Accueil > Sétif profond >

Arrêstation d’un charlatan pour détournement de 800 millions de centimes

توقيف شخصا يحترف عمليات النصب والاحتيال باستعمال الشعوذة
lundi 1er octobre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les services de la police judiciaire de la Daira de Ain Azel ont
récemment arrêté un homme et une fille mineure pour pratiques de sorcellerie et de détournement de biens d’autrui par escroquerie .

C’est à la suite de la plainte déposée par une vieille dame que la police a ouvert une enquête pour confondre le coupable et l’arrêter.

Cette femme déclare qu’elle a été dépossédée de la somme de 300 millions de centimes en argent et des bijoux d’une valeur de 500 millions de centimes.

La police a mis la main sur la fille de la victime. C’est grâce à cette dernière que le charlatan a pu influer sur la vieille dame pour s’emparer de son argent et des ses bijoux contre des fausses promesses de guérison.


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°154006 :
C’est bien fait pour la vieille dame. Qui s’y frotte s’y pique. Ouech dèk ?
abdelaziz :
Ça me fait rappeler cet autre grand escroc de la télévision « El Hakika » qui a berné des millions de personnes en se faisant passer un érudit de la médecine traditionnelle
Lokmane :
Voilà que les sorciers s’y mettent eux aussi dans le vent,comme si les autres combines pour déplumer les gens ne suffissent pas,yakhi halla yakhi.
ben ali :
Mr boutebna , votre article aurait pu etre generalisé a un phenomene qui prend de l’ampleur dans notre pays l’arnaque familiale envers les retraités -bien que cette pratique peut depasser le cercle familiale , celle ci apparait d’autant plus choquante moralement - combien de faits divers impliquant des membres de la famille dans l’extorsion de fond des retraités ,pere ou mere .... violence et intimidation contre les retraités pour s’accaparer de la pension de retraite - bagarre entre freres pouvant aller jusqu’au meurtre pour le partage de la rente du vieux ...beaucoup sont obligés parfois par la force ,parfois par l’utilisation de stratagemes ,de faire une procuration a l’un des fils et se retrouve ensuite dans le denuement total alors que la pension a ete obtenu par la force des bras quand ils etaient an age de travailler ...nous assistons meme a du crime organisé comme le demontre votre article -la il s’agit d’un stratageme-mais parfois cela se passe par des individus qui (...)
نوسيبة :
بدون تعليق
el-hedi :
PAUVRE ALGERIE...? a l’air d’internet , du portable , de la parabol , de la science , ont est encore reduit...! A LA SORCELLERIE...? quand va t’ont enfin evoluer...? tous juste bon a rendre les gens fou, ta femme sa va pas , t’on mari , le voisin , la famille , les amis ,le travaille , VA VOIRE UN MARABOU , UN SORCIER OU UNE SORCIERE ...! ont ne se met jamais en question s’est toujours la faute des autres , ou de l’autre , ont ma fait quelque chose...? ect ect PAUVRE DE NOUS, NOS MARTYRS DOIVENT SE RETOURNER DANS LEURS TOMBES...!
ghoulem :
C’est la vieille qu’il fallait mettre en prison ...Croire à la ghoula à son âge est passible de prison ...
lotfi :
salam je me demande a quelle époque vit le pays
abd :
une vielle dame vous dites qui possede une telle somme ?????????????????????????????????c’est qui cette demoiselle je vais la demander au mariage ............
KOUKHOU :
Qu’attendez vous d’arreter un dangereux charlatan, qui exerce comme Ecrivain Public à la rue des freres Meslem (Sétif) sous sol hotel de la Poste. Avec ses 04 Secretaires il a arnaqué tout le monde, leur promettant la nationalité française, et le Visa pour la France.Pire encore, il soutire des sommes faramineuses aux retraités, pretendant qu’il effectue des deplacement à l’etranger, et qu’il est agrée aupres des caisses de securité sociales françaises. Activez encore activez pour mettre fin a cet escroc d’un niveau d’instruction elementaire.
Commentaire n°154074 :
largent du radin parte en fumméé dèvant ces yeux ,pauvre jeune fille (pas la vielle )
nordean :
يبدو أن السياسة الجزائرية في طور الإحتضار أو حالة إستقالة من عالم تتسارع فيه الأحداث وتتفاقم فيه الأزمات وإكتفت الجزائر بدور المتفرج بخلاف الرئيس المصري الذي لم تمر مئة يوم على حكمه وإذا به يطوف الأرض طولا وعرضا فتلك زيارة لصين لإجتذاب المستثمر الصيني وأخرى الى مهد الإسلام للطمئنة على الجالية المصرية وثالثة الى إيران مدافعا عنها في صراعها مع الغرب وموبخا لها في الوقوف بجانب الجلاد في سوريا ورابعة الى نيو يورك للإعلان عن ولادة سياسة جدييدة لا تتبع شرقا ملحدا ولا غرب مفسد سياسة قائمة على ثوابة العدل والإحترام مدافعا عن قضية المسلمين الأولى ومبرزا نفسه متكلما بإسم المليار مسلم والعرب من المحيط الى الخليج بل بإسم إفريقيا والعالم الثالث وهاهو أخيرا يطير الى تركيا لشد الوثاق وبناء الجسور لغاية إستعادة دور مصر الذي فقدته في عصر الرجل المريض , أليس حال الجزائر حاليا يدعو الى القرف وبحكم أني جزائري أصبحت أتوارى من القوم لسوء ورداءة المسار الجزائري التي يفترض أن تكون صانعة للسياسة وقائدة للحق وأهله بدل هذه البرودة والآمبالاة والتقوقع على النفس فلا هي سياسة خدمت البلاد والعباد ولا هي جلبت عزة وإعتراف , فأين المناص وكيف الخلاص (...)
omar :
Le phénomène existe partout dans le monde, des charlatans profitent de la detresse des personnes qui sont decouragé parceque ne trouvant pas de solutions à leur malheur et croient au miracle. Mais ce qui fait la difference il y’a le civisme. Les citoyens dénoncent ou portent plainte pour la police puisse agir . Chez nous, non cela ne se fait pas, dénoncer , porter plainte c’est de comme de la traitrise. Si un escroc , un charlatan sévit et que personne ne franchit le commissariat pour le signaler , la police ne fera rien. Un exemple, très simple, un épicier, allez on dira un homme qui travaille pour nourrir sa famille, mais qui ne se gêne pas d’éteindre le frigo des produits laitiers la nuit , pour le rallumer le matin , entre temps ces produits ne sont plus propre à la consommation. Personne ne dit rien. pourquoi ? Parceque les gens ont peur qu’on les traitent de mouchards ! Ils est plus honorable et civique d’être un mouchard, que d’être le complice de ces énergumènes en se (...)
Commentaire n°154105 :
@ ghoulem Vous etes vraiment marrant, vous. Ha ha ha.
tofla m stif :
الجهل و السعادة........ ça sonne bien en plus pfffffffffff , ce que je n’arrive plus à piger, c’est que 3jouz rayha tmout sobhan allahhh .......w d3awi char men fouuug......bien fait pour sa gueule.... rabi mayodhlomch
maya :
la vieille dame mérite tout le mal qui lui arrive ;si avoir une telle somme d’argent pourquoi n’avoir pas fait profiter vieillards,orphelins,les plus vulnérables ,les plus démunis ? elle aurait la conscience tranquille ,elle était allée acheter l’illusion à des prix astronomiques ,c’est l’ignorance à l’état pur,ce charlatan ne pourra jamais étre guérisseur ;car la guérison est entre les mains de dieu,nous tombons malades mais c’est lui qui nous guérit ,à ceux qui croient aux marabouts ,arretez de les enrichir,vous leur étes niais ,alors qu’ils sont de vrais professionnels en escroquerie ....
farah-diba :
salam mr Ben Ali votre intervention serait complète en rajoutant que bon nombre de familles ne déclarent pas le décès du vieux ou de la vieille aux caisses de retraites francaises ou autres , de manière a continuer a toucher l argent tous les mois .!! et bien sur le vendredi tout le monde va prier a la mosquée .
Commentaire n°154119 :
YA KHOUKHOU, JE VOIS QUE VOUS ETES DANS LE LOT DE L’ARNAQUE ?PUISQUE VOUS DENONCEZ CE SOIT DISANT MAESTRO SUR SETIF INFO ?ALORS POURQUOI NE PAS ATTIRER L’ATTENTION DE L’AUTORITE CONCERNEE OU DANS LE CAS CONTRAIRE ELLE EST COMPLICE AUSSI ET ELLE LE LAISSE EXERCER A SA GUISE .
ben ali :
je ne suis pas d’accord , ce ne sont pas tous des charlatans -certains vous donneraient des sueurs froides en les ecoutant - et comme l’algerien moyen - je dis ça pour ceux que je cotoie dans la rue 95% des algeriens - ne consultent pas de medecin psychatre lors d’une depression ou d’un mal paranormal - ces guerisseurs apportent un soutient psychologique et parfois des guerisons - peut etre un effet placebo ... mais bien entendu il faut se mefier de ceux qui ont pour objectif de vous ruiner -des qu’on vous parle de milliers de dinars faut se dire que ce bonhomme il veut guerrir sa poche plutot que votre corps ....on me dira que c’est haram , mais je prefere considerer ces marabouts comme des amortisseurs du systeme de santé defaillant algerien ...d’ailleurs il n’y a pas que ces marabouts qui extorquent de l’argent - quand pour un rendez vous a l’hopital public on vous reclame une commission en euro pour y avoir droit sinon vous passer en 2025 ou quand on vous oriente vers un cabinet (...)
Commentaire n°154132 :
Nous confondons entre le civisme de dénoncer le mal et la délation...qui est dans notre cas un mal à sa propre personne. Se taire et consommer le non consommable est pire que d’être mouchard et secourir les les gens qui risquent leurs vies (je pense au post sur cet épicier escroc et traître) Quant aux charlatants et leurs clients, il faut sévir les deux pour éduquer et éradiquer le nul ; le médiocre et l’escroc. Combien de foyers ont été détruits par les charlatans et les exorcistes les (d’ailleurs c’est facile de les reconnaître, ils ne ressemble pas aux êtres humains (memsoukhine) Bien fait pour cette vieille d’être fait ruiner mais merci, grâce à elle un escroc a été mis hors d’état de nuire. PS ; le post de Ben Ali mérite une attention de la part des cocernés
s :
Ce que Dieu égarera ne trouvera plus de guide,il le laissera errant sans connaissance.
kamel amir :
Le resume est dans sa normalisation de signaler les faits et cela n’est pas nouveau comme annonce,mais il faut aneantir et eliminer coute que coute tous les sorciers(es) qui pratiquent illicitement et illegalement cette fausse fonction deshonorable a outrance qui est ce phenomene de sorcellerie nuisible et dangereux pour tout le monde..Chirk-bi-Allah et escrocrie devant un etat policier sans defense,c’est aux autorites algeriennes d’exteminer cette vermine de poison qui sont les charlatans-sorciers-sorcieres-magicien-marabouts ect...ect..Donc,ces charlatans profitent des gains faciles comme meilleure rente journaliere a longueur d’annee sans se fatiguer tout en recevant des clients(es)venants de toutes wilayas et de tout ages et de sexe..La responsabilitee incombe le wali,le president d’apc,la suretee de police(dgsn),le mediateur de la republique au niveau de la wilaya de setif,elmouhafed,et autres + la complicitee de la population de laisser faire travailler ces charlatans pour (...)
Commentaire n°154243 :
Combien de personnes souffrent de maladie de sorcellerie sans trouver de remede ou de solution pour guerir leur douleurs..La cause principale de ces malades de tout age et sexe sont lier par les travaux des charlatans consultes tout en trouvant moyen et mensonge qu’ils sont forts et qu’ils ont des dons de soins avec des pouvoirs uniques pour retablir toute souffrance et maladie de sorcellerie et de magie..! Ils sont un peu partout a travers les quatre coins du pays,chaque matin des foules immences sans distinction d’age et de sexe qui se regroupent devant la porte du fameu guerisseur attendre l’ouverture pour commencer a leur tour de consulter..Le guerisseur au fond de lui meme est heureux de trouver un monde fou chez lui pour gagner gros en argent et en or et meme en diamon..Le guerisseur se pretend etre tres competent en utilisant ses chayatines diaboliques pour guerir certaines personnes atteintent de sorcellerie,de mauvais sort,de magie et du sihr..donc a chaque consultation de la (...)
Commentaire n°154283 :
Il est évident que le mal que commet le coupable revient à lui même,mais qui invente des hérésies,fait le mal au autrui,et à la religion.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus