhouceini L’excès dans toutes les alimentations peut causer des dommages à la santé, Le leben (petit lait) engendre un dysfonctionnement du contrôle de la tension artérielle. L’idéal serait de ne pas avoir des excès pour le sucre , l’alcool, gras, etc ... Pour le vin, vous avez ici une video scientifique pour ses bienfaits. http://www.youtube.com/watch?v=aOfZj_BIzAQ Cependant nous sommes en hors-sujet. Le vrai sujet est l’inquisition et les abus de pouvoir. il y’a atteinte à la liberté des gens. Féter le jour de l’an( une fête universelle) n’a rien d’illégale. Je pense que les responsables au niveau de Sétif ont un excès de zèle et ils se croient qu’ils sont plus citoyens que les autres. Fouttez la paix au gens.
Commentaire n°165777 :
@Slisli Le Vin en Islam La Sourate An-Nessa Verset 43 : 43. Ô les croyants ! N’approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur. La Sourate Al-Maidah verset 90 & 91 : 90. Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, pour réussir. 91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimité et la haine, et vous détourner des invocations d’Allah et de la Salat. Allez-vous donc y (...)
Commentaire n°165778 :
la cigarette et l’alcool sont dangereux pour la santé l’alcool est pire que la cigarette car l’alcool prends des âmes accidents de voiture meurtres cancers ect donc attention à vos commentaires
Ali Mangua El Boustani :
Comme toujours Sétif Aux Sétifiens ..... oncv, tango ; heineken ; castel, reghaia, et quelques caves privés a l’ouest pour la productions des vins .....je ne vois pas pourquoi combattre l’alcool a la consommation sachant que la production est autorisée.... et pour les accidents si y’avait plus de bar les accidents seront moindre pck les gens au lieu de prendre la voiture il partirons a pied ....mais cela reste dans les rêves des amateurs de l’alcool, comme pour Sétif si il y’a plus de bar y’aura pas d’accidents entre bejaia et Sétif chaque jours ...mais cela reste toujours dans l’absolu....
Commentaire n°165831 :
Abou Nouass, Omar Khayam et bien d’autres poètes aimaient le vin et la belle vie, et ils ont écrit les plus beaux poèmes de la littérature arabo-musulmane... aujourd’hui, le vin est interdit chez les musulmans, et il n’y a plus d’art ni de poésie ni de littérature... que du blabla
Commentaire n°165835 :
A slisli Et ce meme créateur a interdit beaucoup de choses avant d’interdire le vin, et la liste est interminable : la saleté, le vol, le trafic, l’hypocrisie, la médisance, l’égoisme, la fainéantise, la tchipa, le mensonge, le je-m’en-foutisme, le chacun pour soi, etc.... qui sont devenues l’essence de la société algérienne a la veille de l’an 2013. Alors, pourquoi s’attaquer seulement a l’alcool ?
farid :
Je me demande pourquoi tant d’hypocrisie de la part de l’état. Si la consommation de boissons alcolisées est interdite en Algérie alors qu’il fasse cesser toute production locale de vins et de bierre et qu’il mette ça noir sur blanc dans la constitution. Le même raisonnement peut être tenu pour la cigarette, pour les habits provoquants des jeunes femmes ..etc. En clair, appliquant la chariaa et l’Algérie sera un paradis sur terre. On a atteint le fond et on continue à s’enfoncer,
anonyme 25/12/2012 04:24 :
@ alhouceini Quand vous dites « sans alcool il n’y aurait pas d’alcoolisme », c’est comme vous dites sans couteau, il n’y aurait pas de crime, et par conséquent il faut bannir les couteaux de cuisine pour éviter les crimes. Il faut bannir les voitures pour éviter les accidents, il faut bannir la religion pour ne pas avoir de fanatiques et la liste est longue. L’être humain est sensé contrôler ses actes, sinon il n’est plus un être humain, et dans ce cas il peut user de tous les moyens pour nuire à la société et à soi-même. C’est un problème d’éducation, de responsabilité et de bonne gestion des activités commerciales lucratives de la part des autorités pour éviter les excès et permettre à chaque personne de jouir pleinement de sa liberté sans offenser les autres. Nous n’avons pas à réinventer la roue, il faut juste tirer exemple des nations développées. Personnellement je ne bois pas et ne fume pas ; je fais tout pour préserver ma santé, mais j’ai des amis qui boivent et qui sont des gens biens et (...)
libre penseur :
La stupidité de cette religion a deja déculturé entierement les algériens et va finir par tout interdire une surenchère des imams à tout interdire. La dernière trouvaille d’un imam du gofle est l’interdiction de dormir beaucoup alors c’est quoi dormir beaucoup 6h , 4h 8h, ce sera peut etre 5h3333’ Quelle stupidité ? dans ce monde où l’intelligence des occidentaux nous a permet de vivre confortablement voilà que les hypocrites mousliks des parasites des temps modernes profitent de toutes ces belles choses et se portent en garant d’un combat largement depassé ! alors saisir 250 canettes de bieres et 30 bouteilles de vin n’a pas lieu d’en faire tout un journal ! de toute façon lorsque l’islam stupide finira par triompher et qu’on aura coupé des milliers et des milliers de mains interdit tout on finira par comprendre que le coran n’a rien de la parole de dieu et que la stupidité de cette religion n’est qu’une invention des gens qui veulent en profiter et s’arroger tout les (...)
mokdad :
m. le penseur ne dis pas que tu es chercheur aussi !!!! ça m’étonne ................... sauf que tu cherches dans les poubelles de tes oncles ( les français ).
slisli :
Dieu merci le hallal et voyant et le haram et voyant il ne faut pas contourner
alhouceini :
@anonyme25/12/2012 04:24 Vous dites : Personnellement je ne bois pas et ne fume pas ; je fais tout pour préserver ma santé, mais j’ai des amis qui boivent et qui sont des gens biens et responsables. En d’autres termes, vous préservez votre santé tout en encourageant les autres à la consommation d’alcool... Votre comparaison alcool et alcoolisme avec couteau et crime ne tient pas la route et est dépourvue du rationalisme le plus élémentaire .... Ne comptez pas sur moi pour faire l’apologie de l’alcool .
stranger :
@ penseur libre il y a dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour,des signes pour ceux qui sont doués d’intelligence. Coran sourate 3 verset 190 . vous qui vous dites penseurs vous êtes dépourvu d’intelligence et vous ne voyez que des cygnes au lieu des signes !! respecter vous ! pauvre penseur !! Mais c’est un crime inouï ! Crime commis par toi contre toi-même, infâme ! Mais tu viens de tuer le rayon de ton âme ! C’est ton propre flambeau que tu viens de souffler ! pathétique penseur pas libre !!
aggoune :
c’est bizarre ils arrêtent les consommateurs et pas les vendeurs pourtant ils ont une enseigne inscrit au registre un numéro de fax et tel.., ??????
alhouceini :
La lecture de votre mot confirme que vous n’êtes ni un penseur ni un homme libre . Vous confondez islam et talibanisme !
keskas :
C’est honteux de vendre de l’alcool dans un payer musulman et un grand pêche de fêté Noël

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus