Accueil > Sétif profond >

Plus de 12 quintaux du kif saisis à Bir Hadada

mercredi 21 novembre 2012, écrit par : Aissa Lasladj, mis en ligne par : Boutebna N.

La Gendarmerie Nationale a saisi ce mercredi plus de 12 quintaux de kif traité et 200.000 comprimés de psychotropes dissimilés dans un dépôt situé à Bir Hadada au Sud de Sétif.

C’est en suivant un fourgon soupçonné de trafic de drogues que la Gendarmerie a réussi de localiser ce dépôt.

Lors de cette saisie, deux personnes ont été arrêtées. Une enquête a été ouverte afin de déterminer la provenance de cette énorme quantité de stupéfiants.


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°160374 :
ils font parti des decideurs et au peuple de comprendre ou pas
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Il faut les pendre haut et court, car ils détruisent la jeunesse, donc l’avenir du pays ! Alla léireubeuhoume ! Amine !
loisir21 :
joli coup de filet !!!
DIDOU :
A MONSIEUR LE COMMANDANT DE GROUPEMENT DE LA GENDARMERIE NATIONALE DE LA WILAYA DE SETIF : FELICITATION A VOUS ET A TOUS VOS HOMMES POUR CETTE PRISE FARAMINEUSE DE DROGUE . PAR CE GESTE Ô COMBIEN INCOMMENSURABLE VOUS PROTEGEZ NOS ENFANTS CONTRE CE FLEAU . SI J’ETAIS UN HAUT RESPONSABLE DE LA WILAYA J’ORGANISERAIS UNE GRANDE RECEPTION EN VOTRE HONNEUR. DIEU VOUS LE RENDRA ET VOUS PROTEGERA POUR VOTRE DEVOUEMENT . TANT QU’IL Y RESTERA D’HONNETES GENS COMME VOUS L’ALGERIE SURVIVRA CONTRE VENTS ET MAREES .
mustapha :
tu trouve des notables au cols blanc et des hommes influants qui organisent le passage des quantités à cette envergure. rabi baki stère et yostêre notre jeunesses de cette saloperies qui détruise la société. merci à note gendarmerie pour cette belle prise .vous êtes la garde de la république. hafidakamou allah de toute malheurs
Si Khoutir :
Voici les vrais problèmes de L’ALGERIE. Avec cette quantité, toute l’Afrique y compris l’Algérie et Sétif vont être MAZTOULINE. Ils faut combattre avec une main de FER pour éradiquer Ce POISON.... DANGER à la porte !!!.., plus grave qu’une GUERRE....
JOURNALISTE :
الكمية المذكورة من المخدرات تم حجزها بباتنة و ليس سطيف . حجزت عناصر الدرك الوطني في باتنة 13 قنطارا من الكيف المهلوسة و الاف الحبوب المهلوسة في باتنة حسبما افاد به بيان لمصالح الدرك الوطني اليوم الاربعاء. واشار نفس المصدر ان هذه العملية تمت بعد توقيف عناصر فرقة بئر حدادة (سطيف) 6 اشخاص كان بحوزتهم 3.444 من الحبوب المهلوسة في بئر حدادة و راس الواد (برج بو عريريج). و في اطار مواصلة التحريات اوقف اعوان الدرك المحققون شريكا اخر وحجزوا كمية تقدر ب 13 قنطارا من الكيف المعالج و 25 كلغ من الحبوب المهلوسة بمقر سكناه في بلدية باتنة. المصدر : وكالة الانباء الجزائرية بتاريخ 21 نوفمبر 2012
homo incapablus :
regarder derrière ces minus qui liquident pour leurs seigneurs ...
TAHAR :
L’algérie est devenue le dépot principal du hachich en afrique et dépasse meme le Maroc principal fournisseur. C’est très grave, mois je pose la question sur la fiabilité des services de sécurité notamment les barrages de gendarmerie qui sont dressés de Mghnia à Tébéssa, y a t-il des complicités ou des défaillances au niveau de ces services qui se limitent aux retraits de permis sans pour autant limiter le nombre des accidents dont nous sommes les premiers.
GUIDOUM MABROUK EL EULMA :
Salam a tous , et a toutes ; Ignoré ce que notre epoque a de stupide , de vain , de dangereux , de pervers , de jalousie , de trafique de drogue de cette capacité douze quintaux de kif , 200 000 comprimés de psychotropes , de quoi faire tourné la tete a toute une population , walah ces grave ce que font ces gens , pour leurs compatriote , et vraiment malheureux et hram . Nous vivons un monde de danger . Helas , les temps changent , mais nous voulons plus pour developper notre pays . Le monde que nous aimons est un monde deja mort avec ce genre de choses , merci
H’CHICHA TALBA M’IICHA :
Alors il faut croire que le cannabis se cultive maintenant en Algérie ? Si c’est le cas, il faudrait dorénavant raisonner non pas en quintaux de kif, mais en hectares de terres cultivés !! Elle est pas belle la vie fil-langérie. MA NAKRAOU - MA NAKHADMOU N’SIPORTIOU EL H’CHICHA.
KOUKHOU :
A Bir Haddada, il existe ce type de trafic ? A la Guillotine .
émigré :
Ila peine capitale pour ces traîtres
Commentaire n°160409 :
la drogue retrouvé en algerie vient du Maroc et elle passe la frontiere avec la benediction du roi MOHAMED6 qui a pour but de detruire l’algerie car ce pays cherche a etre le leader afin entre autre de coloniser definitivement le sahara occidental.il faut que les services des douanes et la gendarmerie se concentre sur la frontiere au maximum .car beacoup de douanier algerien corrompu travail dans cette zone
ben ali :
La crise en europe et la diminution de la consommation conduit les producteurs marocains a s’interesser au marché algerien - a moins que ce soit une filiere qui se destine a une réexportation vers l’europe -les douanes europeennes surveillent davantage la destination maroc pour ce qui est du cannabis - en faisant venir la marchandise d’algerie , le risque de controle diminue...j’espere que c’est cela et que ces 12 quintaux(1200 kg ) ne sont pas destinés a nos enfants - parce qu’avec tout ce chocolat nos enfants risquent de grossir tres vite et avec les comprimés ,ils vont parler plusieurs langues etrangeres -ce sera difficile de les comprendre - n’oublions pas que le canabis est une des raisons du developpement du suicide chez nos jeunes - la question a se poser c’est pourquoi ce mal vivre qui pousse a consommer cette m.erde au pays du soleil (...)
abderahmane setif :
je pense la justice pas sévère tous les trafiquant passe avec intervention partout
Gomez :
Les dealers évoluent et prospèrent dans une quasi-impunité. Ces marchands de la mort enlevent à la jeunesse toutes les joies de la vie. Ils leur volent leurs coeurs et leurs ames. Quand est-ce que l’Etat va sevir contre ces ordures ? Pourquoi l’Etat Algerien ne suit pas l’exemple Chinois vis a vis de ces dealers ?
Commentaire n°160433 :
blanchissement d’argent .
setifa :
wech hadha houmesse pois chiche normalement une lourde peine hadh les trafiquant
titih :
les dealers, illettrés, affamés, squatte les terrasses des cafés, au grand dépit des commerçants, élan et sifflant les passants, en les racolant ( comme des prostitués) personnes ,n’échappent à leurs racolage, ces assassins à la solde du roi du Maroc. à la blace di poux, à Lyon, le 3 éme et le 7 eme arrondissement, il y a plein de dealer venu du pays, qui squattent les térrasses des cafés , et qui sifflent les passants, ( pssit, pssit, et grand et petit), sans géne, sans honte. que vous soyez avec votre mére, ou votre épouse, ils vous sifflent. tous le monde en à marre, le même problème va se produire au pays. Il faut que la police/justice fasse un grand nettoyage.
Commentaire n°160477 :
Un peuple drogué ne récalme pas, ne demande pas de compte, ne se révolte pas, ne réagit pas a sa propre mise a mort. Qu’est-ce que nos dirigeants peuvent demander de plus ? Au peuple les psychotropes, et aux dirigeants le pillage a grande échelle des richesses du pays. Chacun semble y trouver son compte ! Les pays qui REFUSENT la drogue chez eux, ont des lois claires, nettes et radicale et elles fonctionnent. Drogue signifie Condamnation a mort. On ne se pose pas de question sur la quantité, la qualité, le pourquoi et le comment. Et ca marche. Il est normal que les pays qui produisent de la drogue cherchent a l’exporter. C’est aux pays qui n’en veulent pas qui doivent l’empecher de passer.
amaseti :
en réponse a anonyme du 23.11.2012 05h.17. t’as pas accomplie ta priere du fadjr je suppose .comment es tu arrivé a cette conclusion ?je sais c’est un vieux disque que tu essayes de nous faire écouter . quant a moi j’ai vu de mes propres yeux dans notre cité (el arrarssa el fougania ) des policiers dont certains en civil débarquer avec des chiens (de la brigade canine )a la recherche d’un dealer .ca a pris une journée entre mise en place de la souricière et l’arrestation du dealer et vous me raconter votre histoire qui ne se refere a rien de concret .akhtiik ya radjel.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus