Accueil > Sétif profond >

Un mouton vendu à Sétif à 12,5 millions de centimes !

dimanche 21 octobre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

A quelques jours de la fête de l’Aïd El Adha, les points de ventes qui se multiplient dans les quartiers populaires de Sétif, proposent des moutons allant de 35.000,00 à 55.000,00 DA, et même davantage.

Si beaucoup de Sétifiens se limiteront cette année à l’achat de quelques kilogrammes de viande seulement pour fêter l’Aid, d’autres par contre qui ont les moyens nécessaires pour s’offrir ce mouton, mettront le prix nécessaire.
Ainsi, donc un record a été battu pour la vente d’une de ces bêtes à cornes retournées pour la somme de 125.000 DA, soit 12,5 millions de centimes.


Partager cet article :
49 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°156183 :
esperons ykounou drahmou hallal
alkwafy :
que veulent ils prouver en achetant ce genre de mouton se rapprocher de dieu tres improbable ils auraient mieux fait d’acheter quelque moutons et les offrir conclusion c’est de la frime comme les grosse voitures et les vetements de luxe pour se démarquer du peuple, pauvres inconsients et incultes.
nekkini :
je n ai rien à dire !! no comment !! ca ne se passe que chez nous en algerie !!on vit dans un monde de debiles : plutot dans une algerie de debiles !!
Beaumarchais :
il a l’argent pourquoi vous vous ingerez dans sa vie, c pas de votre argent, en plus celui qui a de l’argent c acheter un beau mouton , comme a l’epoque, avec corne et pas des agneaux comme maintenant bravo a lui a revivre a sunnah avec un beau kebch mchakhchakhn bastaaref bik, laaraya yachtiw yachriw toumobilate a prix fort et pour kebch, casse tete a ne pas depnser son argent pour la sunnah rabu yakbel , kebch mabrouk messaoud
Albatros :
Excés de zéle ! RIYAE ! ou PRESTIGE ! Khairou el oumouri awssatoha !!!
nadjibo139 :
Salam 3alaikoum hadha al akh li chra kebch à 125.000 da ngollo t3ayed bessaha ou lahna incha Allah ou rabbi yatkabbel mennek bchart lakan rahou kafi rouhou lakhatr rahi oudhiya macha Allah kima kal Allah 3azza wa djel wafdaynahou bi kebchin adhimsaha 3idkoum
setif :
@nadjibo139 : avant de mettre un versé du coran, il faut toujours vérifier et rajouter a soura et le numéro du versé. bismi Allah a rahmen a rahim : وفديناه بذبح عظيم) 107 الصافات) si tu cautionne ce genre de phénomène !! c’est que tu es très loin de la logique de l’islam
Gomez :
Je retire ce que j’ai dit précédemment. En dépit de la saignée du portefeuille et du budget mensuel, moi je pense qu’il est important de fêter l’Aid a hauteur de nos capacités financières bien sur. Il est important de perpétuer cet acte de foi. Que vaut notre sacrifice a coté du sacrifice de Sidna Ibrahim. Sa foi n’a pas vacillé un instant, ni celle de son fils d’ailleurs Ismail qui adhère complètement a la foi de son père. Si Dieu demande à Ibrahim de se détacher d’Isaac, c’est parce qu’il s’est attaché à son fils par un lien qui le tient prisonnier. Ibrahim aime Ismail d’un amour possessif, et Allah le lui fait comprendre en l’appelant à l’épreuve. Ibrahim doit sacrifier ce qu’il aime. Le deuil est à faire de ce qu’on aime d’un amour possessif, deuil des jouissances de ce monde, car c’est à Dieu que nous devons tout ce que nous possédons. C’est en levant son couteau qu’Ibrahim rejette ses adhérences passées : il tranche son lien de possession sur Ismail. Allah agrée l’offrande, qui monte vers le ciel. (...)
algérien :
qui l’à acquis ? un mafieux ? ou un administrateur ?
Commentaire n°156215 :
m3ah ellardh !
Commentaire n°156218 :
saha lih. rabi takabel min hou.
EL_MEREG :
@Beaumarchais Je voudrais savoir de vous ce que veut dire assuna(en général) et son importance quant à son application en Islam.Merci
Commentaire n°156224 :
sans impot sur la fortune .
BELABESS FARIDA :
A El-Eulma on l’a vendu à un marchand de dubai pour 16,3 millions, La grande Algérie ne reconnu pas ses pauvres s’est malheureusement devenu une alliance entre ABADAT ATAGHOUT et AKALAT ASSOUHT.
ben ali :
veuillez dire au vendeur que je pose les clef de ma voiture sur la table pour avoir ce mouton ! valeur argus 1.250.000 dinars et si ca suffit pas les clefs de ma maison - et si ca suffit pas je rajoute les terres familiales - et si ca suffit pas a din au kabache je lui offre la vie de mon fils !!! je defie tous setif de proposer mieux , je defie tous les algeriens du nord du mali jusqu’a a la corniche nord d’alger de me deposseder de ce mouton ....abraham n’est il pas pret a offrir la gorge de son fils pour prouver sa foi et sa soumission a dieu - le seul probleme ici c’est que je ne sais plus a qui l’on se soumet a dieu ou l’argent ? .... je plaisante garde le ton mouton, deja pour cuire ce machin la il faut au moins 10 bouteilles de gaz , pour decouper sa viande il faut une hache a cote de l’assiette et surtout l’impression d’avoir dominer tout le monde avant l’aid se transforme tres vite apres l’aid en impression d’avoir ete flouer ! j’espere qu’il a pas emprunter pour l’acheter (...)
ben ali :
Ayant frequenté un peu les souks a betail comme celui de el alma et celui d’akbou - je vais vous reveler certaines techniques de trading sur les betes : les maquignons sont capables d’organiser une fausse transaction sur une ou plusieurs betes pour fixer un prix de reference au marché - ils font monter le prix d’une bete au maximum des l’ouverture du marché - ensuite le marché toute la journee se fixe sur le prix de la transaction exceptionnelle pour realiser toute les autres - et oui si vous entendez parler d’un mouton vendu a 12.5 millions , quand on vous dira 5 millions pour un mouton qui ressemble a chat , vous aurez l’impression que tout est normal et vous achetez !... la en l’occurence toute l’algerie sait qu’un mouton s’est vendu a 12.5 millions donc il faut pas s’attendre a trouver des betes a 20.000 dinars (...)
fetouh :
MAIS c’est innadmissible faudrais que cette personne pense au pauvre au lieu d’en acheter qu’un seul pour sa geule il pourrais en acheter plusieur et de faire une sadéka
Commentaire n°156238 :
Une fatwa devrait tomber qui interdira le sacrifice de la bête de l’Aïd... Sur ce, je décrite sacrifier la bête le jours de l’Aïd est Haram ! est ce qu’on content là ? :-) comme ca ces maquignons et leurs relais boufferont leurs laine.
BLUFF :
P..! C’est la curée, la ruée . C’est a peine si ça bouffe une fois par semaine ,et encore , du poulet de batterie . Zele et frime tout ça pour une panse jamais satisfaite, t’oublie pas de tirer la chasse après !
Commentaire n°156244 :
Un bon musulman fait tout sont possible pour que les préceptes de l’Islam soient observés par tous les musulmans pour aider à l’expansion de cette religion et à sa gloire .Que penser de gens qui font exactement le contraire en élevant les prix afin d’ empêcher le pauvre musulman d’honorer ses obligations religieuses et quel est leur rétribution une fois leur vie terrestre consommée.....
miloud staifi lyon :
li fidou col lioume ydou
krimo :
14 millions un kebche hier a setif pour moi c du hbal
Commentaire n°156259 :
ils achètent des moutons le 1er à 125 000 DA le 2eme à 165 000 DA est l’orsque les controleures des impots passent ,ces monsieur cachent la manrchandises et baissent les rideaux instantanément . ils sont pas honnêtes ces musulmans MABROUK Aid ya Zawali de l’autre rive de la Méditéranie
el afrit :
un bon musulman doit se separer de ce rite archaique qui ne nous mene a rien. ce ne sont que les speculateurs qui profitent de cette idiotie qui remonte a 5 milles ans.
kaci_setif :
hatha walla tabthir herame 3and raby .normalement kane yecheri 3 wi ysadegue 2 .raby yehdi ma khelak we yetekabel menna bark ..3id said li koule al mouslimine.
yamin_de_lyon :
salem alikoum On se croierait sur les marchés des transferts entre le real madrid, barça, bayern , manchester....... C est triste de voire tant d inflation pour une fête censé rappeller aux gens la générosité et la misericorde. Bientot on va devoir acheter le mouton juste apres le ramadan et le garder vivant jusqu à el Aid el adha pour faire des économies.
nadjibo139 :
@ setif 7h28 : aw rani goltha bedardja ya si el fahem djay enta tna3etli balakech enta el kabla mata3refhach à bon entendeur.......
s :
L’argent les rend totalement ridicules,et de plus est nous en avons rien à foutre de leurs vie.
ziton :
mettre une telle somme pour un bélier, c’est de la frime tout simplement. la qualité de la viande , dure et élastique, est de qualité très médiocre. il faut une bonne cocotte à clips et un carton de bicarbonate.
Commentaire n°156305 :
Ce type qui a payé une telle somme pour un mouton doit avoir le même QI que cette bête. Ce genre de personne sont des débiles illettrées qui ne savent rien et ne peuvent pas mesurer la honte qu’il se colle par sa bêtise. Au même titre que les candidats de Chkara pour l’APN, ces pseudo musulm ants vont se foutre un doigt dans ... juste pendant Laid lorsque leur bête cherfa leur empoisonne la vie pendant que d’autres dégustent la viande d’un agneau de lait fondant. L’Islam n’a jamais ordonné la frime..., mais si ce type a ramené cet argent du raquet et des faux barrage là il appartient à un autre Islam que celui que nous pratiquons. Ghalitou 3lina lem3icha ya srarka w mounafkine
Ali oUo men Stif :
Mais vraiment il y a qu’une chose qui m’interpelle dans tous cela et ben comment cette nouvelle de cette achat couteux s’est répandue partout jusqu’à ce qu’elle arrive cité sur le journal électronique de Sétif-info ?? ,quand on fait le bien on le fait normalement loin des regards ,dites moi si je me trompe !!
merouche charaf eddine :
si l’entreprise simpexafric ferais l’élevage et labatage de mouton et bovin en algérie. au lieus de les faire venir de nouvelle zélande et d’australie sa couterais moin cher c’est comme pour la viande bovine congeler en prevenanse du brézil ou de l’inde ou d’otre pays européen
miloud staifi lyon :
sidna ibrahim a donné son fils a dieu et vous vous pleurez pour 1 kebche
Commentaire n°156345 :
et pourquoi ceux qui construisent des maisons d une valeur de 5 milliards n ont construisent pas plusieurs et les offrent aux sans abries mellez vous de ce qui vous regardent, et ce genre de sujet ne devrait meme pas parraitre sur ce site , parlez nous de setif vs bejaia !!! vive ESS
nekkini :
On appelle ca etfantizz !! c est juste pour se montrer et point barre ! et il voulait se faire un nom !
imène messaoudi :
Ben ali vous voulez brader votre voiture, votre appart, votre part d’héritage....pour le kebch ! c votre affaire.. mais,- yarham babak- le petit, n’ y touchez pas !!!( lool). j’aimerais que vous faire partager le joli poème de khalil gibran ( recueil le prophète ) qui dit : vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l’appel de la vie à elle même, ..et bien qu’ils soient avec vous ils ne vous appartiennent pas...c trés joli ! joyeuses fêtes de l’aid à toutes et à tous !
kabyle 16 :
Bof, un beggar certainement. On sait que ces gens là adorent étaler leur richesse....heureusement que la CLASSE ne s’achète pas pas sinon ils l’auraient pervertie comme tout ce qu’ils touchent.
fechou/hacéne :
le mouton, vous l’égorgé dans la baignoire, ou dans la cour ? vous aimez le sang, ou quoi ? tous ce sang vérsé ce jour la , c’est horrible, de plus devant des enfants en bas age. cela éxplique , que l’arme favorite des Arabes est le couteau. ça craint..
hacéne/laasse. :
à la place di pont les moutons valent entre 150 et 200Euros Euros, maximum, les dealers en achétent 3 voir 5 , 1 pour eux et les autre qu’ils partages aux pauvres. ils achétent aussi 10 voir 20 kilo de zlabia, qu’ils distribuent aux déshérités, ils achétent leur complicité, aprés ils vont faire leur priére.
KOUKHOU :
La personne qui avait acheté le mouton en question, n’avait pas regardé autour d’elle, s’il n’yavait pas quelqu’un à ses cotés, qui ne peut meme pas se permettre un Kilo de viande à 1.200,00 da. Une tete de Bouzelouf à 1.500,00 da ? chez les freres BOURKHIS à El Ouricia Une Kercha de couleur noire à 1.200,00 da ? au marché couvert de Sétif Mounafikine, allah layetkebelha menkoum ya kouffar.
deloui :
un éléveur frappé par la disette, à décider de vendre son chéptel, composé de 499 brebis , + un bélier. arrivé au Souk, il vit un acquéreur, qui voulait à tout prix lui acheter le bélier. l’éléveur, s’éxclama : — -’’ je peux vous vendre tous le chéptel ,si vous le voulez, sauf le bélier, vous comprenez j’ai qu’un belier ,et il m’est utile, pour les accouplements. l’acheteur, lui répondit. je veux le bélier ou rien, je suis Algérien , chez nous on aime pas les hommes. on les castres.
chikh :
ce n’est que de la viande.!!!
Abraham :
pour cet Aid, je vais me contenter d’un petit poulet, élevé en batterie au prix de 1000 Dinars, je le plumerais, et Zohra le préparera avec un bon couscous, on invitera le fou du village,et ce pauvre orphelin, en qui personne ne prêtera ,attention.
imène messaoudi :
abraham ! c magnifique c que vous dîtes là ! c émouvant...bonne fête à zohra, à vous, à l’orphelin du village, à tout ceux que vous aimez..
Commentaire n°156696 :
Un mouton à 12,5 millions de centimes,,je pence que ’il doit avoir des ......en or.
mehdi75 :
saha 3idkoum http://rebelle001.skyrock.com/photo... w fahem yafhm
Commentaire n°156864 :
sobhan allah
Commentaire n°157430 :
c’est juste pour rire.
k6-6tron :
J’ai rêvè que j’étais un mouton..j’ai rêvé que je valais de l’or ;j’ai rêvé que j’etais égorgé.je me suis réveillé en sursaut me croyant dans le ventre d’un idiot sans cervelle..Hamdoullah,je me suis trouvé dans mon lit en me jurant de devenir végétarien et ami des bêtes.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus