Accueil > Sétif profond >

Contrefaçon de tabac

dimanche 25 décembre 2005, écrit par : Nedj

Le territoire de Aïn Oulmène avec ses terres fertiles, appelé communément Rioha, s’étendant de Ouled Yelles au Nord à Aïn Azel au Sud, est réputé être le bassin de prédilection de la culture du tabac, une activité qui renaît de ses cendres grâce à la flambée des prix de ce produit.

Malheureusement, des personnes mal intentionnées sans scrupule, avides d’argent se sont spécialisées dans la contrefaçon en inondant le marché de tabac de qualité douteuse, préparé dans des endroits de fortune tenus secrets à l’aide de substances chimiques toxiques entre autres insecticide et plâtre, apprend-on de sources bien informées. Dans ce contexte, on apprend que les éléments de la Gendarmerie nationale de Ksar El Abtal dans la wilaya de Sétif, suite à une enquête minutieuse, avaient saisi une quantité importante de tabac de qualité douteuse estimée à plus d’une centaine de quintaux. Pour rappel, l’association de protection des consommateurs et des praticiens de la santé, notamment des spécialistes en phtysio et des internistes, nous ont fait part de leurs inquiétudes sur les menaces qui pèsent sur la santé des citoyens liés directement à la consommation de ce produit nocif qui porte de surcroît préjudice à l’économie nationale.

Abdelkader Djerbah, Source : El Watan


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus