Accueil > Sétif profond >

Les étudiants de Ain Azel réclament une ligne de transport

samedi 3 novembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les étudiants résident à Ain Azel réclament la mise en service d’une ligne de transport pour regagner les universités.

Selon une pétition de plus de 100 signatures, ces étudiants qui sont hébergés dans des cités universitaires préfèrent rentrer quotidiennement chez eux.

Près de 20 bus privés assurent chaque jour la ligne Sétif - Ain Azel sur une distance de 50 Km. Ces étudiants déplorent la médiocrité du service et la cherté des prix des tickets de transport. Chaque étudiant est contraint de payer 130 DA chaque jour pour se rendre à l’université.

Deux lignes de transport ont été mises en service par l’Office National des Œuvres Universitaires pour la région Sud de la Wilaya. Elles desservent principalement Ain Oulmene, Guellal, Kasr El Abtal et Bir Hadada.


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
Chance :
Ouf ! Ils ne réclament pas une université !
Commentaire n°157863 :
Ils ont doit d’avoir une ligne de bus comme toutes les dairas de la wilaya de setif.
ain azali :
merci pour l’info
Commentaire n°157884 :
la ville de Ain Azel administrativement appartient à la Wilaya se Setif ,pas à Batna,donc ils ont le doit d’avoir des Bus Universitaires comme toutes les le Dairas de la wilaya . ils ont pas demander un pole universitaire .
ben ali :
Près de 20 bus privés assurent chaque jour la ligne Sétif - Ain Azel/Chaque étudiant est contraint de payer 130 DA chaque jour pour se rendre à l’université. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple : il suffit de subventionner le ticket etudiant pour leur permettre de rentrer chez eux en utilisant le transport privé ! si en plus cela permet de liberer des places en internat pour les etudiants qui souhaitent rester chez eux , c’est un plus pour l’université - pourquoi toujours vouloir des depenses supplementaires de l’etat en creant des lignes supplementaires ! il faudra un jour commencer a se serrer la ceinture en prevoyance d’une descente du baril sur 50 dollars ! -les etudiants chez nous sont suffisamment choyés ,hebergement gratuit , pas de frais d’inscription , stage a l’etranger tout frais payés ,repas quasi gratuit - nul part au monde vous n’avez cet assistanat ! apres tout les etudes servent a avoir une meilleur situation personnelle , il faut aussi investir un minimum de sa (...)
Feniane :
Ils sont gates les étudiants Algeriens...! Les études gratuis,la bouffe gratuite, le transport gratuit ..et en plus ils perçoivent une Bourse..! Allez voir dans les autres pays, les étudiants travaillent la nuit pour se permettre de payer leurs études !!!! Un peuple assiste ...des étudiants a qui on apprend la vie facile...le résultat est la....NIVEAU sous terre dans tous les niveaux..!
merouche charaf eddine :
ain ézel et un petit village peut étre quil y a une gare féroviaire et sinon pourquoi ne pas en construire une. ou faire du covoiturage ou louer une voiture a sétif dans une agence de location de véhicule et partager les frais entre étudiants
Tahtoh :
C’est un droit, ces Etudiants doivent avoir leurs bus reliant Sétif-Aïn Azel, comme les autres daïras.
salim :
hé hé hé hé pas mal la photo même moi j’airais pas fait mieux
Beaumarchais :
le mieux c chaque etudiant aura son taxi universitaire comme ça y aura equilibre, 100 bus contre 100 taxis, etudiants resto rire, leur faut resto universitaire a ain azel, yakhi aaraya yakhi, a char wa a tfaryine, bakri, autrefois les etudiants fesaient la queue aux guichet sntv et se lever tot pour arriver a l’heure au cours arretez d’etudier et c tout, puisque vous avez cette mentalité a vouloir le beurre l’argent du beurre et les beaux yeux de la fermiére boutef, restez a vos residence universitaire et etudier dans les bibliotheques, laaraya deja 100 bus a assurer trasport voyageurs entre ain azel prqo tout ça rire !! si ya tant de voyageurs destination setif le mieux c avoir aeroport dans ce cas
staifi sétifis :
je penses que ain azel et très loin de sétif plus de 50 km , à mon avis le temps passé dans l’allé et le retour apprendre vos études dans l’internat et arrétez de réclamer à des petites futilités, ici en algérie tout est gratuit et encore une bourse de 4000da dites lhamdou lillah wa chokr... salam.
etuduante :
il faut faire un bus pour eux mais le probleme que toute les filles de ain azal restent dans la cité univecitaire mais les garcons non ...donc la plus pard des etudiants restent dans la cité c pour sa ils ont pas fai le bus
Commentaire n°158061 :
A etuduante On ne comprend pas si vous etes étudiante ou si votre pseudo est etuduante. On ne comprend pas non plus si les étudiants garcons résident dans les cités universitaires ou pas. Au fait on n’y comprend pas grand chose.
Commentaire n°158108 :
@ 03:42 c’est pas la faute à étudiante ,c’est la faute à ceux qui donnent les leçons et les cours .c’est eux qui tiènnet les clés de la réussites d’une nation sont dèvenue tous des bisnismans.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus